17 offres d'emploi
8 offres de stage

Les offres nous sont confiées, par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département CCA.

Offre(s) d'emploi

CHARGÉ.E DE COMPTABILITÉ ET D'ADMINISTRATION

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Chargé.e de Comptabilité et d'Administration pour SOS SAHEL.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site :

https://offres-e mploi.orientationdur able.com/offre-emplo i-287.html

CONTEX TE DE RECRUTEMENT
SOS SAHEL International France intervient depuis plus de 40 ans au Sahel (du Sénégal à Djibouti) pour améliorer les conditions de vie des communautés rurales les plus vulnérables, en agissant dans 11 pays de la bande sahélienne, dans des secteurs critiques : eau et assainissement, gestion des ressources naturelles, filières agricoles, sécurité alimentaire et nutritionnelle et appui aux collectivités locales (gouvernance), à travers une approche inclusive (l’Initiative Verte) intégrant les sujets d’équité de genre, de changement climatique, de création d’emplois en milieu rural et de fragilités/conflits.
Pour contribuer au bon déroulement des activités de SOS SAHEL et à l’efficacité de son organisation interne, SOS SAHEL recherche un(e) Chargé de Comptabilité et d'Administration qui assurera la gestion comptable et administrative au siège de l’organisation à Asnières/Seine, en lien avec le bureau Afrique basé à Dakar.
Plus d’informations sur http://www.sossahel. org

MISSION ET ACTIVITÉS PRINCIPALES
Le/la titulaire, sous la direction du responsable administratif et financier de l’organisation, sera responsable des activités suivantes :

1)Conduit la mise en place du système comptable (SAGE Online)

- Assurer le pilotage sous la supervision du RAF
- Apporter l’appui nécessaire aux équipes terrain
- Etre le référent technique du prestataire de service Prodware

2) Assure le suivi comptable, financier et administratif des activités du siège

Comptabilit é :

- Effectue la saisie des journaux (banque, ventes, achats, opérations diverses, à nouveaux) ;
- Pointe les comptes clients et fournisseurs ;
- Effectue les rapprochements bancaires ;
- Suit les comptes bancaires (ouvertures/ fermetures) ;
- Règle les factures (en France et à l’étranger), les comptabilise et les classe ;
- Vire des salaires en France et à l’étranger ;
- Suit les échéances des règlements des organismes sociaux ;
- Etabli des factures ;
- Suit la caisse du bureau ;
- Organise avec méthode le classement physique, informatique et l’archivage des documents comptables
- Réalise les inventaires des immobilisations siège
- Met à jour le tableau des amortissements des immobilisations de l’association

Ges tion financière et administrative :

- Suit la trésorerie hebdomadaire ;
- Analyse les comptes tiers ;
- Suivre les contrats des prestataires et les paiements ;
- Gérer la relation avec les banques et le prestataire de l’outil comptable.
- Fournit les pièces justificatives comptables en cas d’audit des cas d’audit des projets
- Rend compte de l’activité par des tableaux de bord à destination du RAF

3) Assurer l’interface entre le logiciel de la collecte et la comptabilité

- Saisie les dons des partenaires financiers dans l’outil de collecte ;
- Réalise le déversement de l’outil de collecte vers l’outil comptable
- Etablit les rapprochements avec les données de la banque

4) Assurer un appui dans l’organisation des missions des collaborateurs du siège

- Le suivi comptable des missions des collaborateurs (gestion des demandes d’avances, des notes de frais et des perdiems) ;
- Suppléer l’assistante de direction pour la réservation des voyages des équipes sur le logiciel en cas d’absence de celle-ci.

5) Assurer des activités de contrôle de gestion

- Prépare et élabore le budget des services et de fonctionnement d’Asnières, (partir des éléments fournis par les services).
- Veille au respect du budget en cours d’année et en assure le contrôle budgétaire.
- Met en évidence, analyse les écarts constatés entre les réalisations et le budget et participe à apporter les actions correctives
- Garanti la production des reporting mensuels dans le respect des délais définis par des tableaux de bord à destination de la personne en charge des finances.

6) Contribuer à l’élaboration des états financiers périodiques (CER, CR, Bilan) et des audits siège

- Assure la consolidation de la gestion des immobilisations des pays (établissement du tableau des amortissements)
- Sur instruction du RAF prépare l’intervention de l’expert-comptable et du CAC
- Met à la disposition des auditeurs qui interviennent au siège les pièces justificatives

7) Reporting financier et administratif

Rep orte régulièrement au RAF (quotidiennement et mensuellement) sur toutes les tâches qui lui sont confiées et en particulier sur les aspects suivants :

- Validation des engagements financiers
- Reporting budgétaire et financière mensuel et trimestriel des services généraux et du développement (collecte, communication, recherche de fonds)
- Situation de trésorerie des comptes de trésorerie

8) Relation

- Entretien des relations avec les prestataires de services, services bancaires, fiscaux et administratif ou spécialisée en rapport avec la mission.
- Travaille en étroite collaboration avec le Gestionnaire comptable des Opérations

VOTRE PROFIL

Savoir-fai re

- Aptitude à travailler sur des outils de saisie et logiciels (comptables et/ou autres) ;
- Maîtrise de la comptabilité ;
- Maîtrise de l’outil bureautique Microsoft et des outils de communication ;
- Gestion et rédaction de courrier ;
- Bonnes techniques d’expression écrite et orale (français / anglais) ;
- Plan de classement et archivage physique et immatériel ;
- Pratique de l’anglais – niveau B1 min.
- Maîtrise de SAGE

Savoir-être



- Rigueur, précision, discrétion et respect de la confidentialité ;
- Sens des priorités ;
- Polyvalence ;
- Esprit de synthèse et d’analyse ;
- Réactivité, dynamisme ;
- Capacité d’adaptation ;
- Pratique du travail en format international et interculturel ;
- Sens du contact.

Profil

- Diplôme en comptabilité - finance, avec une expérience (3-5 ans) au sein d’une ONG (non obligatoire mais appréciée) ;
- Doté(e) d’un très bon relationnel ; rigueur, sens de l’organisation, des priorités et des responsabilités ;
- Maîtrise du Pack Office indispensable et de logiciels professionnels (SAGE, SAGA).

