15 offres d'emploi
12 offres de stage

Les offres nous sont confiées, par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département CCA.

Offre(s) d'emploi

RESPONSABLE COMPTABLE

Description de l’entreprise :

Association créée en 1992 par des habitants de Bagneux, le PPCM est à la fois une école, un lieu de résidence artistique et une fabrique de spectacles. Appuyée sur une démarche de co-construction avec différents partenaires, elle est aujourd’hui reconnue internationalement pour sa mission sociale forte : mobiliser l’art pour le développement citoyen, économique et urbain des territoires.
Depuis 2021, une filiale de l’association a été créée, intitulée PPCM PRODUCTIONS. Cette SAS porte en production et en diffusion des spectacles en lien avec l’association.


Description du poste :

Sous la responsabilité de l’administratrice et du directeur, le/la responsable comptable aura en charge :


Comptabilité Générale et Analytique
- Contrôle et saisie des écritures (fournisseurs, clients, banques etc.)
- Établissement et saisie des règlements fournisseurs et clients
- Gérer les écritures et travaux d’inventaire du cycle fournisseur : FNP, CCA, pointage des comptes
- Elaboration et suivi de la facturation
- Suivi des immobilisations
- Déclarations trimestrielle de TVA
- Elaboration, en lien avec le cabinet comptable, des travaux de clôture annuelle, dans le respect des délais, et des états financiers annuels (bilans, comptes de résultat, liasse fiscale)
- Classement des pièces, pointage et lettrage des comptes

En lien avec l’administratrice :
- Gestion des relations avec le cabinet comptable et le commissaire aux comptes
- Participation à l’élaboration et au suivi de gestion des budgets analytiques
- Suivi et contrôle des notes de frais du personnel permanent et intermittent

Soci al et Paye
- Etablissement des paies
- Etablissement de l’ensemble des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles
- Gestion des relations avec les organismes extérieurs ( CPAM , AUDIENS, AFDAS, médecine du travail…)
- Tenue de la comptabilité de paie
- Contrôle et tenue des documents annexes à la paie (registre du personnel, suivi des modulations…)
- Veille sociale

Descripti on du profil recherché
• Titulaire du DECS ou connaissances équivalentes (équivalent bac+4) et expérience significative dans un poste similaire
• Connaissance du secteur associatif appréciée, mais aussi du secteur privé éventuellement
• Maîtrise des spécificités de la branche du spectacle vivant appréciée
• Fiscal : taux de TVA, TSA, droits d’auteurs (SACD, SACEM, ASTP…)
• Contrats : cession, coproduction, coréalisation, SEP, note de droits d’auteurs
• Maîtrise des logiciels de comptabilité et de paye (idéalement, EBP PAYE et GHS Spaiectacle)
• Excellente maîtrise d’excel (TCD)

Qualités :
• Rigueur, organisation, autonomie
• Aptitude pour le travail en équipe
• Appétences pour le spectacle vivant appréciées


Conditions d’emploi :
Poste CDI
Statut cadre au forfait
Rémunératio n en fonction du profil et de l’expérience + prise en charge 50% passe Navigo
Lieu : Bagneux (92)

Date de prise de fonction envisagée : À partir de février 2023
Date de limite de candidature : 1er décembre 2022


Merci d’envoyer CV et lettres de motivation à Julia Bardinon (julia@ppcm.fr)

julia@ppcm.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01/12/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Bagneux (92))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT FINANCE - Dep. 44 (H/F)

Vous prendrez en charge les missions suivantes :

-Paramétrage des solutions informatiques acquises par nos clients (gamme finance),
-Conseil et formation des clients,
-Intervent ion sur des activités annexes telles que le support téléphonique, la reprise de données et la rédaction de documentation ».


Full Time

isabelle.david@prios.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 30/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (CARQUEFOU)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRES D'EMPLOI/STAGE - COMPTABLE (H/F) - PECHERIES BASQUES

Description de l'entreprise :
Pêcheries Basques entreprise à taille humaine, située à Saint-Pée-sur-Nivell e (64) est spécialisée dans la confection de plats cuisinés de la mer commercialisées en Grandes et Moyennes surfaces (brandade de morue, encornets). Vous souhaitez mettre à profit votre énergie dans un environnement industriel et convivial Vous êtes dynamique et motivé(e) lisez la suite !


Poste proposé :
Dans la cadre d’un remplacement congé maternité, nous recherchons un comptable H/F pour un CDD de janvier 2023 à août 2023. Rattaché.e à la Direction Financière, vous intégrez une équipe dynamique et impliquée. Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes : - Réalisation de la comptabilité générale - Gestion du suivi de la trésorerie et des rapprochements bancaires - Saisie des encaissements et des relances clients - Paiement des fournisseurs et pointage des comptes Établissement de la TVA, DEB, Impôts sur les sociétés, CFE, CVAE - Établissement des situations mensuelles Aide à la réalisation du bilan


Profil recherché :
De formation BAC+2 en comptabilité gestion ou titulaire d’un DCG, vous possédez une expérience d’un à deux ans sur un poste similaire. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et méthodique. Votre sens du relationnel et votre capacité à travailler en équipe seront des atouts majeurs à ce poste. Au-delà de votre expérience, c’est votre personnalité qui fera la différence N’hésitez plus, postulez et venez prendre part à l’aventure

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Aquitaine (ZA Lizardia, 64310 Saint-Pée-sur-Nivel)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

EMPLOI CONTRôLEUR FINANCIER

Recherche un contrôleur financier

Mission s : campagne budgétaire - analyse des comptes annuels d'un portefeuille d'établissements - diagnostic financier pluriannuel et prospectif - volet financier des projets

Profil : CDD un an renouvelable - DCG ou BTS comptabilité gestion débutant - à l'aise Excel et environnement informatique - autonome - capacités rédactionnelles

M e contacter pour plus d'informations

svingataramin@cd-essonne.fr

Emploi

  • Date de publication: 27/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Évry Courcouronnes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE SECTEUR GMS

Chef de secteur GMS H/F (Paris, Annecy, Rennes, Valence)

Chez AB InBev, avoir de grand rêves est ce que nous faisons de mieux. Brasser les bières les plus appréciées au monde, concevoir des marques emblématiques comme Budweiser, Stella Artois, Corona et créer des moments forts constituent nos sources d’inspiration.

