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Les offres nous sont confiées, par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département CCA.

Offre(s) d'emploi

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Je recherche un(e) Gestionnaire Chantier.
Nous travaillons pour le Grand Paris, sur le site de la Ligne 15.
Le poste concerné est le mien.
Gestion administrative et financière - Suivi des dépenses des chantiers et suivi du personnel.
Si vous êtes intéressé, merci de me contacter afin que nous puissions entrer dans les détails des tâches à réaliser.
Poste autonome.
Merci
Co rdialement
Catherin e La Monica
06 04 96 12 60

clamonica@capocci.fr

Emploi

  • Date de publication: 05/12/2019
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Villiers sur Marne)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H

L'ENVIRONNEMENT

E ngagée dans une nouvelle stratégie pour répondre au mieux aux attentes des usagers, des élus et des territoires, la SEM du Pays de Fontainebleau est devenue l’interlocuteur privilégié des communes et de la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau pour la conception et la réalisation des opérations d’aménagement, de construction ou de réhabilitation.
Auj ourd’hui la SEM est un outil de développement local au service de l’intérêt général qui garantit la pérennité de projets d’envergure et fait évoluer le territoire du Pays de Fontainebleau de façon durable. Dans le cadre d’un départ à la retraite, le SEM du Pays de Fontainebleau recrute son futur : Responsable administratif et financier F/H

LES ENJEUX

Rattaché au Directeur Général de la SEM, vous participez à la définition de la stratégie financière et en assurer sa mise en œuvre. Vous serez chargé d’élaborer le plan financier des opérations, d’établir l’analyse et le suivi efficace des projets d’investissement, et d’assurer une gestion rigoureuse des dossiers fiscaux.
Vous sécurisez l’ensemble des procédures et optimisez l’ingénierie financière de la direction. Vous mettez en place des outils d’aide de la décision en matière de prospective afin d’assurer un suivi optimal des programmes d’investissements.
Vous assurez la tenue des comptes de la comptabilité générale et établissez, en outre, les comptes annuels. Vous gérez activement la trésorerie et vous vous assurez que les placements soient conformes aux intérêts de la SEM et à la réglementation.
Enf in, vous serez en charge de la gestion de la paie et de la supervision de la gestion locative (quittancement, régularisation de charges, suivi des dépôts de garantie, recouvrement des créances).

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (Bac +4/5) en finances, comptabilité et gestion, vous justifiez d’une expérience réussie sur des missions similaires dans le secteur de l'immobilier, et en connaissez le marché.
Vous disposez d’une pratique avérée en matière financière, comptable et fiscale, bénéficiez de bonnes connaissances de l'environnement législatif et réglementaire du secteur de l'immobilier, et d'une pratique des ressources humaines. Vous maîtrisez les outils financiers, informatiques et logiciels de gestion.
Doté(e) d’un relationnel aisé, vous démontrez de réelles aptitudes au dialogue et à l’écoute, et faîtes preuve de discrétion, d'autonomie, et d'investissement. Rigoureux(se), disponible et organisé(e), vous pouvez également compter sur votre capacité d’analyse, de synthèse, et vous vous montrez force de propositions et de conviction.

Poste CDI à pourvoir dans les meilleurs délais. Rémunération selon profil et expérience + avantages.

recrutement@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication: 29/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Fontainebleau)
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE IMMOBILIER - Dep. 44 (H/F)

Description du poste
Au sein d'une agence immobilière,vous êtes chargé(e) d' assurer la pérennité, la vie, l'état des copropriétés confiées

Mission principale, finalité du poste

Le Syndic « junior » en copropriété travaille en lien avec son manager et le comptable chargé des immeubles qu’il gère.

Il assure la qualité de la gestion, la stabilité et la pérennité des mandats de gestion dont il a la charge.
Il contribue au développement de l’image du cabinet +.
Il informe le conseil syndical sur toutes les démarches entreprises pour le compte de l’immeuble et formaliser un compte rendu auprès des copropriétaires en assemblée générale.
Il conseille les copropriétaires dans la maintenance et la valorisation de leur patrimoine et propose des actions.

Mission technique

Assurer la maintenance technique et le suivi des réclamations courantes des copropriétaires, les visites des immeubles, les calendriers de l’exécution et des paiements des travaux, les relations et le suivi des prestataires de service (architectes, bureaux de contrôle, entreprises…)
Défin ir et programmer les travaux de réfection, de réhabilitation ou d’aménagement à engager dans le cadre du budget courant ou à présenter à l’assemblée générale.
Lancer les appels d’offres auprès des prestataires ou proposer des missions de maîtrise d’œuvre si nécessaire.
Négocie r et souscrire les contrats d’entretien pour le compte des propriétaires.
Assu rer le suivi des décisions des assemblées générales, en matière de travaux.
Etre le garant de l’exécution du règlement de copropriété et des décisions issues des assemblées générales ordinaires et extraordinaires.

Mission administrative juridique et financière

Valide r et vérifier auprès du service comptable l’ensemble des tâches administratives, financières et comptables : contrôle des budgets, contrôle de la trésorerie des immeubles, vérification des comptes, suivi des procédures de recouvrement.
Prévo ir et convoquer les assemblées générales et les conseils syndicaux, puis en assurer la conduite et en rédiger le compte-rendu.
Faire prendre les décisions et les exécuter dans le cadre spécifique de la copropriété.
Assure r le suivi de la trésorerie et de la comptabilité de la copropriété, répartition des charges, règlement des fournisseurs, en relation avec le comptable de copropriété.
Déclar er et suivre des sinistres et être en relation avec les assureurs, les experts, les propriétaires gestionnaires.

CO MPÉTENCES REQUISES SUR LE POSTE

Bonnes connaissances techniques du bâtiment pour assurer l’entretien et la maintenance des immeubles.
Bonnes connaissances juridiques, notamment en matière de droit de la copropriété, droit civil, fiscalité
Bonnes connaissances dans la gestion des sinistres.

Ce poste est idéal pour tout salarié qui aime travailler en lien permanent avec la clientèle dans un esprit d’accueil et de service.

Il nécessite d’être très organisé pour gérer au quotidien de multiples impondérables, les sollicitations sont parfois peu aimables.

SAVOIR FAIRE

Maîtrise du pack office

Savoir appliquer les réglementations officielles ;

Savoir rédiger et gérer les différentes procédures administratives ;

Savoir visiter et repérer tout type de problème (casse, malfaçon, etc…) au sein de n’importe quel type de bien immobilier.

SAVOI R ÊTRE

Avoir la fibre commerciale, le sens de la communication et une aisance relationnelle avec les différents publics : locataires, copropriétaires, personnel technique, professionnels du bâtiment, banques, fournisseurs, etc.

Avoir des compétences dans la prise de parole, dans l’animation et la conduite de réunions avec les copropriétaires, mais aussi les entreprises prestataires.

Apt itudes à la négociation tout en faisant preuve d’autorité pour satisfaire aux exigences des clients en évitant tout dérapage de gestion.

Capacité à gérer les conflits pour sortir de situations de crise ou négocier dans des situations litigieuses.

Disp onibilités : les assemblées générales sont souvent concentrées sur une même période de l’année et leurs horaires mobilisent de nombreuses soirées.

Mobilité car son travail se fait pour partie sur le terrain.

Capacité à prendre du recul, sens des priorités, sens de l’organisation

tertiaire@artman.fr

Emploi

  • Date de publication: 29/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT COMPTABLE

Notre Cabinet d'expertise comptable situé à PARIS 75007 et à Versailles, recherche des collaborateurs comptables pour ses deux cabinets.

N’hésit ez pas à contacter Madame GARDINIER au 01 53 63 04 88.

sandrine.gardinier@cabinetlourdeau.com

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Emploi

  • Date de publication: 28/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF COMPTABLE F/H

L'ENVIRONNEMENT

H abitat 17, Office Public de l’Habitat de Charente-Maritime, est un établissement public, industriel et commercial (EPIC) en charge de la construction, la gestion et l’entretien d’un patrimoine de logements locatifs sociaux sur l'ensemble du département de la Charente-Maritime. Partenaire de plus de 80 municipalités, Habitat 17 possède un patrimoine de 4800 logements. L’établissement dispose d’une large gamme de compétences aux collectivités pour conduire des projets sur le plan technique, administratif et financier. L’organisme apporte également à la clientèle un service d'assistance et de conseil.
Dans ce cadre, Habitat 17 recrute son nouveau Chef Comptable F/H.