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

- CDI
- Temps plein
- Poste basé à Asnières/Seine (92)
- Rémunération basée selon profil
- Prise de fonction ASAP

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Emploi

  • Date de publication: 02/04/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Asnières sur Seine (92600))
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DE COMBINAISON DES COMPTES H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable de Combinaison des Comptes H/F pour le société Saint Vincent de Paul.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site :https://offres-empl oi.orientationdurabl e.com/284_offre-empl oi-responsable-de-co mbinaison-des-compte s-junior-h-f.html


CONTEXTE DE RECRUTEMENT

INSTI TUTION

Fondée il y a plus de 180 ans par Frédéric Ozanam, la Société de Saint-Vincent-de-Pau l a à cœur de servir les plus démunis dans un esprit de Charité. Elle œuvre dans 155 pays grâce à l'effort de plus de 800 000 bénévoles qui viennent en aide à près de 30 millions de personnes chaque année. En France, la Société de Saint-Vincent-de-Pau l compte 17 000 bénévoles, au sein d'équipes locales appelées Conférences. Découvrez l’histoire de la SSVP en vidéo.

La Société de Saint-Vincent-de-Pau l France (SSVP) est une association catholique de laïcs, reconnue d’utilité publique. Elle fédère un réseau de 94 Conseils Départementaux (CD) et 24 Associations Spécialisées (AS) affiliés au Conseil national de France (CNF) de la SSVP. Ce dernier est composé de 25 collaborateurs au service de l’ensemble du réseau.

Le pôle Finance du Conseil national (CNF) est composé de 7 personnes : le responsable Finance supervise la responsable comptable et la comptable du siège, le chef de projet progiciel comptable ainsi que 2 experts audit & conseil en charge de la combinaison des comptes

Dans un contexte de renforcement de l’équipe, la Société de Saint-Vincent-de-Pau l crée un poste de :

Responsable de combinaison des comptes junior H/F en CDI

MISSION ET ACTIVITES PRINCIPALES

Le Responsable de combinaison des comptes H/F assure les missions suivantes :

1) Combinaison comptable annuelle, en collaboration avec les experts audit & conseil

- Vous coordonnez et participez activement au processus de combinaison des comptes des 94 CD en lien avec l’expert-comptable

- Vous apportez une assistance continue aux trésoriers et comptables des différentes entités (CD et AS) pour la tenue de leur comptabilité

- Vous participez à l’animation et à la formation du réseau des trésoriers

2) Appui au déploiement du nouveau logiciel comptable, en collaboration étroite avec le chef de projet progiciel comptable

- Vous contribuez à la mise en place opérationnelle du nouveau logiciel comptable dans l’ensemble du réseau notamment en participant aux formations de nouveaux utilisateurs et par le traitement et de l’ordonnancement des données

- Vous accompagnez les utilisateurs du nouveau logiciel et secondez le chef de projet dans le traitement des problèmes rencontrés par les utilisateurs

3) Audit & Contrôle

- Vous assurez le suivi du contrôle interne et les missions d’audit interne dans le réseau

- Vous assurez le lien avec les auditeurs externes dans le cadre de l’audit des comptes combinés

- Vous réalisez la mise à jour et le suivi de la cartographie des risques des entités combinées

- Vous participez à la rédaction et à la formalisation des procédures pour le réseau

VOTRE PROFIL

- Diplômé d’une école de commerce ou d’un Master 2 en gestion comptable et financière

- Vous justifiez d’une première expérience (y compris en alternance) en cabinet d’audit ou d’expertise comptable, dans une direction financière de PME ou d’association.

- Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous avez le goût pour le travail en équipe et êtes déterminé.

- Vous souhaitez évoluer au sein d'une équipe à taille humaine en relation avec des salariés et des bénévoles.

- Vous faites preuve de pédagogie pour accompagner les bénévoles dans le changement et savez être pro-actif et polyvalent.

ADHÉS ION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Poste CDI statut cadre

- Localisation du poste : Paris 14ème

- Rémunération, selon profil du candidat

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Emploi

  • Date de publication: 30/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75014))
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE EN CDD DE 6 MOIS H/F

Comptable en CDD de 6 mois H/F

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 66% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Nous recherchons un comptable en contrat à durée déterminée, qui aura pour mission d'établir la comptabilité de plusieurs sociétés jusqu’au bilan et la liasse fiscale.

Missions principales :

Au sein d’une équipe de 11 personnes, et sous la responsabilité indirecte du chef de service comptabilité & fiscalité (ou sous la responsabilité du Responsable Cellule Comptable), votre mission principale est de gérer la comptabilité de 5 sociétés de tailles variables :
• Saisir et suivre la comptabilité générale, auxiliaire fournisseurs,
• Etablir les liasses fiscales, préparation des situations comptables
• Fiscalité : déclaration de TVA, CET,
• Gestion de la trésorerie des sociétés (saisie, rapprochements bancaires),
• Relat ions téléphoniques fournisseurs,
• Réa lisation des travaux d’inventaires lors des clôtures annuelles,
 Classement, archivage des dossiers.

Vous serez amené à communiquer régulièrement et à faire des retours sur vos dossiers auprès du Responsable Cellule Comptable.

Format ion et profil :

De formation BAC + 2 (minimum) en comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 2 ans dans une fonction similaire.

Réactif, organisé et rigoureux, vous faites preuve d'excellentes qualités relationnelles.

V ous maitrisez le Pack Office notamment Excel et Sage 1000. Vous avez un goût et une aisance naturelle avec les chiffres.

Désireu x d’accroître vos compétences au sein d’une équipe dynamique ? Rejoignez-nous !

Localisation :
Poste basé à Noisy-le-Grand (93)

Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=f75c1585290 3631957&ref=2166

coriance@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE FOURNISSEURS - Dep. 72 (H/F)

Vos responsabilités :
• Être l’interlocuteur comptable des fournisseurs et suivre leurs factures
o Saisir les factures
o Préparer les paiements
o Suivre les acomptes
o Suivre les litiges
• Préparer des fichiers de clôture mensuels en lien avec le contrôle de gestion
• Analyser les comptes
• Préparer des états de bilan annuels

Votre futur environnement de travail (nous) :
Vous serez rattaché(e) au Responsable Comptable et Financier. Membre d’une équipe de 6 personnes, vous évoluerez dans un environnement soudé, dans une entreprise à dimension humaine, au service de ses clients où convivialité et entraide sont les maîtres mots.

