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34 offres de stage

Les offres nous sont confiées, par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département CCA.

Offre(s) d'emploi

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER « PéPINIèRE » H/F

Entreprise :

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies, pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les 1 600 entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs et plus efficients.

Au sein de VINCI Energies International & Systems, le Pôle Nucléaire de VINCI Energies porte l’essentiel des activités du Groupe VINCI Energies en France dans le domaine du Nucléaire (électricité, contrôle-commande, mécanique, contrôle non-destructif, ventilation) au service de clients prestigieux comme EDF, Orano, Framatome ou encore le CEA, mais également dans le cadre de grands projets en France comme à l’étranger.

Organ isé en entités opérationnelles à taille humaine ayant une grande capacité de décision et porté par des valeurs humaines fortes, VINCI Energies Nucléaire recherche un :

Responsable Administratif et Financier « pépinière » H/F


Mission :

En tant que « pépinière », vous intégrez un parcours pour jeunes diplômé(e)s basé sur une mobilité géographique. A l’issue de cette période de formation « pépinière », vous deviendrez RAF de l’une de nos filiales opérationnelles.


Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier expérimenté du pôle nucléaire, vous développez vos compétences sur l'ensemble de la fonction en prenant en charge des missions variées :

•Contribuer à la responsabilité de la comptabilité générale et analytique

•Assur er le support auprès des opérationnels (préparation de la revue d'affaires, suivi et analyse des indicateurs de gestion, suivi des budgets et des frais généraux)

•Partic iper au suivi du budget d'affaires et des indicateurs de performance (CA, résultat affaire)

•Procéde r à l'enregistrement des pièces comptables et aider à la justification des comptes (fournisseurs, clients...)

•Suiv re la gestion des flux financiers et des relations bancaires

•Partic iper à l'arrêté des comptes mensuel, trimestriel et annuel

•Aider à la supervision de la gestion administrative du personnel (élaboration de la paie mensuelle, déclaration des charges sociales, gestion des entrées/sorties et des absences, gestion des notes de frais, suivi des visites médicales)

Nous vous proposons un poste statut Cadre en CDI à pourvoir dès que possible.



Pro fil recherché :

De formation Bac +5 et titulaire d'un Diplôme Supérieur de Comptabilité Générale (DSCG) ou d'un Master 2 doté d'un cursus intégrant la comptabilité, la finance et le droit social paie.

Vous disposez d'une expérience en alternance, d'un stage longue durée ou d’un premier CDD de moins d’un an.



Vos atouts :

Doté de qualités relationnelles avérées, vous aimez travailler en équipe et communiquer.

Ayan t le sens de la rigueur, vous êtes doté d'un sens de l'organisation vous permettant de gérer les priorités, et vous savez également faire preuve de discrétion.

Vous avez des connaissances sur l’outil SAP et vous êtes à l’aise sur Excel.

Vous êtes totalement mobile en France métropolitaine.





En rejoignant VINCI Energies Nucléaire, vous découvrirez une organisation décentralisée et un travail en réseau avec l'ensemble des entités du Groupe. Vous découvrirez également une culture d'entrepreneur, d'autonomie, de confiance et de solidarité.


Dat e limite de candidature : 31/01/2019

hafsa.elmahi@vinci-energies.com

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Emploi

  • Date de publication : 14/12/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (LYON)
  • Expérience : Débutant



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GESTIONNAIRE PAIE EXTERNALISéE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL - ZONE EUROPE

Gestionnaire Paie et Administration du Personnel / Payroll and Administration Specialist

The Payroll and Administration Specialist is responsible for the administrative management of the European employees (220 people approx.). She/He is in charge of the personnel administration and payroll including the administrative running of benefits.

She/He will coordinate with and control payroll providers in a day-to-day relationship to ensure accurate payments are made timely. She/He will act as main contact for HR colleagues, employees and Finance for questions related to payroll and personnel administration, as well as advising and supporting internal clients and ensuring all work is completed accurately, in compliance with legal and contractual requirements.

marie-pierre.sourdille@tcl.com

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Emploi

  • Date de publication : 11/12/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGéE DE LA GESTION FINANCIèRE DES CONTRATS DE RECHERCHE à L'INSERM

Missions

Sous la responsabilité du Chef des services financiers de la délégation régionale Paris V, le/la Chargé-e des Contrats de Recherche apporte, auprès des laboratoires, une aide au montage et au suivi financier des contrats et conventions de recherche (contrats européens, ANR, contrats industriels…).
Il/e lle participe à l’élaboration du budget et au suivi des ressources externes de la délégation régionale.

Activités principales

Conseiller et accompagner les laboratoires et les chercheurs dans le montage, la gestion financière  Produire et collecter les éléments prévus par les contrats (justificatifs, factures, rapports scientifiques, titres de recettes…) 

Attribuer aux laboratoires les crédits budgétaires affectés aux contrats et suivre les opérations financières les impactant (dépenses de fonctionnement, équipements, prestations, personnel) 

Effectuer les transferts internes demandés par les laboratoires  Coordonner les différentes parties prenantes au contrat (partenaires externes et /ou internes) 

Diffuser et expliquer aux laboratoires la règlementation applicable  Contribuer à l’élaboration du budget initial et du budget rectifié de la délégation régionale 

Participer à l’élaboration du processus de dialogue budgétaire 
Participer aux opérations budgétaires et comptables de fin d’exercice

Connaissances 

Connaître et savoir mettre en oeuvre les règles de gestion des financeurs des contrats de recherche 
Connaître les bases du droit des contrats 
Connaître les techniques budgétaires des EPST 
Capacité à appréhender l’environnement professionnel (EPST, laboratoire de recherche) et institutionnel (organismes financeurs)

Savoi r-faire

Suivre et analyser les procédures et la réglementation applicable, veiller à leur mise en œuvre
Lire et écrire l’anglais (indispensable)
Uti liser les logiciels spécifiques du domaine géré et les logiciels courants (traitement de texte, tableurs…)
Savoir rédiger un courrier administratif en respectant orthographe et syntaxe
Savoir organiser, hiérarchiser et rendre compte de son activité

Aptitudes

Qualité
relationnelle
Autonomie
Organisation
Rigueur
Discrétion et confidentialité
Travail en équipe

Diplôme(s) souhaité(s)
BTS ou Licence ou master en Gestion financière, Gestion des contrats européens ou Droit

CDD de 12 mois renouvelables – possibilité de pérenniser

Rémuné ration
entre 1900 et 2400 euros bruts mensuels

Date souhaitée de prise de fonctions 2 Janvier 2019

recrut.dr-paris5@inserm.fr

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Emploi

  • Date de publication : 06/12/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 14ème arrondissement)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE SUIVI DE LA FACTURATION

Votre environnement professionnel

- Activités du service

L’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice est un Etablissement Public Administratif placé sous la tutelle du Premier ministre. Il est composé de 80 agents : fonctionnaires issus de différents ministères et contractuels.

- Liaisons hiérarchiques

La cheffe de bureau Finances/RH


V- os activités principales

En appui aux cellules finances et RH du bureau et de façon transversale, au secrétariat général,

Appui aux tâches de fin de gestion 2018 :
-Préparation des dossiers de mise en paiement et facturation ;
-Aide à l’inventaire comptable.
Qualités requises

- Grande rigueur ;
- Bonne maîtrise des outils bureautiques
- Bonn e communication écrite et orale
- Esprit d’équipe et aisance relationnelle


P artenaires institutionnels
. Le groupement comptable, les correspondants administratifs internes

Contrat cour un mois ou stage –décembre -2018

Chantal.navarro@inhesj.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (INHESJ – Ecole militaire, 1 place Joffre)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE MISSION CONTRôLE INTERNE

Votre environnement professionnel

- Activités du service

L’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice est un Etablissement Public Administratif placé sous la tutelle du Premier ministre. Il est composé de 80 agents : fonctionnaires issus de différents ministères et contractuels.

- Liaisons hiérarchiques

La cheffe de bureau Finances/RH


- Vos activités principales

En appui aux cellules finances et RH du bureau et de façon transversale, au secrétariat général, Contribution à la consolidation des comptes de l’Institut, à la garantie du respect des normes comptables et à la mise en œuvre de la réglementation financière :

- Elaboration du compte financier 2018
- Rapprochemen t de l’inventaire physique et comptable
- Effectu er des propositions de référentiels internes budgétaires et comptables et d’actualisation des applications métiers, à partir de la nomenclature comptable,
- Mise en place et suivi du contrôle interne budgétaire et comptable
- Préparation des tableaux budgétaires et élaboration de tableaux de bord
- Travaux d’expertise à la demande

- Qualités requises

- Grande rigueur ;
- Bonne maîtrise des outils bireautiques
- Bonn e communication écrite et orale
- Esprit d’équipe et aisance relationnelle


- Partenaires institutionnels
. Le groupement comptable, les correspondants administratifs internes

Durée attendue sur le poste : 6 mois

chantal.navarro@inhesj.fr

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Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (INHESJ – Ecole militaire, 1 place Joffre)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE MISSION CONTRôLE INTERNE

Votre environnement professionnel

- Activités du service

L’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice est un Etablissement Public Administratif placé sous la tutelle du Premier ministre. Il est composé de 80 agents : fonctionnaires issus de différents ministères et contractuels.