LES ENJEUX

Au sein de la Direction Financière et Informatique, vous encadrez une équipe de 4 personnes (1 Comptabilité Générale, 1 Clients, et 2 Fournisseurs) dont vous aurez comme responsabilité la montée en compétences et le suivi des opérations comptables.
En tant que Chef Comptable, vous devrez assurer la mission de structurer l’activité comptable afin d’en garantir la fiabilité de l’information.

LE S MISSIONS

Vous assurez la tenue des comptes de la comptabilité générale, contrôlez et validez les opérations comptables en s’assurant de la fiabilité, de la sincérité et de l’exactitude des informations dans le respect des procédures de gestion comptable, budgétaire et analytique.
En tant que Chef Comptable, vous êtes responsable des arrêtés : vous coordonnez et vérifiez les données comptables, préparez les documents comptables (comptes de résultat, annexe, bilan).
Véritable garant de l’information, vous contrôlez les consommations budgétaires afin de signaler et d’analyser les écarts entre les prévisions et réalisations en lien avec les services et propose les mesures correctives.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure DCG ou DSCG, une expérience de 5 ans minimum en entreprise ou en cabinet à des fonctions de comptabilité générale vous a permis de consolider d'excellents réflexes comptables. La connaissance du milieu de l’Habitat est un plus.
Vous avez une bonne connaissance opérationnelle des outils comptables/ERP, appétence informatique en général.
Votre rigueur associée à votre sens des enjeux et des priorités, vous permettra d'être contributif aux projets et au bon pilotage de gestion de l'entreprise.
Recru tement en CDI, temps plein. Rémunération à négocier.
Poste basé à La Rochelle.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

recrutement@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication: 25/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Poitou-Charentes (La Rochelle)
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABE IMMOBILIER MANDANT

Société de gestion d'actifs pour le compte de tiers, nous recherchons actuellement un(e) Comptable mandant H/F en CDI.

Vos missions:
• La saisie, le contrôle et le règlement des factures fournisseurs.
• La facturation des loyers, charges, taxes.
• La gestion des encaissements et des relances de loyers impayés le cas échéant.
• L'établi ssement des rapprochements bancaires.
• L'anal yse et le pointage des comptes,
• Le traitement des redditions de charges locatives.
• L'étab lissement et le suivi des appels de fonds, ainsi que les reversements aux propriétaires.
• La préparation des éléments du reporting financier client.
• Le traitement des indivisions.
• Les opérations de clôture comptable.

Vous êtes au minimum titulaire d'un diplôme de BAC+2 en comptabilité ou en immobilier, ainsi que d'au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous avez un niveau d'anglais professionnel et vous connaissez idéalement le logiciel YARDI.

maryline.zany@workmanturnbull.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 9ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE - CDD

Créé en 2003 au coeur de l’écosystème numérique français, Fabernovel nait d’une conviction : celle que la technologie a le pouvoir de construire un futur plus vertueux pour les entreprises et le monde qui les entoure.
Aujourd’hu i, nous sommes 450 talents, sur 3 continents, et nous accompagnons les entreprises de tous secteurs d’activités dans leur transformation.
Nou s sommes une Talent Company, qui rassemble Designers, Project Analysts, Developers, Data Analysts, Product Managers, Media Specialists, Finance Managers, Communication Managers, Business Developers…

Concr ètement, quels peuvent être nos projets ?
Création d’applications web et mobile sur-mesure qui tiennent compte des réalités IT : appli Canal +, outil publicitaire du Bon Coin ou encore application Farmi
Lancement de nouveaux business, services, offres construites et amplifiées de bout en bout : campagne de pub Deezer, design d’expérience de grands magasins
Mise en place de dispositifs immersifs et sur mesure pour y voir clair sur les implications des changements à venir et y embarquer toute l’entreprise : learning expedition pour un comex dans la Silicon Valley, étude sur WeChat, animation de l’espace French Tech Central à Station F


Descriptif du poste :

Au sein de FABERNOVEL, vous aurez pour responsabilité la saisie de la comptabilité de la société mère et d’une partie des filiales françaises de FABERNOVEL.
Vous travaillerez avec une équipe de 3 personnes et serez rattaché(e) au Chef Comptable de FABERNOVEL.

Votre mission :

// Vous assurez la saisie et le contrôle des factures clients et fournisseurs

// Vous assurez la saisie des notes de frais et des écritures de paie

// Vous tenez à jour les livres d’achats et de ventes

// Vous effectuez les déclarations de TVA

// Vous préparez et comptabilisez les écritures d’arrêtés mensuels

// Vous participez à l’élaboration du bilan et du compte de résultat

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Emploi

  • Date de publication: 22/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris, 9ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F) - CDD

Localisation : basé dans les Côtes d’Armor (22) ; des déplacements occasionnels sont à prévoir sur la région Bretagne
Type de contrat et durée : CDD de 8 mois (remplacement de congé maternité)
Rémunéra tion : selon profil et expérience
Prise de poste : dès que possible

Profil du poste :
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines et avec l’appui de l’Adjointe à la Responsable Ressources Humaines, le/la Responsable paie et administration du personnel coordonne les missions du service paie et administration du personnel. A ce titre, les principales missions sont :

- Supervision et coordination de la paie : Participer à la réalisation de la paie des salariés. Être garant(e) de la fiabilité de la paie. Contrôler l’exactitude des bulletins de paie et des documents de fin de contrat. Contrôler les calculs des charges à payer (URSSAF, Pôle Emploi, DUP,…). Etablir et contrôler les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles dans le respect du droit du travail et des réglementations. Effectuer les déclarations légales obligatoires. Calculer les provisions de congés payés, RTT, CET, retraites. Vérifier les imputations conformément au budget et préparer les écritures de ré-imputation pour le service Comptable. Maîtriser l’incidence des écritures de paie en comptabilité ainsi que les outils informatiques notamment Excel. Suivre les dossiers complexes. Effectuer une veille sur l’actualité juridique et sociale afin de pouvoir assurer son rôle d’expert en matière salariale et de gestion des ressources humaines au sein de l’entreprise. Analyser ces informations juridiques et sociales pour en mesurer l’impact sur la gestion de la paie et du personnel, et concevoir les actions correctives à appliquer.

- Gestion de l’administration des personnels salariés : Être responsable de la qualité de la gestion administrative des dossiers des personnels de l’embauche au départ, en lien avec l’Adjoint au Responsable RH. Assurer et suivre l’ensemble des process de gestion des temps (absentéisme, présentéisme des salariés). Coordonner et participer à la mise en œuvre des dossiers des personnels (situation administrative, dossiers maladie, dossiers retraite,…). Organiser, en fonction des besoins, des réunions de travail ou d’information.

- Processus de préparation budgétaire : Préparer les budgets de frais de personnel ainsi que les commentaires liés aux évolutions. Préparer La partie rémunération des comptes administratifs. Contribuer à maîtriser les dépenses de frais de personnel en remontant toute alerte à la DRH, qui pourrait avoir un impact budgétaire.

- Veille juridique et reportings : Assurer une veille sur l’évolution de la règlementation sur son périmètre, informer des évolutions et les mettre en œuvre. Réaliser différents reportings RH sur son périmètre.

- Conduite de projets dans son périmètre : Participer activement à l’évolution du SIRH. Contribuer aux projets transverses pour lesquels ses compétences sont requises. Participer à la réalisation d’enquêtes, d’études et de statistiques (bilan social, rapport d’activité, absentéisme, congés, AT…)

Profil recherché :
De formation supérieure niveau bac+5 spécialisée en gestion des ressources humaines, droit, droit du travail, comptabilité, vous justifiez d’une expérience significative et réussie à un poste équivalent et dans une entreprise de taille similaire (+ 1000 salariés, multisites). La connaissance des conventions collectives 51 et 66 ainsi que la maîtrise de la réglementation et du fonctionnement des établissements sanitaires et médico-sociaux serait un vrai plus. En matière de paie, vous avez une excellente maîtrise et possédez des compétences en administration du personnel. Dynamique et réactif/ve, votre sens de l’organisation ainsi que des priorités est développé et vous faites preuve d’une grande rigueur professionnelle (discrétion, respect des délais, loyauté…). Par ailleurs, vous possédez une bonne capacité à travailler en équipe mais aussi en autonomie sur les missions qui vous sont confiées. Enfin, doté(e) d'un excellent relationnel, d’un grand sens de l’engagement et de valeurs humaines fortes, vous êtes aussi soucieux/-se des exigences éthiques et déontologiques. Votre implication et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement.


