Les offres nous sont confiées, par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département CCA.
Offre(s) d'emploi
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H
Entité
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations.
FINA NCES / COMPTABILITE / GESTION / FISCALITE
2025-11 6295
Gennevillier s, France
Contrat à durée indéterminée
Supé rieur à 3 ans
LEntreprise OMEXOM Mobilité Electrique Paris a été créée en 2021 pour réaliser des grands projets dans les métiers de la marque OMEXOM (Travaux dinstallation électrique sur la voie publique) et apporter à ses clients une réalisation globale sur des projets denvergure ou avec de fortes spécificités ou contraintes de réalisations.
Lé quipe Fonctions Supports Entreprises est articulée autour du Responsable Administratif et Comptable. Elle regroupe généralement les fonctions dassistant administratif et comptable. Ses principales missions sont daccompagner les effectifs opérationnels dans la bonne conduite de leurs missions (administratif, financier, vie au quotidien).
Léqu ipe travaille en relations étroites avec lensemble des métiers de lentreprise.
Mis sions principales
Sous la responsabilité directe du Responsable Administratif et Comptable (RAC), lassistant(e) administratif(ve) et comptable joue un rôle central dans le bon fonctionnement quotidien de lentreprise. Il/elle intervient sur des missions variées, à la fois administratives, comptables et organisationnelles :
1. Gestion administrative
Ac cueil des visiteurs
Suivi des dossiers de sous-traitance
As sistance au chef dentreprise
Gest ion des dossiers dapprentissage et relation avec les OPCO
Réponses aux appels doffres et courriers associés
Suivi du plan de formation
Gestion des demandes de logement (Action Logement)
Gestion des contrats dintérim et conventions de maillage
Mise à jour des SharePoint (MAC, PC, SEP)
2. Comptabilité clients
Émission des factures clients externes et internes
Respect des clauses contractuelles et conventions internes
Envoi des factures (courrier ou électronique)
Éta blissement des lettres déclatement des créances
Gestion des refacturations et remboursements
Pa rticipation aux relances et gestion des litiges
Signaleme nt des incohérences de facturation
3. Comptabilité fournisseurs
Créa tion de comptes fournisseurs dans Codex
Contrôle et saisie des factures
Communic ation avec les responsables de coûts
Déblocage et proposition de paiement
Traiteme nt des relances et litiges fournisseurs
4. Vie dentreprise
Part icipation active à la vie de lentreprise
Veil le à limage de marque
Implicatio n dans les échanges internes
Vous êtes curieux(se), organisé(e) et avez envie dapprendre : vous serez bien chez nous !
Vous aimez travailler en autonomie tout en évoluant au sein dune équipe dynamique, solidaire et bienveillante. Vous avez le sens du service, de la rigueur et de la confidentialité, et vous savez gérer plusieurs sujets en parallèle avec méthode et fiabilité.
Désire ux(se) de vous engager dans des projets concrets et utiles au quotidien, vous êtes à laise avec les outils bureautiques et les environnements collaboratifs. Votre sens des responsabilités et votre esprit dinitiative vous permettront de contribuer activement à la fluidité des processus administratifs et comptables de lentreprise.
Iss u(e) dun cursus Bac +2 à Bac +3 (type BTS, DUT ou équivalent), vous justifiez dau moins deux années dexpérience réussie sur un poste similaire.
Pourqu oi nous rejoindre ?
NOS ENGAGEMENTS
À chaque instant, VINCI Energies transforme votre quotidien et celui de millions de personnes à travers des projets dinfrastructures énergie et numériques. Conscients de notre impact environnemental, nous nous engageons activement à réduire nos émissions et à préserver les écosystèmes.
Notr e engagement s'étend également aux dimensions sociales et sociétales. Nous collaborons avec la Fondation Mécénat Chirurgie Cardiaque, favorisons l'insertion professionnelle et promouvons le respect de chacun. Notre ambition est d'obtenir la certification B Corp d'ici 2026.