- Liaisons hiérarchiques

La cheffe de bureau Finances/RH


- Vos activités principales

En appui aux cellules finances et RH du bureau et de façon transversale, au secrétariat général, Contribution à la consolidation des comptes de l’Institut, à la garantie du respect des normes comptables et à la mise en œuvre de la réglementation financière :

- Elaboration du compte financier 2018
- Rapprochemen t de l’inventaire physique et comptable
- Effectu er des propositions de référentiels internes budgétaires et comptables et d’actualisation des applications métiers, à partir de la nomenclature comptable,
- Mise en place et suivi du contrôle interne budgétaire et comptable
- Préparation des tableaux budgétaires et élaboration de tableaux de bord
- Travaux d’expertise à la demande

- Qualités requises

- Grande rigueur ;
- Bonne maîtrise des outils bireautiques
- Bonn e communication écrite et orale
- Esprit d’équipe et aisance relationnelle


- Partenaires institutionnels
. Le groupement comptable, les correspondants administratifs internes

Durée attendue sur le poste : 6 mois

chantal.navarro@inhesj.fr

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Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (INHESJ – Ecole militaire, 1 place Joffre)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONTRôLEUR DE GESTION

PRESENTATION

• 99 Advisory est un cabinet de conseil dédié aux acteurs de l’industrie financière. Basé à Paris, Londres et Luxembourg, il accompagne les équipes dirigeantes dans leurs prises de décisions et dans la mise en œuvre de leurs projets règlementaires, stratégiques et opérationnels, à travers un service personnalisé et haut de gamme.
• Créée en 2009, notre équipe compte près de 120 consultants, plus de 150 clients (parmi lesquels Société Générale, Crédit Agricole, BNP Paribas, Natixis, BPI France, AXA, Allianz, CNP Assurances, etc.) et a réalisé plus de 600 missions.
• Notre métier s’articule autour de 3 pôles d'activités : Stratégie, Organisation, Contrôle et réglementation.
• D ans le cadre de notre fort développement en France et en Europe, nous recherchons notre contrôleur de Gestion ayant une première expérience dans une société de Services, idéalement en cabinet de Conseil ou en ESN.

MISSIONS
• Ratt aché au Directeur Administratif et Financier, vos principales missions seront :
o La validation et l'analyse des résultats mensuels de l’ensemble des structures.
o L’établissement et l’animation des indicateurs d'activité opérationnels (KPI).
o Le suivi des performances des Business Units
o Le suivi et l'animation des processus budgétaires (budget et forecasts).
o L’amé lioration des process et des outils de gestion

• Faire évoluer les Systèmes d’information du Groupe sur les aspects financiers.
• S’investir dans les projets de développement et dans la vie interne de 99 Advisory

PROFIL
• Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure Bac+5 en contrôle de Gestion ou en Finance d’Entreprise.
• Vou s disposez d’une expérience professionnelle de plus de 3 ans (dont une période significative de 2 ans minimum en cabinet de conseil ou une ESN).
• Vous maîtrisez l’anglais : lu, écrit, parlé.
• Vous bénéficiez d’un excellent relationnel et bonnes capacités de communication. L’esprit d’équipe, la flexibilité, la curiosité sont parmi vos qualités premières.
• Vous êtes polyvalent et autonome.

claire.videau@99-advisory.com

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Emploi

  • Date de publication : 26/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75008)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé DE MISSION CONTRôLE INTERNE - CONTRAT DE 6 MOIS

Votre environnement professionnel

- Activités du service
L’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice (INHESJ) est un établissement public administratif placé sous la tutelle du Premier ministre. Il est composé de 80 agents : fonctionnaires issus de différents ministères et contractuels.

- Liaisons hiérarchiques
La cheffe de bureau Finances/RH

Vos activités principales
En appui aux cellules finances et RH du bureau et de façon transversale, au secrétariat général, contribution à la consolidation des comptes de l’Institut, à la garantie du respect des normes comptables et à la mise en œuvre de la réglementation financière :

- Élaboration du compte financier 2018
- Rapprochement de l’inventaire physique et comptable
- Effectuer des propositions de référentiels internes budgétaires et comptables et d’actualisation des applications métiers, à partir de la nomenclature comptable,
- Mise en place et suivi du contrôle interne budgétaire et comptable
- Préparation des tableaux budgétaires et élaboration de tableaux de bord
- Travaux d’expertise à la demande

Qualités requises
- Grande rigueur
- Bonne maîtrise des outils bureautiques
- Bonne communication écrite et orale
- Esprit d’équipe et aisance relationnelle

Par tenaires institutionnels
- Le groupement comptable,
- Les correspondants administratifs internes

Spécific ités du poste / Contraintes / Sujétions
- Le calendrier budgétaire

Vos compétences principales mises en œuvre

- Connaissances techniques
Avoir une bonne connaissance des institutions et administrations : A acquérir
Avoir des connaissances budgétaires et comptables : niveau expert - requis
Avoir une connaissance des logiciels budgétaires et comptables : niveau maîtrise - requis

Autre
Avoir des compétences en informatique-bureaut ique : niveau maîtrise - requis

- Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis

Savoir-êtr e
Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau expert - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis

Durée attendue sur le poste : 6 mois
Date de prise de fonction : Décembre 2018

Intitulé du poste : Chargé de mission en contrôle interne
Domaine fonctionnel : Finances
Emploi(s) type : Expertise comptable en fin d'études et/ou début de carrière

Localisa tion du poste :
INHESJ, Ecole Militaire
1 place Joffre, 75007 PARIS

Envoyer une lettre de motivation et un CV à l'adresse : recrutement@inhesi.f r

Contact : Chantal NAVARRO, tel : 01.76.64.89.21

chantal.navarro@inhesi.fr

Emploi

  • Date de publication : 23/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 7eme)
  • Expérience : Débutant accepté



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COLLABORATEUR.RICE COMPTABLE CDI

DESCRIPTION DU POSTE

Présentatio n de la coopérative

FINACOOP est un cabinet d’expertise socio-comptable, un cabinet qui entend réinventer le métier d’expert·e-comptable dans un cadre collectif et dans la joie. Dédiée à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), FINACOOP est aussi la toute 1ère coopérative d’intérêt collectif (SCIC) d’expertise comptable ! Ainsi, le cabinet cherche à co-construire un service humain, accessible, élargi et innovant avec les acteurs et actrices porteur·ses d’une transformation sociale. Créée en juillet 2016, la coopérative est actuellement située à Paris et entend bien essaimer son modèle et ses valeurs à travers la France. Aujourd’hui, FINACOOP voit les client·es bénéficiaires affluer et a sans cesse besoin de nouvelles forces vives, de vous offrir une expérience en compta, vous là !

FINACOOP n’étant pas dupe des mécanismes de discrimination, elle inscrit sa politique de recrutement dans une action en faveur d’une égalité réelle et souhaite ainsi particulièrement agir pour la diversité et la parité dans la constitution de sa précieuse équipe.

Missions

Sous la responsabilité de Mathieu Castaings, PDG fondateur, et avec la complicité de toute l’équipe, le ou la comptable aura pour mission de :
assurer la gestion d’un portefeuille client (comptabilité, déclarations fiscales, secrétariat juridique de la clientèle bénéficiaire) mais avec l’art et la manière.
accompagne r les entreprises ESS dans leur création, développement ou changement de cap : dans leur choix de statut, dans leur gestion, possibilité de financement, transition numérique, besoin de formation dans nos domaines d’expertise en cohérence avec le projet politique de FINACOOP.
le cas échéant, encadrer selon compétences et appétences.
nous faire découvrir ses talents et son désir d’oeuvrer pour la coopération, l’intelligence collective, l’innovation, l’éthique, la justice sociale bref pour changer le monde. Tout ça façon 2.0 !
participer à la vie coopérative afin de favoriser la démocratie d’entreprise, la gouvernance partagée, l’auto-organisation, la Qualité de Vie au Travail (QVT) et le dialogue social. Elle ou il sera cordialement invité·e à devenir sociétaire tout en restant libre de son choix.

PROFIL

Formation
BAC + 5 en comptabilité ou gestion et/ou DSCG
de préférence, en cours du stage du DEC

Expériences
minimum deux ans dans le secteur de la comptabilité ou gestion

Compétences
bonnes connaissances comptables
maîtrise des logiciels de comptabilité et tableur

Intérêts
pour l’ESS
l'entrepreneu riat collectif

Qualité s
avoir globalement réglé ses problèmes d’égo
capacité à prendre soin de soi
autonomie et sens de l’organisation
qual ité relationnelle et bienveillance
sens critique
esprit coopératif

LIEU : 24 rue de l’Est, 75020 PARIS, à la Ruche 20e

RÉMUNÉRATION : à définir selon expérience

CONTAC T
Mathieu CASTAINGS : contact@finacoop.fr

date de début : dès que possible
date limite de candidature : 7 décembre 2018
envoyez CV, LM ou Mindmapping ou tout autre document de motivation

contact@finacoop.fr

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Emploi

  • Date de publication : 21/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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AUDITEUR - H/F

Enjoy RH, Start-up innovante, nous avons choisi d'accompagner nos clients et nos candidats selon un principe utile à tous et à tous les niveaux : "be yourself, everyone else is already taken".
Nous recrutons pour le compte de notre client, un cabinet international d’audit, d’expertise et de conseil, fort de 1 300 collaborateurs, dont 120 à Paris, au CA de 111 millions d’euros et capable de soutenir vos ambitions et souhaits d’évolution par sa diversité de métiers : Expertise, Audit, Consolidation, Conseil :

Un(e) Auditeur (H/F)
Poste en CDI basé à Paris 8ème

Vous serez en charge de diagnostiquer la situation de l’entreprise cliente et d’émettre des recommandations objectives et pertinentes afin d’accompagner les clients à l’international dans ses prises de décision pour le bon fonctionnement et le développement de sa société.