No us sommes une équipe de collaborateurs passionnés qui aiment voir grand car nous savons qu’ensemble nous pouvons tout réaliser. Construire un avenir plus durable, ouvert à tous et gratifiant. Transformer chaque défi en opportunité. Relevons ensemble le défi! Cheers to dreaming big!

Votre rôle :

En nous rejoignant en tant que Chef de Secteur GMS vous serez  l'interlocuteur privilégié de vos clients hyper et supermarchés et cash & carry. Vous aurez toutes les clefs en main pour gérer et développer votre secteur.

Vous avez le goût du challenge et une solide formation commerciale, rejoignez notre équipe de ventes! 

Votre mission :

Vous développez la DN, référencez les innovations et optimisez la visibilité des gammes.
En tant que responsable de votre budget Trade-marketing, vous négociez des opérations promotionnelles quantitatives (volumes), et qualitatives (théâtralisation des opérations).
Vous concrétisez les partenariats enseignes et vous analysez avec les clients l’évolution de la performance du linéaire.
Votre profil:

De formation Bac + 3/4/5, vous avez une première expérience auprès des GMS.
Vous souhaitez vous épanouir dans un environnement dynamique et une entreprise permettant de valoriser votre potentiel.
On dit de vous que vous êtes force de conviction, autonome, doté d’une sensibilité produit, impliqué et avec un sens du service client.
Nos valeurs vous inspirent et vous vous retrouvez derrière chacune d’entre elles
Vos bénéfices:

Type de contrat : CDI
Package salarial attractif composé d’une partie fixe et une partie variable (primes commerciales trimestrielles, primes d’intéressement et de participation)
Remboursement sport & culture
Remboursement des repas
Chèques vacances et chèques cadeaux
Nos produits à partager avec vos amis J
Dans ce rôle, vous aurez la possibilité de transformer notre entreprise et votre carrière. Nous vous offrirons tout le support et l’encadrement nécessaires pour réussir. Nous sommes une méritocratie dans laquelle nous laissons une grande place à la croissance ainsi qu’au développement et où vous savez que vos efforts seront récompensés.

Nous vous encouragerons à voir grand et à atteindre vos objectifs. Vous deviendrez créatif et travaillerez au sein d’équipes internationales. Vous pourrez vous bâtir un réseau international de contacts grâce auquel vous pourrez prendre contrôle de votre carrière où elle vous conduira.

En tant que premier brasse ur mondial, nous sommes 239;déterminés&#8239 ; ;à rassembler& #8239;les gens pour un monde meilleur  - et plus égalitair e. Un monde plus égalitair e commenceR 39;lorsque tou t le monde peutR 39;s'épanouir. Chez AB InBev, nous accordons  de l’im portance à la diversité&# 8239;des cultures, des perspectives, des compétence s et des expérience s chez n os collaborate urs et nous encourage ons vivement&# 8239;tous les& #8239;candidats&#823 ; 9;quels que 239;soit leur& #8239;sexe, couleur de peau,&#8239 ; ;identité sexu elle ou  de genre, handicap, mino rité ethnique,  nationalité&# 8239;ou autre, à postuler. 239;

Cette incroyable opportunité ressemble au job de vos rêves ? Postulez dès maintenant !

#LI-ABI ZoneEUR

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTI / ASSISTANT COMPTABLE (H/F)

Contrat d’apprentissage

D escription de l’entreprise
Hikvision est le premier fournisseur mondial de produits et de solutions de sécurité innovants.
Hikvisio n compte désormais plus de 42 000 employés, dont plus de 20 000 sont des ingénieurs R&D.
La société investit annuellement plus de 10% de son chiffre d'affaires annuel dans la recherche et le développement pour une innovation produit continue.
Hikvision fait progresser les technologies de base de l'encodage audio et vidéo, du traitement d'image vidéo et du stockage de données connexes, ainsi que des technologies d'avenir telles que le cloud computing, les mégadonnées et l'apprentissage en profondeur.
Hikvisi on a établi l'un des réseaux de commercialisation les plus étendus de l'industrie, comprenant 66 filiales régionales à l'étranger. Les produits Hikvision desservent un ensemble diversifié de marchés verticaux couvrant plus de 150 pays.
Sous la direction de la responsable financière, vous intervenez en tant qu’Apprenti en comptabilité afin d’accompagner l’équipe sur des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles.

Vos missions consisteront à :

Comptabilité fournisseurs :
• Enregistrement des factures
• Vérification et enregistrement des notes de rais
• Classement
Comptabilité clients :
• Facturation
• R elance client
• Comptabili sation des encaissements

Pro fil recherché :

• Etudiant en Bac+3 / 5 en Comptabilité/Finance
• Une expérience professionnelle est un atout
• Compétences linguistiques requises : excellente communication en français, des notions d'anglais sont appréciées dans un environnement de travail multiculturel, la langue chinoise serait un plus.
• Etre très organisé, polyvalent et avoir un esprit d’équipe
Avantages :
• Salaire de base
• Mutuelle
• Cart e restaurant
• 50% titres de transports

Si cette annonce répond à vos attentes, n’hésitez à postuler !

recrutement.fr@hikvision.com

Emploi

  • Date de publication: 16/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly-Plaisance)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDITEUR EN CABINET D'EXPERTISE F/H

Description de l'entreprise :
Winsearch, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients, un cabinet à taille humaine, un Auditeur confirmé H/F. Ce cabinet en fort développement appartenant à un réseau régional est basé sur le bassin Grenoblois (38).


