Présentation du département CCA

Par son offre de diplômes, certificats et titres RNCP, le département Comptabilité Contrôle Audit (CCA) offre une palette complète et unique, aux élèves de tous âges pour entamer, poursuivre ou achever leurs études au plus haut niveau. Des formations les plus traditionnelles, tels que le master CCA, le DCG/DSCG de l’Intec, le DUT GEA option Finance-Comptabilité, aux plus pointues, tels que les licences professionnelles ou les certificats de professionnalisation dédiés à des cursus répondant à des besoins spécifiques, tout élève désirant acquérir les bases d’un des métiers de la comptabilité trouvera une réponse à ses attentes.

Le département est formé de trois chaires: CFA (Comptabilité Financière et Audit), CCG (Comptabilité et contrôle de gestion) et Intec (Institut national des techniques économiques et comptables).

en savoir pluscontacts et plan d'accès

CFA

Comptabilité Financière et Audit

Ce site est dédié à la présentation de l’ensemble des unités d’enseignements CFA (Comptabilité Financière et Audit) et des formations comptables (diplômes, certificats, etc.) du niveau L1 au niveau Master 1. Ces diplômes, titres, certificats sont composés d’UE et d’UA.

CCG

Comptabilité et contrôle de gestion

Comme toute composante d’un établissement public d’enseignement supérieur, la chaire de comptabilité et de contrôle de gestion (CCG) a une double mission : l’enseignement et la recherche. M. Laurent Cappelletti est le responsable de l'équipe pédagogique CCG.

Intec

Institut national des techniques économiques et comptables

L'Intec est dédié aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance. Fondé en 1931, l’Intec forme plus de 12 000 étudiants par an, en France et dans 22 pays francophones à travers le monde.