Pour cela vous aurez pour missions principales :
• Analyser le contexte client afin de mieux cerner ses besoins et ses attentes
• Contrôler et certifier les comptes en intervenant sur l’ensemble des cycles
• Contrôler la conformité globale du fonctionnement de la société cliente
• Rédiger des synthèses et des rapports complets
• Émettre des recommandations afin d’apporter des axes d’amélioration

Issu(e) d’une formation de type école de commerce, DSCG ou encore Master 2, vous souhaitez vous orientez vers de l’audit externe en anglais. Vos capacités d’organisation, d’écoute et d’analyse vous permettent d’apporter au client une meilleure visibilité sur son activité, actuelle et future. Vous souhaitez coopérer au sein d’une équipe soudée et dynamique tout en étant autonome dans la gestion de vos priorités pour gérer votre portefeuille de clients.

Enfin, ce poste peut comprendre une partie d’expertise afin de donner à cette expérience une polyvalence intéressante.

Partant pour cette nouvelle aventure ?
Merci d’adresser votre candidature à Julie CHERRIER : julie.cherrier@enjoy -rh.com

julie.cherrier@enjoy-rh.com

Emploi

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT-E COMPTABLE EN ALTERNANCE

Groupe associatif parisien ayant pour objet de favoriser l’intégration des migrants
Notre groupe associatif :
• Exerce son activité sur le Nord Est Parisien.
• Il est composé de 7 associations et d’une fédération.
• 7 sites différents (Paris 10 et 19 ème)
• 90 Salariés
• Plus de 3500 bénéficiaires
• Un service comptable
• Un service ressources humaines
Nos activités :
• Domiciliation et assistance administrative aux migrants.
• Domicil iation d’entreprises et d’associations
• Ce ntre d’examen et de certification en français et en chinois
• Centres de Formation en Français Langue étrangère
• Centres de Formation en Chinois (Pour enfants de 7 à 18 ans)
• 2 crèches associatives (100 berceaux)
• Service d‘accompagnement de porteurs de projets d’entreprises ou d’associations
• Es pace d’exposition d’œuvres d’art (Paris 10).
La mission :
Sous l’autorité du Président et de son adjoint, et le contrôle du commissaire aux comptes, les missions suivantes vous seront confiées :
• Collecte et classement des pièces comptables
• Gestio n des encaissements
• Enr egistrement des opérations courantes
• Affecta tion analytique
• Gestio n et prévision de trésorerie
• Réalis ation et suivi des budgets prévisionnels
Profi l recherché :
Bac plus deux minimum,
Rigueur, Sens de l’organisation, Discrétion

asiemut@asiemut-paris.org

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Emploi

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (paris 10 éme)
  • Expérience : Débutant accepté



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AUDITEUR JUNIOR

Société d’Expertise comptable et de Commissariat aux comptes de 35 personnes, basée à Valence (Drôme)

Profil poste : Audit légal de sociétés PME et PMI de toutes activités, associations, Vous serez rattaché au Commissaire aux comptes en charge du département (10 personnes)et sous la responsabilité de chefs de missions.
Vos interventions pourront être très diversifiées mais toujours encadrées par du personnel interne et ce, par un souci de bonne formation (participation à des inventaires, analyse de process et tests associés, diligences sur les comptes annuels, revue juridique,..)
Nous demandons une connaissance du pack office (Excel et Word) pour une matérialisation des travaux dans un logiciel d'audit (Auditsoft)
Déplace ments éventuels vous seront offerts dans le cadre de vos missions
Formations internes et externes obligatoires

alaingsell@rmconsultants.fr

Emploi

  • Date de publication : 06/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (VALENCE)
  • Expérience : Débutant accepté



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EXPERT COMPTABLE STAGIAIRE H/F

Notre cabinet recherche un Expert Comptable Stagiaire H/F, en CDI.

Vous aurez en charge un portefeuille clients.
Vous interviendrez sur des missions d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.
Rémunération selon le profil.

sandrine.gardinier@cabinetlourdeau.com

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Emploi

  • Date de publication : 06/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 75007)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT COMPTABLE CONFIRME

Notre cabinet situé à Paris 75007 recherche un Collaborateur comptable confirmé.
Il lui sera attribué un portefeuille clients allant de la saisie à la liasse fiscale
Une expérience de 2 saisons fiscales est souhaitée.
Rémunéra tion selon profil.

sandrine.gardinier@cabinetlourdeau.com

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Emploi

  • Date de publication : 06/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 75007)
  • Expérience : Confirmé



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COLLABORATEUR EXPERTISE COMPTABLE (H/F)

Notre clientèle est composée de PME dans divers secteurs d'activité (luxe, industrie, informatique, conseil, mutuelles, Comités d'Entreprise, Familly Office…). Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un Collaborateur Comptable débutant, en CDI.

Ce poste est évolutif dans une ambiance de travail conviviale. Nous proposons des formations régulières pour faire évoluer les collaborateurs au plan technique.
Nous disposons d'un pôle social et juridique.

Profil :
DCG / DSCG
Une expérience de 6 mois acquise au sein d'un cabinet d'expertise comptable
Esprit d'équipe
Dynamique, rigoureux (euse) et organisé(e)
Maîtris e des outils informatiques utilisés serait un plus : Génération Expert, Audisoft, Microsoft Office

Rémunérati on selon profil.

pdasilva@audit-synthese.fr

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Emploi

  • Date de publication : 05/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



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CONTRôLEUR DE GESTION F/H

Au sein du service Contrôle de Gestion, les missions principales qui vous sont confiées sont les suivantes :
- Participer aux reportings en anglais pour la Direction et la maison-mère
- Contribuer à l’élaboration des budgets et au contrôle budgétaire
- Participer aux missions de revue des procédures internes et au contrôle de leur bonne application en relation avec les auditeurs
- Collaborer aux comptes sociaux, US GAAP et aux reportings Solvabilité II
- Etablir des diagnostics et formuler des recommandations sur des sujets transversaux
- Participer au développement de systèmes informatiques (SAP, outils internes)
- Contribuer à l’analyse des équilibres techniques et financiers

De formation bac+5, vous avez un très bon niveau en anglais (TOEIC: très bon niveau et/ou expérience dans un pays anglophone) et justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en Contrôle de Gestion, dont une expérience significative dans le secteur de l’Assurance/Réassura nce ou en cabinet d’audit.
Votre aisance relationnelle et votre capacité d'adaptation vous permettent de vous intégrer facilement au sein d'une équipe à taille humaine.
Rigoureux( se), clair(e), précis(e) et doté(e) de réelles capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes à l'aise dans le traitement de l'information financière. Adaptable et proactif(ve), vous êtes par ailleurs expert(e) de l'utilisation d'Excel (TCD et formules).
La connaissance d’Access serait un plus.

HRParis@odysseyre.com

Emploi

  • Date de publication : 05/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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Offre(s) de stage

COMPTABLE – STAGE 3 à 6 MOIS

Rattaché(e) au Responsable comptable, vous aurez la charge les missions suivantes :
Saisir les écritures ;
Contrôler et garantir la validation des balances auxiliaires clients et fournisseurs ;
Etablir les rapprochements bancaires (analyse des comptes généraux et auxiliaires) ;
Pointer et justifier les comptes de bilan ;
Gérer les immobilisations ;
Etablir les déclarations fiscales (TVA – CVAE- DEB – Détaxes…) ;
Etablir les reportings trimestriels ;
Etablir les bulletins paies et les déclarations sociales;
Etablir les formalités liés à l’embauche et aux ruptures des contrats de travail
Tenue de la comptabilité de notre filiale à Londres et aux Etats Unis

jocelynebray@jitrois.com

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Stage

  • Date de publication : 11/12/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 01)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Finaveo & Associés est une société de distribution de produits financiers à destination des CGPI (Conseillers en gestion de patrimoine indépendants).

No us accompagnons nos clients en leur proposant des services et des produits financiers.

1/ Mission

Attaché(e ) à notre responsable du recouvrement, vous serez en charge des missions suivantes :​

- Réception, contrôle et intégration des états dépositaires
- Réconciliation et validation des facturations
- Relance et suivi des paiements (encours OCP, EMTN, Partenariat privilégié)
- Pointage des comptes et rapprochement comptable (Road show et sociétés de gestion)
- Pointage et lettrage des grands livres
- Mise à jour d’un référentiel valeur
- Archivage / scan des documents
- Mise à jour du site admin pour le paramétrage des sociétés de gestion
- Relation avec la comptabilité : envoi hebdomadaire des documents
- Edition de factures et suivi de règlement
- Aide dans le paramétrage des outils…


2/ Le profil recherché
Vous êtes étudiant(e) de niveau Bac +3/5 en école de commerce ou équivalent universitaire
Vous justifiez d'une excellente maîtrise du Pack Office; Excel et Word en particulier
Vous êtes rigoureux(se) / organisé(e) et à l'aise avec les outils informatiques

maelle.guenec@ajstage.com

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Stage

  • Date de publication : 06/12/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8)
  • Expérience : Débutant



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COMPTABLE DANS UNE MULTINATIONALE

Créé en 1831, le groupe Generali est présent dans plus de 60 pays dans le monde entier.

Generali Investments compte plus de 70 000 employés et gère plus de 455 milliards d'euros d'actifs. Elle est composée de quatre entreprises et boutiques.