Poste proposé :
VOS MISSIONS : Vous serez le bras droit du responsable du pôle Audit, et vous intervenez sur les missions suivantes : - L'audit légal en certifiant et contrôlant les comptes des entreprises - Gestion de 20 à 30 mandats - La rédaction de note de synthèse et de préconisations - Missions exceptionnelles (consolidation, fusion acquisition, commissariat aux apports ...) - Accompagnent des auditeurs juniors. - Le conseil et l'accompagnement des clients


Profil recherché :
VOTRE PROFIL :Issu d'une formation audit / contrôle de gestion, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'autonomie et d'écoute. Vous possédez idéalement de 3 années d'expériences sur un poste d'auditeur en cabinet d'expertise comptable. L'expert-comptable du cabinet est à votre écoute, il s'adaptera à votre projet professionnel et personnel. Tourné(e) vers la satisfaction client, vous appréciez les échanges et êtes reconnu(e) pour vos qualités d'implication, d'analyse de synthèse et de pédagogie. La confidentialité de votre démarche est assurée

winsearch-aec.128296221@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 10/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Échirolles (38 - Isère))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE ET ADMINISTRATIF – EN ALTERNANCE

Access Imagerie groupe de cabinet de radioliogie et d'imagerie médicale recherche un comptable en alternance pour renforcer sa direction financière.
Sous la responsabilité du responsable comptable et du directeur fiancier.
L'assista nt comptable aura pour mission :

1) Comptabilité auxiliaire :

a) Comptabilité Fournisseurs :
• Saisie et codification des factures fournisseurs sur Sage ;
• Préparation règlement Fournisseurs et lettrage des comptes ;
• Rapprochements bancaires et analyses périodiques des dettes fournisseurs ;
• Saisie des notes de frais, Relevés cartes bancaires.

b) Com ptabilité Clients :

• Analyse périodique des encours clients, Caisses et mutuelles et relances pour le recouvrement des dossiers en attente d’encaissement

2) Comptabilité Générale :

• Transmission des documents à l’expert-comptable ;
• Suivi hebdomadaire des suspens et comptes d’attente non justifiés ;
• Assistance aux clôtures trimestrielles (en charge de la préparation des écritures FNP, CCA, cadrage immobilisations) ;
• Aide à la préparation du dossier de révision et revue des comptes en lien avec le directeur financier et l’expert-comptable ;

3) Administration :

• Relations avec les banques (ouvertures/fermetur es de comptes, mise à jour des dossiers administratifs) ;
• Suivi des contrats Frais Généraux (fournitures administratives, locaux et autres prestataires) en lien avec les assistantes de direction.
• Assure r l’archivage des dossiers comptables et administratifs

Pr ofil recherché
De formation Bac+2/Bac+3 (BTS, DCG) vous justifiez d’une première expérience/stage en comptabilité ;
Vous avez une bonne maîtrise d’Excel et Pack Office.
La connaissance de Sage

sacha.bitoun@access-radiologie.com

Emploi

  • Date de publication: 08/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE APPRENTI(E) ST MAUR DES FOSSéS

Notre cabinet, à taille humaine, est situé à St Maur des Fossés, à 5 mins du RER. Nos équipes dynamiques sont composées de divers profils. Nous avons à cœur de former nos collaborateurs(trice s) et de les faire progresser et évoluer.

Nous souhaitons vous accueillir afin vous former et de vous proposer éventuellement un poste pérenne à l'issue de votre contrat d'apprentissage.

Nous sommes à la recherche d'un(e) apprenti(e) (débutant accepté).
Vous intègrerez une de nos 3 équipes comptables (pas de social, ni de juridique dans vos missions) en tant que junior.

Notre cabinet est à la pointe des nouvelles technologies et a mis en place des logiciels fonctionnant en 100% dématérialisés.

V ous pouvez envoyer vos CV à : christellemorange@qu antinlacour.com

christellemorange@quantinlacour.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Saint Maur des Fossés)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE CONFIRMé H/F

Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat, en constante transformation, se réinventent chaque jour pour toujours mieux répondre aux attentes de la jeunesse, des néo-entrepreneurs, des entreprises artisanales et des collectivités.
Notr e raison d’être : faire naître les passions, faire grandir les compétences, faire grandir les projets, faire grandir les entreprises, faire grandir les territoires. Une ambition forte qui constitue autant de chances à saisir, des opportunités pour être utile, pour donner du sens à son travail, au service d’une communauté clé de l’économie française : l’artisanat, qui incarne l’authenticité, la convivialité, la qualité et la proximité.
Fort de nos 680 collaborateurs et de notre présence historique dans les territoires, nous vous offrons des opportunités de carrières, au sein d’un environnement en pleine mutation, qui mêle intérêt général et
performance économique.
Aussi, afin d’accompagner la forte dynamique de l’artisanat, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Auvergne-Rhône-Alpes recrute un Comptable confirmé F/H pour la Direction Administration et Finances, basé(e) à Annecy.

Missions

Rattaché(e) à la Directrice Administration et Finances, vous aurez notamment en charge les missions suivantes :

1. Codifier et enregistrer dans les journaux comptables
• Imputer les opérations comptables
• Enregistrer ces opérations sur des journaux divisionnaires ou sur papier
• Respecter les règles en vigueur dans un EPA

2. Traiter les informations relatives aux mouvements financiers
• Effectuer périodiquement les états de rapprochement
• Justifier des soldes de comptes
• Réaliser les encaissements et les décaissements en espèces ainsi que la saisie des écritures comptables
correspo ndantes