Les avantages :
• Un relationnel fortement développé en interne et en externe
• Forte autonomie dans votre travail

Vous êtes le candidat parfait :
Alors vous avez dans votre valise :
• Un diplôme minimum Bac+2 en Comptabilité ou Gestion PME PMI option comptabilité
• Une expérience de 5 ans en comptabilité fournisseurs
• Une expérience dans un autre domaine de comptabilité (clients / général / note de frais…)
• Une bonne maîtrise de l’anglais
Et vous pourriez avoir en savoir-être professionnel :
• Un sens poussé de l’organisation et de l’anticipation
• Un état d’esprit consciencieux et professionnel

Réa ctivité, rigueur et discrétion seront des atouts importants pour une bonne intégration.

rh@serac.fr

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Emploi

  • Date de publication: 26/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (La Ferté-Bernard)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE COMPTABLE - Dep. 85 (H/F)

Du Vendée Globe aux pistes du Dakar, les défis sportifs accompagnent la croissance du Groupe RCM depuis plus de
vingt ans. Fondé par Ronan Chabot à la Roche-sur-Yon en Vendée, le groupe de distribution a fait du dynamisme sa
raison d’être pour construire une entreprise vendéenne en perpétuel mouvement qui rayonne désormais sur tout le
territoire français.
30 ans après ses victoires en funboard, Ronan Chabot a fait de sa passion des défis sportifs l’identité même du
Groupe RCM. Une énergie communicative qui a fédéré une poignée de responsables trentenaires dès la fin des
années 90, animée par une même envie d’innover sous le signe de Toyota.
Dès les premiers mois, Toyota Toys Motors affirme sa personnalité et naît un état d’esprit sportif et commercial qui
forge le socle commun d’un Groupe en pleine expansion.
Une croissance maitrisée construite à partir du triangle vendéen la Roche-sur-Yon, les Sables d’Olonne et Challans
qui permet de se développer d’années en années sur les territoires avec les marques Lexus (Toys Plus), Porsche
puis Mercedes-Benz (Saga).
RCM regroupe désormais plus 70 concessions répartis sur 19 départements français, il emploie 1250 personnes. Il
envisage de franchir les frontières nationales très prochainement.
Avec un chiffre d’affaire de 780 Millions d’Euros, le groupe se positionne parmi les 10 premiers groupes automobiles
françai s.
RCM vendra 35000 véhicules en 2017 dont 50% de véhicules d’occasion.
Moderne dans son image et dans gestion, RCM est un groupe très dynamique en communication tant événementielle
que digitale. Un service de 13 personnes met en place plus de 450 événements par an afin de multiplier les
rencontres avec la clientèle.
Un soin tout particulier est apporté dans la décoration et le design des bâtiments qui se distinguent par une
architecture moderne et chaleureuse.
Cette atmosphère, basée sur un sentiment d’appartenance intense et une culture très forte, engendre un
engagement profond des équipes en vue d’un seul objectif commun : la vente. »

Poste proposé :
Dans le cadre de son développement, RCM, distributeur de la marque Mercedes, Toyota, Lexus et Porsche recrute,
un responsable comptable (H/F) au sein de son siège social vendéen basé au Poiré-sur-Vie (85) !
Sous l'impulsion de notre responsable administratif et financier, et au sein d'une équipe à taille humaine, vous serez
en charge d'effectuer le suivi et le contrôle des comptes fournisseurs, des comptes clients, de la trésorerie.... Vous
devrez également établir des déclarations fiscales et autres tableaux de bord comptables des constructeurs
(trim estriel voir mensuel). Vous serez un appui à la préparation des documents comptables : bilan, compte de
résultats. Basé au siège, il s'agira, sur ce poste, de participer et de superviser les opérations comptables de votre
périmètre. Vous serez amené à piloter au quotidien une équipe !

Des déplacements nationaux réguliers sont à prévoir.
Idéalement , vous êtes issu d'une formation Bac+2/3 (type BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, DCG, DSCG) et justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire d'au moins 5 années.

Profil recherché :
Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre méthodologie et votre rigueur. Votre aisance relationnelle et votre
esprit d'équipe font de vous un excellent collaborateur et un bon professionnel.
Vous maitrisez parfaitement l'outil informatique (notamment le pack office) et la connaissance du logiciel SAGE
Compta serait appréciée. Dans le cadre de notre nouvelle organisation, le poste est à pourvoir dès que possible et
sur du long terme.

Si ce poste vous intéresse, merci de nous transmettre un CV ainsi qu'une lettre de motivations !

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Emploi

  • Date de publication: 12/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (LE POIRE SUR VIE (85))
  • Expérience: non précisée



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COMPTABLE - Dep. 53 (H/F)

Vous serez en charge d’un portefeuille d'une vingtaine de sociétés et vous aurez pour missions de :

- pointer les pièces et documents à saisir informatiquement, et les ordonner,
- enregistrer les informations (documents administratifs, comptables,),
- répondre à des demandes d’informations concernant le traitement des dossiers,
- contrôler le travail effectué,
- imputer les opérations comptables, gestion en multi sociétés, comptabilité analytique,
- révision des comptes pour des arrêtés périodiques en situation de bilan,
- enregistrer et effectuer périodiquement les états de rapprochement, les soldes, dans des formes qui garantissent leur authenticité,
- assurer les travaux comptables spécifiques (charges sociales (URSSAF et retraite)
-assurer les déclarations fiscales (TVA, CVAE et Impôts sur les Sociétés),
- préparer les règlements fournisseurs,
- participer à la clôture annuelle jusqu'au bilan, écritures des clôtures périodiques et annuelles,
- suivi des comptes courants inter sociétés,
- assister son responsable hiérarchique pour des travaux spécifiques demandés.

Formati on requise : BAC+2 en comptabilité
Compét ences requises : Tenue courante des comptes

Date de prise de fonction souhaitée : 01/04/2020
Durée : 5 mois

pauline.levesque@groupeactual.eu

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Emploi

  • Date de publication: 12/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Laval)
  • Expérience: Débutant