Genera li Real Estate est l’Asset Manager immobilier du Groupe Generali : avec plus de 28 milliards d'euros d’actifs sous gestion à fin mars 2018, il est le 12ème investisseur immobilier mondial. En parallèle, Generali Real Estate SGR (et sa filiale française) est la société de gestion de fonds immobiliers dédiée aux actifs du Groupe Generali ainsi qu’aux Clients tiers. Generali Real Estate assure la gestion et la mise en œuvre de la stratégie immobilière définie par le Groupe de Generali, en ce compris la diversification, l’augmentation et la modernisation du portefeuille, le tout dans un but résolument tourné vers la création de valeur.

1/ Mission
Rattaché au Responsable Contrôle de Gestion de Generali Real Estate, vos missions seront les suivantes :

- Saisie de factures fournisseurs via :
Un nouveau logiciel de dématérialisation (esker)
Le logiciel de gestion immobilière altaix
- Aide à la gestion de la paye des gardiens (enregistrements comptables et paiements)
- Aide à la création / fermeture des comptes bancaires des sociétés sous gestion
- Rédactions / mises à jour de process d’utilisation des outils de saisie comptable (Esker, altaix)
- Analyses ponctuelles diverses

2/ Le profil recherché
Vous êtes étudiant de niveau Bac +2/3 et disposez des notions comptables de base (comptabilité immobilière serait un plus)
Familier avec des outils de saisie de factures (altaix serait un +)
Vous disposez d'un bon relationnel et faites preuve d'un intérêt pour le secteur immobilier

maelle.guenec@ajstage.com

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Stage

  • Date de publication : 06/12/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 9)
  • Expérience : Débutant



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STAGE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche un ou une stagiaire à partir du 7 janvier 2019.

Le poste est basé à rue Fortuny (Metro Malesherbes).

Vou s aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusque l’établissement de la liasse fiscale.

Rémunéra tion : en fonction du profil - merci de préciser la rémunération souhaitée.
Durée : de 3 à 6 mois

Merci d’envoyer votre CV sous la référence Stage 2019 par email à jeremytonthat@modela audit.fr

Cabinet Modela Audit.

jeremytonthat@modelaaudit.fr

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Stage

  • Date de publication : 05/12/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE

Missions et responsabilités

D ESCRIPTION DE L'ENTREPRISE
Istitu to Marangoni, établissement d'enseignement supérieur de mode et de design implanté à Milan, Florence, Paris, Londres, Shanghai, Shenzhen, Mumbai et Miami, recherche, pour son Ecole de Paris, un(e) stagiaire pour son service Comptabilité et Finances.

DESCRIP TION DU POSTE
Rattach(é)e au Finance Manager, l’Assistant(e) Comptabilité pourra évoluer dans un environnement convivial et propice à l'apprentissage et à l'exigence du métier de la comptabilité. Ses missions seront les suivantes (liste non exhaustive) :

GESTION FINANCIERE et COMPTABILITE

Codi fication
Tenue de compte sur SAP
Rapprochement Bancaire
Inventaire s
ADMINISTATIF

A rchivage et classement
Mise en place de procédures administratives
Exp érience, formation et compétences souhaitées

PROFIL RECHERCHÉ

Durée : 4 à 6 mois

Date : Stage à pourvoir à compter du 1er décembre 2018

Niveau d’étude requis : Bac+2 minimum en Comptabilité/ Contrôle de gestion/ Finance

Langues : Anglais intermédiaire, Français

Compéten ces informatique : Bonne maîtrise Pack Office

Technicité comptable, rigueur, fiabilité et confidentialité sont des qualités nécessaires pour réussir votre mission.

RECOMMAN DATION

Merci de joindre votre CV au format PDF ou word ainsi qu'une lettre de motivation afin de candidater à cette offre. Toute candidature ne comportant pas ces 2 éléments ne sera pas traitée.

Type d'emploi : Temps plein, Stage

Salaire : 650,00€ /mois + Titres Restaurant + 50% transports

Type d'emploi : Temps plein, Stage

Salaire : 650,00€ /mois

Certificats et autres accréditations:

A vez-vous fourni une lettre de motivation (Requis)
Etes vous disponible au 1er décembre 2018 (Requis)
Langue:



français (Requis)
anglais (Souhaité)

e.angelot@istitutomarangoni.com

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Stage

  • Date de publication : 05/12/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE EXPERTISE COMPTABLE

ASSISTANT JUNIOR EXPERTISE COMPTABLE ET AUDIT FINANCIER
Expertise -comptable - Audit et conseil
Description de l'entreprise
Compta bis est un cabinet d’expertise comptable et conseil dédié à l’externalisation de la comptabilité et de
la gestion. Nos solutions : réception et saisie de documents comptables, tenue et révision comptable, contrôle
de gestion, conseil en normes comptables internationales (IFRS, US GAAP), évaluation financière etc.
Notre groupe est spécialisé sur le métier de l’externalisation de tout ou partie de la comptabilité (client,
fournisseu rs) ou du contrôle de gestion (suivi budgétaire, flash mensuels, élaboration de tableaux de bords,
analyse financière)
Mission s
Le stagiaire en comptabilité interviendra sur des dossiers clients (PME-TPE, start-ups) et sera en charge de: • La tenue et révision comptable
• Etablissement des déclarations fiscales périodiques (TVA, IS etc.) • Elaboration de comptes d’exploitation prévisionnels et de comptes annuels. • Participation à l'audit financier d'un portefeuille de sociétés dans le secteur des énergies renouvelables et de
l'industrie du luxe
Le stage implique aussi des missions de conseil fiscal, juridique, patrimonial ... auprès notamment de petites
entreprises , artisans, professions libérales et commerçants.
En rejoignant Comptabis, vous bénéficierez d’un cadre de travail qui vous permettra de mener à bien des
missions de qualité, d’assurer à nos clients une véritable valeur ajoutée en travaillant avec une équipe jeune
et dynamique.
Profil recherché
• Période de stage : janvier à juin 2018 (Idéalement 6 mois, minimum 4 mois) • Conseillé : Bac+4/5, école supérieure de commerce, DCG, filière universitaire avec spécialisation en comptabilité • Vous maîtrisez impérativement l’outil informatique et notamment le pack Office
• Vous appréciez de travailler en autonomie mais aussi en équipe et vous avez un excellent sens relationnel • Vous être rigoureux et appliqué

Envoyez svp vos candidatures à contact@comptabis.fr

contact@comptabis.fr

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Stage

  • Date de publication : 04/12/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (75008)
  • Expérience : Confirmé



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CONTRôLEUR (H/F) DE GESTION

Le Groupe SODIAAL :

CANDIA, ENTREMONT, RICHESMONTS, VIVA, REGILAIT, COEUR DE LION, LE RUSTIQUE, CANDY'UP...

Depui s plus de 50 ans, Sodiaal fait partie de la vie de millions de consommateurs en France et dans le monde.

20 000 éleveurs laitiers et 9 000 salariés font de Sodiaal la 1ère coopérative laitière de France, la 3ème européenne et la 5ème mondiale. Nous maîtrisons toute la chaîne de valeur de notre filière, de la production à la commercialisation. Chaque jour sortent de nos 71 sites industriels les produits laitiers essentiels à la santé et au bien-être de tous (fromages, laits, crème, beurre, ingrédients laitiers, nutrition infantile & adulte, produits frais & surgelés...).

Les valeurs que nous portons sont un atout pour relever le défi alimentaire de demain : nourrir, en 2050, plus de 9 milliards d’êtres humains, dans le respect de la planète, des Hommes et des animaux.

Notre ambition est d’être demain l’un des acteurs laitiers majeurs de la scène mondiale. Si comme nous, vous souhaitez contribuer activement au développement de notre coopérative française,

REJOIG NEZ NOUS !
Missions :

Intégré(e) à la direction contrôle de gestion groupe, vous participez aux missions du contrôle de gestion qui vous permettront d'acquérir une vision complète du contrôle de gestion: reporting, pilotage, processus budgétaire, modélisation économique et animation de la fonction.

A ce titre, vous intervenez sur :
• Optimisation des outils de gestion et indicateurs de pilotage (reportings, tableaux de bords) en termes de délais, fiabilité et pertinence
• Partic ipation à la consolidation du reporting mensuel de gestion et analyse de cohérence des données et des écarts (réels/budget/n-1) (volumes, compte d’exploitation, flux de trésorerie/BFR/endet tement)
• Préparati on et diffusion des tableaux de bord et éléments de communication économique et financière
• Suivi des performances et accompagnement dans la mise en place des plans d’actions, en lien avec les contrôleurs de gestion industriel de certaines filiales.
• Partici pation à la coordination du processus budgétaire du Groupe (budget annuel, atterrissage annuel, plan à moyen terme) et des Frais de structure Corporate (clôture mensuelle, budget annuel, atterrissage annuel)
• Et autres tâches en fonction de l’activité du service.


Profil :


De formation Bac +4/5, spécialisé(e) en contrôle de gestion/audit, vous avez une première expérience (stage) en audit et/ou contrôle de gestion.
Vous avez des connaissances en comptabilité générale.
Vous maîtrisez très bien les outils informatiques (Excel, bases de données, PowerPoint). Vous êtes rigoureux, dynamique et constructif, vous avez un bon relationnel, ainsi que des capacités d’analyse et de synthèse reconnues.

Type de contrat : Stage
Durée : 6 mois
Début : Janvier 2019

Sodiaal est une entreprise handi-accueillante.



Vous souhaitez vous investir dans un projet stratégique ?
Vous êtes motivé(e)? Déterminé(e) ?
Rejoignez-nous et participez au développement de la 1ère coopérative laitière française.