3. Tenir la comptabilité générale d'un domaine spécifique
• Achats : saisir et régler les factures fournisseurs, émettre les règlements, lettrer et suivre les fournisseurs
• Trésorerie : vérifier les encaissements quotidiens, remise des chèques à la banque, effectuer l'imputation
et l'enregistrement des données alphanumériques numériques ou comptables, utiliser des supports
informatiq ues ou papiers : comptabilité fournisseurs et encaissements
• Gérer la répartition interne des frais généraux régionalisés.
Activ ités complémentaires :
• Eléments préparatoires de la paye
• Construire des tableaux spécifiques à l'élaboration des budgets
• Participation à la clôture annuelle


Profil
De formation supérieure bac + 4 / 5 dans le domaine de la comptabilité/gestion , vous disposez d’une expérience
de 4 à 5 ans dans ce domaine. Une expérience dans un établissement public serait un plus.
Vous maitrisez les règles comptables et financières, et les outils informatiques (CEGID et/ou SAP serait un plus).
Vous avez le souci des relations humaines, et appréciez le travail en équipe.
Vous êtes capable d’adaptation, de rigueur et précision, de discrétion et de réactivité. Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse, le sens du respect des règles et des procédures, et maitrisez la communication écrite et orale

recrutement@cma-auvergnerhonealpes.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Annecy)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE ET FINANCIER TEMPS COMPLET CDD 2 MOIS

La Ville de PLERIN-SUR-MER, ville de 15.000 habitants, 2ème Ville de Saint-Brieuc Armor Agglomération et 4ème ville du département, recrute un(e) assistant(e) comptable et financier à temps complet pour un CDD de 2 mois.

Missions : Sous l'autorité de la directrice des finances et en lien avec les autres agents de la direction vous aurez en charge les missions suivantes :

Comptabilité :
- Gestion comptable des dépenses et des recettes pour les différents budgets de la collectivité (Ville, CCAS, EHPAD, Centre Municipal de Santé) : saisie des mandats et titres, opérations de mandatement, transmission des pièces à la trésorerie, création de tiers
- Enregistrem ent des factures et répartition auprès des gestionnaires
- Rel ations avec les services
- Saisie des engagements de la direction
- Partici pation au suivi budgétaire et opérations de fins d’exercice : inventaire, refacturation…

Ma rchés publics (en binôme):
- Particip ation aux procédures de consultation et la constitution des dossiers
- Suivi administratif et financier des marchés

Autres missions :
- Assistante technique auprès des services
- Veille juridique et archivage
- Polyval ence sur les différentes activités de la Direction des Finances afin d’assurer la continuité du service
- Gestion du courrier et du secrétariat lors des périodes de congés
- Traitement et intégration des factures fournisseurs (ChorusPro) en l’absence de la collègue en charge de cette mission
Profil souhaité:
Expérienc e sur un poste similaire souhaité
Connaissan ce du fonctionnement des collectivités
Conna issances des règles de la comptabilité publique et des nomenclatures M14, M57, et M22
Maîtrise des outils bureautiques
Utilis ation des logiciels métiers (Ciril, Marco) et des portails numériques spécialisées (Mégalis, DgFip…)
Connaissanc e des marchés publics
Sens du travail en équipe
Rigueur et méthode, sens de l’organisation
Capa cité à respecter les délais

vpayot@ville-plerin.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Bretagne (Plerin sur Mer 22190)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTRAT D'APPRENTISSAGE

Notre cabinet d'expertise comptable basé à Colombes proche de la défense une personne en apprentissage afin d'assister l'expert-comptable sur un portefeuille de clients diversifiés.

p.akpo@aecc-conseil.fr

Emploi

  • Date de publication: 27/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (colombes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE APPRENTI

3JC Consulting, cabinet d'expertise-comptabl e de 4 collaborateurs situé à Versailles (78), cherche, dans le cadre de sa croissance, à renforcer ses équipes par l'ajout d'un jeune collaborateur apprenti en cours d'obtention du DSCG.



Notre cabinet, jeune et dynamique, travaille sur des supports dématérialisés et cherche à développer des nouveaux projets. Disposant d'une clientèle en partie internationale, la maîtrise de l'anglais est un plus afin de faciliter votre intégration au sein des missions.



For t d'une première expérience vous ayant permis de vous familiariser avec l'environnement d'un cabinet, vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel et Word) et êtes à l’aise dans la manipulation des outils en général.



En rejoignant notre équipe, vous interviendrez sur des missions diversifiées d’expertise comptable :



- tenue comptable ;
- préparation de déclarations fiscales ;
- préparation de reportings périodiques ;
- participation aux travaux liés à l'établissement des comptes annuels : révision des comptes, notes de synthèses et conclusions des travaux ;
- participation à l'établissement de situations intermédiaires et de prévisions ;
- intégration ponctuelle dans des missions exceptionnelles (création d'entreprises, travaux juridiques, conseil...).



Sur l’ensemble de ces missions, vous serez encadré par un responsable de dossiers, ou un expert-comptable.





Date de début de contrat modulable en fonction des besoins.
Télétravai l mis en place au sein du cabinet.

Contact :
recrutement@3jccon sulting.fr

recrutement@3jcconsulting.fr

Emploi

  • Date de publication: 27/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Versailles)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTRAT D'APPRENTISSAGE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable basé à Paris 16 et totalement dématérialisé recherche un apprenti en alternance pour un poste d'assistant comptable auprès d'un chef de mission.
Ambiance dynamique et chaleureuse.
Avanta ges: mutuelle, tickets restaurant et salle de loisirs.

benjamin@ecgfr.com

Emploi

  • Date de publication: 25/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 16)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

URGENT COORDINATEUR/TRICE ADMINISTRATIF ET FINANCIER ; CDD 3 MOIS

Présentation de la structure

Solidar ité Paysans est une association nationale qui intervient depuis 30 ans pour l’émancipation et la défense des paysans en difficulté. Elle contribue à l’émergence, au développement et à la cohérence des associations locales de défense et d’accompagnement (27 associations membres - 78 départements – 1000 bénévoles – 80
salarié.e.s) par la formation, la capitalisation des pratiques, des services partagés (pôle juridique, fonds de dotation) et des actions de plaidoyer.
La tête de réseau compte 8 administrateurs et 8 salarié.e.s actuellement (5,9 ETP) collectivement
impl iqués dans des démarches participatives et d’éducation populaire. L’organisation de l’équipe
salariée est horizontale.
L’asso ciation est financièrement soutenue par des partenaires publics ou semi-publics (ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, CCMSA...) et privés (fondations, Confédération paysanne...).