Ce que nous avons à vous apporter :
Intégrer Vinci Energies, lun des leaders mondiaux dans el domaines de lénergie et de lélectricité. Bénéficier de la force du groupe et de la mobilité pour développer vos compétences et évoluer dans votre carrière ;
Être fier(e) de vos réalisations et participer à la décarbonation de la mobilité en France ;
Bénéficier des habilitations techniques en fonction de votre métier ;
Plan dEpargne Entreprise, Intéressement et participation, divers avantages salariaux du groupe ;
Rémunération selon profil et prime de bilan.
Voir le site
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations.
FINA NCES / COMPTABILITE / GESTION / FISCALITE
2025-11 6295
Gennevillier s, France
Contrat à durée indéterminée
Supé rieur à 3 ans
LEntreprise OMEXOM Mobilité Electrique Paris a été créée en 2021 pour réaliser des grands projets dans les métiers de la marque OMEXOM (Travaux dinstallation électrique sur la voie publique) et apporter à ses clients une réalisation globale sur des projets denvergure ou avec de fortes spécificités ou contraintes de réalisations.
Lé quipe Fonctions Supports Entreprises est articulée autour du Responsable Administratif et Comptable. Elle regroupe généralement les fonctions dassistant administratif et comptable. Ses principales missions sont daccompagner les effectifs opérationnels dans la bonne conduite de leurs missions (administratif, financier, vie au quotidien).
Léqu ipe travaille en relations étroites avec lensemble des métiers de lentreprise.
Mis sions principales
Sous la responsabilité directe du Responsable Administratif et Comptable (RAC), lassistant(e) administratif(ve) et comptable joue un rôle central dans le bon fonctionnement quotidien de lentreprise. Il/elle intervient sur des missions variées, à la fois administratives, comptables et organisationnelles :
1. Gestion administrative
Ac cueil des visiteurs
Suivi des dossiers de sous-traitance
As sistance au chef dentreprise
Gest ion des dossiers dapprentissage et relation avec les OPCO
Réponses aux appels doffres et courriers associés
Suivi du plan de formation
Gestion des demandes de logement (Action Logement)
Gestion des contrats dintérim et conventions de maillage
Mise à jour des SharePoint (MAC, PC, SEP)
2. Comptabilité clients
Émission des factures clients externes et internes
Respect des clauses contractuelles et conventions internes
Envoi des factures (courrier ou électronique)
Éta blissement des lettres déclatement des créances
Gestion des refacturations et remboursements
Pa rticipation aux relances et gestion des litiges
Signaleme nt des incohérences de facturation
3. Comptabilité fournisseurs
Créa tion de comptes fournisseurs dans Codex
Contrôle et saisie des factures
Communic ation avec les responsables de coûts
Déblocage et proposition de paiement
Traiteme nt des relances et litiges fournisseurs
4. Vie dentreprise
Part icipation active à la vie de lentreprise
Veil le à limage de marque
Implicatio n dans les échanges internes
Vous êtes curieux(se), organisé(e) et avez envie dapprendre : vous serez bien chez nous !
Vous aimez travailler en autonomie tout en évoluant au sein dune équipe dynamique, solidaire et bienveillante. Vous avez le sens du service, de la rigueur et de la confidentialité, et vous savez gérer plusieurs sujets en parallèle avec méthode et fiabilité.
Désire ux(se) de vous engager dans des projets concrets et utiles au quotidien, vous êtes à laise avec les outils bureautiques et les environnements collaboratifs. Votre sens des responsabilités et votre esprit dinitiative vous permettront de contribuer activement à la fluidité des processus administratifs et comptables de lentreprise.
Iss u(e) dun cursus Bac +2 à Bac +3 (type BTS, DUT ou équivalent), vous justifiez dau moins deux années dexpérience réussie sur un poste similaire.
Pourqu oi nous rejoindre ?
NOS ENGAGEMENTS
À chaque instant, VINCI Energies transforme votre quotidien et celui de millions de personnes à travers des projets dinfrastructures énergie et numériques. Conscients de notre impact environnemental, nous nous engageons activement à réduire nos émissions et à préserver les écosystèmes.