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AUDITEUR

Notre devise professionnelle :
LOGIQUE - BON SENS - COHERENCE
Notre société est indépendante et a pour activité l’audit contractuel et -légale, le conseil, notamment en matière fiscale, économique et sociale.
Ce que nous cherchons :
Personne motivée, très attachée dans sa démarche professionnelle et sociale aux notions de LOGIQUE-BON SENS-COHERENCE. Nous recrutons un Auditeur H/F. ayant pour objectif prioritaire d’être diplômé d’expertise comptable et de commissariat aux comptes à moyen terme.
Prise de poste à prévoir au plus tôt.
L’objectif :
L’intégration de notre pôle audit :
Au sein du pôle Audit, et directement sous la supervision des chefs de mission et de l’associé signataire, vos missions seront les suivantes :
- Participer aux missions d'audit légal et contractuel (secteurs d'activités variés).
- Déplacement, en équipe, chez les clients et réalisation de travaux sur des sections d'audit.
- Evaluer et contrôler la bonne application des procédures de contrôle interne de l’entreprise
- Participer à la rédaction des notes de synthèse et préparation des revues analytiques.
- Mettre en place, suivre et exploiter les demandes d’information auprès des tiers,
- Collaborer avec les chefs de mission sur les travaux de finalisations (revue des annexes, des documents juridiques, préparation des rapports).
- Assurer d’une manière générale le back Office de notre structure.
 AC-FI met un point d’honneur à mettre en place :
- Un parcours d’intégration adapté,
- Une équipe dynamique qui a cœur de vous faire progresser,
- Un management fondé sur la bienveillance.
- Afin de favoriser le travail collaboratif et le partage d'expériences au sein des équipes.
Le profil attendu :
- Jeune diplômé (h/f) de filières comptables, type MASTER CCA ou DSCG, vous avez le sens de l'analyse et le goût du travail en équipe et vous avez envie de vous perfectionner sur des missions d'audit. Nous avons les moyens de vous former et d’accroitre vos compétences.
- La France, l’Europe, etc… sont notre terrain de jeu,
- Vous souhaitez valoriser votre diplôme à travers une expérience enrichissante
- Bonne connaissance de la méthodologie d'audit. (Revis Audit et Quadratus)
- Maitrise du Pack office.

D éroulement des entretiens :
- Entretien téléphonique avec notre RH.
- Rencontre dans nos bureaux avec les associés : Nos bureaux sont situés :
Région Parisienne : Vincennes
Mais également,
Région Bordelaise : Cenon
Maroc : Casablanca
 Si cette annonce vous intéresse, n’hésitez pas à postuler en envoyant une candidature à votre image à l’adresse suivante :
Coordonnées : contact@ac-fi.eu

lmalik@ac-fi.eu

Emploi

  • Date de publication: 11/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Vincennes)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE FOURNISSEUR H/F

Localisation : Blanquefort, 33290 (33 - Gironde)
Réf. : BOR71-106809
Type de contrat : Intérim
Expérience : 0-1 an
Formation : BAC+2

Description de l'entreprise :

PROMAN est un acteur majeur dans le domaine de l’intérim et des RH. Le groupe est le premier acteur indépendant,
et 4ème sur le marché du travail temporaire et du recrutement en France.
Fondé en 1990, nous sommes présents sur l’ensemble du territoire ainsi qu’à l’international, et nous mettons l’accent
sur la proximité et l’engagement au service de nos intérimaires et clients.
Notre différence : notre forte culture familiale, nous nous appuyons sur des valeurs essentielles que sont la confiance, la proximité, la fidélité et la réactivité.

Poste proposé :

Votre agence PROMAN BORDEAUX RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur
viticole, un poste de COMPTABLE FOURNISSEUR H/F.
Le comptable fournisseur est en charge de la comptabilité des achats :
- saisie comptable
- gestion de la comptabilité des achats
- vérification des documents comptables fournisseurs
- imputation des factures fournisseurs dans les comptes de charge
- réalisation des rapprochements bancaires
- mise en place et suivi des échéanciers de paiement
Poste à pourvoir en intérim dans le but d'un CDI

Profil recherché :

Titulaire d'un BEP minimum, idéalement en comptabilité
Vous maîtrisez:
- la gestion comptable d'entreprise
- savoir se servir d'un plan comptable
- l'outil informatique
- le travaille en équipe

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Emploi

  • Date de publication: 11/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Aquitaine (Blanquefort (33))
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF ET COMPTABLE

Les Missions :

COMPTABILITÉ
- Saisie des pièces comptables
- Etablissement du bilan, du compte de résultat et de l'annexe des
comptes.
- Déclaration fiscales annuelles.
- Effectuer les rapprochements bancaires.
TRAVAUX SOCIAUX
- Etablissement des bulletins de paye sur notre logiciel paye.
- Etablissement déclarations annuelles,des documents de sortie des salariés,des déclarations à la Sécurité Sociale

- GESTION RH ET GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE

ramiro.gonzalez@casp.asso.fr

Emploi

  • Date de publication: 10/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT COMPTABLE H/F

Vous souhaitez intégrer un cabinet comptable dans lequel il est agréable de travailler avec une bonne entente entre les collègues. Vous appréciez également le contact avec la clientèle et souhaitez évoluer rapidement.
Rejoignez notre cabinet d’expertise comptable installé dans le 17ème d’une douzaine collaborateurs, moderne et bien organisé.
Sous la supervision du chef de mission, vous travaillerez sur des dossiers comptables de différentes typologies : TPE, PME pour évoluer vers la gestion autonome d’un portefeuille clients.
Qualités appréciées : Rigueur, Goût du service client (notre clientèle est fidèle et de proximité). Titulaire d’un diplôme bac +2/3 minimum en comptabilité (BTS, DUT, DECF, DCG), Première expérience en comptabilité est appréciée (stage, alternance…)
Poste en CDI, vous bénéficierez d’une rémunération selon votre profil, entre 24 -35 KE, tickets restaurant.

rh@marcaillou.fr

Emploi

  • Date de publication: 10/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 17 (75017))
  • Expérience: Débutant accepté



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DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F - 33

Localisation : Bordeaux, 33000 (33 - Gironde)
Réf. : GM/MB/DAF
Type de contrat : CDI
Rémunération : de 50000€ à 70000€ par ANNEE +
Voir annonce
Expérience : 2-5 ans
Formation : BAC+6

Description de l'entreprise :

NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement atypique. Avec plus de 400 postes en CDI à pourvoir sur toute la
France, notre expertise s'articule autour de la découverte de talents d'aujourd'hui et de demain. Véritable guide tout
au long du process, notre équipe se différencie par sa manière d'entrevoir le côté humain et les compétences
acquise s et/ou à potentiel.
Notre développement s'appuie sur un fort engagement de service de nos équipes auprès de nos clients composés de
PME et de grandes entreprises internationales et sur des services RH innovants (cooptation, handicap...).
Vous souhaitez occuper une place essentielle au sein d'une entreprise en pleine croissance Lisez la suite :
Nous recrutons pour l’un de nos clients, filiale française d’un groupe international de services, un(e) :
Directeur Administratif et Financier (H/F) à proximité de Bordeaux.