Mis sions du poste

Solidarité Paysans recrute un.e coordinateur.trice pour :
✓ La gestion administrative, financière et comptable de l’association nationale
- En collaboration étroite avec la personne effectuant la saisie comptable et/ou le trésorier et
les responsables opérationnels des actions thématiques et le commissaire aux comptes : mise
en œuvre et suivi des procédures internes, établissement du budget, gestion de la trésorerie,
règleme nt des factures, suivi de la comptabilité, préparation de la clôture des exercices et
élaboration des états financiers.
- En lien étroit avec les responsables des actions thématiques : élaboration, suivi et justificatifs
des demandes de subventions.
- Suivi des cotisations, gestion des dons, suivi de la demande d’intérêt général de l’association
natio nale.
- Eclairage des décisions du Conseil d’administration et appui des administrateurs dans leur
mandat.
d 03; L’appui à la fonction employeur et la gestion des ressources humaines
- Pour l’association nationale : suivi des recrutements et contrats de travail, déclarations et
suivi administratif, supervision des paies, élaboration et suivi des outils de gestion du temps
de travail des salariés, en lien avec l’administrateur responsable du personnel.
✓ L’appui au développement du fonds de dotation :
- Gestion administrative et financière du fonds de dotation (engagement des fonds via des
appels à projets, conventions donateurs et réseau, comptabilité et rapports règlementaires...).

✓ La participation à la vie de l’association nationale :
- Participation aux instances nationales et à la vie de l’équipe salariée.
- Gestion administrative et organisationnelle liée aux missions confiées.
Profil recherché
✓ Qualification niveau BAC +5

Expérience professionnelle indispensable

 0003; Compétences :
- gestion et analyse financière, comptabilité générale et analytique, réponses à appel à projets
et demandes de financements, règles de financements publics et privés de l’intérêt général,
etc.
- gestion des ressources humaines
- maîtrise des outils bureautiques
- capacités rédactionnelles et de synthèse
✓ Qualités :
- aisance relationnelle et aptitude au travail d'équipe en milieu associatif
- rigueur, capacité d’organisation, de planification, de gestion,
- autonomie, sens de l’initiative

Conn aissances :
- bailleurs publics et privés
- milieu associatif et agricole
Conditions du poste
- CDD de 3 mois, à temps plein (35h00)
- Poste basé au siège de Solidarité Paysans (1 jour de télétravail possible par semaine)
- Rémunération : 3975 € / mois (salaire et prime – hors prime de précarité) + tickets restaurant
+ mutuelle (50%). Statut cadre.
- Poste à pourvoir dès que possible
Pour candidater
Adresser CV et lettre de motivation à l’attention des co-présidents avant le 31/10/2022
Par mail : c.hedouin@solidarite paysans.org
Entreti en d’embauche le 10 novembre à Bagnolet

c.hedouin@solidaritepaysans.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Bangolet (93))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

STAGE AUDIT AUDICE - ANNECY (74)

Pourquoi devenir auditeur stagiaire chez AUDICE ?
Au contact de nos collaborateurs, à la rencontre d’une clientèle diversifiée (PME/PMI régionales et nationales, filiales de groupes), vous construirez votre carrière au sein de notre cabinet.
L’apprenti ssage et le développement des compétences est au cœur des préoccupations du cabinet. Au sein du cabinet, vous intégrerez l'équipe comme tout collaborateur et évoluerez au contact de professionnels.
Pou r vous permettre d'acquérir une expérience professionnelle et de mettre en pratique vos connaissances, nous recrutons un auditeur stagiaire.

Vos challenges :
En collaboration avec l’équipe d’audit, vous avez envie de :
- Réaliser les tests d’audit et effectuer les travaux nécessaires pour permettre au commissaire aux comptes de se forger une opinion sur la nature sincère et fidèle des comptes audités.
- Rédiger des rapports de synthèse de vos travaux.
- Evoluer sur une large palette de sujets avec une diversité de clients (mutuelles, hôtellerie, grande distribution, décolletage, associations, etc.) et de missions en intervenant sur les différents cycles et phases de l’audit.
- Vous épanouir au sein de nos équipes.

Vous êtes :
- Etudiant de formation supérieure en comptabilité de type BAC +5 à la recherche d’un stage.
- Rigoureux, organisé, doté d’un fort esprit d’analyse et vous savez travailler de manière autonome.
- A l’aise avec les outils bureautiques Microsoft.
L’esprit d’équipe et l’écoute sont des qualités indispensables pour ce poste. Votre dynamisme et votre capacité d’adaptation vous permettront d’évoluer au sein de notre cabinet.

Ce stage est à pourvoir au sein de notre bureau d’Annecy.

CV et lettre de motivation à envoyer à l’adresse mail suivante : emaillard@audice.pro

emaillard@audice.pro

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 30/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Annecy)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE - CABINET EXPERTISE COMPTABLE DIGITALISé - PARIS 8èME

Descriptif du poste

Tu es étudiant en recherche de stage pour 4 à 6 mois dans le cadre de ton cursus.

En nous rejoignant, tu participeras à des missions variées dans un cabinet en pleine expansion.

EKOMIN D est un cabinet spécialisé dans l’écosystème start-up fondé sur une vision différente de l’accompagnement de ses clients startuppers.

La mission :

• Accompagnement comptable automatisé collaboratif avec des outils intégrant de l’IA ;
• Accompagnement dans la production de reportings périodiques et de business plans ;
• Accompagnement dans le suivi fiscal des clients ;
• Accompagnement dans le développement des projets des clients ;
• Assistance en mission de valorisation de sociétés.