Les candidats peuvent envoyer LM + CV par mail sous référence STGCDG19 à : drh.recrut@sodiaal.f r

drh.recrut@sodiaal.fr

Stage

  • Date de publication : 03/12/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 9ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE DE GESTION DES CONTRATS

Description de l'entreprise :
Entreprise transnationale de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle.
Les solutions de Lectra, spécifiques à chaque marché, permettent aux clients d'automatiser et d'optimiser les processus de conception, de développement et de fabrication.
Dans la mode et l'habillement, elles sont intégrées dans une offre sans équivalent pour la gestion des collections, facilitant la collaboration et valorisant le capital créatif des marques. Créée en 1973 et basée en France, Lectra a généré un chiffre d'affaires de EUR 277 millions en 2017. Lectra est cotée sur Euronext

Poste proposé :
Le chiffre d’affaires de Lectra provient, pour environ 1/3 du total, des contrats récurrents, soit près de 90 millions d’EUR en 2017 (contrats d’évolution, de maintenance et de services en ligne sur les logiciels et les équipements vendus partout dans le monde).

Rattaché( e) au siège du Groupe (Paris), Lectra souhaite renforcer son équipe Administration des ventes et recrute un :

Stage : Gestion des Contrats - H/F Mission

Sous la responsabilité de la Gestionnaire Administration des Contrats de la Maison Mère et des Responsables Administration des Ventes (AMCO) et Contrôle de Gestion, votre mission sera de :
- Comprendre les flux et les interactions entre les différents intervenants (AMCO, Contrôle de Gestion, Comptabilité, Trésorerie) dans le suivi des contrats récurrents afin de nous aider à établir une cartographie de ces flux depuis le renouvellement du contrat à échéance et la facturation, jusqu’à la reconnaissance du chiffre d’affaires et l’encaissement de la créance.
- Être force de proposition pour :
* Simplifier ces flux
* Améliorer la fiabilité des informations
* Améliorer la communication entre les intervenants
* Uniformiser les fichiers de suivi existants

Afin de bien comprendre l’enjeu de la mission principale, nous souhaitons également vous impliquer au quotidien dans diverses tâches administratives, en support de la titulaire du poste, dont notamment :
- Suivi des facturations automatiques des renouvellements des contrats
- Mise à jour des statuts des contrats à réception des paiements
- Analyse des rapports de suivi

Profil recherché :
De formation Bac+3/4 en comptabilité/gestion , vous avez eu une ou plusieurs expériences professionnelles en contrôle de gestion ou administration des ventes et avez une bonne connaissance des règles de reconnaissance du chiffre d’affaires.
Un très bon niveau d’anglais écrit et parlé est exigé, profil international très apprécié.
Vous êtes dynamique, rigoureux dans la manipulation des données sensibles, force de proposition, disponible et vous aimez le travail en équipe.

Localisat ion :
16-18 rue Chalgrin, 75016 Paris

lectra.15847438@applicount.com

Stage

  • Date de publication : 30/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 16ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE AUDITEUR JUNIOR

Cabinet d’audit et de commissariat aux comptes situé à Paris, 17ème arrondissement.
Not re Cabinet a été créé en 1990 ; il est constitué de 5 personnes dont 2 chefs de mission.
Le commissaire aux comptes est Philippe Jais, ancien de Sup de Co Marseille – Kedge Business School - (Promo 1987) et a commencé dans l’audit chez Ernst &Young.

Profil du stage :

Période souhaitée : Début : Entre janvier et mars 2019
Fin : Juillet 2019

Profil du stagiaire : Master CCA 2


Objet et contenu du stage : Missions d’audit des comptes dans des secteurs très diversifiés : concessions poids lourd, audiovisuel, holdings, hôtellerie, secteur associatif, sociétés financières, assurance, organismes de formation, etc.

Les missions sont localisées essentiellement à Paris et région parisienne. Quelques missions sont également localisées à Aix en Provence, à Grenoble et Saint Malo.

Formation à la méthodologie de l’audit des comptes et au logiciel d’audit AUDITSOFT.
Journée d’intégration au Cabinet : méthodologie, organisation du Cabinet, sensibilisation à la déontologie du commissaire aux comptes.

h.arabi@controleauditconseil.com

Stage

  • Date de publication : 29/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT(E) DU PôLE EXPERTISE-COMPTABLE (F/H)

Vous assisterez les collaborateurs et collaboratrices dans la gestion de leur portefeuille clients et aurez pour missions :

• Dématérialisa tion factures achats / ventes
• Saisie des données bancaires et rapprochements bancaires
• Imputat ion comptable
• Lettrag e des comptes

jolivier@emerson-groupe.com

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Stage

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 17)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE MASTER 2 - 6 MOIS - 1ER SEMESTRE 2019

Le stagiaire interviendra dans des missions d'expertise comptable et de commissariat aux comptes en liaison directe avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes ou en collaboration avec des responsables de missions.
Il réalisera des travaux qui lui permettrons de se familiariser avec les logiciels et outils de traitement de l'information comptable et financière jusqu’aux obligations déclaratives en matière fiscale et l'élaboration des comptes annuels.
En commissariat aux comptes, il participera à l'audit des différents cycles et au contrôle des aspects juridiques jusqu'à la rédaction de synthèses et la préparation des rapports.

p.garnier@soparex.com

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Stage

  • Date de publication : 27/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE COLLABORATEUR COMPTABLE EN CABINET

En immersion, nous vous formerons comme un collaborateur comptable pour atteindre rapidement les compétences de base.
Suivant l'implication du stagiaire et sa réactivité, nous le ferons évoluer dans des domaines variés du métier (Prévisionnel, paies, présentation, audit, etc.).
La mission démarrera par une formation au logiciel comptable et aux autres outils du Cabinet. Une fois les outils assimilés, il sera formé aux techniques comptables en Cabinet.
Le Cabinet est généraliste et à ce titre, intervient dans différents domaines d'activité. Cela apporte rapidement aux collaborateurs du Cabinet une expérience relativement large.
Le stage pourra commencer en janvier 2019 (au plus tard février 2019) et devra être d'une durée de 5 à 6 mois.
La gratification est de 3,75€ de l'heure comme le prévoit la réglementation

kjoseph@accounteo.fr

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Stage

  • Date de publication : 26/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 17è)
  • Expérience : Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE COLLABORATEUR COMPTABLE

Cabinet à taille humaine propose d'intégrer à son équipe pendant la période de bilan un(e) jeune dans le cadre d'un stage rémunéré. Les tâches proposées concernent essentiellement la tenue mais aussi l'analyse et la révision des comptes annuels, le social et le domaine fiscal. Les types de dossiers sont variés ainsi que les formes juridiques. Le ou la stagiaire devra faire preuve de rigueur et de motivation. Une petite expérience en cabinet est appréciée.

aufitec@aufitec.com

Stage

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS-16E-ARRONDISSEMENT)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONTRôLEUR DE GESTION

Le Groupe Narbonne, référent spécialisé dans la vente, la location et l’équipement de véhicules de loisirs recherche pour son siège un Stagiaire en Contrôle de Gestion H/F. Présent sur toute la France avec son réseau de 67 magasins et ses concessions partenaires, le Groupe Narbonne se positionne en tant que spécialiste dans son domaine. En quête perpétuelle de satisfaction de notre clientèle de passionnés, nous proposons une large gamme de produits spécialisés sans cesse renouvelée et un concept adapté à l’évolution du loisir.

Rattaché au sein de l’équipe Contrôle De Gestion et à la Direction Générale, vous nous accompagnerez dans les principales missions :
– Participation à la production des reportings mensuels ;
– Participation aux arrêtés trimestriels ;
– Participation au processus d’élaboration budgétaire ;
– Participation aux projets structurants ;
– Réalisation d’études ponctuelles.
Missio ns non exhaustives.

De formation Bac+5 en Gestion/Management/ Finance d’entreprise (type école de commerce, université, IAE ou IEP), vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’étude ou césure pour une période de 6 mois à partir de février (convention de stage obligatoire).
Vous maîtrisez Excel (macro, TCD) et idéalement Access.
Vous possédez un réel sens du travail en équipe, un esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes dynamique et rigoureux et faites preuve de bonnes qualités relationnelles.

job@narbonneaccessoires.fr

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Stage

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Narbonne)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE EXPERTISE-COMPTABLE - 6 MOIS

Cabinet d’expertise comptable avec une équipe jeune et dynamique (6 personnes) situé à VILLEMOMBLE recherche pour renforcer ces équipes durant la période fiscale un assistant comptable en stage pour une durée de 6 mois.
Sous la supervision d'un collaborateur confirmé , vous serez en charge de la dématérialisation des pièces comptables, intégration des fichiers de banque,saisie, préparation des déclarations fiscales, révision comptable, préparation des dossiers de travail pour le bilan.
Nous travaillons sur COALA- SCANBANK - SCANFACT

Vous êtes titulaire d'un DSCG ou Master CCA ou en cours de validation
Vous avez déjà eu une 1ère expérience en cabinet, et vous souhaitez parfaire votre formation, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature.

m.suissa@ascorex.com

Stage

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (VILLEMOMBLE)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE CLIENTS - Dep. 44 (H/F)

Terre Azur (3000 personnes, CA 903 M€), notre réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais recrute pour l'une de ses 18 directions régionales du Groupe Pomona
Vous intégrez le site de Terre Azur Pays de Loire, situé à Rezé, en tant que Comptable Clients, au sein du service administratif et financier de 11 personnes, vos principales missions sont les suivantes :
• Imputation des règlements clients
• Gestion des relances clients et traitement des litiges.
• Saisie des avoirs.
• Lettrage
• Classement / Archivage.