Poste proposé :

Rattaché(e) directement à la direction et en lien direct avec les autres services de l'entreprise, vous êtes le/la
garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise. Vous serez notamment en charge de la
gestion du contrôle financier et comptable, du reporting et des déclarations sociales et fiscales.
Vos principales missions s'articulent autour de 3 axes principaux :
1/ Comptabilité, contrôle de gestion, reportings :
- Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en
conformité avec la législation.
- Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises et
internationales (IFRS).
- Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats.
2/ Trésorerie, relations bancaires :
- Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de
financements.
- Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
3/ Management et supervision de l'équipe comptabilité (3 personnes).
D'autre s missions pourront venir agrémenter le poste.

Profil recherché :

Titulaire d'un diplôme de la filière expertise comptable (idéalement le DEC), vous maîtrisez les normes comptables
français es et internationales.
Au -delà de vos compétences techniques aguerries (: connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des
affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion, management transversal et hiérarchique des équipes), vous avez
développé (ou souhaitez renforcer) de réelles aptitudes telles que la capacité à dialoguer et négocier avec tous types d'intervenants, la gestion de sujets très différents, de grandes capacités d'organisation, d’adaptation de synthèse et de réactivité.
Vous faites preuve de disponibilité, d'une grande capacité de travail, d'un excellent relationnel et d'un leadership
naturel.
Enfin votre niveau d'anglais est impérativement courant.

N'hésite z plus, postulez !

Merci de postuler via notre site ou directement sur le site de l'annonceur.

NEXT GEN RH - Bordeaux - Paris - Lille - Lyon - Nantes - Strasbourg - Rennes - Toulouse :
Découvrez toutes nos
offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr et www.nextgenrhhandica p.fr (offres adaptées aux Travailleurs Handicapés -RQTH)

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Emploi

  • Date de publication: 10/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux, 33)
  • Expérience: Confirmé



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MANAGER AUDIT H/F

Localisation : 69006 Lyon - 6ème arrondissement (69 - Rhône)
Réf. : WSLY-4643-19
Type de contrat : CDI
Expérience : 5-7 ans
Formation : BAC+3


Descrip tion de l'entreprise :

Mon client, cabinet comptable lyonnais, recrute un manager audit (H/F), en CDI, dans le cadre d'une création de poste. Je vous propose rejoindre un groupe dynamique en mesure de vous offrir de belles perspectives d'évolution. L'équipe Audit lyonnaise est composée d'une vingtaine de collaborateurs. Le cabinet cherche aujourd'hui à renforcer sa ligne managériale pour accompagner et superviser ses juniors et faire face à sa croissance.

Poste proposé :

En lien direct avec les associés, vous intervenez sur une typologie de dossiers très variés PME et grands groupes, avec quelques IFRS. La clientèle est principalement régionale, avec quelques dossiers nationaux. Les missions détaillées et aspects techniques pourront être développés à l'occasion d'un entretien afin de tenir compte de vos compétences et de vos attentes.

Profil recherché :

Afin de faciliter votre prise de poste, un beau parcours d'intégration et de formation vous est proposé pour vous immerger dans la culture de l'entreprise et ses pratiques. A l'aise sur le plan relationnel, vous êtes reconnu pour votre savoir-être et savoir-faire technique. Si vous souhaitez rejoindre une structure avant-gardiste au sein de laquelle règne une ambiance familiale avec les avantages d'un groupe, ce poste est fait pour vous ! Diplômé d'une formation en comptabilité ou audit, vous justifiez idéalement d'au moins 5 ans en cabinet d'expertise-comptabl e en production et supervision.
Rémunération fixe + variable à définir selon profil.
Les + :
CE, participation, tickets restaurant. La confidentialité de votre démarche est assurée.

winsearch-aec.29128184@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 10/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon (69) - 6ème arrondissement)
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE EN CDD DE 6 MOIS H/F

Comptable en CDD de 6 mois H/F

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 66% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Nous recherchons un comptable en contrat à durée déterminée, qui aura pour mission d'établir la comptabilité de plusieurs sociétés jusqu’au bilan et la liasse fiscale.

Missions principales :

Au sein d’une équipe de 11 personnes, et sous la responsabilité indirecte du chef de service comptabilité & fiscalité (ou sous la responsabilité du Responsable Cellule Comptable), votre mission principale est de gérer la comptabilité de 5 sociétés de tailles variables :
• Saisir et suivre la comptabilité générale, auxiliaire fournisseurs,
• Etablir les liasses fiscales, préparation des situations comptables
• Fiscalité : déclaration de TVA, CET,
• Gestion de la trésorerie des sociétés (saisie, rapprochements bancaires),
• Relat ions téléphoniques fournisseurs,
• Réa lisation des travaux d’inventaires lors des clôtures annuelles,
 Classement, archivage des dossiers.

Vous serez amené à communiquer régulièrement et à faire des retours sur vos dossiers auprès du Responsable Cellule Comptable.

Format ion et profil :

De formation BAC + 2 (minimum) en comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 2 ans dans une fonction similaire.

Réactif, organisé et rigoureux, vous faites preuve d'excellentes qualités relationnelles.

V ous maitrisez le Pack Office notamment Excel et Sage 1000. Vous avez un goût et une aisance naturelle avec les chiffres.

Désireu x d’accroître vos compétences au sein d’une équipe dynamique ? Rejoignez-nous !

Localisation :
Poste basé à Noisy-le-Grand (93)

coriance@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience: Débutant



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COMPTABLE F/H

Aujourd’hui, et depuis plus de 200 ans, la SACD permet à des auteurs de se concentrer sur leur passion, leur métier, pour notre plus grand plaisir ! Nous les aidons à gérer plus facilement leurs œuvres, et les assurons d’une juste rémunération dès lors que leurs œuvres seront utilisées.

Avec plus de 50 000 auteurs pour près de 180 000 représentations de spectacle vivant et plus de 300 000 diffusions audiovisuelles par an, la SACD est présente sur l’ensemble du territoire français et à l’international.


La SACD recherche un.e comptable à compter dans le cadre d’un CDD d’un an à pourvoir dès que possible.

Votre mission :

Rattaché.e au Responsable du service, vous serez amené.e à effectuer sur un ou plusieurs comptes (clients, fournisseurs, banques, ..) des travaux d’écriture, de pointage, d’imputation analytique dans le respect des procédures définies et du plan comptable.