Mer ci d'adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : ASHFRH11-221119-EC

assistant@parcoursetsens.fr

Emploi

  • Date de publication: 20/11/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Bretagne (Côtes d'Armor (22))
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT COMPTABLE

POSTE ASSISTANT COMPTABLE

Mission s

- Saisie Achats, Banque, ventes
- Classement, Archivage
- Relance clients, fournisseurs...

P rofil du candidat

Formatio n et compétences
- Vous disposez d'une première expérience sur ce type de poste
- La connaissance d'un logiciel de gestion est un plus.
- Vous faites preuve de dynamisme, d'organisation, d'implication et vous aimez travailler en équipe.

Avantages et conditions
Salaire : SMIC
Ticket restaurant
50% du titre de transport

fatima@iconoclast.tv

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Emploi

  • Date de publication: 15/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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COLLABORATEUR COMPTABLE EXPERTISE ET CAC

Description de l'entreprise :
Winsearch, filiale du groupe Proman, est un cabinet de recrutement, de chasse et d'accompagnement RH, spécialisé
par secteurs d'activités. En plein développement, grâce à nos cinq cabinets (Lille, Bordeaux, Nantes, Paris et Lyon) et
une trentaine de consultants, nous proposons une majorité de postes en CDI. Au sein de la division Audit et Expertise
Comptable , nous collaborons avec tous types de clients (TPE, PME, groupes) en Rhône-Alpes.
Poste proposé :
Vous êtes à l'écoute d'une opportunité vous permettant d'intervenir sur des prestations de haute technicité Mon client,
cabinet comptable lyonnais à taille humaine (15 collaborateurs), recherche un collaborateur comptable expertise et
commissariat aux comptes (H/F) en CDI afin de renforcer son équipe.
Au contact direct des associés, vous intervenez auprès de TPE, PME et groupes. Le cabinet accompagne des
entreprises du secteur immobilier (bureaux d'études, construction patrimoniale), du secteur social et médico-social,
de l'économie sociale et solidaire (associations, fondations...), ou encore des sociétés commerciales (industries...).
So us la supervision d'un chef de mission, vous réalisez les missions suivantes :
> Expertise : révision, bilan
> CAC : intervention sur l'ensemble des cycles, note de synthèse
Votre maîtrise technique conjuguée à votre aisance relationnelle, vous permettront d'apporter un accompagnement
de proximité à vos clients et de potentiellement voir vos missions évoluer à termes : conseil, audits d'acquisition,
tran sformation, etc.
Des déplacements sont à prévoir. En effet, vous êtes peu sédentaire, le cabinet privilégie un service chez le client
(découchage maximum 2 jours ponctuellement).
Pr ofil recherché :
Permis nécessaire – véhicule non obligatoire.
Vous êtes idéalement diplômé d'une formation en comptabilité ou audit (Bac+2 à Bac+5) ou êtes expert-comptable
st agiaire.
Vous disposez de 4 ans d'expérience ou plus en cabinet d'expertise comptable.
Rémunéra tion à définir selon profil (30 et 35KEUR) pour 39h (RTT) + tickets restaurant + intéressement.
Bien sûr, la confidentialité de votre démarche est assurée.

winsearch-aec.26603880@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 15/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon - 3ème arrondissement)
  • Expérience: non précisée



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COLLABORATEUR JUNIOR - EXPERTISE COMPTABLE

POSTE D’EXPERT COMPTABLE JUNIOR
PARIS, 30K€

LE CABINET
Créé en 2012, le cabinet est spécialisé dans le commissariat aux comptes et l’expertise comptable, l’audit et évaluation de sociétés. Il dispose d’une avancée solide dans la digitalisation des process, d’une ouverture internationale (bonne connaissance des méthodes de gestion anglo-saxonnes). Les clients du cabinet sont des PME-ETI, des Fonds d’investissements, groupes et investisseurs familiaux, des entreprises internationales; dans des secteurs assez variés.

MISSION – EC JUNIOR
Sous la direction du chef de mission, vous aurez pour responsabilité l’exécution et le suivi des missions d’expertise comptable, de commissariat aux comptes. Vous avez pour rôle d'être de la satisfaction client au quotidien, et pouvez être amené à être régulièrement en contact avec lui.

VOTRE PROFIL
Vous êtes issu d'une formation comptable (minimum bac + 2) et vous justifiez d'une expérience de 1 à 2 années sur un poste similaire en cabinet ou PME. Vous êtes de bonne présentation, rigoureux et appliqué.
Le poste est à pourvoir immédiatement, dans le cadre d'un CDI temps plein. La rémunération est comprise entre 30K€ et 35K€ (selon profil et expérience).

NOUS VOUS PROPOSONS DONC :
D'intégrer une équipe jeune et dynamique, au sein d'un cabinet à taille humaine et en plein développement ; de profiter d’une relation privilégiée et de proximité avec les clients du cabinet ; un emplacement de qualité en plein Paris (12ème).

Contact pour le recrutement : m.pdelaclause@gmail. com

marina.pdelaclause@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 15/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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GESTIONNAIRE DE PAIE

Au sein du département social à Lens et sous la responsabilité de la responsable paie, vous serez en charge d'un portefeuille clients TPE/PME dépendant de conventions collectives diverses et variées.
Vous travaillerez en collaboration constante avec une équipe à taille humaine et vous serez épaulé par deux juristes en droit social.

Vos missions :

- la saisie des éléments variables de paie
- l'établissement et le contrôle des bulletins de paie
- l'établissement des différentes déclarations sociales (une expérience de la DSN serait appréciée)
- la gestion administrative de l'entrée à la sortie des salariés (déclarations aux différents organismes, attestations maladie, AT/MP, documents de sortie...)
- la relation et l'interaction avec les clients de votre portefeuille

Vous apprécierez :

- le travail au sein d'une équipe structurée et professionnelle
- un parcours d'intégration (formation et immersion) et une prise d'autonomie objective
- les perspectives d'évolution et les conditions de travail du cabinet

Votre profil :

- De formation BAC+3 avec une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire, idéalement en cabinet ou dans un univers multi-conventionnel.
- Organisé(e), autonome, rigoureux(se), et réactif(ve), vous maîtrisez les outils informatiques.
- Une maîtrise du logiciel SILAE Expert serait fortement appréciée.

cgamot@aequitas.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lens)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT EN INFORMATQIUE DE GESTION

FGS CONSEILS est une société qui a pour objet d'implanter des solutions de gestion SAGE 100 en matière de compta, paie et gestion commercaile.
Nous sommes centre de compétence agréé par SAGE et dans les 10 premiers revendeurs.
Nous recherchons actuellement des consultants formateurs sur ces logiciels.
La connaissance de la comptabilité et de la gestion financière est souhaitée.

valerie@fitoussi.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08/11/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (LEVALOIS PERRET)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE FOURNISSEUR (H/F)

Leader dans son secteur, notre société propose à ses clients de transformer leurs actifs dépréciés en prises de paroles auprès des médias les plus pertinents.

Elle souhaite aujourd'hui recruter pour une première durée déterminée de 6 mois un Comptable Fournisseur (H/F)

Rattaché au responsable comptable de la société, vous aurez en charge :

• Le traitement des factures fournisseurs : obtention de l’autorisation de paiement et gestion des comptes fournisseurs, établir les fichiers de règlement,
• La surveillance quotidiennement les factures non rapprochées afin de vérifier l’adéquation des opérations, effectuer les rapprochements et les activités de clôture de période,
• Travailler directement avec les équipes opérationnelles pour corriger tout écart identifié,
• Traiter les notes de frais des salariés,
• Analyse et justification des comptes (FNP, écritures d'inventaire)
• La Participation aux clôtures trimestrielles et annuelles (FNP, CCA, PCA, FAE…)
• Gestion de la trésorerie, consultation des banques, rapprochement bancaire et enregistrements des écritures.
• Relances des clients
• Gestion des immobilisations
• Plus généralement, traiter tous les dossiers transmis par le responsable comptable,

De formation BAC+2 type BTS Comptabilité Gestion, vous justifiez d'une première expérience réussie en comptabilité fournisseurs d’au moins deux ans.