Notr e engagement s'étend également aux dimensions sociales et sociétales. Nous collaborons avec la Fondation Mécénat Chirurgie Cardiaque, favorisons l'insertion professionnelle et promouvons le respect de chacun. Notre ambition est d'obtenir la certification B Corp d'ici 2026.
Ce que nous avons à vous apporter :
Intégrer Vinci Energies, lun des leaders mondiaux dans el domaines de lénergie et de lélectricité. Bénéficier de la force du groupe et de la mobilité pour développer vos compétences et évoluer dans votre carrière ;
Être fier(e) de vos réalisations et participer à la décarbonation de la mobilité en France ;
Bénéficier des habilitations techniques en fonction de votre métier ;
Plan dEpargne Entreprise, Intéressement et participation, divers avantages salariaux du groupe ;
Rémunération selon profil et prime de bilan.
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Emploi
- Date de publication: 25/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
COLLABORATEUR EXPéRIMENTé EXPERTISE COMPTABLE | H/F
Au sein de Consulting, la Business Unit Operational Solutions (OPSOL) regroupe près de 300 collaborateurs autour des métiers de lExpertise Comptable, du Support Opérationnel (OS) et de lExternalisation de la Paie.
LExpertise Comptable chez PwC, cest 130 personnes, dont plus de 20% dexperts-comptables diplômés qui co-construisent des solutions sur-mesure grâce à une approche collaborative unique, véritable marque de fabrique de PwC. Nos équipes proposent des solutions toujours plus innovantes et élaborées conjointement avec leurs clients sur des problématiques comptables, fiscales, juridiques et organisationnelles. Nous intervenons dans un environnement digital auprès de nos clients avec une forte dimension internationale.
C e que vous pouvez attendre de nous :
Dans le cadre de vos missions, vous serez à même de :
Effectuer des travaux vous permettant de progresser continuellement sur :
La tenue, révision et compilation de comptes
La préparation des déclarations fiscales
Lélabor ation de reporting
Le passage des normes étrangères aux normes françaises
Linté gration fiscale
Travaille r en équipe et bénéficier dun coaching au quotidien
Encadre r et accompagner les collaborateurs juniors dans le développement de leurs compétences
Être en relation directe avec vos clients (filiales françaises de groupes étrangers et sur un portefeuille de missions diversifiées)
La pluridisciplinarité de notre réseau vous aidera à optimiser votre approche conseil.
Nous assurons le développement de vos compétences techniques et managériales au travers dun parcours de formation dédié et évolutif selon le grade.
Ce que nous pouvons attendre de vous :
Vous êtes diplômé(e) dune formation Bac+5 avec une spécialisation Comptabilité, Finance ou Audit (DSCG, Master CCA, ou École de Commerce)
Vous avez au moins 2 années d'expérience (hors stage et alternance) dans un environnement similaire
Une première expérience en encadrement et accompagnement de collaborateurs plus juniors est un plus
Vous maîtrisez langlais à lécrit comme à loral et idéalement une seconde langue (allemand ou chinois)
Vous faites preuve de rigueur, de curiosité, dadaptabilité et desprit dinitiative
Ces avantages que nous offrons :
Environnement de travail et Flexibilité
Flexibilité avec la charte FlexWork : télétravail étendu, mobilité géographique, FlexTime, Dress for your day
Crystal Park (site de Neuilly-sur-Seine) : parc privatif de 2 hectares, conciergerie, salle de musique, salle de sport, Café Joyeux
Développem ent
Mobilité internationale et mobilité interne à partir de 12 mois dancienneté
Prog ramme New World. New Skills pour monter en compétences sur les enjeux de demain (ESG, technologies, inclusion des diversités) et accès à une plateforme de formation à la demande
Engagement
Crédit de 3 jours par an sur le temps de travail pour des missions dengagement sociétal
Pass mobilité durable pour couvrir vos dépenses de mobilité durable
Santé/Bie n-être
Programme Be Well, Work Well pour prendre soin de sa santé (partenariat Gymlib, application United heroes, associations sportives, formations mindfulness )
Pro gramme Family Care pour vous accompagner dans vos projets de parentalité comme dans les moments difficiles
Et aussi : RTT, mutuelle santé et prévoyance, restaurants d'entreprise et titres-restaurants, avantages du Comité Inter-Entreprises
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
anais.caunes@pwc.com
Voir le site
LExpertise Comptable chez PwC, cest 130 personnes, dont plus de 20% dexperts-comptables diplômés qui co-construisent des solutions sur-mesure grâce à une approche collaborative unique, véritable marque de fabrique de PwC. Nos équipes proposent des solutions toujours plus innovantes et élaborées conjointement avec leurs clients sur des problématiques comptables, fiscales, juridiques et organisationnelles. Nous intervenons dans un environnement digital auprès de nos clients avec une forte dimension internationale.