Le profil recherché

Tu es étudiant(e) au sein d'un cursus avec spécialisation comptabilité, gestion, finances (Ecole de commerce, IUT, Université, DCG/DSCG...).
Tu aimes la nouveauté, le travail en équipe dans une ambiance productive et décontractée, capable de t’adapter à différentes situations et problématiques.
Tu as le sens de l’organisation, tu es à l’aise avec les outils standards (Excel, Word, PowerPoint, connaissance Power BI appréciée) et tu es prêt(e) à découvrir de nouveaux outils digitaux.

Ce que nous te proposons :

• Un cadre attractif, une équipe dynamique qui t’accompagne au quotidien ;
• La découverte d’outils et de pratiques innovants ;
• Une entreprise en pleine expansion fondée sur une conviction et une vision commune.

Stage à pourvoir dès le mois de janvier 2023 pour une durée de 4 à 6 mois.

eb@ekomind.fr

Stage

  • Date de publication: 30/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN STAGIAIRE – SUPPORT CONSOLIDATION COMPTES COMBINES (H/F)

SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :
UN STAGIAIRE – SUPPORT CONSOLIDATION COMPTES COMBINES (H/F) R2664905
Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)

Descriptif de la mission :

Au sein de la Direction Consolidation et Reporting Statutaire de Sanofi Aventis Groupe et en lien avec votre tuteur, votre rôle consistera à participer à l'élaboration de l'information financière selon le référentiel IFRS dans le cadre de projets en cours M&A et/ou d'autres projets de transformation initiés par le Groupe.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
• Contribuer au suivi des différentes étapes du processus de clôture en veillant au respect des échéances et en apportant des solutions appropriées aux équipes impliquées,
• Appor ter votre support à la réalisation de la consolidation des comptes,
• Particip er à la mise en place et à la réalisation des contrôles sur les données financières périodiques collectées,
• Contr ibuer à diverses analyses financières adhoc dans le but de garantir la cohérence et la fiabilité dans le cadre de projets et dans le respect des instructions.


P rofil recherché :

Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant entre Janvier et Février 2023 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +5 en Comptabilité ou Finance de type Ecole de Commerce ou Université.
Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la Comptabilité et/ou de la Finance Internationale.
Vou s maîtrisez les logiciels du Pack Office, plus particulièrement Excel.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.
Auton ome et motivé, vous possédez un bon relationnel et vous faites preuve d'esprit d'équipe et de capacité d'adaptation/flexibi lité.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

contact@sanoficareers.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 25/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - COMPTABLE

Avec plus de 6 millions d'utilisateurs et pas moins de 5 000 nouveaux clients chaque jour, Lydia vise à devenir l'une des principales organisations de services financiers en Europe. Créée en 2013, Lydia a été reconnue comme l'une des start-up Françaises les plus prometteuses grâce à son entrée dans le classement Next 40.

Après avoir atteint l'étape de la licorne en 2021, nous avons prévu d'accélérer notre déploiement en Europe tout en continuant à proposer d'autres solutions innovantes.

Une partie de notre stratégie de croissance est centrée sur l'attraction des meilleurs talents pour nous aider à nourrir notre succès continu. Nous sommes maintenant à la recherche de notre nouveau stagiaire en comptabilité.

Sou s la supervision de notre Comptable, vous rejoindrez l'équipe Finance.


Ce que vous ferez :


- Préparer, valider les paiements des fournisseurs et les notes de frais ;
- Mettre à jour la base de données des fournisseurs ;
- Assurer le suivi des reçus de cartes manquants ;
- Comptabiliser les écritures mensuelles ;
- Préparer les recettes et facturer nos partenaires ;
- Suivre les paiements et les rappels des clients ;
- Participer à l'élaboration du rapport financier mensuel ;
- Préparer les déclarations de TVA trimestrielles ;
- Aider à la clôture annuelle et à l'audit ;
- Améliorer les processus internes et rédiger les procédures.


Vou s êtes au bon endroit si :
- Vous avez une expérience préalable en comptabilité (stage ou apprentissage) ;
- Vous comprenez et pouvez écrire en anglais ;
- Vous poursuivez des études de comptabilité (DSCG, Master CCA) ;
- Vous êtes rigoureux, bien organisé et avez le sens du détail ;
- Vous avez l'esprit d'équipe.



C'e st un plus si :
- Vous aimez les nouvelles technologies et vous êtes intéressé par le monde de la Fintech.


Chez Lydia, nous pensons que la diversité est une force. La diversité fait partie de notre culture et de notre identité. Nous voulons créer une culture inclusive où toutes les formes de diversité sont considérées comme une réelle valeur pour l'entreprise. Lydia est donc fière d'être un employeur offrant l'égalité des chances en matière d'emploi. Nous ne pratiquons aucune discrimination fondée sur la race, la religion, la couleur, l'origine nationale, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'expression de genre, les caractéristiques physiques, l'âge, le statut de personne handicapée, les informations génétiques ou toute autre caractéristique protégée par la loi.



Processu s de recrutement :
- Entretien téléphonique avec un recruteur ;
- Cas pratique ;
- Entretien avec les comptables.

Lien : https://lydiasolutio ns.teamtailor.com/jo bs/2155532-stage-com ptable

nadia.okoko@lydia-app.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 18/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INTERNSHIP STPD PLANNING DEPARTMENT

WHO WE ARE

SMBC group is one of the largest global banks and the second largest bank in Japan. The group offers a full range of international corporate and investment banking services. As one of the main international banks it is notably recognized as one of the world leaders in the field of structured financing (particularly project and asset financing).
The French branch of the bank is located in Paris and has more than 100 employees. It covers a wide range of activities including coverage functions for large Japanese groups present in France and large French corporates as well as structured finance activities (project and asset finance, leverage finance trade finance). It is also present on debt capital markets with a Paris-based DCM team, part of a global DCM operation.
Control and support functions are also based in Paris to support business activities and cover fields such as finance & control, internal audit, compliance or risk management. To support the growth of the branch new temporary ressourcesresources are being considered.

