16 offres d'emploi
26 offres de stage

Les offres nous sont confiées, par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département CCA.

Offre(s) d'emploi

AIDE COMPTABLE

Pour notre cabinet, Nous cherchons un aide comptable pour un CDD de 4 mois à temps plein début 01/02/2018.
Tenue de la comptabilité, saisie pièces comptables, rapprochement banque et lettrage des comptes, connaissance du logiciel SAGE COALA.

baroudusam@hotmail.fr

Emploi

  • Date de publication : 17/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (MONTREUIL 93100)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR EXPERTISE AUDIT

Cabinet de taille moyenne, nous recherchons pour notre bureau du 17ème un collaborateur confirmé.
Le poste : Sous la responsabilité d'un Chef de Missions, prise en charge et en toute autonomie, de dossiers clients, composés de PME et TPE en tenue, révision et supervision sur des missions d'Expertise jusqu'à l'établissement du bilan et de la liasse, intervention sur des mandats de Commissariat aux Comptes à hauteur de 60 à 80% avec une évolution à moyen terme ramenée à 50% le reste en Expertise et sur des missions à valeurs ajoutées de types intégration fiscale... Formation : DESCF/DSCG , complétée par une expérience d'au moins 3 voire 4 années en Cabinet, incluant éventuellement de l'intégration fiscale. La connaissance du logiciel CEGID serait un plus. Rémunération selon profil et expérience.

elisabeth.petit@berdugometoudi.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 17/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AIDE COMPTABLE

Poste en CDD à partir du 01/03/2018 jusqu’au 31/07/2018.
Aide au service comptabilité – saisie contrat location – encaissement chèque, enregistrement de factures, classement.
Cabinet de syndic de copropriété et Location de Vacances . Sérieux et rigueur exigés . Logiciels utilisés : Seeitra, Arkiane.
Poste logé : studio de fonction individuel, remplacement congé maternité possibilité de prolongation jusqu’à septembre.

jeromedegouey@valdisere-agence.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 17/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (VAL D'ISERE)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDITEUR(TRICE) CONFIMé(E) (H/F)

L'entreprise :
Cabinet d’Audit, agile et à taille humaine basé à Paris, notre client intervient auprès d’une large clientèle composée tant de TPE-PME, de comités d’entreprise, de professions libérales que d’associations. En pleine croissance, notre client opère une harmonisation de ses systèmes d’audit. Dans ce contexte de structuration du pôle Audit, notre client est à la recherche de son/sa Auditeur(trice) confirmé(e) (h/f).

Le projet :
Sous la responsabilité du Directeur de Mission, vous intervenez en tant qu’Auditeur(trice) Confirmé(e) (h/f).

Illustrons vos missions :

-Organiser et planifier des missions.
-Réaliser les phases d’intérim, des plans de missions, des examens des procédures de contrôle interne.
-Interveni r sur l’ensemble des cycles et gérer la rédaction des notes de synthèse et rapports de CAC.
-Suivre et appliquer des normes CNCC et référentiel cabinet.
-Réaliser les déclarations d’activités.
-Super viser les travaux d’un collaborateur qui vous assiste.

Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau supérieur (DSCG, école de commerce option finance, stagiaire expert-comptable, etc.). Vous justifiez d’une première expérience significative d’au moins 2 années en cabinet d’audit.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles, votre technicité et votre esprit d’équipe. Rigueur, bonnes capacités rédactionnelles, autonomie, curiosité, autant de capacités essentielles pour réussir sur ce poste. Vous êtes habitué(e) à l’environnement normatif et agile. Force de proposition et impliqué(e), vous êtes à la recherche d’un poste où votre investissement pourra vous permettre d’évoluer.

Vous souhaitez rejoindre un cabinet d’audit dynamique, à taille humaine, en plein croissance et travailler dans une équipe soucieuse du bien-être de ses collaborateurs(trice s) ? Qu’attendez-vous pour nous communiquer votre candidature !

contact@harmonierecrutement.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE COMPTABLE POUR POSTE EN CDI

CONTEXTE :

Astrolabe Conseil est une structure francilienne d’aide au développement des TPE/PME (conseil) et d’accompagnement de porteurs de projet vers la création d’entreprise (par le dispositif de « couveuse d’entreprises »).


PRINCIPALES MISSIONS LIEES AUX POSTES :

• Effectuer l’ensemble des opérations comptables et sociales de l’entreprise. (Comptabilité clients, comptabilité fournisseurs, immobilisations, gestion de la trésorerie, suivi des comptes bancaires, paies…)
• Tenue des livres comptables
• Déclarations sociales et fiscales, attestations
• Tenu e du compte de résultat mensuel, plan de trésorerie, situations intermédiaires
• Ar rêté des comptes annuels, de la liasse fiscale et de l’annexe en liaison avec le cabinet d’Expertise comptable
• Maîtris e des logiciels SAGE et Office 365

PROFIL RECHERCHÉ :

• Diplômes : Bac +2 : BTS CGO, DUT GEA, option Finances Comptabilité, … à BAC +3 : DCG, …
• Parfaite connaissance de l’entreprise et maîtrise de l’ensemble des techniques comptables, fiscales, sociales.
• Expérie nce requise : 5 ans minimum dans un poste analogue.


COMPETENCES REQUISES :

• Rigoureux, organisé et autonome vous êtes reconnu pour vos qualités d'analyse. Vous possédez de réelles qualités de dialogue et vous avez une bonne présentation.
• Cap acité à suivre la procédure de reporting
• Vous souhaitez aujourd’hui rejoindre une petite structure apte à vous offrir une richesse de travail.


CARACT ERISTIQUES DES POSTES :


• Prise de poste le 15 janvier 2018
• Placé sous la responsabilité des co-gérants
• Esprit « Coopératif », vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneur social et souhaitez vous investir à long terme en devenant à terme associé-salarié d’Astrolabe Conseil
• Contrat à Durée indéterminé
• Rémun ération 24 000 € brut/an + Chèques Déjeuner + Complémentaire santé
• Poste basé à Paris 11ème

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention d’un des co-gérants, par courrier ou par mail :
anne.chevalier@as trolabe-conseil.fr

com@astrolabe-conseil.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (17 rue Pasteur 75011 Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE H/F

Company Description:

Next gen RH (www.nextgenrh.fr), cabinet de recrutement en pleine expansion. Notre expertise s'articule autour de la découverte de talents d'aujourd'hui et de demain. Véritable guide tout au long du process, notre équipe se différencie par sa manière d'entrevoir le côté humain et les compétences acquises et/ou à potentiel. Nous recherchons pour notre client, acteur majeur du bien être :

Job Description:

Assi stant comptable H/F

CDI – Région Bordelaise (33)

Rattaché aux comptables, vos missions seront les suivantes :

Gestion de la comptabilité fournisseurs, avec la saisie des factures d'achats, des frais généraux et des immobilisations, jusqu'à la préparation des règlements fournisseurs ;

Gestion de la comptabilité clients (enregistrement des règlements, lettrage et relances clients) ;

Comptabilisatio n des immobilisations, calcul des dotations ;

Rapprochements bancaires et du suivi de placements de trésorerie ;

Préparation et déclaration de TVA ;

Alimentation des informations pour la gestion du personnel (saisie des congés, absences,...) ;

Suivi et comptabilisation des notes de frais.