Vous êtes à l'aise sur les outils comptables et avez déjà travaillé sur SAGE ligne 100

Autonomie, rigueur, adaptabilité, esprit d'équipe et d'entraide sont des qualités indispensables pour réussir sur ce poste.

sblancdupuis@mbbsa.com

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Emploi

  • Date de publication: 07/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8ème arrondissement)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE(E) DE GESTION DES RISQUES ET CONTROLE INTERNE H/F

Informations générales
MNH
Entité de rattachement
Leader dans le domaine de la couverture complémentaire maladie du secteur hospitalier public (970 000 personnes protégées – 870 salariés – 676 millions d'euros de chiffre d'affaires), la Mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social recherche tout au long de l'année de nouvelles compétences, prêtes à relever de nouveaux défis!

Description du poste
Métier

Fin ance / Comptabilité / Gestion - Gestionnaire des risques
Intitulé du poste

CHARGE(E) DE GESTION DES RISQUES ET CONTROLE INTERNE H/F
Statut

Cadre
Contrat

CDI
Te mps de travail

Temps complet
Description de la mission

Au sein du siège social, dans le cadre des objectifs de maîtrise des risques de la MNH et sous l'autorité de son responsable, le/la Chargé(e) de la gestion des risques et du contrôle interne contribue à la définition et à la mise en œuvre du dispositif de gestion des risques et de contrôle interne et garantit l'atteinte des objectifs fixés pour les services rattachés à son périmètre d'intervention.

C ontribuer à la définition du dispositif de gestion des risques et de contrôle interne :
- Contribuer à la définition et à la mise à jour de la méthodologie de gestion des risques et de contrôle interne.
- Établir un état des lieux de l'environnement de contrôle, des directives et des procédures.
- Décrire les processus et sous-processus organisationnels et opérationnels.
- Réaliser la cartographie des risques selon la méthodologie définie.
- Définir et proposer les actions de couverture du risque et de contrôle interne.
Définir, proposer et mettre en œuvre les plans d'actions :
- Constituer des groupes de travail et de réflexion.
- Piloter les travaux : description de processus, identification et évaluation des risques, définition des points de contrôle, rédaction de procédures, conception d'indicateurs…
- Concevoir et mettre en place les outils de reporting.
- Faire respecter les délais.
Contrôler l'application des plans d'actions :
- Suivre le traitement des incidents survenus au sein de son périmètre d'intervention.
- Vérifier la bonne application des méthodologies et des procédures de contrôle interne.
- Analyser les résultats de contrôle en fonction des objectifs définis.
Proposer des évolutions des plans d'actions :
- Participer à la rédaction du bilan.
- Procéder aux analyses.
- Proposer des évolutions.
Suivre et mettre en œuvre les recommandations de l'audit interne et des commissaires aux comptes (CAC).
- Contribuer au plan de contrôle permanent (définition et mise en oeuvre des contrôles de second niveau).
- Contribuer aux ateliers de cartographie des risques en lien avec les référents GRCI.
- Appuyer les directions métiers dans la déclaration, l'analyse et le traitement des incidents opérationnels.
- Contribuer aux différents projets de la GRCI entreprise.
- Intervenir sur les processus Sécurité financière (LCB-FT, Fraude, Sapin II).
- Comprendre et renseigner sur ces différents processus l'outil de gestion des risques (SIGR).
Profil

U ne appétence pour les domaines comptables et financiers serait appréciée.
Une première expérience souhaitée sur un périmètre transverse (projet, qualité, démarche processus).

Conna issances :
- L'organisation et son fonctionnement, ses acteurs, sa culture d'entreprise et ses valeurs, ses activités, ses produits et services.
- La législation, les règles et les normes relevant de son périmètre.
- Les fondamentaux de la comptabilité générale et analytique.
- Les méthodes et outils d'analyse.
- Les systèmes d'information de la mutuelle.
- Les techniques de gestion de projets.
- Les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) et les logiciels métiers (logiciels de gestion…).

Savoir -faire :
- Etudier les processus et les directives, réaliser des enquêtes directement auprès des collaborateurs concernés.
- Identifier les risques et les analyser.
- Mettre en œuvre les actions de contrôle interne.
- Suivre l'application du dispositif de contrôle interne.
- Formuler des préconisations, rédiger des synthèses en vue de conseiller sa hiérarchie.

Discr étion et confidentialité
Péd agogie et bon relationnel
Curiosi té et capacité à proposer des solutions
Autonomie
Savoir alerter son manager.
Prise de fonction souhaitée

01/01/2 020

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Emploi

  • Date de publication: 07/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Centre (331 avenue d'Antibes 45200 AMILLY)
  • Expérience: non précisée



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COLLABORATEUR COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

À propos de Amarris groupe

Amarris Groupe bouscule depuis 20 ans les codes de l’expertise comptable. Accompagner des créateurs, des dirigeants et des investisseurs dans la jungle de l’entrepreneuriat, c’est pour nous bien plus que délivrer un bilan ou éditer un bulletin de paie. C’est être présent à leurs côtés dans leurs combats de tous les jours avec de véritables engagements de qualité de service, une volonté permanente d’innover et surtout l’obsession du service client !

Pour notre Groupe, nous recherchons aujourd’hui un collaborateur comptable (H/F) prêt à relever avec brio et panache les défis de nos clients...

Descri ption du poste

Toujours prêt à dégainer votre téléphone, vous accompagnez vos clients, répondez à leurs questions, soulagez leurs angoisses et préparez les rendez-vous.

En véritable Indiana Jones de la comptabilité, vous débusquez les chiffres cachés tout en esquivant les pièges tendus sur votre route ! Superviser la saisie, nous sommes d’accord, c’est essentiel.

« J’aime quand un exercice fiscal se déroule sans accroc » telle serait votre devise. Pour vous, réviser les comptes, réaliser des bilans et des liasses fiscales, préparer des situations comptables, ça se fait (presque) les yeux fermés !

Vos clients sont aussi des aventuriers ! Mais vous savez bien les coacher/briefer avant qu’ils ne partent trop vite en mission : évaluation d’entreprises – prévisionnels d’activité – optimisation fiscale… vous savez dégainer vos bottes secrètes au bon moment.

Descripti on du profil

Tout petit, vous préfériez la calculette au ballon de foot. Logiquement, vous avez donc acquis quelques années plus tard une formation supérieure en comptabilité (tout terrain).

Altruis te, vous détestez laisser quelqu’un dans l’embarras ou sans solution. Si un collègue ou un client traverse une difficulté, il sait qu’il pourra compter sur vous.

Dans la famille aventurier, je demande l’informaticien(ne) : maîtriser le dernier logiciel Microsoft sans lire les pages d’aide, monter un tableau croisé dynamique avec les orteils, c’est pour vous !

Votre série TV préférée est sans conteste Mac Gyver : expérimenter, et tester des nouvelles solutions, c’est votre dada.

De temps en temps, vous savez aussi poser la calculette et ressortir le ballon de foot (ou la balle de babyfoot… ou le thermos de thé) pour vous détendre entre collègues !


Les + de l’aventure Amarris :

On sait que vous marchez à l’adrénaline, mais même Crocodile Dundee ne pouvait pas affronter plus de 3 crocodiles par jour. Votre mission, si vous l’acceptez, durera donc 35h/semaine, hors période fiscale, + RTT.

Les horaires sont flexibles et vous aurez droit à 4 jours de télétravail par mois.

Vos aventures quotidiennes auront lieu à Saint-Herblain, proche Atlantis, (accessible par hélicoptère, lianes, bus ou voiture), et pourront également se produire depuis votre domicile (télétravail). Des d’excursions seront à prévoir chez vos chers clients.

Votre rémunération est à discuter; des primes et un intéressement sont également de la partie

Des formations, au gré de vos périples chez nous, vous seront proposées.

Avec une salle de sport à disposition et la possibilité de participer à des cours collectifs, vous pourrez entretenir votre forme pour de prochains défis.

Des cartes restaurants et un frigo connecté vous permettront de reprendre des forces à la mi-journée.


Alo rs, prêts pour la grande aventure ? Nous avons hâte d’accompagner votre quête.

sophie.radis@amarris.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT (E) COMPTABLE EN CABINET

Recherche Assistant(e) comptable en cabinet d'expertise comptable à Paris 11e.