Idéale ment de formation supérieure en comptabilité type bac+2 (BTS, DUT, …), vous justifiez d'une expérience de plusieurs années en service comptabilité.
Rigue ur, fiabilité et persévérance seront des atouts nécessaires à votre réussite sur le poste. La maitrise de SAP sera un atout supplémentaire.
CDD de 6 mois : 39 heures hebdomadaires ramené à 37 heures 15 en moyenne sur l’année par l’octroi de 10 jours de repos (JARTT).
Rémunération de 22318€ sur 13 Mois + Participation et Intéressement.

g.pitre@terreazur.fr

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Stage

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (REZE)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE/ASSISTANT.E

CABINET FORMALITE CONSEIL GESTION ENTREPRISES.
RECHER CHE

Poste : Assistant Administratif/Compta ble
STAGE
Durée : 4 à 12 mois

ASSIST’CONSE IL, cabinet de conseil et de gestion d'entreprise qui a été créé pour développer une offre de services professionnels dédiée au marché TPE et PME
Spécialisée dans le secteur d'activité du conseil pour les affaires et autres conseils de gestion…

Vous serez sous le contrôle du Responsable Administratif et financier. Vous participerez dans les missions suivantes :

- Gestion comptable : contrôle et vérification des factures fournisseurs, établissement des factures clients, préparation pour la saisie comptable, rapprochements bancaires, saisies : documents comptables sur Ciel, déclarations de TVA…

- Formalités juridique : Rédaction d’actes, constitution de société et formalités de modifications juridiques …

- Gestion sociale : déclarations d’embauche, contrats de travail, préparation des éléments de paie, déclarations de cotisations sociales (URSSAF, retraite)…

- Tâch es administratives : rédaction de courriers divers, classement, archivage, relances clients, accueil clients…

- Busine ss plan et changement statut

Ces missions sont non exhaustives et peuvent être amenées à évoluer en fonction des besoins et de l’activité du cabinet.

Profil recherché :
• Maitrise du Pack-Office (Excel, Word).
• Comptabili té générale
• Rigueur, motivation et bon relationnel.

Cont rat : Stage à temps plein.
Début et durée : Stage de 4 à 6/12 mois à pourvoir dès que possible.
Lieu : Pantin – Proche de gare Pantin RER E, du Métro PORTE DE LA VILLETTE, Métro Aubervilliers Pantin 4 chemins, TRAMWAY.

asconseil93@outlook.fr

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Stage

  • Date de publication : 18/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PANTIN)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE AUDIT CONTROLE INTERNE - Dep. 44 (H/F)

L’entreprise
L’UGEC AM BRPL (Union pour la gestion des Etablissements des Caisses de l’Assurance Maladie), organisme de Sécurité sociale, est chargée de la gestion de 11 établissements sanitaires et médico-sociaux, situés en Bretagne et Pays de la Loire.
Vous pouvez consulter le site Internet de l’UGECAM BRPL : www.ugecam-brpl.fr

Poste

Nous recherchons un(e) stagiaire en « Audit Contrôle interne » pour une durée de 5 à 6 mois. Le poste sera basé au sein de la Direction Régionale, située à Saint-Herblain (44).
Date de début : à compter de janvier 2019.


Missions

Dans le cadre du Contrôle interne, la Direction Financière, met en œuvre, chaque année, un programme d’audits des procédures pour les processus administratifs : ressources humaines, comptabilité, budget, facturation, immobilisations, achats.
La méthodologie de ces audits est encadrée par la Direction nationale des UGECAM.

Votre stage consistera principalement à réaliser certains de ces audits, au siège de l’UGECAM BRPL et dans certains de ses établissements, et à formaliser les résultats. Des déplacements sont à prévoir (Bretagne – Pays de Loire).

Vous serez également amené à appuyer l’équipe en charge de la gestion des risques : analyse de risques, plan de contrôles, rédaction du Rapport annuel Contrôle interne, rédaction de procédures, …

Vous serez rattaché(e) au Directeur Financier qui dirige le dispositif de Contrôle Interne de l’UGECAM BRPL. Au sein de son équipe, vous travaillerez plus précisément avec :
• Le chargé de mission Contrôle interne, qui supervise le plan d’audits
• Un expert technique de chaque processus que vous serez amené à auditer

En début de mission, vous serez formé(e) à nos méthodologies et découvrirez les différents métiers que vous serez amené(e) à auditer.


Profil

Stage de Master 2 : idéalement de formation comptabilité-gestion , à défaut économie ou Ressources humaines.
Vous justifiez au moins d'un premier stage de 3 mois dans un service administratif.
Qual ités indispensables :
• Autonomie
• Ri gueur
• Qualités relationnelles, diplomatie
• Capacités rédactionnelles
• B onne maîtrise des outils bureautiques
• Perm is B


Contact
_____ ____________________ _______________

M yriam TURLUCHE – Chargée de mission Contrôle Interne
02 40 13 82 08 – myriam.turluche@ugec am.assurance-maladie .fr

myriam.turluche@ugecam.assurance-maladie.fr

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Stage

  • Date de publication : 16/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE CABINET - FéVRIER à JUIN 2019

PLC Conseil, Cabinet d’Expertise Comptable et de Commissariat aux Comptes de 16 personnes situé à Beauvais, propose un stage conventionné pour la période février à juin 2019.

Description du poste :
- Participation aux missions de révision comptable et de commissariat aux comptes sur un portefeuille varié, composé d’associations et de sociétés régionales de taille intermédiaire.
- Tu torat assuré par un chef de mission expérimenté et impliqué dans la réussite de votre stage.

Profil recherché :
- Dynamique et organisé(e), vous assisterez le chef de mission dans ses travaux.
- Votre esprit d’équipe et votre aisance relationnelle contribueront au bon déroulement des interventions.

Détails pratique :
- Véhicule indispensable pour des déplacements dans l’Oise principalement.
- E nvoyer lettre de motivation manuscrite et CV à mlvoiret@plc-conseil .fr et llesueur@plc-conseil .fr

PLC Conseil
8 rue de Setubal
60000 Beauvais
Tel : 03.44.02.88.53

mlvoiret@plc-conseil.fr

Stage

  • Date de publication : 16/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Picardie (BEAUVAIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT(E) DU PôLE EXPERTISE-COMPTABLE (F/H)

Vous assisterez les collaborateurs dans la gestion de leur portefeuille clients et aurez pour missions :

• Comptabilité

• Dématérialisatio n factures achats / ventes
• Saisie des données bancaires et rapprochements bancaires
• Imputat ion comptable
• Lettrag e des comptes
• Juridique
• Préparation des AGO
• Préparation des rapports de gestion

En plus de ces missions, ce poste par sa polyvalence, pourra par la suite évoluer vers des missions :
• Comptables : Suivi des comptes, Etat de rapprochement, Bilan
• Fiscales : TVA, Acomptes et solde IS, TVS, DES, Liasse fiscale

jolivier@emerson-groupe.com

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Stage

  • Date de publication : 15/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (48 rue Cardinet)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT PORTFOLIO - FUND FINANCE INFRASTRUCTURE

Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d’investissement privé indépendante qui gère et/ou conseille 60 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société, détenue en majorité par ses salariés, a toujours placé l’esprit entrepreneurial au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances d’investissement tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d’investissement d’Ardian repose sur trois piliers : excellence, loyauté et esprit d’entreprise.
Ardian s’appuie sur un réseau international solide, avec plus de 450 employés travaillant dans onze bureaux à Paris, Londres, Francfort, Milan, Madrid, Zurich, New York, Pékin, Singapour, Jersey, Luxembourg. La société offre à ses 490 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d’actifs, avec Ardian Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire), Ardian Private Debt, les Fonds Directs (incluant Ardian Mid Cap Buyout, Ardian Expansion, Ardian Croissance et Ardian Co-Investissement), Ardian Infrastructure, Ardian Real Estate et Ardian Mandates.
www.ardia n.com

1. Descript if du stage

La mission consiste à assister l’équipe au sein du Fund Finance dans son travail de contrôle, d’analyse et de suivi des fonds sous gestion.

Elle couvrira en particulier les volets suivants :

• Procéder aux virements / Préparer les recommandations de paiement en lien avec les investissements et les factures de nos différentes structures
• Suivi des flux cash affectant les portefeuilles et mise à jour des bases de données
• Participa tion à l’élaboration de reportings dans le cadre de requêtes ponctuelles et internes
• Préparat ion des notices d’appels et de distributions à destination des investisseurs de nos fonds
• Assister les contrôleurs financiers notamment pendant les périodes d’arrêté comptable, validation des valorisations trimestrielles, fichiers de suivis
• Aide à l’amélioration des outils en place

Vous êtes en contact quotidien avec les différents administrateurs et comptables des structures, les banques ainsi que les autres départements du groupe.