C e que vous pouvez attendre de nous :
Dans le cadre de vos missions, vous serez à même de :
Effectuer des travaux vous permettant de progresser continuellement sur :
La tenue, révision et compilation de comptes
La préparation des déclarations fiscales
Lélabor ation de reporting
Le passage des normes étrangères aux normes françaises
Linté gration fiscale
Travaille r en équipe et bénéficier dun coaching au quotidien
Encadre r et accompagner les collaborateurs juniors dans le développement de leurs compétences
Être en relation directe avec vos clients (filiales françaises de groupes étrangers et sur un portefeuille de missions diversifiées)
La pluridisciplinarité de notre réseau vous aidera à optimiser votre approche conseil.
Nous assurons le développement de vos compétences techniques et managériales au travers dun parcours de formation dédié et évolutif selon le grade.
Ce que nous pouvons attendre de vous :
Vous êtes diplômé(e) dune formation Bac+5 avec une spécialisation Comptabilité, Finance ou Audit (DSCG, Master CCA, ou École de Commerce)
Vous avez au moins 2 années d'expérience (hors stage et alternance) dans un environnement similaire
Une première expérience en encadrement et accompagnement de collaborateurs plus juniors est un plus
Vous maîtrisez langlais à lécrit comme à loral et idéalement une seconde langue (allemand ou chinois)
Vous faites preuve de rigueur, de curiosité, dadaptabilité et desprit dinitiative
Ces avantages que nous offrons :
Environnement de travail et Flexibilité
Flexibilité avec la charte FlexWork : télétravail étendu, mobilité géographique, FlexTime, Dress for your day
Crystal Park (site de Neuilly-sur-Seine) : parc privatif de 2 hectares, conciergerie, salle de musique, salle de sport, Café Joyeux
Développem ent
Mobilité internationale et mobilité interne à partir de 12 mois dancienneté
Prog ramme New World. New Skills pour monter en compétences sur les enjeux de demain (ESG, technologies, inclusion des diversités) et accès à une plateforme de formation à la demande
Engagement
Crédit de 3 jours par an sur le temps de travail pour des missions dengagement sociétal
Pass mobilité durable pour couvrir vos dépenses de mobilité durable
Santé/Bie n-être
Programme Be Well, Work Well pour prendre soin de sa santé (partenariat Gymlib, application United heroes, associations sportives, formations mindfulness )
Pro gramme Family Care pour vous accompagner dans vos projets de parentalité comme dans les moments difficiles
Et aussi : RTT, mutuelle santé et prévoyance, restaurants d'entreprise et titres-restaurants, avantages du Comité Inter-Entreprises
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
anais.caunes@pwc.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 23/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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CHEF DE MISSION COMPTABLE | EXPERTISE COMPTABLE | CDI | H/F
Au sein de Consulting, la Business Unit Operational Solutions (OPSOL) regroupe près de 300 collaborateurs autour des métiers de lExpertise Comptable, du Support Opérationnel (OS) et de lExternalisation de la Paie.