Soutien à la révision et à la préparation des bilans.

Profil:

Diplômé d’un bac +2 en comptabilité/gestion , vous justifiez d’une première expérience en entreprise ou en cabinet. Vous avez des qualités relationnelles et d’écoute que ce soit pour vous intégrer dans l’équipe en place ou dans vos contacts avec les partenaires de la société. L'autonomie, le dynamisme, la rigueur et l’adaptabilité sont vos atouts principaux.

L'ave nture NEXTGEN RH commence via notre site www.nextgenrh.fr (sous référence SP/ABAC/33 ) ou via le lien de l'annonceur.

NEXT GEN RH – Bordeaux - Paris – Lille - Lyon – Nantes – Strasbourg - Rennes - Toulouse : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr ainsi que notre service de cooptation pour les chasseurs de tête en herbe.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIèRE DES éDITIONS - MUSéE DU QUAI BRANLY - JACQUES CHIRAC

Description du poste
La direction du développement culturel est en charge de la production des manifestations culturelles (expositions temporaires, programmes de spectacle vivant, conférences et cycles de films), de la production éditoriale (ouvrages, images) et multimédia du musée du quai Branly – Jacques Chirac. Elle se compose de quatre services et d’une cellule administrative et budgétaire. Cette cellule se compose de trois agents : l’adjoint au directeur - responsable administratif et financier, un chargé de gestion administrative et financière et un chargé de gestion.
Le titulaire a pour mission de participer à la gestion budgétaire de la direction, notamment du service des éditions, via la réalisation des comptes de coéditions, la gestion des stocks, la gestion des recettes, ainsi que la réalisation de documents de bilan d’activité. Ces missions se décomposent notamment comme suit :

1. Gestion budgétaire du service des éditions
Le chargé de gestion assure un contrôle de la régularité des dépenses du service des éditions. A ce titre, il veille au respect des règles de l’administration publique. Il doit notamment :
- Assurer la consolidation budgétaire annuelle
 Vérifier la cohérence et l’exactitude des fiches financières des éditions avec les contrats et avenants en cours
 S’as surer de l’actualisation du tableau de suivi budgétaire (annuel/trimestriel)
 Vérifier sa cohérence avec le calendrier de production des éditions
- Gérer les comptes de coédition
 Contrôler la bonne application du contrat de coédition/ partenariat
 ; ; Contrôler les ventes des ouvrages
 V érifier et négocier les dépenses inscrites dans les budgets de production
 Réaliser la clôture des comptes de coédition. Pour les ouvrages édités par le musée seul, il procède à la reddition des comptes en lien avec le diffuseur.
- Organiser et animer des réunions en interne avec le responsable du service des éditions.
- Faire remonter l’information au responsable de la cellule administrative et financière.

2. Su ivi des ventes et stocks des éditions du musée
- Assurer le suivi et pilotage des ventes : suivi hebdomadaire des ventes pour les éditions en cours et mensuel pour les autres ouvrages.
Il analyse l’état des ventes et les transmet à la direction en y incluant des propositions d’arbitrage, en lien avec le responsable du service des éditions.
- Assurer le suivi et le pilotage des stocks : commandes auprès du coéditeur ou de son diffuseur, suivi des ventes directes, suivi de la diffusion interne des ouvrages.
Il analyse l’état des stocks et les transmet à la direction en y incluant des propositions d’arbitrage, en lien avec le responsable du service des éditions.
- Assurer le suivi et pilotage financier de ces éléments : mettre à jour des tableaux de provision et de revalorisation des stocks.

3. Gestio n opérationnelle du service des éditions
A travers l’ensemble des fonctions listées, le titulaire devra être force de proposition dans son activité, et notamment dans la simplification des procédures et dans la recherche d’économies d’échelle.
- Bilan des ouvrages et du service :
 Fiche bilan des ouvrages : poursuivre la réalisation des fiches bilan pour les années 2014, 15 et 16
 Analyse générale : poursuivre l’étude du service des éditions et l’appliquer à 2014, 15 et 16.
- Outil de gestion :
 Reprendre l’outil actuel de gestion des éditions et en présenter une analyse opérationnelle
= 614; Réaliser un benchmark complet sur les outils déployés dans les autres musées, éditeurs et diffuseurs
 Proposer une solution opérationnelle et en assurer la mise en œuvre
 Rédi ger un manuel d’utilisation de l’outil.

4. Suivi de la facturation des recettes pour la direction
- Assurer la mise à jour du suivi annuel et pluriannuel des recettes et des facturations
- Cont rôler et vérifier la cohérence des recettes suivantes :
 Comptes de la DSP pour la commercialisation du fonds photographique
 Recettes des tournées d’exposition
᠑ ; Recettes de coédition
- Procéde r à la facturation et à la récupération des copies des factures
- Vérifica tion des paiements et relances auprès des prestataires.

5. Projets transversaux
Le titulaire peut être amené à travailler sur des projets ponctuels ou transversaux de la direction du développement culturel. Il peut également être amené à préparer, à la demande de l’Adjoint au directeur - responsable administratif et financier de la direction, des tableaux de suivi et des notes budgétaires.
Les projets actuellement à l’étude sont : la réalisation d’un plan d’investissement de la DDC, la réalisation d’un bilan du service de l’auditorium, du développement numérique…

Relati ons professionnelles
- interne : les agents de sa direction et autres directions/services transversaux ;
- externe : coéditeurs

Profil requis
- Bac+3 minimum dans le domaine de la gestion financière et comptable ;
- expérience souhaitée dans la fonction publique sur un poste similaire ;
- notions en droit de la propriété intellectuelle souhaitées ;
- rigueur et précision ;
- aptitude à la négociation et à la concertation ;
- sens de l’analyse et esprit de synthèse ;
- bonne expression écrite et orale ;
- maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook).

Résidence administrative : Siège social de l’établissement public du musée du quai Branly – Jacques Chirac (222 rue de l’Université – 75343 Paris Cedex 07)

camille.godeberge@quaibranly.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (75007 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE GESTION LOCATIVE

Notre société, créée en 2004, recherche pour notre bureau situé à Paris un comptable de gestion locative.
Notre activité consiste principalement en gestion locative de locaux commerciaux, même si nous faisons également de la vente de locaux commerciaux ou de la gestion locative de locaux d'habitation notamment.

Vous aurez pour missions principales:
- Enregistrement et règlement des factures
- Quittancement et avis d'échéance, encaissement des loyers
- Régularisation de charges
- Déclaration des revenus fonciers
- Reddition des comptes bailleurs
- Déclaration de TVA
- Saisie des dossiers locataires
- Traitement des appels téléphoniques
- Réponse aux courriers comptables

CDI
Niveau d'étude minimum requis: BAC +2
Première expérience professionnelle d'au moins un an en comptabilité souhaitée
Outils bureautiques: Word et Excel
Logiciel de gestion utilisé: Even - sa maîtrise est un plus
Temps partiel envisageable
Dispon ible de suite
Rémunération en fonction du profil
Perspectives de carrière en fonction de vos compétences

claire.legoux@tgcimmobilier.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 3E ARRONDISSEMENT)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE IMMOBILIERE ET FISCAL (CDD DE 6 MOIS)

Gestionnaire expert, rattaché(e) à un responsable de groupe, il (elle) exercera toutes fonctions nécessaires au bon déroulement des opérations au sein du service pour les sociétés Auxifip, Finamur, Unifergie et SLE.