Vous participerez également aux missions suivantes en matière de gestion de trésorerie, à savoir :

- gestion des flux et des soldes (suivi et équilibrage des comptes bancaires, ventilation des mouvements de trésorerie par établissement, placement des excédents, …)
- établissement des éléments de reporting
- suivi et justification des écarts de flux (entre prévisionnel et réalisé)
- contrôle de la validité des opérations (conditions bancaires, dates de valeur, délégation de signatures, …)


Votre profil :

Vous avez suivi une formation Bac+2/3 (BTS, DCG…) en comptabilité, et bénéficiez d’une expérience de 2 ans au moins en tant que comptable (alternance et stages compris).
Vous êtes à l’aise avec le Pack Office (Excel,et Word principalement).
Vo us êtes organisé.e et méthodique.
Rigueur , autonomie et dynamisme sont vos qualités principales.
Vous êtes à l’écoute et avez un bon relationnel

Avant ages :

13ème mois
RTT
Horaires de travail flexibles
Restauran t d'entreprise
Prise en charge abonnement transport 55%

recrutement@sacd.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DE MISSION CONTRôLE DE GESTION F/H

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Emmaü s, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 287 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.

L’équipe actuelle de la Direction Administrative et Financière (DAF) est animée par un Directeur et recouvre les champs comptabilité, finances et Système d’Information. A compter du mois de mai 2020, cette Direction couvrira également les champs Ressources Humaines et Formation et sera animée par une Directrice Finances & RH.

2. Descriptif du poste

a. Mission Générale
Au sein de la Direction Finance & Ressources Humaines d’Emmaus France, et sous la responsabilité du/de la Responsable de Service Finance (RAF), il/elle est en charge du contrôle de gestion et permet d’éclairer la Direction Générale et le Comité de Direction sur la situation financière et économique de la fédération. Il/elle organise le fonctionnement du comité d’engagement d’Emmaus France, et participe à la mise en œuvre.

b. Princip ales Responsabilités
1) Etablissement du contrôle de gestion
- Participation au processus d’établissement et de suivi du budget de la fédération
- Dialog ue avec les Directeur/chefs de service d’Emmaus France afin de préparer les points d’étapes fi-nanciers trimestriels et participer à leur analyse
- Rédige et implémente le cas échant des nouvelles procédures de travail visant à la bonne exécution du budget annuel

2) Etablis sement du contrôle de gestion
- Participation au processus d’établissement et de suivi du budget de la fédération
- Dialog ue avec les Directeur/chefs de service d’Emmaus France afin de préparer les points d’étapes fi-nanciers trimestriels et participer à leur analyse
- Rédige et implémente le cas échant des nouvelles procédures de travail visant à la bonne exécution du budget annuel

3) Suivi des principaux indicateurs financiers d’Emmaus France
- Organise le suivi de la trésorerie d’Emmaus France. Développe le cas échéant des outils visant à amé-liorer ce suivi
- Pilote le suivi de l’enregistrement des principales ressources et administre leur encaissement (cotisa-tions, dons & legs, partenariat privés)
- Organise le suivi de l’ensemble des financements obtenus sous forme de fonds dédiés
- Participe à la normalisation des états de restitution auprès des instances du mouvement (Commission Finance, Bureau, Conseil d’Administration, Assemblée Générale)

4) Pilo tage du comité d’engagement d’Emmaus France
- Organise et participe, avec le soutien du chef de service, au comité d’engagement d’Emmaus France,
- Assiste les opérationnels à l’établissement des dossiers de demande de financement. Organise le suivi des décisions et leur faisabilité au regard des moyens financiers d’Emmaus France
- Ce comité a vocation à se réunir environ six fois par an et à piloter l’activité de financement de la fédé-ration au bénéfice des groupes Emmaus et d’associations externes au mouvement (une centaine d’opérations par an, pour un budget de 3 à 5 M€ par an)

5) Suivi et contrôle de la comptabilité
- Mise en place et suivi des procédures de vérification des enregistrements comptables, en lien avec le Responsable de Mission comptabilité. Cette mission a pour objectif la mise en œuvre de procédures de contrôle de premier niveau.
- Suivi du dispositif d’engagement des dépenses
- Particip ation à la mise en œuvre et à l’évolution du plan analytique propre à Emmaus France

6) Gestion de la SCI et des services facturés
- Gère la SCI «interne» propriétaire de l’immeuble, ainsi que les flux financiers entre celle-ci et les asso-ciations du Mouvement Emmaüs occupantes de l’immeuble : loyer, charges, fonds de travaux…
- S’assure de la bonne facturation des services généraux fournis par Emmaüs France aux occupants de l’immeuble, selon les conventions de prestation de service en vigueur

c. Compét ences
- Formation supérieure en finance et contrôle de gestion, avec quelques années d’expérience
- Expé rience en gestion financière de petite structure, goût de l’opérationnel
- Ap pétence pour la comptabilité
- Mait rise de Sage et d’Excel à un niveau avancé

d. Rattach ement Hiérarchique :
Il/Elle est placé hiérarchiquement sous la responsabilité du/de la RAF, à qui il/elle lui rend compte de son travail et qui le soutient dans sa mission.

3. Conditions du poste

Poste basé à Montreuil
Type de contrat : CDI - Statut cadre
Rémunération selon la grille salariale d’Emmaüs France (non négociable) à ce jour : 38.055,60 € bruts sur 12 mois, tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien.

Veuil lez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l'attention de Kemie Kanga – Responsable de Mission Ressources Humaines, d’ici au 27 mars 2020 inclus.


Date prévisionnelle de prise de poste : à compter de mai 2020

recrutement-emmaus@emmaus-france

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Emploi

  • Date de publication: 24/02/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE COMPTABILITE GENERALE H/F

COMPTABLE COMPTABILITE GENERALE H/F


Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Référence GF20/101
Famille Métier Finance - Comptabilité


De scription de la mission

La Direction Financière de Bouygues Telecom recherche un(e) comptable en CDD.

Au sein de l'équipe en charge du périmètre des coûts commerciaux agissant en inter action,avec les contrôleurs de gestion Terminaux, Box, Accessoires, vous effectuez différentes missions comptables :

Gestion des comptes Clients et Fournisseurs - Terminaux, Box, Accessoires
Etablissement des factures clients liées aux deals marketing et commerciaux
Emissio n et contrôle des règlements factures fournisseurs (dont traitement des ODR Offre De Remboursement),
Let trage des virements clients et fourn isseurs
Élaboration de la Déclaration d’Echange de Biens mensuelle pour le service Fiscalité
Approche analytique des Stocks: - Retraitement des Escomptes Constructeurs et Réaffectation au PUMP
Ajustement anticipé du PUMP comptable vs PUMP opérationnel

Déta il du profil

De formation Bac+2 en comptabilité et avec une première expérience dans un service comptable.