Position: Intern
Department: STPD Planning Department
Location : Paris 8e, France
Contract type : Internship
Manager : Head of Control & Support, Paris Branch (Managing Director)
Start date : January 2023, for 6 months
Salary : 1800 EUR brut

ROLE DESCRIPTION
The role is to support different areas of the Planning Department in Paris:

- Management Reporting
- Permane nt Control
- Project Support as PMO (OPPD)

KEY FUNCTIONS AND DELIVERABLE
Support both the management reporting team and the Permanent Control team in all aspects of their daily work, specifically:
• Sup port the monthly production of Management Information reports for the EU region by extracting data from bank’s systems; data analysis; Delivery of timely output ; improvement of the data production process (Excel/Powerpoint/Po wer BI)
• Assist in Variance analysis : Analyse results and YOY evolution, preparation of comments for Management, and reporting packs
• Contribute to the improvement of the reporting system and architecture; propose new ideas and discuss their implementation
• Contribute to permanent control reviews for processes and key controls performed in Paris
• Support the update of the Permanent control reporting system ( e front), and the reporting to the Paris committee

On an ad hoc basis, the interne could also intervene under the supervision of the Head of Control and Support functions to support various small size projects, mainly in a project management officer roôle,

RESPONSIBILITY AND AUTHORITY
• Support Management reporting, Permanent Control and OPPD
• Assist other team members in their roles as much as possible such that optimal efficiency and effectiveness can be achieved
• Overall responsibility to support preparation of the monthly management information
• Overall responsibility to support the review of key controls as designed in the annual control plan
• Support monitoring of ad hoc projects



SKIL LS, COMPETENCY AND TRAINING
• Finance backgound (Master 1 or Master 2)
• Strong organisational skills
• Strong analytical skills
• Outgoing personality and good team worker
• Good oral and written skills
• Team Spirit
• Fluent English and French (written and spoken) required
• Flexible, at ease in international environments


HR CONTACT DETAILS
Please send your resume and cover letter to the following email address: clement_teboul@fr.sm bcgroup.com

clement_teboul@fr.smbcgroup.com

Stage

  • Date de publication: 18/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (75008, Paris)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN STAGIAIRE – CHARGE DE CONTROLE DE GESTION OPEX (H/F)

R2667885
SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.
Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :
Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)
Descriptif de la mission :
Au sein du service Finances Opérations de Sanofi Aventis Groupe et en lien avec votre tuteur, votre rôle consistera à apporter votre support au service de contrôle de gestion des Opex sur les périmètres Market Access et Business Support.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
• Contribuer aux arrêtés mensuels des fonctions Market Acess et Business Support sur les entités juridiques France,
• Assurer le support quotidien des services opérationnels, les assister dans le montage de leurs projets et le suivi de leurs dépenses,
• Prendre part à la vérification de l’adéquation entre les données Ressources Humaines, Achats et Finance dans les différents outils de reporting,
• Partic iper à la réalisation de tâches ponctuelles pour répondre aux différentes demandes.
Profil recherché :
Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en Janvier 2023 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4/+5 en Comptabilité, Finance ou Contrôle de Gestion de type Ecole de Commerce ou Université.
Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la Comptabilité ou le contrôle de gestion.
Vous maîtrisez les logiciels du Pack Office, plus particulièrement Excel.
La maîtrise de SAP et TM1 serait un plus.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre des documents techniques en anglais et de converser avec des interlocuteurs anglophones.
Rigour eux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse et de synthèse.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

Merci de postuler :http://sanoficareer s.fr/consult.php?off re=c9301668418681139 1&ref=289

Stage

  • Date de publication: 15/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE 6 MOIS - GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE

Missions :
Au sein d’une équipe Middle Office de 3 personnes, vous aurez un rôle polyvalent en lien avec les partenaires extérieurs, les gérants et les assistants gérants. Les tâches quotidiennes comprendront notamment :
- La valorisation des actifs et des fonds ;
- Les rapprochements des positions titres et cash entre notre outil de suivi et de gestion des portefeuilles (JUMP) et les positions des banque teneurs de compte ;
- Le contrôle de la valorisation des fonds d’investissements ;
- Le contrôle des différents frais ;
- La validation des ordres de bourse passés par les gérants après rapprochement des confirmations des contreparties ;
- L’établissement de calculs comptables divers et le suivi de divers ratios statutaires et règlementaires.
Dét ails du poste :
- Type d’emploi : Stage, temps plein
- Début : immédiat
- Durée du stage : jusqu’au 30 juin 2023
- Adresse : 38, avenue Hoche, 75008 Paris
Profil recherché :
- Vous êtes diplômé(e) ou en cours d’obtention d'un BAC + 4/5 ;
- Vous disposez d’une bonne connaissance en bureautique ;
- Vous possédez une aisance téléphonique ;
- Rigoureux(se), réactif(ve) et doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez le travail d'équipe.
Vous pouvez transmettre votre candidature dès à présent.

v.demeestere@talencegestion.fr

Stage

  • Date de publication: 15/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE COMPTABILITE

Bonjour,

Un jeune cabinet d'expertise comptable est à la recherche d'un stage pour une période minimale de 6 mois pendant la période fiscale :

Le stagiaire sera en charge d'assurer la tenue comptable d'un portefeuille de plusieurs TPE.

en qualité d'assistant et en collaboration avec l'expert-comptable.

A ce titre, il assurera les tâches suivantes :
- Saisie des pièces comptables,
- Rapprochements bancaires et analyse des comptes,
- Etablissement des déclarations fiscales.

D'autre s missions peuvent être proposées en fonction du profil ainsi que de la motivation du candidat.