Présentation du service :

Le département opérations clients Métiers Longs (env. 50 personnes) est en charge des dossiers depuis la signature des actes jusqu’à la fin des contrats (durées longues : de 12 à 30 ans). Ces contrats sont essentiellement des financements immobiliers en leasing (acquisition d’un existant ou construction) pour une clientèle professionnelle privée (société FINAMUR) ou publique (société AUXIFIP).

• Le groupe Gestion Immobilier et fiscal est une équipe de 6 personnes qui intervient pour toutes les opérations d’après-vente (hors notarié et financier). Il est en charge notamment :
- du traitement des demandes des clients, du traitement des taxes sur les constructions en Ile de de France et taxes foncières (campagne annuelles en février et septembre/octobre).
- Il est également responsable du paiement des différentes commissions à nos différents apporteurs d’affaires BUP (réseaux bancaires Crédit Agricole et LCL).
- En outre, sur le périmètre des Financements de projets, ce groupe prend charge le suivi du portefeuille Agency relatif aux suretés, conditions résolutoires et autres covenants réitératifs.


AC TIVITES PRINCIPALES :


Paiement et Refacturation

Ana lyse, suivi et apurement des suspens bancaires et comptables
Co animation du pole taxes foncières, sur les bureaux, aires de stationnement,
Paie ment des commissions aux apporteurs bancaires

Gestion des :
Demandes d’autorisation (sous-location, travaux, changements d’enseigne, nantissement du fonds de commerce, domiciliation …)
Demandes administratives diverses (modèles CBD, bornages, modifications parcellaires…)
Modi fications de RIB, adresses, dénominations sociales (fusion, TUP…)
Copropriétés



Suivi de l’activité spécifique Auxifip et Unifergie
Suivi des conditions résolutoires, covenants post consolidation

Pro fil recherché :

- De formation supérieure en immobilier ou comptable,
- Aptitu de financière, à la polyvalence (activité juridique et comptable),
- Quali té de rigueur, fiabilité et méthode,
- Autonomi e, organisation et sens des priorités,
- Capaci té à travailler en équipe et à anticiper,
- Maîtri se des outils bureautiques (notamment Excel).

Expérienc e requise :

Expérience professionnelle de quelques années, si possible, dans la gestion administrative et/ou commerciale,

zakia.aouad@ca-lf.com

Emploi

  • Date de publication : 10/01/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Montrouge (92120))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE EN ENTREPRISE DYNAMIQUE

Société française fondée en 2001 et drivée par l’innovation, notre client est une SSII spécialisée dans la Business Performance et la Transformation Digitale. Plus de 750 Consultants présents en France et à l'international avec un savoir-faire reconnu par ses clients.

Dans un contexte de forte croissance et de développement international, directement rattaché au Directeur Financier, vous êtes responsable d’un portefeuille clients.

Poste autonome et à potentiel d’évolution nationale et internationale. A ce titre, vos missions seront :
✓ Tenue de la comptabilité générale (client, fournisseur, fiscalité)
✓ Etablissement du bilan
✓ Travaux de révision comptable
✓ Etablissement de la situation, clôture mensuelle
✓ Gestion financière
✓ Suivi administratif (relance clients) et juridique
✓ Echanges avec les différentes filiales du groupe

Dans le cadre de la politique RSE du groupe, le poste revêt une dimension socialement responsable à travers le coaching et supervision à distance de collaborateurs basés au Maroc et à Madagascar pour déléguer quelques tâches afin de les faire monter en compétences.

Poste basé à Neuilly sur Seine (92).

valentin@keypeople-executives.com

Emploi

  • Date de publication : 09/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Neully sur Seine (92))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE CLIENTS & BANQUES - Dep. 72 (H/F)

Vous pensez que rien n’est impossible ? …Nous aussi !

Serac est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines d’emballage. Notre mission est de faire de l’emballage primaire une source de valeur pour nos clients, en leur proposant les machines les plus fiables, les plus performantes et les plus innovantes du marché, partout dans le monde. Si comme nous, vous aimez relever de nouveaux défis, rejoignez-nous pour que nous poussions encore plus loin l’innovation et concevions ensemble les standards de performance de l’emballage de demain.
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e)

Comptable Clients & Banques H/F – CDI (temps partiel 55%)
CDI – Comptabilité
Basé à la Ferté-Bernard (72)

Vos responsabilités :
• Suivi comptable des opérations bancaires
• Suivi poste clients y compris relances (principalement à l’international)
• Participation aux arrêtés comptables mensuels et annuels

Votre futur environnement de travail (nous) :
Vous serez rattaché(e) au Responsable Comptable et Financier. Membre d’une équipe de 6 personnes, vous évoluerez dans un environnement soudé, dans une entreprise à dimension humaine, au service de ses clients où convivialité et entraide sont les maîtres mots.

Les avantages :
• Une grande diversité des tâches
• Un relationnel fortement développé en interne et en externe
• Forte autonomie dans votre travail

Vous êtes le candidat parfait :
Alors vous avez dans votre valise :
• Un diplôme minimum Bac+2 en Comptabilité ou Gestion PME PMI
• Une expérience en traitement des données bancaires
• Une bonne maîtrise de l’anglais (indispensable à l’écrit)
Et vous pourriez avoir en bonus :
• Une capacité à travailler sur plusieurs sujets en équipe
• Un sens poussé de l’organisation
• Un e connaissance des règlementations à l’international

R éactivité, rigueur et discrétion seront des atouts importants pour une bonne intégration.

Vous vous reconnaissez et vous avez lu jusque-là ?
N’attendez plus pour postuler à cette opportunité et contactez-nous sans plus attendre sur : rh@serac.fr
N’hésit ez pas à aller consulter notre site internet : http://www.serac-gro up.com/

rh@serac.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (12 Route de Mamers, La Ferté-Bernard)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'éTUDES DE SURVEILLANCE PORTEFEUILLE

Vos activités principales sont les suivantes : - Elaboration et analyse des comptes de résultats spécifiques santé de l’exercice. - Réalisation d’études de consommation médicales. - Fiabilisation des données et des outils informatiques permettant l’établissement des comptes

Profil : - Bac +5 en Mathématiques, Statistiques ou Comptabilité - Expérience indispensable dans un service de gestion ou de comptabilité - Excellente pratique de la micro-informatique (Excel, PowerPoint) - Esprit de synthèse et d’analyse - Esprit d’initiative - Disposition au travail en équipe

saran.doucoure@mutex.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 03/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Châtillon)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et créateur de la Boite Noire (www.laboitenoiredum usicien.com ), avec un développement à l'international en Europe, en Chine et au Maghreb.

Dans le cadre d’un remplacement au sein du service comptabilité, Algam recherche un(e) :

Assistant(e) comptable

Vos principales missions :

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous êtes chargé(e) notamment des tâches suivantes :

- Saisie des factures d'achats,
- Préparation des règlements fournisseurs,
- Traitement des notes de frais (contrôle et comptabilisation des écritures),
- Mise à jour de tableaux de bord,
- Participation à la gestion de trésorerie,
- Tenue de la comptabilité des différentes filiales,
- Suivi administratif du parc automobile,
- Travaux administratifs divers.