Méthod ique , autonome, rigoureux vous savez être force de proposition, anticiper et remonter les alertes nécessaires et respecter les délais.

Vous avez le sens du contact et votre relationnel vous permet d’échanger avec les opérationnels et les fournisseurs.Dynamiq ue, vous avez le sens du travail en équipe.

Contrat CDD

Durée du contrat 6 à 12 mois

Temps de travail Temps complet

Localisat ion du poste France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Code postal 92360

Ville 13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON

Critères candidat Niveau d'études min. requis
Bac+2

For mation Comptabilité/Gestion

Niveau d'expérience min. requis Débutant

bouyguestelecom@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 21/02/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON)
  • Expérience: Débutant



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CHEF COMPTABLE F/H

L'ENVIRONNEMENT

P remier bailleur social de la Ville, l’OPH d’Aubervilliers gère 8 055 logements et emploie 200 personnes. Véritable outil dédié à la gestion et au développement d’un habitat social de qualité pour tous, il développe une offre de logements diversifiée en adéquation avec les besoins du territoire tout en renforçant la qualité de service rendu à ses locataires.

L’OPH d’Aubervilliers recrute son futur :


Chef Comptable F/H

LES ENJEUX

Au sein de la Direction Administrative et Financière, vous supervisez la comptabilité générale et encadrez une équipe composée de 3 agents.
Vous assurez la tenue des comptes de la comptabilité générale, contrôlez et validez les opérations comptables en vous assurant de la fiabilité, de la sincérité et de l’exactitude des informations dans le respect des procédures de gestion comptable, budgétaire et analytique. Vous assurez la gestion et la comptabilisation des mandats par la mise en place de méthodologies et procédures fiables.
Vous appliquez et faites appliquer les procédures comptables internes de contrôle définies par la direction.
Vous avez la charge de l’élaboration et du contrôle des dossiers annuels comptables.
Vous assurez le traitement des déclarations fiscales et administratives courantes.
Vous participez à l’établissement des budgets prévisionnels.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire et d’une première expérience managériale réussie.
Une connaissance du domaine de l’habitat serait un plus.
Vous avez une bonne connaissance des outils comptables et êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Vous êtes organisé, rigoureux et avez le sens des priorités. Votre esprit d’équipe et votre capacité à travailler en transversalité sont reconnues.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Recrutement en CDI + Rémunération selon expérience.

recrutement@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication: 20/02/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Aubervilliers)
  • Expérience: Confirmé



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Offre(s) de stage

STAGE AUDIT INTERNE

Bouygues SA, société cotée, est la société mère d’un groupe industriel diversifié structuré par une forte culture d'entreprise.
Les différents métiers du Groupe Bouygues s'organisent autour de deux pôles :
- la Construction avec Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas,
- les Télécom-Médias avec TF1 et Bouygues Telecom.

Bouygues SA, Holding du Groupe Bouygues, comprend 188 collaborateurs dont 177 cadres et a son siège social dans le 8ème arrondissement de Paris.

Au sein de la Direction Centrale Contrôle Interne et Audit Groupe de la société mère, vous rejoignez une équipe de 10 collaborateurs et interviendrez sur des missions d'évaluation de la maîtrise des risques et du contrôle interne des filiales du Groupe.

Vous participerez activement aux différentes étapes d'une mission d’audit :
- Pré-diagnostic
- Etude Terrain
- Rédaction du rapport d’audit

Etudiant en école de commerce ou cycle universitaire avec idéalement une spécialisation en audit, finance ou gouvernance d’entreprise, vous justifiez d'un premier stage dans un de ces domaines.

Curieux (se), rigoureux (se) et ayant un bon relationnel, vous possédez une bonne capacité d'analyse, de synthèse ainsi que le goût du travail en équipe.

Ce stage de fin d’étude d’une durée de 6 mois, à pourvoir à partir de juillet 2020, se déroulera à Paris 8ème.

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Stage

  • Date de publication: 11/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8e)
  • Expérience: Débutant



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OFFRE DE STAGE EN COMPTABILITÉ ET EN AUDIT

Nous recherchons un stagiaire en comptabilité/audit niveau Master CCA, DSCG ou DCG.
Vous aurez à assister les réviseurs en périodes de bilan et d'audit (missions légales de commissariat aux comptes).
La maîtrise d'Excel serait un plus.
Engagement immédiat possible.

b.verger@cabinet-verger.fr

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Stage

  • Date de publication: 10/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) DU PôLE EXPERTISE-COMPTABLE (F/H)

Le cabinet

Emerson Audit & Conseil est situé à Monceau dans le 17e arrondissement de Paris.
Constitué d'une équipe de 100 collaborateurs, notre cabinet est en fort développement et mandaté sur des missions à forte valeur ajoutée auprès d'une clientèle diversifiée (sociétés cotées, middle market, groupes familiaux, associations).
Nous couvrons à la fois les métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil.
Au sein de notre pôle Expertise Comptable, nous accompagnons une clientèle de TPE et PME de secteurs diversifiés.

Le poste

Afin d’accompagner notre équipe, composée de 15 personnes, nous recherchons un(e) :

Assistant(e) du pôle Expertise-comptable


Vous assisterez les collaborateurs/colla boratrices confirmé(e)s dans la gestion de leur portefeuille clients et aurez pour missions :

• Saisie des factures
• Rapproch ements bancaires
• Dématér ialisation factures achats / ventes
• Imputation s comptables
• Lettra ges des comptes
• Déclarati ons TVA


Le profil

Vous êtes en cours de validation d’une formation CCA / DCG / DSCG (ou équivalent en expertise comptable) et vous recherchez un stage de 4 à 6 mois à partir de septembre 2020.

Une première expérience en comptabilité est un plus, mais nous regardons également vos connaissances théoriques par vos cours et votre motivation !

Pourquoi Emerson ?

• Une clientèle qui se diversifie de plus en plus, à mesure que le cabinet grandit
• Un management de proximité avec les collaboratrices/coll aborateurs confirmé(e)s, le directeur de mission et les associé(e)s

jolivier@emerson-groupe.com

Stage

  • Date de publication: 10/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17 (75017))
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Comptable H/F pour la Fondation pour la Nature et l'Homme.

Importan t : afin que votre candidature soit prise en compte merci de candidater sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-27 5.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Présentation de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme
Créée en 1990, la Fondation Nicolas Hulot œuvre pour un monde équitable et solidaire qui respecte la Nature et le bien-être de l’Homme.