Tenue de dossiers clients
Saisie des opérations (banque, clients, fournisseurs, notes de frais, paie, tva et autres)
Lettrage des comptes
Apurement des comptes d'attente
Points aux clients pour les pièces manquantes
Révision des comptes
Etablissement des déclarations de TVA et autres

Participat ion aux travaux de clôture pour faire les bilans

Bon contact avec la clientèle
Rigoureux(se), sens des responsabilités

P oste évolutif

brigitte@partenaires-conseils.com

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Emploi

  • Date de publication: 05/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ANALYSTE COMPTABLE

Poste polyvalent (comptabilité recettes/dépenses - fiscalité des bénéfices non commerciaux - gestion administrative - support informatique) au sein d'une association de gestion agréée de plus de 8000 membres, basée à Toulouse, Bordeaux et Paris. Le(la) candidat(e) sera chargé(e), au sein du bureau parisien, d'accueillir et de former nos adhérents et il(elle) effectuera le contrôle de leurs dossiers fiscaux..
Une expérience en fiscalité des bénéfices non commerciaux serait appréciée.
Poste disponible immédiatement.
Nive au minimum requis : Bac+2 (DUT de gestion, BTS de comptabilité, DCG)
Débutant accepté
Avantages :
• Titre-restauran t / Panier
• RTT
• 13è me mois
• Participatio n au transport

c.pierre-elien@angiil.com

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Emploi

  • Date de publication: 04/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (paris 15)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF COMPTABLE H/F

Description du poste

Créée en 2008 par deux jeunes adhérents du mouvement Slow Food, l’entreprise Terroirs d’Avenir est fournisseur en produits frais de qualité́ issus du maraîchage, de l’élevage et de la pêche auprès de la restauration parisienne. Depuis 2012, elle s’adresse également au grand public grâce à son réseau de boutiques (Paris 2ème, 11ème et Montreuil).

Depui s ses débuts, l’entreprise s’est fixée comme objectif de promouvoir les produits d’une agriculture paysanne, synonyme de biodiversité́ et de respect de l’environnement. Afin de garantir un prix juste aux producteurs et de rester en même temps accessible, Terroirs d’Avenir a toujours travaillé directement avec les maraichers, éleveurs, pêcheurs & mareyeurs en France, Espagne (pays basque, Galice) et Italie.

En forte croissance depuis sa création, l’entreprise compte aujourd’hui presque 100 salariés, s’approvisionne auprès de 300 producteurs et fournit quotidiennement une centaine de restaurants. L’entreprise souhaite continuer à se développer en région Parisienne et en France pour faire découvrir des produits de qualité au plus grand nombre, par l’intermédiaire des restaurateurs, toujours plus nombreux, mais aussi via le développement ambitieux de son réseau de boutiques.

Missio ns

Le/la comptable travaille sous la responsabilité du responsable financier en collaboration avec un comptable. Il/elle a pour missions principales la saisie des écritures comptables, le suivi de la trésorerie, la gestion des fournisseurs/clients , la déclaration de la TVA, ainsi que la préparation de la clôture annuelle.

Gestion de trésorerie : rapprochement bancaire, préparation et suivi des règlements et encaissements
Compt abilité générale : saisie courante (saisie, imputation, lettrage), déclaration de TVA, participation à la clôture annuelle et liaison avec le cabinet comptable
Comptabil ité auxiliaire client : facturation, suivi des litiges, relances, suivi des encours
Comptabilit é auxiliaire fournisseur : contrôle, saisie, règlement
Gestion des caisses : vérification et analyse des écarts de caisse, suivi de la monnaie
Profil

I ssu(e) d’une formation Bac+2/3 de type Comptabilité ou Gestion, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum à un poste similaire (hors apprentissage) et vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique qui défend des valeurs fortes.

Méthodiqu e, rigoureux(se) et autonome, vous disposez d’une bonne capacité d’analyse. Il vous faudra être proactif, maîtriser Excel et posséder de bonnes notions SAGE.

recrutement@terroirs-avenir.fr

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Emploi

  • Date de publication: 31/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE GéNéRAL H/F

Description du poste

Créée en 2008 par deux jeunes adhérents du mouvement Slow Food, l’entreprise Terroirs d’Avenir est fournisseur en produits frais de qualité́ issus du maraîchage, de l’élevage et de la pêche auprès de la restauration parisienne. Depuis 2012, elle s’adresse également au grand public grâce à son réseau de boutiques (Paris 2ème, 11ème et Montreuil).

Depui s ses débuts, l’entreprise s’est fixée comme objectif de promouvoir les produits d’une agriculture paysanne, synonyme de biodiversité́ et de respect de l’environnement. Afin de garantir un prix juste aux producteurs et de rester en même temps accessible, Terroirs d’Avenir a toujours travaillé directement avec les maraichers, éleveurs, pêcheurs & mareyeurs en France, Espagne (pays basque, Galice) et Italie.

En forte croissance depuis sa création, l’entreprise compte aujourd’hui presque 100 salariés, s’approvisionne auprès de 300 producteurs et fournit quotidiennement une centaine de restaurants. L’entreprise souhaite continuer à se développer en région Parisienne et en France pour faire découvrir des produits de qualité au plus grand nombre, par l’intermédiaire des restaurateurs, toujours plus nombreux, mais aussi via le développement ambitieux de son réseau de boutiques.

Missio ns

Le/la comptable travaille sous la responsabilité du responsable financier en collaboration avec un comptable. Il/elle a pour missions principales la saisie des écritures comptables, le suivi de la trésorerie, la gestion des fournisseurs/clients , la déclaration de la TVA, ainsi que la préparation de la clôture annuelle.

Gestion de trésorerie : rapprochement bancaire, préparation et suivi des règlements et encaissements
Compt abilité générale : saisie courante (saisie, imputation, lettrage), déclaration de TVA, participation à la clôture annuelle et liaison avec le cabinet comptable
Comptabil ité auxiliaire client : facturation, suivi des litiges, relances, suivi des encours
Comptabilit é auxiliaire fournisseur : contrôle, saisie, règlement
Gestion des caisses : vérification et analyse des écarts de caisse, suivi de la monnaie
Profil

I ssu(e) d’une formation Bac+2/3 de type Comptabilité ou Gestion, vous disposez d’une expérience de 1 ans minimum à un poste similaire (hors apprentissage) et vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique qui défend des valeurs fortes.

Méthodiqu e, rigoureux(se) et autonome, vous disposez d’une bonne capacité d’analyse. Il vous faudra être proactif, maîtriser Excel et posséder de bonnes notions SAGE.

recrutement@terroirs-avenir.fr

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Emploi

  • Date de publication: 31/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE

Je recherche un collaborateur comptable avec un peu d'expérience pour un poste dans un cabinet à taille humaine situé dans le 8ème arrondissement de Paris.
Clientèle variée et poste avec assez d'autonomie. Possibilité de faire des missions sociales et juridiques.
Salaire à débattre

t.guez@cabinet-cogere.com

Emploi

  • Date de publication: 30/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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Offre(s) de stage

STAGE EN COMPTABILITé

Cabinet comptable situé à GARGES LES GONESSE recherche un(e) stagiaire pour une période de 4 à 6 mois.
Mission d'expertise comptable.

Merci d' envoyer votre CV à contact@hal-consulti ng.fr

contact@hal-consulting.fr

Stage

  • Date de publication: 08/12/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (95140)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT (E) COMPTABLE

Recherche Assistant(e) comptable en cabinet d'expertise-comptabl e.

Pour un stage de 2 à 5 mois à partir du mois de janvier 2020, avec une possibilité d'embauche en CDI.

Saisie, lettrage, justification des comptes, points à envoyer aux clients…
Etablissem ents des déclarations de TVA
Etablissements des DEB, DES
Aide à la préparation des bilans
Autres travaux divers administratifs, comptables et financiers

brigitte@partenaires-conseils.com

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Stage

  • Date de publication: 03/12/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 11E)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE EXPERTISE COMPTABLE ET AUDIT

Nous recherchons un stagiaire pour une période de Janvier à Mai ou Juin 2019. Le cabinet se situe dans le 8 me arrondissement de Paris. Nous recherchons un stagiaire dynamique et motivé pour participer à une expérience très enrichissante. Nous proposons un stage alternant des missions de commissariat aux comptes et d'expertise-comptabl e.
Possibilité de CDI à la suite du stage.

Envoyez-nous votre candidature !

lsamoil@younesassocies.com

Stage

  • Date de publication: 03/12/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8 ème)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE EN COMPTABILITé

La coopérative GRAP (Groupement Régional Alimentaire de Proximité) est un groupe coopératif d’entrepreneurs, qui propose des services support mutualisés (comptabilité, informatique de gestion, financement, accompagnement métier, paie etc.) aux acteurs rhônalpins de la filière alimentaire biologique & locale (épiceries bio, restaurants, boulangeries, etc.). GRAP utilise en particulier le statut de Coopérative d’Activités et d’Emploi (CAE) pour héberger des entrepreneurs et collectifs d’entrepreneurs qui accèdent ainsi au statut «d’entrepreneur salarié».