Votre profil :

De formation Bac+2 minimum en comptabilité (BTS, DSCG, DPECF…), vous justifiez d’une première expérience réussie en entreprise ou en cabinet (2 ans minimum).

Vous avez de bonnes connaissances sur la révision de dossiers comptables, les déclarations fiscales ainsi qu'une bonne maîtrise d’Excel. Vous justifiez impérativement d'une expérience significative sur un ERP (Divalto idéalement).
Vous êtes capable de vous adapter à l'utilisation de nouveaux logiciels.

Votre anglais écrit est opérationnel.

Votre adaptabilité, votre enthousiasme et votre rigueur seront les garants d'une bonne intégration et de votre réussite dans les missions proposées.


Rému nération : selon profil et expérience
Démarrag e : dès que possible
Contrat: CDD
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (44).

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication : 22/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE / RESPONSABLE DE PORTEFEUILLES CLIENTS F/H

Type de contrat : CDI
Date prévisionnelle d’embauche : dès que possible
Localisati on géographique : Paris, 9ème arrondissement
Qui sommes-nous ?
Nous sommes un groupe de cabinets d’expertise comptable composé de 300 personnes présent dans 20 villes françaises. Dans le cadre de notre croissance nous recherchons de nouveaux collaborateurs expérimentés.
L’organisation de nos équipes vous permettra de vous concentrer sur ce qui pour nous a le plus de valeur ajoutée : l’accompagnement de nos clients. Fini la saisie comptable grâce à des outils technologiques innovants (plateforme web, application smartphone…).
Missi ons
Vous serez en charge en tout autonomie d’un portefeuille clients, TPE, PME de tous secteurs d’activités :
- Conseil et accompagnement au quotidien sur des problématiques comptables, fiscales et juridiques
- Analys e des comptes et gestion des délais
- En fonction de vos appétences vous pourrez être amené(e) à participer au développement commercial (rendez vous prospects)
- Partic iper à divers projets stratégiques internes
Formation
De formation comptable, bac + 4 minimum (DCG, DSCG, Master 2 CCA, Ecole de commerce…) vous disposez de deux années d’expériences professionnelles minimum en cabinet d’expertise comptable.
Vous avez une bonne aisance relationnelle, vous êtes organisé(e) et autonome.
Vous recherchez polyvalence et richesse des missions en plein cœur de Paris, n’hésitez pas à postuler.

jeremy.kinderstuth@servicerh.com

Emploi

  • Date de publication : 13/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (BOBIGNY)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANALYSTE FINANCIER - EXPéRIMENTé (H/F)

Vous avez une expérience reconnue en audit, conseil pour les directions financières, accompagnement à la mise en place de nouvelles normes ou optimisation des processus clés de la fonction financière et comptable? Vous souhaitez mettre à profit vos compétences en amélioration de la performance des Directions Financières ? Si vous aimez le contact client et recherchez une expérience diversifiée, riche et épanouissante dans un contexte dynamique, votre profil nous intéresse !

En tant qu'Analyste Financier, rattaché à notre métier Finance & Performance, vous capitalisez sur votre expérience tout en développant de nouvelles compétences managériales et techniques sur des sujets variés.
En lien étroit avec nos métiers Risk Management et Actuarial Services, vous interviendrez sur des missions transverses nécessitant l’apport d’expertises techniques pluridisciplinaires et permettant d’apporter à nos clients un conseil expert et pragmatique, reposant sur une connaissance fine des évolutions réglementaires et des meilleures pratiques de place.

Nos clients, des compagnies d’assurance, banques et grandes entreprises, vous sollicitent, dans le cadre de la transformation de leur fonction Finance autour des axes organisation, processus, technologie et système d’information.

Po ur réussir vos missions, vous pourrez vous appuyer sur le partage de connaissances des équipes et des différents pôles d’expertises et de R&D de l’écosystème Optimind Winter.

Notre devise : Partager, Challenger, et Innover !

Vous apprécierez participer à notre communication professionnelle de place et travailler au sein de notre structure à taille humaine, bienveillante, avec un fort ADN entrepreneurial, particulièrement attentive au suivi de ses collaborateurs, et dans laquelle l’effort individuel est visible dans l’effort collectif.
Société de conseil en forte croissance et avec des ambitions affichées, Optimind Winter est LE tremplin pour votre carrière !


Package attractif et évolutif en fonction de vos performances : Fixe + variable, mutuelle prise en charge à 100%, PEE, participation, tickets restaurant. Poste basé à Paris.

Envie de nous rejoindre ? CV + jepostule@optimindwi nter.com

Avec 180 collaborateurs, OPTIMIND WINTER est devenu le leader français en gestion des risques. Aujourd'hui, nous développons un CA de 30M€ avec 6 lignes métiers de référence : Actuarial Services, Business Transformation, Employee Benefits, Risk Management, Finance & Performance et Financial Structuring.

jepostule@optimindwinter.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (46 rue la Boétie 75008 Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

Vous souhaitez intégrer une société à taille humaine alliant votre attrait pour la comptabilité et la fiscalité ? N’hésitez plus et venez nous rejoindre !

Le réseau CERFRANCE : 12 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité.
Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

CERFRANCE Loire Atlantique (membre du 1er réseau associatif national d'expertise comptable), c’est 220 salariés au sein de 12 agences qui interviennent en conseil et expertise comptable auprès de leurs 4000 clients: artisans, commerçants, prestataires de services, professions libérales, PME, agriculteurs.


Le Centre de Gestion Agréé 44 recrute, un :

COMPTABLE (H/F)
Poste basé au siège en agglomération nantaise (La Chapelle sur Erdre 44)


Missions :

Sous la responsabilité du Directeur et au sein d’une équipe dynamique et solidaire, vous êtes garant de la bonne exécution de l’ensemble des missions techniques du CGA.

A ce titre, vous serez chargé des missions suivantes :
- analyse des dossiers : contrôle de cohérence et de vraisemblance des dossiers comptables du CGA,
- vérification des déclarations TVA et déclarations professionnelles,
- réalisation des dossiers de gestion et rédaction de commentaires,
- com pte rendu de mission et de prévention des risques,
- animatio n des actions de formation et d’information.


Formation et expérience :

Titulaire du DCG, vous avez une expérience de 2 années de préférence, dans un centre de gestion agréé ou en Cabinet comptable, de suivi de dossiers clients. Vous maitrisez parfaitement la fiscalité BIC et la TVA.
Une excellente maîtrise des outils informatiques, un esprit d’analyse, de synthèse, ainsi que des bases comptables et fiscales solides assureront votre réussite dans le poste.
Dynamisme, autonomie et capacité d'adaptation seront appréciés.


Post e en CDI.

Poste accessible aux travailleurs handicapés.

drh@cerfrance44.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Loire Atlantique, La Chapelle sur Erdre)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

STAGE - GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F)

STOKOMANI, leader français du déstockage de grandes marques, en très fort développement (390 millions d’euros de CA, 15% de croissance par an, 2500 collaborateurs), recherche, pour renforcer ses équipes Ressources Humaines, un Stagiaire Gestionnaire Paie et Administration du Personnel (H/F).