Elle s’est donné pour mission de proposer et accélérer les changements de comportements individuels et collectifs, et soutenir des initiatives environnementales en France comme à l’international pour engager la transition écologique de nos sociétés.

La Fondation recrute un comptable H/F en CDI

MISSION

En lien étroit avec la Directrice administrative et financière, vous assurez opérationnellement et garantissez la comptabilité de la Fondation.

ACTIVI TES PRINCIPALES

Le/la comptable assurera les responsabilités suivantes :

Comptabilité

- la tenue de la comptabilité générale et analytique,
-les rapprochements de banque et le suivi de la trésorerie,
- la participation à l’élaboration du bilan et de l’annexe financière en collaboration avec l’expert comptable, le suivi de la mission de certification des comptes,
- les appels de fonds et le suivi des règlements, les règlements fournisseurs et notes de frais, - l’encaissement des dons, la validation et l’émission des reçus fiscaux.


Contrô le de gestion
-le pointage des suivis budgétaires,
-le contrôle des dons

Social

-le contrôle et la validation des fiches de temps, le suivi des congés et RTT,
-la préparation de la paie en collaboration avec le cabinet d’expertise comptable
- le suivi des déclarations sociales

Administ ratif

-les relations fournisseurs liées aux services généraux,
-la veille juridique


VOTRE PROFIL

-Niveau (bac + 2 minimum)
-Expérienc e professionnelle de 5 ans minimum dans une fonction comptable
-Bonne connaissance de la comptabilité des associations et fondations

Vous avez envie de vous investir sur une fonction opérationnelle très polyvalente dans un environnement TPE/PME où il faut savoir aider et soutenir les autres collaborateurs en fonction des urgences

-Très bon niveau d’Excel
-Une première expérience d’utilisation de bases de données serait souhaitable
- Maitrise de SAGE souhaitée

ADHESIO N AUX ASPECTS PRATIQUES

-Prise de poste dès que possible
-Rémunérat ion suivant expérience entre 35 et 41k + ticket restaurant, mutuelle
-Lieu : 6, rue de l’est – 92100 Boulogne Billancourt.

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Stage

  • Date de publication: 09/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE COMPTABLE STAGIAIRE

Entreprise : structure à taille humaine internationale située à Paris (quartier Saint-Lazare)
Activ ité : conseils aux entreprises

Type de contrat : stage 4 à 6 mois
Date du début du contrat souhaitée : dés que possible

Rattaché (e) à la Responsable comptable, vous aurez pour missions de :
* effectuer la vérification niveau 1 des travaux des collaborateurs en place (chargé de facturation clients, assistante comptable, chargé de recouvrement clients),
* réaliser les travaux des collaborateurs en leur absence,
* participer aux travaux de clôture mensuels/trimestriel s
Liste non exhaustive susceptible de modification en fonction de la charge de travail réelle

Expérience : 1ère expérience professionnelle appréciée
Formation : titulaire du DCG, préparation en cours du grade master DSCG

Compétences recherchées : rigueur et bonne orthographe exigées, WORD, EXCEL, anglais écrit et oral

Pour favoriser la diversité et soutenir l’égalité des chances, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à stephanie@fifty-five .com en précisant en objet "candidature au poste de Responsable Comptable Stagiaire"

stephanie@fifty-five.com

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Stage

  • Date de publication: 04/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



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STAGE EN COMPTABILITE

La maison Pierre Sang agissant dans le domaine de la restauration recherche un (e) stagiaire afin d'épauler la Directrice administrative et financière et une assistante comptable dans leurs taches quotidiennes.

Vos missions principales sont les suivantes :
- Effectuer de la saisie comptable;
- Suivre les grands livres fournisseurs;
- Réalisation des costs journalier.
- Suivre et réconcilier de manière hebdomadaire les encaissements;
- Aider dans l'élaboration des divers reporting;
- Etablir la facturation clients ;
- Participer à la gestion de la paie;

Vous disposez de bonnes connaissances en comptabilité générale et analytique et maîtrisez Excel.
Rigoureux (se) et méthodique, vous vous distinguez par vos capacités d'analyse et de synthèse. Votre aisance relationnelle, vos capacités d'adaptation et votre discrétion sont des atouts qui vous permettront de réussir dans ce stage.



merci d'adresser votre CV et lettre de motivation par e-mail à : patricia@pierresangb oyer.com

patricia@pierresangboyer.com

Stage

  • Date de publication: 24/02/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 11)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE SERVICE GESTION - Dep. 44 (H/F)

Campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, CESI poursuit sa mission sociétale en permettant à des étudiants, alternants et salariés de devenir acteurs des transformations des entreprises et de la société, grâce à ses Écoles d’Ingénieurs, son École Supérieure de l’Alternance, son École de Formation des Managers et son activité de Certification.

No us sommes à la recherche d’un(e) stagiaire au sein de la Direction régionale Ouest à Nantes à notre service Gestion.

Vous participerez activement à l’activité de notre service gestion :

- Participation au suivi des dossiers administratifs liés aux véhicules, investissements, assurances…
- Appui aux activités du suivi de gestion mensuel – reporting mensuel
- Pointage et relance sur honoraires de formation
- Participation à l’amélioration des outils de gestion sous format excel

Profil :

Vous êtes étudiant de niveau Bac +3 ou +4 en Licence/master 1 en Gestion ou DCG et recherchez un stage de 1 mois ½ ou plus?

Vous maîtrisez le Pack Office ?

Votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre capacité à travailler en équipe vous permettront une réussite sur cette mission et de valider vos acquis.

Modalités :
Durée : 6 semaines ou plus, 35 heures hebdomadaires
Date de démarrage : idéalement à partir de mai
Stage gratifié si supérieur à 2 mois (3,90 €/heure)

vfleurance@cesi.fr

Stage

  • Date de publication: 21/02/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CONTROLEUR DE GESTION EN CHARGE DES PROCESS - Dep. 85 (H/F)

Dans le cadre du mission structurante pour notre entreprise, nous recherchons un stagiaire (4 à 6 mois) basé au siège social aux Essarts (85).

Mission :
Amélioration des process et de l’organisation financière
- Mise en place des procédures
- Audit interne
- Optimisat ion des process finance

Profil :
CDD ou stagiaire préparant BAC+3 ou +5.

guillaume.renault@agediss.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 20/02/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (LES ESSARTS)
  • Expérience: Débutant accepté



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