2. Qualit és requises

 Rigueur
 Organisat ion
 Motiva tion
 Auton omie
 Espri t d'équipe



3. Profil

= 607; Etudes : BTS ou Licence de comptabilité
᠐ ; 7; Langue : Anglais
 Expérienc es : un stage effectué en comptabilité serait très apprécié
 D urée : 6 mois


4. Modalités du stage et adresse de postulation

Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence stage FF Infra à : candidatures@ardian. com

candidatures@ardian.com

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Stage

  • Date de publication : 14/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (9 place Vendôme 75001 Paris)
  • Expérience : Débutant



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STAGE / APPRENTISSAGE - CHARGé(E) DE MISSION NORMES IFRS ET ANALYSTE CONSOLIDATION (H/F)

Entreprise
Depuis sa création en 1950 et son invention du concept de vacances tout compris, le Club Méditerranée est le leader mondial sur son marché dans un esprit résolument haut de gamme, convivial et multiculturel. Avec plus de 70 villages de vacances situés dans les plus beaux sites du monde, son bateau de croisières, ses circuits et ses Villas & Chalets de Luxe, le Club Med est aujourd’hui plus que jamais synonyme de rêve et de bonheur.

Le Club Med compte 20 000 Gentils Organisateurs (G.O) et Gentils Employés (G.E) travaillant dans les villages, mais également dans les sièges de Paris, Lyon, Singapour, Shanghai, Rio de Janeiro et Miami, les bureaux commerciaux situés dans plusieurs dizaines de pays et les agences de voyage.

Poste

Dans le cadre de l’établissement des comptes consolidés du groupe (plus de 70 filiales consolidées), l'équipe Consolidation de la Direction Financière du Club Méditerranée recherche un(e) stagiaire ou un(e) apprenti(e) Chargé(e) de mission consolidation et normes IFRS.

Vos principales missions seront de :

Participer aux travaux de consolidation notamment effectuer les clôtures mensuelles / semestrielles / annuelle
Participer à l’élaboration des états de synthèse consolidés pour les besoins du reporting interne à la Direction du Club Méditerranée et les publications externes
Formaliser le suivi de l'actualité comptable pour diffusion en interne sous la direction du responsable des normes au sein de la direction
Participe r activement aux projets sur les normes IFRS (Revenus, contrats de location, etc.)
Profil

Nou s recherchons pour ce stage/ cette alternance une personne au profil suivant :

Bac +4/5 / Master CCA / DSCG / Ecole de commerce,
Formation sur les IFRS
Organisation,

Esprit de synthèse,
Aisance relationnelle,
Angl ais courant.
Modalités pour ce stage :

Stage conventionné de 6 mois ou alternance d'un an minimum
Stage ou alternance à pourvoir ASAP.
Gratification selon profil + tickets restaurant + 50% titre de transport.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Stage

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE - ASSISTANT RESPONSABLE FINANCIER - PôLE IMMOBILIER VILLAS & CHALETS (H/F)

Entreprise

Invent eur il y a 60 ans du concept de club de vacances, l’ambition du Club Med est de devenir le leader mondial des vacances tout compris, haut de gamme, conviviales et multiculturelles. Présents dans plus de 60 pays, le Club Med propose une offre très variée: plus de 70 villages répartis sur cinq continents, des croisières sur le 5 mats Club Med 2, les circuits découverte et maintenant des Villas & Chalets d’exception.


Su r des terrains mitoyens à ses villages, CLUB MED PROPERTY développe, commercialise et réalise au sein de la Direction du Développement du groupe CLUB MED des opérations de promotion immobilière pour

Poste

Au sein de notre département Villas & Chalets, vous interviendrez aux côtés du responsable financier en tant qu' Assistant financier Immobilier (H/F).

Vous aurez pour principales missions :

Préparation des clôtures et des reportings mensuels
Suivi financier de nos 2 programmes immobiliers à l’aide d’un outil financier
Aide au montage financier des phases suivantes de notre programme immobilier
Particip ation à l’élaboration des forecasts en lien avec l’évolution du carnet commercial des prospects
Analyse et mise à jour de nos benchmarks immobiliers
Réconci liation du bilan promoteur et du plan de trésorerie à l’aide d’un outil financier
Suivi et prévisions de la trésorerie pour les phases des programmes réalisés
En soutien de l’équipe commerciale, suivi administratif des prospects acquéreurs (élaboration du compromis de vente en lien avec le responsable financier)
Revue et mise à jour de la documentation commerciale
Profil


Nous recherchons pour ce poste une personne au profil suivant :

De formation supérieure de type Master 2 école de commerce, vous êtes idéalement à la recherche d’un stage de fin de cursus.
Vous disposez idéalement d'un expérience en comptabilité ou sur un poste similaire
Qualités requises

Excellen t relationnel
Esprit d’analyse et esprit critique
Esprit commercial
Autonome , fait preuve d’initiative
Organi sé(e) et méthodique
Bonne maîtrise d'Excel, Word, Powerpoint
Maîtrise de l’Anglais
Modalités pour ce stage :

Stage conventionné uniquement, pas d’alternance.
Stage à pourvoir dès le 7 janvier 2019, pour une durée de 6 mois.
Rémunération selon profil + tickets restaurant + 50% titre de transport+ 6 jours de congés
Tous nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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Stage

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE / APPRENTISSAGE - CHARGé(E) DE MISSION NORMES IFRS ET ANALYSTE CONSOLIDATION (H/F)

Paris La Villette
Entreprise
Depuis sa création en 1950 et son invention du concept de vacances tout compris, le Club Méditerranée est le leader mondial sur son marché dans un esprit résolument haut de gamme, convivial et multiculturel. Avec plus de 70 villages de vacances situés dans les plus beaux sites du monde, son bateau de croisières, ses circuits et ses Villas & Chalets de Luxe, le Club Med est aujourd’hui plus que jamais synonyme de rêve et de bonheur.

Le Club Med compte 20 000 Gentils Organisateurs (G.O) et Gentils Employés (G.E) travaillant dans les villages, mais également dans les sièges de Paris, Lyon, Singapour, Shanghai, Rio de Janeiro et Miami, les bureaux commerciaux situés dans plusieurs dizaines de pays et les agences de voyage.

Poste

Dans le cadre de l’établissement des comptes consolidés du groupe (plus de 70 filiales consolidées), l'équipe Consolidation de la Direction Financière du Club Méditerranée recherche un(e) stagiaire ou un(e) apprenti(e) Chargé(e) de mission consolidation et normes IFRS.

Vos principales missions seront de :

Participer aux travaux de consolidation notamment effectuer les clôtures mensuelles / semestrielles / annuelle
Participer à l’élaboration des états de synthèse consolidés pour les besoins du reporting interne à la Direction du Club Méditerranée et les publications externes
Formaliser le suivi de l'actualité comptable pour diffusion en interne sous la direction du responsable des normes au sein de la direction
Participe r activement aux projets sur les normes IFRS (Revenus, contrats de location, etc.)
Profil

Nou s recherchons pour ce stage/ cette alternance une personne au profil suivant :

Bac +4/5 / Master CCA / DSCG / Ecole de commerce,
Formation sur les IFRS
Organisation,


Esprit de synthèse,
Aisance relationnelle,
Angl ais courant.
Modalités pour ce stage :

Stage conventionné de 6 mois ou alternance d'un an minimum
Stage ou alternance à pourvoir ASAP.
Gratification selon profil + tickets restaurant + 50% titre de transport.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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Stage

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE DE COMPTABILITé

Cabinet d'expertise comptable, jeune et dynamique, sur Paris 15 éme, propose un stage en comptabilité vous permettant d'aborder le métier de comptable en cabinet.

Sous la responsabilité de l'Expert Comptable, vos missions durant ce stage seront les suivantes:

Apport ez un soutien administratif (rédaction de courrier, compte rendus),
Actualisat ion de la comptabilité de nos clients,
Établissem ent des déclarations fiscales (TVA,...),
Particip ation à l’élaboration des bilans (révision des comptes),
Si vous êtes motivés et intéressés par cette offre, merci d'envoyer CV et lettre de motivation par mail.

youssef@1expertcomptable.fr

Stage

  • Date de publication : 10/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (paris 15)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE FOURNISSEURS (H/F)

Coriance, société spécialisée dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid, offre à ses clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Pro posant des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques, Coriance fait appel à des sources d’énergies traditionnelles (gaz naturel, fioul et charbon), mais également à des énergies non polluantes ou renouvelables (géothermie, bois-énergie, incinération d’ordures ménagères…) en inscrivant le développement durable au cœur de sa stratégie.


Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un comptable fournisseurs (H/F).

Au sein d’une équipe de 11 personnes, et sous la responsabilité indirecte du chef de service comptabilité & fiscalité (et sous la responsabilité du Responsable de la Cellule Comptabilité fournisseurs), vos missions principales seront :

• Contrôle, imputation comptable et analytique des factures,
• Comptabilisation des factures,
• Gestion des paiements fournisseurs,
• Rel ation fournisseurs pour les règlements et l’administratif comptable
• Analyse et justification des comptes,
• Optimisa tion des processus de saisie.

Formation et profil :

De formation supérieure en comptabilité, vous possédez une expérience significative de deux ans minimum, en tant que comptable fournisseurs.

Vou s faites preuve d'un excellent relationnel, d’esprit d’équipe, d'autonomie, de rigueur et de réactivité.

Vous maitrisez Sage 1000 et le Pack Office notamment Excel (tableurs). Vous avez un goût et une aisance naturelle avec les chiffres.

Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=62b71541681 7760057&ref=2166

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Stage

  • Date de publication : 09/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand)
  • Expérience : Confirmé



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STAGIAIRE COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable situé à Montreuil, recherche stagiaire pour une durée de 6 mois. Vous aurez en charge la saisie comptable et le suivi des dossiers clients. Envoyer votre CV plus lettre de motivation à l'adresse suivante: baroudusam@Hotmail.f r, gratification de stage plus pass navigo.

baroudusam@hotmail.fr

Stage

  • Date de publication : 08/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (93100 MONTREUIL)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT COMPTABLE

La Fondation Léopold Bellan, reconnue d’utilité publique, accompagne et soigne les plus vulnérables dans ses 66 établissements et services répartis selon 4 secteurs d’activités ; Enfants et Jeunes, Handicap adultes, Personnes âgées, Patients et malades.
L'ONCP Léopold Bellan est un établissement de la Fondation Léopold Bellan, spécialiste de la petite enfance depuis 1896, qui gère un réseau de crèches et Multi-Accueil à Paris. 150 personnes assurent l'encadrement de 365 enfants répartis sur 9 établissements situés dans les 2ème, 9ème, 11ème, 14ème, 15ème et 16ème arrondissement de Paris.

Nous recherchons un super stagiaire (H/F) en Comptabilité/Gestion afin d'assister notre super responsable comptable dans les missions ci-dessous :

- Tenue de la comptabilité fournisseurs (Enregistrement des factures, leurs paiements et le pointage des comptes fournisseurs)
- Enregistrement des opérations de trésorerie, rapprochements bancaires, justification des caisses
- Justification des comptes de la classe 4 après pointage
- Rapprochement Paie / Comptabilité (IJSS, virement....)

Pro fil :

Si vous êtes étudiant en 2ème année de BTS Comptabilité /Gestion ou en préparation d'un diplôme en Comptabilité/Gestion , à la recherche d'un stage long (6 mois), et que vous êtes opérationnel et reconnu pour votre rigueur, votre esprit d'initiative et votre sens du travail en équipe, vous êtes le candidat idéal.

Nous comptons également sur votre rapide autonomie, votre assiduité, votre ponctualité et votre motivation pour intégrer l’ONCP LB.

Pour candidater: merci de joindre votre CV à jour ainsi que vos motivations et dates pour le stage.

MERCI DE NE PAS APPELER ET DE POSTULER UNIQUEMENT EN LIGNE.

recrutement.oncp@fondationbellan.org

Stage

  • Date de publication : 08/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE EN GESTION DES CONTRATS (H/F)

Localisation :
16-18 rue Chalgrin, 75016 Paris

Description de l'entreprise :
Entreprise transnationale de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle.
Les solutions de Lectra, spécifiques à chaque marché, permettent aux clients d'automatiser et d'optimiser les processus de conception, de développement et de fabrication.
Dans la mode et l'habillement, elles sont intégrées dans une offre sans équivalent pour la gestion des collections, facilitant la collaboration et valorisant le capital créatif des marques. Créée en 1973 et basée en France, Lectra a généré un chiffre d'affaires de EUR 277 millions en 2017. Lectra est cotée sur Euronext.

Poste proposé :
Le chiffre d’affaires de Lectra provient, pour environ 1/3 du total, des contrats récurrents, soit près de 90 millions d’EUR en 2017 (contrats d’évolution, de maintenance et de services en ligne sur les logiciels et les équipements vendus partout dans le monde).
Rattaché(e) au Siège du Groupe (Paris), Lectra souhaite renforcer son équipe Administration des ventes et recrute un :

Stage : Gestion des Contrats - H/F Mission

Sous la responsabilité de la Gestionnaire administration des contrats de la Maison Mère et des responsables administration des ventes (AMCO) et contrôle de gestion, votre mission sera de :
- Comprendre les flux et les interactions entre les différents intervenants (AMCO, contrôle de gestion, comptabilité, trésorerie) dans le suivi des contrats récurrents afin de nous aider à établir une cartographie de ces flux depuis le renouvellement du contrat à échéance et la facturation, jusqu’à la reconnaissance du chiffre d’affaires et l’encaissement de la créance

- Être force de proposition pour :
- Simplifier ces flux
- Améliorer la fiabilité des informations
- Amél iorer la communication entre les intervenants
- Unif ormiser les fichiers de suivi existants

Afin de bien comprendre l’enjeu de la mission principale, nous souhaitons également vous impliquer au quotidien dans diverses tâches administratives, en support de la titulaire du poste, dont notamment :

- Suivi des facturations automatiques des renouvellements des contrats
- Mise à jour des statuts des contrats à réception des paiements
- Analyse des rapports de suivi

Profil recherché :
De formation Bac+3/4 en comptabilité/gestion , vous avez eu une ou plusieurs expériences professionnelles en Contrôle de Gestion ou Administration des Ventes et avez une bonne connaissance des règles de reconnaissance du chiffre d’affaires.
Un très bon niveau d’anglais écrit et parlé est exigé, profil international très apprécié.
Vous êtes dynamique, rigoureux dans la manipulation des données sensibles, force de proposition, disponible et vous aimez le travail en équipe.

Pour postuler, envoyer un mail à : lectra.15370841@ap plicount.com

lectra.15370841@applicount.com

Stage

  • Date de publication : 07/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 16e (75 - Seine))
  • Expérience : Confirmé



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CONTRAT EN ALTERNANCE DCG/DSCG

Notre cabinet recherche un collaborateur comptable en alternance (H/F).

Ce collaborateur aura son propre portefeuille clients allant de la saisie à la liasse fiscale.

Ce poste à forte autonomie nécessite une expérience professionnelle pour des missions variées d’expertise comptable et de commissariat aux comptes.

Notre cabinet traite une clientèle aux métiers diversifiés. L’équipe comprend des spécialistes en matière sociale et juridique.

Nous demandons à nos collaborateurs de s’impliquer fortement dans la relation clients et d’être pro-actifs dans le développement des missions dont nos clients sont demandeurs.

Nous souhaitons des collaborateurs ayant une bonne vision de l’entreprise et maîtrisant les bases de l’organisation comptable, de la fiscalité, du social et des règles juridiques appliquées à l’économie de l’entreprise.
Rémun ération selon profil.

sandrine.gardinier@cabinetlourdeau.com

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Stage

  • Date de publication : 06/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 75007)
  • Expérience : Confirmé



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EXPERT COMPTABLE STAGIAIRE H/F

Notre clientèle est composée de PME dans divers secteurs d'activité (luxe, industrie, informatique, conseil, mutuelles, Comités d'Entreprise, Familly Office…). Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un Expert Comptable Stagiaire H/F, en CDI.

Ce poste est évolutif dans une ambiance de travail conviviale. Nous proposons des formations régulières pour faire évoluer les collaborateurs au plan technique.
Nous disposons d'un pôle social et juridique.

Sous la supervision directe des associés et directeurs de mission, vous aurez en charge un portefeuille clients du cabinet. Vous interviendrez sur des missions d'expertise comptable et de commissariat aux comptes des divers secteurs d'activité du cabinet. Rémunération selon le profil.

pdasilva@audit-synthese.fr

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Stage

  • Date de publication : 05/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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OFFRE STAGE CABINET COMPTABLE

Cabinet à taille humaine propose d'intégrer à son équipe pendant la période de bilan un(e) jeune dans le cadre d'un stage rémunéré. Les tâches proposées concernent essentiellement la tenue mais aussi l'analyse et la révision des comptes annuels, le social et le domaine fiscal. Les types de dossiers sont variés ainsi que les formes juridiques. Le ou la stagiaire devra faire preuve de rigueur et de motivation. Une petite expérience en cabinet est appréciée.

aufitec@aufitec.com

Stage

  • Date de publication : 05/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 16)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE COMPTABILITé/CONSOLIDATION/MISE EN PLACE CDG

Recherche stagiaire pour la période allant de janvier à mai 2019 pour assister le service comptable, 3 personnes, dans les travaux de clôture de comptes sociaux et consolidés. Un outil de gestion des projets sera opérationnel à partir de janvier 2019. Il faudra pouvoir l'exploiter pour en sortir des indicateurs de suivi de gestion de l'activité.

Sous la supervision du responsable comptable, le stagiaire aura en charge le suivi au quotidien de la comptabilité, l'établissement des déclarations mensuels, CA3 notamment, et annuels (liasses fiscales et autres). Le stagiaire devra remonter les liasses de consolidation dans l'outil dédié et réaliser les vérifications de bases (interco bilan, compte de résultat).

Le groupe opère dans le secteur la promotion immobilière. Très actif, avec une croissance importante ces trois dernières année, il permettra au stagiaire d'évoluer dans un environnement convivial et propice à l'apprentissage et à l'exigence du métier de la comptabilité.

a.sanchez@verrecchia.com

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Stage

  • Date de publication : 04/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Rosny sous bois)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE OU CONTRAT ALTERNANCE EN AUDIT

Nous recherchons un Auditeur junior H-F
Le poste est à pourvoir en contrat d’alternance dès novembre 2018 dans le cadre d'un accroissement d'activité, ou en Stage de 6 mois à partir de janvier 2019.
Le poste est ouvert aux profils BAC + 4, BAC+5.
Afin d'accompagner le développement de la structure, l’équipe de 3 personnes (Auditeurs séniors et junior) vous joint aux différents projets initiés en interne et en externe.
- Vous prenez part aux missions d'audit légal, tant dans l'analyse des risques, que dans les contrôle des comptes.
- Vous travaillez en équipe sur la préparation des synthèses et éventuellement sur des missions ponctuelles.
Les mandats sont diversifiés : OPC (organismes de placement collectif), Banque, Sociétés de Formation, Sociétés de conseil, Holdings, Associations, etc…
- Vous bénéficiez rapidement d'un degré d'autonomie important, tout en respectant le haut niveau de qualité attendu par les clients du cabinet.
Des déplacements sont à prévoir sur la région.

gbrice@arcde-finance.fr

Stage

  • Date de publication : 02/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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