En ouvrant son 80ème magasin cette année, Stokomani démontre la pertinence de son concept : la vente de produits de grandes marques à petits prix.
Vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique et stimulant où les challenges sont quotidiens ? N’attendez-plus… Rejoignez-nous !

MISSIONS CONFIEES
Rattaché(e ) à la Direction des Ressources Humaines et sous la responsabilité du Responsable Paye, Administration du Personnel & SIRH, vous assurez les missions principales suivantes :
- Vous créez les dossiers papiers des CDI
- Vous élaborez les contrats de travail et les Déclarations Préalables à l'Embauche
- Vous rédigez des sanctions de premier niveau (Rappel à l'ordre / Avertissement)
- Vo us préparez les attestations Employeurs et les courriers destinés aux collaborateurs
- Vo us procédez à l'archivage administratif
Ces missions peuvent être amenées à évoluer dans le temps.

PROFIL RECHERCHE
Actuellem ent inscrit(e) en formation supérieure dans un domaine lié aux Ressources Humaines/à la Paie, vous êtes à la recherche d’un stage en entreprise afin de mettre en application vos connaissances théoriques. Vous justifiez d’une première expérience en RH/Paie.
Votre capacité d'écoute, votre rigueur, vos aptitudes relationnelles et rédactionnelles ainsi que votre sens du client interne seront des atouts pour ce poste.
Le goût pour le travail en équipe et le respect de la confidentialité sont des pré-requis pour ce poste.
Vous êtes disponible immédiatement.

Co ntrat : Stage - 1 mois minimum
Statut : Employé – 35h
Disponibilité : Dès que possible
Lieu : Creil (60) – Proche Nord de paris
Rémunération : Selon profil et expérience
Pour postuler : https://www.stokoman irecrute.fr/fr-FR/jo b/gestionnaire-paie- adp-en-stage-h-f/J3P 0Y476753C1FNGF48

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 18/01/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Picardie (Creil (60))
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE STAGIAIRE AXA LIABILITIES MANAGERS

AXA Liabilities Managers (AXA LM) est une filiale performante et entrepreneuriale du Groupe AXA spécialisée dans l’acquisition et la gestion de run-off de réassurance non-vie. Une des missions clés de l’entreprise consiste à réduire la volatilité et les risques en clôturant de manière proactive et profitable les contrats souscrits dans le passé. AXA LM compte 250 collaborateurs dans le monde répartis sur six sites différents (Belgique, France, Allemagne, Suisse, UK et USA).
Missions :

• Comptabilisat ion de diverses opérations comptables conformément au Plan Comptable des Assurances (PCA) et au Plan Comptable Général (PCG)
• Etablisseme nt des rapprochements bancaires et suivi des soldes de trésorerie
• Aide à la préparation des déclarations fiscales TVA, IS, CET (CFE & CVAE), DADS2, TVTS, C3S …
• Contrôle et réconciliation des interfaces techniques
• Prise en charge de la comptabilité Fournisseurs
• Part icipation à l’établissement du dossier réglementaire d’un portefeuille de réassurance
• Parti cipation à l’établissement des états financiers (comptes sociaux, annexes, rapport du président)
• Si besoin, participation aux projets internes (réorganisation de la fonction finance, upgrade de l’outil comptable…)


Compétences requises :

• Volontaire, envie d’apprendre
• Série ux
• Organisé et rigoureux
• Autonom e
• Bon relationnel et bon esprit d'équipe
• Anglais apprécié


Connai ssances techniques requises :

• Niveau minimum BTS Compta ou DCG
• Forte aisance en gestion de bases de données sous Excel (diverses fonctions, Tableaux Croisés Dynamiques)
• Conna issance souhaitée de Peoplesoft (ORACLE) ou tout autre ERP

axalmrh@axa-lm.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE FéVRIER/MARS 2018

Offre de stage de 4 mois à partir de février 2018 à paris 17.

Nous pouvons accueillir deux stagiaires, le premier à partir de février 2018 et le deuxième à partir de mars 2018, pour des travaux de :
•
Expertise comptable, prendre en charges des dossiers de BNC (avocats) de la saisie jusqu’à l’établissement de la liasse fiscale.
• Réalisat ion de quelques missions exceptionnelles en expertise comptable.

Les postes sont à pourvoir à partir de février 2018 à plein temps pour 4 mois de stage.

Le lieu de travail sera à Paris (malesherbes), avantage : stage rémunéré + tickets restaurant + transport.

Contac ter directement : Mouhcine EL GORCHE directeur de mission melgorche@dsa.fr

melgorche@dsa.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 17)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

LA COMPTABILITé ANALYTIQUE

Leader dans l’univers de la mesure et des références, jouissant d’une forte notoriété en France et à l’international, le LNE soutient l’innovation industrielle et se positionne comme un acteur important pour une économie plus compétitive et une société plus sûre.
Au carrefour de la science et de l’industrie depuis sa création en 1901, le LNE offre son expertise à l’ensemble des acteurs économiques impliqués dans la qualité et la sécurité des produits.
Pilote de la métrologie française, notre recherche est au cœur de notre mission de service public et constitue un facteur fondamental au soutien de la compétitivité des entreprises.
Nous avons à cœur de répondre aux exigences des industriels et du monde académique, pour des mesures toujours plus justes, effectuées dans des conditions de plus en plus extrêmes ou sur des sujets innovants tels que les véhicules autonomes, les nanotechnologies ou la fabrication additive.

Context e du stage :

La comptabilité analytique du laboratoire permet le pilotage de l’entreprise et répond à des obligations dans la gestion d’un EPIC (séparation des domaines publics et marchands)
Dans un souci d’amélioration et de simplification, un projet de refonte a été acté. L’année 2018 sera une année charnière entre continuité de l’ancien système et mise en place du nouveau.

Missions :

Au sein de l’équipe, vous participez aux différentes étapes du projet :

- Gestion des reportings mensuels
- Aide à la clôture semestrielle et annuelle
- Gestion des paramètres pour traitements analytiques
- Appui au projet de refonte analytique (analyse de l’existant, rédaction du cahier des charges fonctionnel, suivi du projet….)
- Evoluti on des tableaux de bord
- Tâches ponctuelles sur demandes spécifiques


Pro fil :

Sens de l’analyse et de l’organisation, esprit de synthèse,
Connaissa nces en comptabilité générale
Maitrise d’Excel obligatoire

Des déplacements sont à prévoir sur le site LNE àTrappes.

Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles et de communication.
Rému nération
1054 € bruts par mois pour un étudiant en bac+5.
Pour candidater :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) en rappelant (en objet du mail) la référence STA/DB/DF , à recrut@lne.fr

denisa.broche@lne.fr

Stage

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris ,15e)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE (6 MOIS) / ASSISTANT COLLABORATEUR(TRICE) COMPTABLE

Dans le cadre de la clôture des comptes annuels de nos clients, nous sommes à la recherche d'une ou d'un stagiaire motivé(e) à acquérir de l'expérience en saisie et tenue de compte, principalement ; avec possibilité d'écritures de bilan en binôme avec l'Expert-comptable (selon ses disponibilités).

Nous représentons un Cabinet d'expertise comptable, gérant un portefeuille d'une cinquantaine de clients.
L'équipe sera ravie de vous accueillir dans une bonne ambiance de travail.
Vos qualités, alliant rigueur et rapidité dans la saisie, seront vos meilleurs atouts.