La personne découvrira l'ensemble des tâches comptables effectuées dans notre service :

- Comptabilité général e : validation et saisie des factures fournisseurs, paiement des fournisseurs, suivi des LCR.
- Rapprochement bancaires mensuels (x 20)
- Lettrage des comptes de tiers régulièrement.
- Suivi des comptes fournisseurs, contact avec les fournisseurs.
- Déclarations fiscales (TVA…)
- Préparation du dossier pour l'expert-comptable
- Classement et archivage

compta@grap.coop

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Stage

  • Date de publication: 29/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon 1er)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT COMPTABLE

Notre cabinet d'expertise comptable situé à Paris 75007 recherche des stagiaires pour ses cabinets situés à Paris et Versailles.

Spéci alisé dans les TPE PME, notre cabinet vous accueille dans un climat formateur et chaleureux.

Pour toute question, n'hesitez pas à joindre Madame GARDINIER au 01 53 63 04 88.

sandrine.gardinier@cabinetlourdeau.com

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Stage

  • Date de publication: 28/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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STAGIAIRE DSCG EN CABINET COMPTABLE

Cabinet comptable situé à PARIS 75012 recherche stage pour la période de Janvier à Mai 2020.

Sérieux, motivation et bonne présentation indispensable.

M' envoyer CV à fsaragosti@cfs-exper t.fr

fsaragosti@cfs-expert.fr

Stage

  • Date de publication: 27/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (75012 PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE COMPTABLE ET ADMINISTRATIF

Notre entreprise propose un stage d'entreprise, durée à définir, dans le domaine comptable et administratif.

> Tenue comptable
> Gestion administrative des dossiers clients
> Déclarations fiscales

sas.oplc@hotmail.com

Stage

  • Date de publication: 25/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Clamart 92140)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE DSCG

offre un stage rémunéré de quatre à six mois pour établir la tenue de comptabilité et la révision de plusieurs dossiers en vue d'établir les bilans.

cabinet d'expertise comptable en pleine croissance situé à SAINT MAUR DES FOSSES

pcla94@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 22/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (saint maur des fosses)
  • Expérience: Confirmé



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STAGIAIRE COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

À propos de Amarris groupe

Amarris Groupe bouscule depuis 20 ans les codes de l’expertise comptable. Accompagner des créateurs, des dirigeants et des investisseurs dans la jungle de l’entrepreneuriat, c’est pour nous bien plus que délivrer un bilan ou éditer un bulletin de paie. C’est être présent à leurs côtés dans leurs combats de tous les jours avec de véritables engagements de qualité de service, une volonté permanente d’innover et surtout l’obsession du service client !

Pour notre filiale Amarris Contact, nous recherchons un(e) étudiant(e) stagiaire dans le domaine de l'expertise comptable prêt à relever avec brio et panache les défis de nos clients...


Description du poste

Vos missions, si toutefois vous les acceptez sont de...

Rassembler, coordonner et vérifier les données comptables ;
Effectuer la saisie des pièces comptables de divers clients ;
Suivre la tenue des comptes et renseigner les clients si besoin ;
Préparer le bilan (contrôle et révision de comptes) ;
Effectuer des déclarations fiscales et des déclarations de TVA

Lieu de travail : 35, rue des Palmiers B.P. 13, 44850 LIGNÉ

Description du profil

Qui êtes-vous ?

Vous recherchez un stage de 6 mois à partir de janvier 2020
Vous préparez un BAC +3/+4/+5 dans le domaine de la comptabilité/gestion .
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques
Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité
La sérénité, ça vous connaît ! Le bilan annuel ne vous fait pas peur
Vous maniez la calculette comme Lucky Luke manie son pistolet
Vous aimez vivre de multiples péripéties en équipe. « Un pour tous, tous pour un », vous êtes toujours prêt à épauler vos coéquipiers en pleine révision.

sophie.radis@amarris.fr

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Stage

  • Date de publication: 21/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Ligné)
  • Expérience: Débutant



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STAGE CABINET 6 MOIS

Notre Cabinet cherche stagiaire pour une durée de stage de 3 à 6 mois avec gratification, votre mission sera la saisie comptable, les déclarations de TVA, le lettrage des comptes et le rapprochement bancaire.
Début de stage souhaitée le 01/12/2019, merci d'envoyer votre candidature à l'adresse email suivante bm-paris@hotmail.fr

bm-paris@hotmail.fr

Stage

  • Date de publication: 19/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (MAIRIE DE MONTREUIL)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) COMPTABLE ET FINANCIER

STAGE ASSISTANT(E) COMPTABLE ET FINANCIER

DESCRIP TION DU POSTE
Créée en 2002 par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, la Maison Kitsuné propose un art de vivre unique et inspirant, associant une marque de mode (Maison Kitsuné), un label de musique (Kitsuné Musique) et des cafés (Café Kitsuné). Au cours des années, la marque aux multiples facettes Paris-meet-Tokyo a constamment grandi et accru son influence internationale de manière organique, créant ainsi une base de fans fidèle dans le monde entier. Le groupe, Maison Kitsuné a su développer son lifestyle à Paris, mais également à New York, Tokyo, Hong Kong et bientôt Shanghai.
Son siège social est basé à Paris.

MISSIONS
Intégré(e) au sein d’une équipe finance à taille humaine, la/le stagiaire aura l’opportunité de découvrir toutes les problématiques de gestion financières d’un groupe déjà implanté à l’international et en forte croissance.
Ses principales missions seront :

Comptabilité Clients
• Assurer, en lien avec la comptable client, la facturation et le suivi des clients sur les entités Mode, Musique et Café
• Participer aux réunions avec les services commerciaux et logistiques concernant le suivi du carnet de commande : facturation, expédition et paiement des clients.
• Particip er, en lien avec le contrôle de gestion, à l’élaboration d’un reporting des ventes et à sa mise à jour mensuelle.
• Analys e des soldes clients et calcul des éventuelles provisions

Compta bilité Fournisseurs
• En lien avec les comptables fournisseurs, imputation et saisie des factures
• Mise à jour des fiches fournisseurs
• Anal yse des soldes fournisseurs et calcul des éventuelles provisions

Compta bilité Générale
• Saisie et suivi des comptes de notes de frais, dépenses CB et caisses de nos points de ventes et du siège
• Participati on aux clôtures semestrielles et annuelles (CCA, FNP, calcul et enregistrement de provisions…)
• Just ification des soldes des comptes de bilan, de charges et de l’analytique

Gest ion de trésorerie
• Participer à l’élaboration de tableaux prévisionnels de dépenses et encaissements de trésorerie
• Participer à l’élaboration d’un suivi des encaissements des cafés et boutiques et rapprochement avec le chiffre d’affaires du point de vente, analyse des écarts

Contrôle de gestion
• Participe r, en lien avec le contrôle de gestion aux rapprochements entre les suivis budgétaires des équipes opérationnels et la comptabilité
• Miss ions ponctuelles en fonction des besoins des opérationnels
• Par ticiper à l’élaboration d’analyses financières (évolution performances, marges, rentabilités etc.) à destination de la direction financière

PROFIL RECHERCHÉ
Etudiant en bac + 3/5 vous recherchez un stage d’une durée de 6 mois dans un environnement dynamique et justifiez d’une première expérience en comptabilité ou contrôle de gestion.
Organisé(e) et réactif(ve) vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’esprit d’analyse et de synthèse.
Vous avez une bonne maitrise du pack office et un anglais opérationnel.

Le stage est à pourvoir immédiatement pour une durée de 6 mois.

layla.toutouh@kitsune.fr

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Stage

  • Date de publication: 18/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 9EME ARRONDISSEMENT)
  • Expérience: Débutant accepté



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SANOFI INTERNSHIP (STAGE) OPPORTUNITY

SANOFI INTERNSHIP (STAGE) OPPORTUNITY
Technic al Accounting Analyst

Responsib ilities:
Within the Technical Accounting / Consolidation Departments, you contribute to the publication of
Group¡¯s quarterly consolidated financial statements (published in the Group¡¯s yearly Document de
R¨¦f¨¦rence and Form 20©F). The Quarterly consolidated financial statements are presented to the Audit
Committee, Investors Relationship, the Group CFO¡¯s office and External Auditors.
As a Technical Accounting Analyst, you will be supervised by a manager and be provided a scope of
transversal tasks. You will also take part in key IFRS projects with other Corporate Departments
(Contro lling, Treasury, Asset Valuation, Tax and Legal), and work in a team environment.

