Catalogne : divorce à l'espagnole?

25 octobre 2017

7 rue des Carmes
Métro Maubert-Mutualité

Christian Hoarau, professeur émérite du Cnam, ancien responsable de la chaire Comptabilité financière et audit et auteur de La Catalogne dans tous ses états (L’Harmattan, 2017) participe à la conférence "Catalogne - divorce à l'espagnole?"

Organisée par l'iReMMO et en partenariat avec l'Harmattan, la conférence propose de débattre sur la crise institutionnelle qui agite l'Espagne aujourd'hui.

Rencontre avec

Christian Hoarau, économiste, professeur émérite du Cnam, membre du Lirsa et professeur invité à l’Université Pompeu Fabra (UPF) de Barcelone. Auteur de La Catalogne dans tous ses états (L’Harmattan, 2017), il a également dirigé plusieurs ouvrages dont La gouvernance des associations, sociologie, économie, gestion (avec J.L. Laville, Edition Érès, 2013) et a également publié de nombreux articles de presse sur la Catalogne.

Cyril Trépier, docteur en géopolitique de l’Institut français de Géopolitique, en sociologie de l’Université de Barcelone, et diplômé de Sciences-Po Paris. Il a effectué de nombreux séjours en Catalogne depuis 2007. Hispanophone, il a également appris la langue catalane. Son champ d’expertise s’étend aux nationalismes régionaux d’Europe occidentale. Auteur de Géopolitique de l’indépendantisme en Catalogne (L’Harmattan, 2017).

Modération : Dominique Vidal, journaliste et historien.

S'inscrire

L’inscription se fait auprès de l’iReMMO, dans la limite des places disponibles :
Sur place : au 7, rue des Carmes, à Paris (75005) – (Métro • Maubert – Mutualité)
Par mail : formation-continue@iremmo.org
Par courrier : iReMMO, Formation continue, 7 rue des Carmes, 75005 Paris