Si l'offre de stage vous intéresse, merci d'envoyer votre CV à l'adresse mail suivante : arfic.expertise@gmai l.com

arfic.expertise@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 13/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 15e)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

1 TRAINEESHIP POSITION AVAILABLE WITHIN THE INTERNAL AUDIT OFFICE

The Internal Audit Office of the European University Institute, based in Florence, Italy is looking for a skilled trainee for a maximum period of 12 months.

Please check the vacancy notice, the eligibility conditions and benefits for further details on conditions at the following address: https://www.eui.eu/S ervicesAndAdmin/Inte rnalAuditOffice/Trai neeships

Deadline for applications: 31st January 2018

Should you have difficulties in sending your application, please send an email to the following e-mail address: InternalAudit@EUI.eu

InternalAudit@eui.eu

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Etranger (Florence, Italy)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE 2 à 6 MOIS PRE-EMBAUCHE

Cabinet d'expertise comptable et d'audit situé à colombes et asnières, nous recherchons un ou une stagiaire de niveau minimum BTS comptabilité et gestion pour une durée de 2 à 6 mois.
Le ou la stagiaire assurera pendant la période fiscale le suivi d'un portefeuille client (imputation, saisie rapprochement bancaire, préparation et suivi des échéances sociales). Le stagiaaire selon son niveau pourra participer à diverses missions d'audit.

La formation sera assurée en partie par l'expert-comptable et il bénéficiera de formations externes.

A la fin du stage, si celui-ci est concluant, le stagiaire bénéficiera d'une priorité d'embauche au sein du cabinet.

recrutcoll@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ADMINISTRATION ET PROJET

Cabinet d'expertise comptable basé à colombes, nous sommes en phase de réorganisation administrative. Nous proposons un stage de 2 à 6 mois pour une réorganisation de la base documentaire, de l'organisation administrative et le suivi du projet de dématérialisation.
Vous êtes portés par la communication, l'organisation et l'informatique ou la gestion de projet, nous vous proposons de vous accueillir.
Le projet sera géré avec notre consultant externe en lien avec les utilisateur interne

recrutcoll@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE 2 à 6 MOIS PRE-EMBAUCHE

Cabinet de taille humaine, je recherchons un stagiaire préparant le DCG ou plus pour nous accompagner pendant la période fiscale.
Le Stagiaire sous la responsabilité directe de l'expert-comptable participera à différente mission. Notamment la tenue de dossier en client (imputation, enregistrement, préparation des déclarations fiscales et justification des comptes)
Quelques heures de missions d'audit seront assurées par le stagiaire.
Il y aura un priorité d'embauche pour le ou la stagiaire en cas de stage concluant.

recrutcoll@gmail.fr

Stage

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE AUDITEUR

STAGE AUDITEUR COMMISSARIAT AUX COMPTES
OFFRE DE STAGE REMUNERE

Cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes à taille humaine, le Groupe BERSON est implanté sur quatre sites : Soissons (siège social), Paris, Saint Quentin et Charleville-Mézières . Le cabinet gère plus d’une centaine de mandats en commissariat aux comptes, et l’activité augmentera sensiblement dans les 12 mois qui viennent. La clientèle est répartie dans le Nord de la France, de la région parisienne au département 59.


Nous recherchons un stagiaire pour compléter nos équipes.
Vous serez rapidement responsabilisés et en lien direct avec le chef de mission. Vous participerez aux missions d’audit légal et contractuel pour des sociétés de tailles et de secteurs d’activité variés : grande distribution, industrie, association …
Vous intervenez dans le cadre d’une organisation fondée sur une méthodologie normée. Vous disposerez d’un outil informatique performant.


Vou s êtes autonome et saurez apporter à vos interlocuteurs, grâce à votre implication personnelle, un service attentif valorisé par un bon niveau technique et un très bon sens du relationnel. Tout en étant rigoureux, vous êtes curieux.
Le poste est à pourvoir à Soissons (90 kms au Nord de Paris) à partir de février/mars 2018 pour une période de 4/5 mois. Durant ce stage, en plus des gratifications légales pour un stage conventionné, nous vous proposons la prise en charge d’un logement meublé à proximité du cabinet.


Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante :

Cabinet BERSON et Associés
A l’attention de Madame Sophie Gestin
3 et 5 Boulevard Gambetta
CS 20144
02207 SOISSONS CEDEX

Ou par mail :
sgestin@cabinetber son.fr

sgestin@cabinetberson.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 09/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Picardie
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) COMPTABLE STAGIAIRE

Entreprise : structure à taille humaine internationale située à Paris (quartier Saint-Lazare)
Activ ité : conseil aux entreprises

Type de contrat : convention de stage
Dates du stage : Février 2018 – Juin 2018


Rattaché(e ) à la Responsable comptable, vous aurez pour missions de :
BANQUES : préparer les écritures comptables de trésorerie
VENTES : préparer les écritures comptables de ventes
* Préparer des dossiers de facturation des clients
* Effectuer la facturation de clients en lien avec les opérationnels
* Remplir l'ERP sur les factures émises
* Préparer mensuellement les factures à émettre

Liste non exhaustive susceptible de modification en fonction de la charge de travail réelle

Expérience : débutant(e) accepté(e)
Formatio n en cours en comptabilité minimum 2ème année après le bac (DCG ou licence pro)

Compétences recherchées : rigueur et bonne orthographe exigées, WORD, EXCEL, l'anglais est un plus

stephanie@fifty-five.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 09/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE EN AUDIT

Nous sommes un cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes. Nous recherchons un stagiaire pour renforcer notre équipe d’audit au premier semestre 2018.
Vous intégrerez notre équipe d’audit pour auditer essentiellement des PME et des PMI. Vous participerez aux contrôles des comptes et des vérifications spécifiques chez nos clients et au cabinet.
Profil recherché : En cours de formation supérieure Bac +5, type DSCG, Master CCA et/ou 3e cycle universitaire en comptabilité/audit, vous réalisez votre stage de fin d’étude de 4 à 6 mois.
Stage à pourvoir à partir de janvier 2018 à Paris ou à Lille.
Au-delà de vos qualités relationnelles, votre formation académique, votre sens du travail en équipe et votre professionnalisme seront des atouts majeurs pour réussir dans cette fonction.

accueil@slgexpertise.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 04/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Lille)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN COMPTABILITé DE 6 MOIS

Cabinet d'expertise comptable cherche un (une) stagiaire "Collaborateur Comptable".

MISSI ON :

Dans le cadre de la gestion d'un portefeuille client, vos missions seront les suivantes :

- vérification , classement et relance des pièces comptables,

- Sais ie (achats, ventes, caisse, banque, OD des charges sociales, OD de salaire, ...),

- lettrage + révision des comptes,

-passer les écritures de fin d'exercice (CCA, FNP,,,),

- Cadrage de la TVA.

PROFIL :

Minimum Bac+2 en Comptabilité,

Rig oureux et rapide,

Un stage et/ou travail déjà effectué en cabinet d'expertise comptable sera fortement apprécié.

CONTACT :

* Si l'offre vous intéresse, envoyez nous votre candidature à l'adresse : ascage.expertise.z@g mail.com

ascage.expertise.z@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 29/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Orly)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE STAGIAIRE DYNAMIQUE ET MOTIVE

Cabinet comptable de 9 personnes cherche un stagiaire pour la période de janvier à mai 2017 afin d'accompagner l'expert comptable dans le développement du cabinet et notamment :élaboration des bilans, nouvelles missions comptables, mise en place d'un système informatique dans le domaine juridique...