Addi tional aspects of the role are as follows:
© Contribution to the publication of Group consolidated financial statements
© Provide follow up with Sanofi global affiliates
© Generate ad©hoc reports for management
© Attending regular progress meetings with project team members, and other meetings
© Assistance in preparation of deliverables for external audit teams as needed

Preferred Skills
© Detail oriented
© Strong written / verbal communication
̴ ; ; 8; Strong in excel / powerpoint / word

Required Profile
In the Technical Accounting Department and with affiliates, the primary working language is English and
the environment is dynamic and multi©cultural . The office is located in Paris so you should be eligible to
work in France and no visa will be sponsored.

Period
January 2020 ¨C end of July 2020.
Minimum duration of 4 months, ideally 6 months.

Location


Paris 8¨¨me

Please send CV and cover letter (both in English) to Walter.Szymanski@san ofi.com

Walter.Szymanski@sanofi.com

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Stage

  • Date de publication: 18/11/2019
  • Fonction: Comptabilit¨¦, Gestion Financi¨¨re
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8eme)
  • Expérience: non précisée



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MISSIONS D'AUDIT

Cabinet : Alliance experts

Recherche deux stagiaires pour participer à des missions d’audit – sociétés d’envergure nationale – publiques et privées –
Principalement en région parisienne. Quelques déplacements à prévoir.
Au sein d’une équipe dynamique, avec des outils modernes, venez découvrir l’audit, le travail en équipe,…des embauches sont à prévoir…ne ratez pas votre chance.

Contact : a.raccah@alliance-ex perts.fr

a.raccah@alliance-experts.fr

Stage

  • Date de publication: 18/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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CHARGé(E) D'éTUDES PROJETS COMPTABLES (H/F) EN STAGE

Description du poste :

Dans le cadre de sa campagne de stage AXA recrute un Chargé(e) d'études projets comptables (H/F) en Stage.

Au sein du département Finance, stratégique et juridique et sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront les suivantes :
- Contribuer à la conception de nouveaux outils permettant d’optimiser les process comptables
- Contribuer à l’’adaptation des process existants, ainsi que son déploiement
- Participer à des campagnes de tests dans le cadre des projets métiers
- Rédiger et/ ou superviser des procédures, lors d'application de process
- Assurer et / ou participer à la formation des équipes comptables opérationnelles en cas d'implémentations de nouveaux outils, ou nouvelles procédures
- Contribuer à l’amélioration et automatisation du process de testing

Qualifica tions :

Vous souhaitez réaliser un stage de fin d'année ou d'une césure au sein d’AXA et vous préparez un BAC + 5 en Ecole d’Ingénieur ou Université.

Vous avez des connaissances dans la programation
Vous avez des compétences sur EXCEL, SAP, SAS

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

Informations complémentaires :

Poste basé : A Nanterre
Durée du stage : 6 mois
Rythme souhaité : Temps plein
Date de début : Janvier 2020

service.recrutementcampus@axa.fr

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Stage

  • Date de publication: 15/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) D'éTUDES COMPTABLES (H/F) EN STAGE

Description du poste :

Dans le cadre de sa campagne de stage AXA recrute un Chargé(e) d'études comptables (H/F) en Stage.

Au sein du département Finance stratégique et juridique et sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront les suivantes :
- Réaliser la documentation des opérations quotidiennes et périodiques permettant la tenue des comptes ainsi que l'établissement des états règlementaires (bilan/ Compte de résultat...)
- Apporter un regard critique sur les processus mis en place
- Chercher les informations afin de proposer des améliorations sur les processus déjà existants

Qualifications :

Vous souhaitez réaliser un stage de fin d'année ou d'une césure au sein d’AXA et vous préparez un BAC + 3 en Ecole d’Ingénieur ou Université.

Vous avez des connaissances dans le domaine de la comptabilité.
Vous avez des compétences sur le Pack Office et SAP.
Vous possédez une bonne aisance relationnelle.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

Informations complémentaires :

Poste basé : A Nanterre
Durée du stage : 6 mois
Rythme souhaité : Temps plein
Date de début : Janvier 2020

service.recrutementcampus@axa.fr

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Stage

  • Date de publication: 15/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE EN AUDIT

Cabinet d’audit et de commissariat aux comptes situé à Paris, 17ème arrondissement.
Not re Cabinet a été créé en 1990 ; il est constitué de 5 personnes dont 2 chefs de mission.
Le commissaire aux comptes est Philippe Jais, ancien de Sup de Co Marseille – Kedge Business School - (Promo 1987) et a commencé dans l’audit chez Ernst &Young.

Profil du stage :

Période souhaitée : Début : Entre janvier et mars 2020
Fin : Juillet 2020

Profil du stagiaire : Master CCA 2

Objet et contenu du stage : Missions d’audit des comptes dans des secteurs très diversifiés : concessions poids lourd, audiovisuel, holdings, hôtellerie, secteur associatif, sociétés financières, assurance, organismes de formation, etc.

Les missions sont localisées essentiellement à Paris et région parisienne. Quelques missions sont également localisées à Aix en Provence, à Grenoble et Saint Malo.

Formation à la méthodologie de l’audit des comptes et au logiciel d’audit AUDITSOFT.
Journée d’intégration au Cabinet : méthodologie, organisation du Cabinet, sensibilisation à la déontologie du commissaire aux comptes.

Voir le compte LINKEDIN (Philippe Jais)

Merci d’envoyer vos demandes à Monsieur Philippe JAIS : p.jais@controleaudit conseil.com

h.arabi@controleauditconseil.com

Stage

  • Date de publication: 12/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



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CONTRôLE DE GESTION

Description de l'entreprise :
Fondé en 2000, Les Petits Chaperons Rouges (Groupe Grandir) est devenu en quelques années un opérateur privé
de crèches de référence en France, avec près de 400 structures à ce jour, réparties sur l'ensemble du territoire et
accueillant chaque semaine 20 000 enfants.
Le groupe réalise chaque année une forte croissance de son activité du fait d'un développement organique soutenu
et d'acquisitions en Europe et en Amérique du Nord.
Poste proposé :
Rattaché(e) à la Direction Financière, vous rejoindrez l'équipe du Contrôle de Gestion sous la supervision d'un
Contrôleur Senior. Vous appuierez le service dans la réalisation des reportings de clôture mensuelle et également
dans les reportings dédiés aux administrations publiques (mairies, préfectures, ...) qui constituent une part importante
de notre activité.
Vos missions :
Contrôle de gestion :
-Accompagnement des clôtures mensuelles et réalisation de reportings:
--Contr ôle des écritures comptables (FNP, CCA, ...) ;
--Analyse des écarts entre Réel /Budget/reforecast;

--Production de reporting mensuels ;
--Suivi de tableaux de bord et d'indicateurs clés ;
-Participation à l'élaboration budgétaire
-Analyse s ad hoc
Reporting Administrations publiques:
-Coordon ner le process de reporting mensuel avec la direction des opérations
-Renseig ner les KPI opérationnels et financiers
-Optimis er le process mensuel
-Rapports Annuels
Vous serez amené également à intervenir sur des missions adhoc pour le service Administration des ventes, sous la
supervision de la Directrice du Contrôle de gestion & Administration des ventes.
Profil recherché :
De formation Bac +4/5 (Ecole commerce, Diplôme supérieur en Gestion, Audit), vous possédez une première
expérience en stage en contrôle de gestion et/ou analyse financière.
Vous avez de solides qualités d'analyse et de rigueur et vous maîtrisez parfaitement Excel.
Vous disposez de réelles qualités relationnelles et d'une capacité à travailler en équipe.
Vous faite preuve d'autonomie et êtes attiré par les structures entrepreneuriales à forte croissance.
Françai s (maîtrise parfaite).

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Stage

  • Date de publication: 08/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Cluchy 92)
  • Expérience: non précisée



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STAGIAIRE EXPERTISE - Dep. 85 (H/F)

Présentation du cabinet :
Membre du réseau national AUDECIA, notre cabinet regroupe près de 85 collaborateurs, répartis sur deux sites en Vendée : Les Sables d’Olonne et La Roche sur Yon. Nos équipes sont organisées en 3 pôles : expertise-comptable, audit et social.
Chaque année, nous accueillons un stagiaire dans chacun de nos sites. Intégrer ACCIOR, c’est s’assurer une première expérience riche et variée, et une formation pratique au sein d’une équipe expérimentée, dynamique et à taille humaine.
Plus d’info : https://www.accior.f r/accueil/rejoindre- lequipe/

Missions :
Vous serez intégré aux équipes d’expertise comptable et participerez à des missions variées, au sein de TPE/PME dans des secteurs d’activité divers. Vous pourrez ainsi mettre en pratique les bases techniques et de la tenue de comptabilité, de la révision des cycles financiers à l’aide d’outils informatiques. Vous serez amené à établir des déclarations fiscales, préparer des bilans et liasses fiscales mais aussi intervenir sur des missions d’établissement de tableaux de bords et prévisionnels.