LExpertise Comptable chez PwC, cest 130 personnes, dont plus de 20% dexperts-comptables diplômés qui co-construisent des solutions sur-mesure grâce à une approche collaborative unique, véritable marque de fabrique de PwC. Nos équipes proposent des solutions toujours plus innovantes et élaborées conjointement avec leurs clients sur des problématiques comptables, fiscales, juridiques et organisationnelles. Nous intervenons dans un environnement digital auprès de nos clients avec une forte dimension internationale.
C e que vous pouvez attendre de nous :
Dans le cadre de vos missions, vous serez à même de :
Être quotidiennement au cur de la relation client, dans un environnement international
Gér er en autonomie lorganisation des missions : planifier, superviser la réalisation des travaux de votre équipe sur des missions dExpertise Comptable tels que la préparation des états financiers, létablissement des déclarations fiscales, la préparation de reporting périodiques, les missions de compilation, le passage des normes étrangères aux normes françaises, etc.
Vous positionner en tant que référent technique sur les missions de votre portefeuille
Inte ragir avec les autres équipes de PwC (Consulting, PwC Société dAvocats) pour porter une offre globale de services innovants
Encadrer et accompagner les collaborateurs plus juniors dans le développement de leurs compétences
En parallèle, participer au développement du cabinet en intégrant des équipes projets (formation, amélioration des process, IT, etc)
La pluridisciplinarité de notre réseau vous aidera à optimiser votre approche conseil.
Nous assurons le développement de vos compétences techniques et managériales au travers dun parcours de formation dédié et évolutif selon le grade.
Ce que nous pouvons attendre de vous :
Vous êtes diplômé(e) dune formation Bac+5 avec une spécialisation Comptabilité, Finance ou Audit (DSCG, Master CCA, ou École de Commerce)
Vous avez au moins 4 années d'expérience dans un environnement similaire
Vous avez une expérience en encadrement de collaborateurs
Vo us maîtrisez langlais à lécrit comme à loral et idéalement une seconde langue (allemand ou chinois)
Vous faites preuve de rigueur, de curiosité, dadaptabilité et desprit dinitiative
Ces avantages que nous vous offrons :
Environnement de travail et Flexibilité
Flexibilité avec la charte FlexWork : télétravail étendu, mobilité géographique, FlexTime, Dress for your day
Crystal Park (site de Neuilly-sur-Seine) : parc privatif de 2 hectares, conciergerie, salle de musique, salle de sport, Café Joyeux
Développem ent
Mobilité internationale et mobilité interne à partir de 12 mois dancienneté
Prog ramme New World. New Skills pour monter en compétences sur les enjeux de demain (ESG, technologies, inclusion des diversités) et accès à une plateforme de formation à la demande
Engagemen t
Crédit de 3 jours par an sur le temps de travail pour des missions dengagement sociétal
Pass mobilité durable pour couvrir vos dépenses de mobilité durable
Santé/Bie n-être
Programme Be Well, Work Well pour prendre soin de sa santé (partenariat Gymlib, application United heroes, associations sportives, formations mindfulness )
Pro gramme Family Care pour vous accompagner dans vos projets de parentalité comme dans les moments difficiles
Et aussi : RTT, mutuelle santé et prévoyance, restaurants d'entreprise et titres-restaurants, avantages du Comité Inter-Entreprises
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
anais.caunes@pwc.com
Voir le site
LExpertise Comptable chez PwC, cest 130 personnes, dont plus de 20% dexperts-comptables diplômés qui co-construisent des solutions sur-mesure grâce à une approche collaborative unique, véritable marque de fabrique de PwC. Nos équipes proposent des solutions toujours plus innovantes et élaborées conjointement avec leurs clients sur des problématiques comptables, fiscales, juridiques et organisationnelles. Nous intervenons dans un environnement digital auprès de nos clients avec une forte dimension internationale.
C e que vous pouvez attendre de nous :
Dans le cadre de vos missions, vous serez à même de :
Être quotidiennement au cur de la relation client, dans un environnement international
Gér er en autonomie lorganisation des missions : planifier, superviser la réalisation des travaux de votre équipe sur des missions dExpertise Comptable tels que la préparation des états financiers, létablissement des déclarations fiscales, la préparation de reporting périodiques, les missions de compilation, le passage des normes étrangères aux normes françaises, etc.