Si ce stage vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter

cabinet FD&Z
51 rue de Turbigo
75003 Paris
Té 06 25 52 11 65 (ligne directe de l'expert comptable : A FAIVRE-DUBOZ)

anne.faivre-duboz@fd-z.com

Stage

  • Date de publication : 27/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 3EME)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE

Association loi 1901 du secteur médico-social gérant principalement des EHPAD recherchons un stagiaire comptabilité pour centralisation des travaux de fin d'exercice et pointage de comptes en janvier et février.

smachuron@isatis.asso.fr

Stage

  • Date de publication : 27/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Val de Marne)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE COMPTABILITE 5 A 6 MOIS

Nous recherchons un stagiaire au sein notre cabinet (à Garges les Gonesse; 95140 ) pour le 1er semestre 2018.

De formation DCG/DSCG, vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances .

Vos travaux seront variés :

* Comptable ( saisie comptable , rapprochement bancaire, analyse et suivi de dossier )

* Fiscal ( déclaration de TVA, préparation du bilan )

* Juridique (dépôt des acomptes annuels au greffe, Diverses formalités juridiques).

N'hé sitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

contact@hal-consulting.fr

Stage

  • Date de publication : 18/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (GARGES LES GONESSE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE EN COMPTABILITE

ANDES est un réseau de 318 épiceries solidaires.
Nous recherchons un stagiaire pour deux mois disponible de suite.

Rattaché au DAF, vous serez amené à participer à la comptabilité générale et à l'établissement du bilan des subventions.


Vous disposez d'un excellent sens de l’organisation, de l'analyse et de réelles capacités de communication orale et écrite.

La familiarité avec l'environnement des associations et la maîtrise du pack office seraient appréciées.

Adresser CV à ANDES ou tél 01 44 24 09 50

colette.dalledin@andes-france.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 13 EME)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE (H/F)

LUXEMBOURG (Luxembourg)
du 01 mars 2018 au 01 septembre 2019 (pour 18 mois)
ETABLISSEMENT : NATIXIS
REMUNERATION MENSUELLE : 1966€ (indemnité non contractuelle fixée par décret et arrêté, dont le montant peut varier notamment en
fonction de l’évolution du barème de référence, de la localisation de la mission et des cas d’abattements prévus par les textes)

Entreprise:

N atixis Bank est une banque multi-métiers issue de la fusion des entités private banking et corporate banking implantées à Luxembourg. Elle a pour vocation d’accueillir et de servir une clientèle internationale, fortunée ou en constitution de patrimoine, pour lui offrir une palette de produits et de services adaptée à ses exigences.

Natixi s Bank est la filiale luxembourgeoise de Natixis, pôle Epargne.
Avec près de 22 000 collaborateurs, Natixis est implantée dans 68 pays, et est filiale du groupe BPCE, N° 2 du secteur bancaire français.


Poste et missions:

Sous la supervision du Responsable Comptabilité, vos activités principales seront les suivantes :
• Production, enregistrements et contrôles comptables d’écritures affectant les comptes généraux.
• Elaboration des rapports comptables journaliers et mensuels (internes).
• Etablissement des rapports comptables mensuels à la BCL.
• Traitement des factures et des frais généraux.
• Production des tableaux d'amortissement.
• Participation à l’élaboration des déclarations de TVA.
• Investigations comptables diverses ou assistance à d’autres départements.


P rofil:

• Formation : BTS, DUT en comptabilité ou équivalent
• Expérience souhaitée dans un poste similaire en comptabilité
• Maîtrise parfaite du français et de l'anglais oral et écrit.
• Connaissances souhaitées des opérations bancaires, connaissances de la comptabilité générale ainsi que de l'environnement légal.
• Esprit de synthèse et d’analyse.
• Rigueur, adaptabilité et qualités relationnelles.
• Résistance au stress.
• Gestion rigoureuse de son temps et respect des délais impartis.


Nous vous accompagnons dans la recherche de logement, et participons aux frais de logement et aux frais annexes (frais d'agence, assurance logement, garantie locative) suivant les conditions définies par Business France. Nous prenons également en charge l'abonnement transport et les chèques restaurant.


POUR POSTULER :

https://www.civi web.com/FR/offre/105 371.aspx?&xtmc=natix is&xtnp=1&xtcr=1

VIE-CV@businessfrance.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (LUXEMBOURG)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE : MASTER CCA 2

Cabinet d’audit et de commissariat aux comptes situé à Paris, 17ème arrondissement.
Not re Cabinet a été créé en 1990 ; il est constitué de 5 personnes dont 2 chefs de mission.
Le commissaire aux comptes est Philippe Jais, ancien de Sup de Co Marseille – Kedge Business School - (Promo 1987) et a commencé dans l’audit chez Ernst &Young.

Profil du stage :

Période souhaitée : Début : Entre janvier et mars 2018
Fin : Juillet 2018

Profil du stagiaire : Master CCA 2

Objet et contenu du stage : Missions d’audit des comptes dans des secteurs très diversifiés : concessions poids lourd, audiovisuel, holdings, hôtellerie, secteur associatif, sociétés financières, assurance, organismes de formation, etc.

Les missions sont localisées essentiellement à Paris et région parisienne. Quelques missions sont également localisées à Aix en Provence, à Grenoble et Saint Malo.

Formation à la méthodologie de l’audit des comptes et au logiciel d’audit AUDITSOFT.
Journée d’intégration au Cabinet : méthodologie, organisation du Cabinet, sensibilisation à la déontologie du commissaire aux comptes.

Voir notre blog pour une présentation plus complète du cabinet et de notre équipe : www.cac.typepad.fr

Merci d’envoyer vos demandes à Monsieur Philippe JAIS : p.jais@controleaudit conseil.com

p.jais@controleauditconseil.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13/12/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE - PARIS 16

Dma expertise, membre du groupe AEQUATIO, est un cabinet d’expertise comptable à taille humaine dédié aux petites et moyennes entreprises.

Nous recherchons un stagiaire suivant le cursus DCG-DSCG pour une durée de 5 à 6 mois à partir de janvier 2018.

Nous vous proposerons des travaux variés et adaptés à votre stage tels que la tenue comptable, la préparation des déclaration de TVA, l'analyse des comptes, etc.

dayoun@dmaexpertise.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 12/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANALYSTE FINANCIER EN COMPTES CONSOLIDéS - BANQUE DE FRANCE

Stage proposé au sein du Pôle Groupes de la Direction des Services aux Entreprises Service de la Banque de France à Lyon

Domaine de compétence : Analyse financière d’entreprise

Duré e du stage : 6-7 mois

Période du mois d’avril à octobre

Mission : Analyse et notation de groupes de la région Auvergne Rhône Alpes.

Profil :
Formation recherchée : Ecole de commerce option finance d'entreprise, Master Finance, Master audit contrôle, Master Ingénierie Financière, I.A.E., préparation des diplômes à l'expertise comptable (DCG-DSCG)
Compétences, qualités : Bases solides en matière de comptabilité, de consolidation et de diagnostic financier. Aisance rédactionnelle. Capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, puissance de travail, aptitude au travail en équipe

Apport du stage : Mettre en pratique des connaissances théoriques acquises en matière de comptabilité, de consolidation et d'analyse économique, stratégique et financière. Apprendre à travailler au sein d'une équipe d'experts.