Profil recherché
Rigoureux , motivé, sérieux et autonome rapidement.
Prise d'initiative est un plus en expertise comptable.
Sens relationnel développé, tourné vers le service clients.

s.ab@amceconseil.com

Stage

  • Date de publication: 13/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (IVRY SUR SEINE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN CABINET D'EXPERTISE-COMPTABLE

Le cabinet DMA Expertise recherche un assistant comptable pour une durée de 4 à 6 mois.

Sous la supervision d'un chef de mission, vous effectuerez divers travaux, principalement de la saisie comptable jusqu'au bilan.

Notre cabinet à taille humaine est situé dans le 16ème arrondissement, proche de la station de métro Victor Hugo.

Veuillez nous envoyer votre candidature à dayoun@dmaexpertise. com

dayoun@dmaexpertise.com

Stage

  • Date de publication: 09/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 16)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE H/F

Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat, en constante transformation, se réinventent chaque jour pour toujours mieux répondre aux attentes de la jeunesse, des néo-entrepreneurs, des entreprises artisanales et des collectivités.
Notr e raison d’être : faire naître les passions, faire grandir les compétences, faire grandir les projets, faire grandir les entreprises, faire grandir les territoires. Une ambition forte qui constitue autant de chances à saisir, des opportunités pour être utile, pour donner du sens à son travail, au service d’une communauté clé de l’économie française : l’artisanat, qui incarne l’authenticité, la convivialité, la qualité et la proximité.
Fort de nos 680 collaborateurs et de notre présence historique dans les territoires, nous vous offrons des opportunités de carrières, au sein d’un environnement en pleine mutation, qui mêle intérêt général et performance économique.
Aussi, afin d’accompagner la forte dynamique de l’artisanat, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Auvergne-Rhône-Alpes recrute un Comptable F/H pour la Direction Administration et Finances, basé(e) à Grenoble.

Mission s
Rattaché(e) à la Directrice Administration et Finances, vous aurez en charge les missions suivantes :

1. Codifier et enregistrer dans les journaux comptables
• Imputer les opérations comptables
• Enregistrer ces opérations sur des journaux divisionnaires ou sur papier
• Respecter les règles en vigueur dans un EPA

2. Traiter les informations relatives aux mouvements financiers
• Effectuer périodiquement les états de rapprochement
• Justifier des soldes de comptes
• Réaliser les encaissements et les décaissements en espèces ainsi que la saisie des écritures comptables correspondantes

3 . Tenir la comptabilité générale d'un domaine spécifique
• Achats : saisir et régler les factures fournisseurs, émettre les règlements, lettrer et suivre les fournisseurs
• Trésorerie : vérifier les encaissements quotidiens, remise des chèques à la banque, effectuer l'imputation et l'enregistrement des données alphanumériques numériques ou comptables, utiliser des supports informatiques ou papiers : comptabilité fournisseurs et encaissements
• Gérer la répartition interne des frais généraux régionalisés.

Act ivités complémentaires :
• Eléments préparatoires de la paye
• Construire des tableaux spécifiques à l'élaboration des budgets
• Participation à la clôture annuelle


Profil
De formation supérieure bac + 2 / 3 (type DCG) dans le domaine de la comptabilité/gestion , vous disposez d’une expérience de 4 à 5 ans dans ce domaine. Une expérience dans un établissement public serait un plus.
Vous maitrisez les règles comptables et financières, et les outils informatiques (CEGID et/ou SAP serait un plus).
Vous avez le souci des relations humaines, et appréciez le travail en équipe.
Vous êtes capable d’adaptation, de rigueur et précision, de discrétion et de réactivité.
Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse, le sens du respect des règles et des procédures, et maitrisez la communication écrite et orale

Conditions du poste
• CDD 12 mois
• Temps plein
• Prise de poste au plus vite
• Statut maitrise
• Localisation : Grenoble
• Prise en charge de 50% de l’abonnement de transport ou forfait mobilité
• Tickets restaurant
• Mutuelle entreprise

recrutement@cma-auvergnerhonealpes.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 02/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Grenoble)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN STAGIAIRE – SUPPORT CONSOLIDATION COMPTES COMBINES (H/F)

R2664905
SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.
Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :
Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)
Descriptif de la mission :
Au sein de la Direction Consolidation et Reporting Statutaire de Sanofi Aventis Groupe et en lien avec votre tuteur, votre rôle consistera à participer à l'élaboration de l'information financière selon le référentiel IFRS dans le cadre de projets en cours M&A et/ou d'autres projets de transformation initiés par le Groupe.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
• Contribuer au suivi des différentes étapes du processus de clôture en veillant au respect des échéances et en apportant des solutions appropriées aux équipes impliquées,
• Appor ter votre support à la réalisation de la consolidation des comptes,
• Particip er à la mise en place et à la réalisation des contrôles sur les données financières périodiques collectées,
• Contr ibuer à diverses analyses financières adhoc dans le but de garantir la cohérence et la fiabilité dans le cadre de projets et dans le respect des instructions.
Profi l recherché :
Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant entre Janvier et Février 2023 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +5 en Comptabilité ou Finance de type Ecole de Commerce ou Université.
Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la Comptabilité et/ou de la Finance Internationale.
Vou s maîtrisez les logiciels du Pack Office, plus particulièrement Excel.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.
Auton ome et motivé, vous possédez un bon relationnel et vous faites preuve d'esprit d'équipe et de capacité d'adaptation/flexibi lité.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

Merci de postuler :http://sanoficareer s.fr/consult.php?off re=f47b1666956932620 9&ref=289

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 31/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE REMUNERE 6 MOIS

Notre cabinet d'expertise comptable situé à colombes proche de la Defense propose un stage de 6 mois au sein de son bureau.
Si vous êtes intéressé par les chiffres et les métiers de l'expertise comptable, n'hésitez pas à postuler.

p.akpo@aecc-conseil.fr

Stage

  • Date de publication: 27/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (COLOMBES)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.