Pr ofil :
Actuellement en DSCG, vous disposez d’une aisance relationnelle et d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et aimez travailler en équipe. La connaissance des principes comptables et la maîtrise des outils bureautiques Microsoft® sont indispensables.
Période et durée :

Stage de 2 à 6 mois sur le premier semestre 2020.
Pour postuler, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante a.folliot@accior.fr

p.barbeau@accior.fr

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Stage

  • Date de publication: 06/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (La Roche sur Yon)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE AUDIT - Dep. 85 (H/F)

Présentation du cabinet :
Membre du réseau national AUDECIA, notre cabinet regroupe près de 85 collaborateurs, répartis sur deux sites en Vendée : Les Sables d’Olonne et La Roche sur Yon. Nos équipes sont organisées en 3 pôles : expertise-comptable, audit et social.
Chaque année, nous accueillons un stagiaire dans chacun de nos sites. Intégrer ACCIOR, c’est s’assurer une première expérience riche et variée, et une formation pratique au sein d’une équipe expérimentée, dynamique et à taille humaine.
Plus d’info : https://www.accior.f r/accueil/rejoindre- lequipe/

Missions :
Vous serez intégré aux équipes d’audit et d’expertise comptable et participerez à des missions variées, au sein de PME-PMI dans des secteurs d’activité divers. Vous pourrez ainsi mettre en pratique les bases techniques et méthodologiques de la révision des comptes et de l’audit légal, à l’aide d’outils informatiques. Vous serez amené, par exemple, à opérer des contrôles de comptes, à assister à des inventaires physiques, à participer à des revues de procédure de contrôle interne, et à la réalisation des notes de synthèse.

Profil :
Actuellement en Master finance, CCA, DCG ou DSCG, vous disposez d’une aisance relationnelle et d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et aimez travailler en équipe. La connaissance des principes comptables et la maîtrise des outils bureautiques Microsoft® sont indispensables.

Période et durée :
Stage de 4 à 6 mois sur le premier semestre 2020.
Pour postuler, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante a.folliot@accior.fr

p.barbeau@accior.fr

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Stage

  • Date de publication: 06/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (La Roche sur Yon)
  • Expérience: Débutant



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STAGE EN ANALYSE FINANCIèRE SUR COMPTES CONSOLIDéS

Direction : Direction des Services aux Entreprises
Servic e : Pôle Groupes
Domaine de compétences : Analyse financière d’entreprise

Duré e du stage : 6 mois
Période du mois d’avril à septembre

Mission : Analyse et notation de groupes de la région Auvergne Rhône Alpes.

Profil :

Formation recherchée : Ecole de commerce option finance d'entreprise, Master Finance 2, Master audit contrôle, Master Ingénierie Financière, I.A.E., préparation des diplômes à l'expertise comptable (DCG-DSCG)

Compé tences, qualités : Bases solides en matière de comptabilité, de consolidation et de diagnostic financier. Aisance rédactionnelle. Capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, puissance de travail, aptitude au travail en équipe

Apport du stage : Mettre en pratique des connaissances théoriques acquises en matière de comptabilité, de consolidation et d'analyse économique, statégique et financière. Apprendre à travailler au sein d'une équipe d'experts.

Rémunération brute mensuelle : 1550€/mois

Présen tation des principales missions du service : Constituée de 15 analystes financiers spécialisés en consolidation, l'équipe a en charge la rédaction d'études économiques et financières et la notation des groupes consolidés de la région Auvergne-Rhône Alpes.

Opérationn el chargé du recrutement du stagiaire : Marie URBAN, responsable du pôle groupes Auvergne-Rhône-Alpes

marie.urban@banque-france.fr

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Stage

  • Date de publication: 05/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon 2)
  • Expérience: Débutant



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STAGE COLLABORATEUR COMPTABLE

En immersion, nous vous formerons comme un collaborateur comptable pour atteindre rapidement les compétences de base.
Suivant l'implication du stagiaire et sa réactivité, nous le ferons évoluer dans des domaines variés du métier (Prévisionnel, paies, présentation, etc.).
La mission démarrera par une formation au logiciel comptable et aux autres outils du Cabinet. Une fois les outils assimilés, il sera formé aux techniques comptables en Cabinet.
Le Cabinet est généraliste et à ce titre, intervient dans différents domaines d'activité. Cela apporte rapidement aux collaborateurs du Cabinet une expérience relativement large.

kjoseph@accounteo.fr

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Stage

  • Date de publication: 04/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17ème)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE MASTER CCA OU éQUIVALLENT

CAZENOVE Audit & Expertise comptable, cabinet d’expertise-comptabl e et de conseil (80%) et d’audit (20%) en finance d’entreprise implanté à Paris dans le 9ème arrondissement. Ce cabinet est dirigé par 1 associé entouré d’une douzaine de collaborateurs. Le cabinet intervient dans 190 entités de tailles différentes œuvrant dans les secteurs suivants : hôtellerie, immobilier, professions réglementées, conseils, start-up, logistique, formation, restauration, etc...
Nous recherchons un stagiaire à plein temps de janvier à juin 2020


Les missions de ce poste :
En tant que collaborateur comptable junior, vous serez sous la supervision d’un responsable senior et de l’expert-comptable et vous interviendrai sur des missions d’expertise comptable et d’audit.

Merci d’envoyer votre CV à Florian de Cazenove : f.de-cazenove@cabine t-cazenove.com
Tel : 01 53 20 06 59
Site internet : www.cabinet-cazenove .com

f.de-cazenove@cabinet-cazenove.com

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Stage

  • Date de publication: 31/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 09éme)
  • Expérience: Débutant



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RECHERCHE STAGIAIRE TRESORERIE /FINANCE

Contexte Chargeurs, groupe industriel et de services d’implantation mondiale, exerce en leader sur les segments de la protection temporaire de surfaces, de l'entoilage pour habillement, des substrats techniques et de la laine peignée. Chargeurs emploie près de 1 600 collaborateurs dans 34 pays, sur les 5 continents, au service d’une base de clientèle diversifiée dans plus de 80 pays.
Le chiffre d’affaires 2018 s’élève à 573 millions d’euros dont plus de 90 % réalisé hors de France. Le groupe s’est fixé des objectifs de croissance ambitieux puisqu’il prévoit d’atteindre un Milliard de chiffre d’affaires en 2021.


Missions Dans ce contexte et au sein de la Direction Financière, nous recherchons un(e) stagiaire pour accompagner le développement de l'activité Trésorerie. La société est en pleine mutation, les projets sont nombreux.

Responsabilités et activités Durant votre période de stage, vous serez pleinement intégré(e) à l'équipe financière. Les missions seront variées:

- Gestion des relations bancaires et de la trésorerie au quotidien ;
- Optimisation des commissions bancaires et du résultat financier ;
- Suivi des divers états de reporting (dettes externes, disponibilités, garanties bancaires, prêts intra-groupe, exposition de change et couverture sous-jacente, prévisions de trésorerie, engagements hors bilan…);
- Participation active aux projets structurants menés par le Groupe : mise en place TMS (sur un périmètre européen dans un premier temps), mise en place cashpool (Europe et zone USD), bascule d’Ebics TS à Swift, construction des interfaces entre logiciel de comptabilité et de trésorerie…;

Expériences et compétences requises - Formation Ecole de commerce, d'ingénieur ou équivalent universitaire (niveau bac + 3/4 minimum)
- Option finance d'entreprise / trésorerie d'entreprise.
- Maîtrise Pack office Windows (en particulier Excel).
- Maîtrise impérative orale et écrite du français et de l'anglais.
- Goût du travail en équipe, rigueur, dynamisme, curiosité intellectuelle et fiabilité.

Particularités du poste - Durée : 6 mois
- Date de début : dès que possible
- Localisation : Paris Trocadéro

acellier-courtil@chargeurs.com

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Stage

  • Date de publication: 30/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 16E)
  • Expérience: Confirmé



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