Rémuné ration brute mensuelle : Environ 1.000 €

Présentation des principales missions du service : Constituée de 17 analystes financiers spécialisés en consolidation, l'équipe a en charge la rédaction d'études économiques et financières et la notation des groupes consolidés de la région Auvergne-Rhône Alpes.

Opérationn el chargé du recrutement du stagiaire : Marie URBAN

marie.urban@banque-france.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 12/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon Confluence)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

78 VERSAILLES - STAGE COMPTABILITé 6 à 8 MOIS

Société d'expertise comptable dynamique recherche son stagiaire pour le 1er semestre 2018.

De formation DCG/DSCG, vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances au sein d'une société qui prends le virage du conseil et de la digitalisation.

V os travaux seront variés :

* Comptable (rapprochement bancaire, analyse et suivi de dossier, travaux d'inventaire)

* Fiscal (préparation et déclaration de TVA, préparation du bilan annuel, déclaration de divers impots et taxes)

Et vous participerez à la vie de la société.

Intéress é ? Vous pouvez nous transmettre votre CV et LM à contact@philix.fr

contact@philix.fr

Stage

  • Date de publication : 11/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Versailles)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DSCG-DCG : 5- 6 MOIS

Nous aurons besoin de stagiaire au sein notre cabinet (à Choisy le roi) pour le 1er semestre 2018.

Auriez-vous des étudiants qui pourront être intéressés ?

Ci-après un descriptif des travaux.



Comptable - Saisie comptable
- Rapprochement bancaire
- Analyse et suivi de dossier
- Travaux d'inventaire


Fiscal
- Préparation et déclaration de TVA
- Préparation du bilan annuel
- Déclaration de divers impots et taxes


Juridique
- Juridique du dépôt des acomptes annuels au greffe
- Diverses formalités juridiques


Organisation
- Création de dossiers de travail
- Archivage de dossiers
- Rangement

assion.akue@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 09/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (CHOISY LE ROI)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE EN AUDIT INTERNE

Prestigieuse institution, la cité internationale universitaire de Paris (CIUP) est une fondation de droit privé, reconnue d'utilité publique par décret du 6 juin 1925.

La fondation offre un espace d’accueil aux publics (étudiants et chercheurs) en mobilité. Située dans le 14ème arrondissement de Paris, la fondation regroupe au sein d’un site de 34 ha, 40 maisons d’étudiants et accueille chaque année environ 12000 résidents issus de
140 pays.

La CIUP vous offre l’opportunité de rejoindre le service d’audit interne et d’intervenir sur tous les processus financiers des différentes directions de la fondation (Hébergement, Entretien et maintenance, Conduite d’opérations, restauration, sports, colloques et congrès, accueil du publique, etc.).

Missions principales :

Vous intégrez le service d’audit interne rattaché à la Direction Financière de la fondation. Vos missions seront diverses :
- Participer aux missions d’audit interne
- Réaliser les tests d’audit conformément à la méthodologie d’audit interne
- Participe r au suivi des recommandations émises par l’audit interne et les commissaires aux comptes
- Effectuer des analyses financières et produire des indicateurs de veille (modèles financiers de veille : créances clients, délais de règlement fournisseurs, délais d’encaissement des espèces, autres risques financiers).
- Prés enter vos conclusions en réunion de fin de mission.

Profil :

De formation supérieure (bac+4/+5) en école de commerce, d’ingénieurs ou universités, impliqué, motivé, curieux et doté d’une forte capacité d’analyse et de synthèse.
Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles, une bonne connaissance du pack office et en particulier d’Excel.
Vous aimez travailler en équipe et avez le sens de l’écoute et de la communication.
Pour les ingénieurs, un minimum de connaissance en comptabilité est indispensable.

Ra ttachement hiérarchique :

Direction Financière.

Organisation du temps de travail :

Poste de stagiaire - temps plein.
Durée de 6 mois.
Convention de stage obligatoire.
Pas de déplacement.

Rémunération :

800€ net mensuel.

Modalités :

Envoyer CV et lettre de motivation

recrutement@ciup.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 08/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Fondation Nationale CIUP)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ASSISTANT DE GESTION

Intituleì du poste : Assistant de Gestion
Type de contrat aÌ promouvoir : Stage de 3 aÌ 6 mois, temps plein Reìmuneìra tion : Entre 700€ et 1000€ par mois
Poste aÌ promouvoir pour : ASAP
Comment postuler ? jeremy@assurup.com - 01 82 28 51 51

Assurup

Lan ceì en novembre 2015, Assurup est la solution d’assurance pour les startups. Assurup innove en creìant des contrats sur-mesure notamment pour les startups issues de
l’eìconomie collaborative afin de couvrir leurs plateformes et leurs utilisateurs.
Elle propose eìgalement de reìpondre aux obligations d’assurances des pactes d’actionnaires lors des leveìes de fonds.
Assurup compte deìjaÌ plus de 350 startups assureìes comme Guest to Guest, Click & Boat ou encore Meero et plus de 500 contrats signeìs.
Suite aÌ notre leveìe de fonds de 1 millions d’euros aupreÌs de Kima Ventures (Xavier Niel), et de plusieurs business angels tels que Freìdeìric Mazzela et Francis Nappez (fondateurs de BlaBlaCar) et Cyril Vermeulen (Aufeminin.com), nous souhaitons digitaliser le meìtier de courtier en assurances.

Le poste

En eìtroite collaboration avec le responsable commercial, votre but sera de veiller aÌ la bonne organisation des process. Votre travail sera un poste aÌ responsabiliteì s.
- Valider les contrats aupreÌs des compagnies d’assurances (AXA, Allianz, SwissLife, etc.)
- Veiller au bon suivi des paiements / Relances clients
- Tenir aÌ jour notre logiciel de gestion
- Conception de plannings, organisation de reìunions, rapports, etc.
Possibilite 69; d’embauche aÌ la fin du stage.

Votre profil

- BTS Assistant de gestion, / Assistant commercial / Assistant manager, stage de fin d’eìtude
- Une expeìrience dans l’assurance est un plus
- Parfaite maitrise Pack Office et des outils Adobe
- Aisance relationnelle
- Organiseì, rigoureux, dynamique et force de proposition

david@assurup.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 06/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne-Billancourt (92))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE STAGIAIRE POUR LA PéRIODE DE JANVIER à MAI 2018

Nous sommes un cabinet d'expertise comptable de 9 salariés situé à Paris 3eme (métro Arts et Métiers).

Nous souhaitons, pour notre développement, nous faire accompagner par un stagiaire afin de lui confier les missions suivantes :
*comptables :suivi comptabilité jusqu'au bilan
*juridiques : mise en place d'un nouveau système informatique
*gesti on : trouver un ou des logiciels de facturation adaptés à nos clients

En fonction du niveau d'implication du stagiaire d'autres tâches pourront lui être confiées.

N'hésit ez pas à nous contacter pour plus de précisions.

anne.faivre-duboz@fd-z.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 05/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (paris 3eme)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.