Vous positionner en tant que référent technique sur les missions de votre portefeuille
Inte ragir avec les autres équipes de PwC (Consulting, PwC Société dAvocats) pour porter une offre globale de services innovants
Encadrer et accompagner les collaborateurs plus juniors dans le développement de leurs compétences
En parallèle, participer au développement du cabinet en intégrant des équipes projets (formation, amélioration des process, IT, etc)
La pluridisciplinarité de notre réseau vous aidera à optimiser votre approche conseil.
Nous assurons le développement de vos compétences techniques et managériales au travers dun parcours de formation dédié et évolutif selon le grade.
Ce que nous pouvons attendre de vous :
Vous êtes diplômé(e) dune formation Bac+5 avec une spécialisation Comptabilité, Finance ou Audit (DSCG, Master CCA, ou École de Commerce)
Vous avez au moins 4 années d'expérience dans un environnement similaire
Vous avez une expérience en encadrement de collaborateurs
Vo us maîtrisez langlais à lécrit comme à loral et idéalement une seconde langue (allemand ou chinois)
Vous faites preuve de rigueur, de curiosité, dadaptabilité et desprit dinitiative
Ces avantages que nous vous offrons :
Environnement de travail et Flexibilité
Flexibilité avec la charte FlexWork : télétravail étendu, mobilité géographique, FlexTime, Dress for your day
Crystal Park (site de Neuilly-sur-Seine) : parc privatif de 2 hectares, conciergerie, salle de musique, salle de sport, Café Joyeux
Développem ent
Mobilité internationale et mobilité interne à partir de 12 mois dancienneté
Prog ramme New World. New Skills pour monter en compétences sur les enjeux de demain (ESG, technologies, inclusion des diversités) et accès à une plateforme de formation à la demande
Engagemen t
Crédit de 3 jours par an sur le temps de travail pour des missions dengagement sociétal
Pass mobilité durable pour couvrir vos dépenses de mobilité durable
Santé/Bie n-être
Programme Be Well, Work Well pour prendre soin de sa santé (partenariat Gymlib, application United heroes, associations sportives, formations mindfulness )
Pro gramme Family Care pour vous accompagner dans vos projets de parentalité comme dans les moments difficiles
Et aussi : RTT, mutuelle santé et prévoyance, restaurants d'entreprise et titres-restaurants, avantages du Comité Inter-Entreprises
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
anais.caunes@pwc.com
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Emploi
- Date de publication: 23/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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ALTERNANT(E) ASSISTANT(E) COMPTABLE
Localisation
Tence, France
Contrat
Alt ernance
(12 mois)
Profil
Finan ce
À propos de DURAPLAS
La société Duraplas est une entreprise familiale qui fut créée en 2006 par les frères BLACHON ; agriculteurs dorigine ils se lancent dans le rotomoulage en vue de perfectionner les outils agricoles et daméliorer les conditions de vie des agriculteurs.
Aid és par dautres partenaires de Duraplas basés en Australie, aux États-Unis, en Argentine, au Royaume-Uni et Nouvelle-Zélande, les gérants développent Duraplas en France. Puis, grâce au succès de leurs produits, une filiale est développée par la suite en Allemagne.
Notre mission :
Aider nos clients à mieux gérer leurs liquides grâce à nos solutions de stockage et de transport de liquides de qualité supérieure.
Notre vision :
Une cuve Duraplas dans chaque ferme en Europe .
Nos valeurs :
Confiance : La loyauté et la transparence sont au cur de nos relations, tant en interne qu'avec nos partenaires.
Pren dre soin : Nous nous engageons à être serviables et à soutenir nos clients, fournisseurs et collègues.
Effort supplémentaire : Nous sommes convaincus que la performance individuelle de chaque membre de léquipe contribue à la performance globale de l'entreprise.
Pre ndre linitiative : Notre équipe est dynamique et proactive, elle trouve toujours des solutions aux défis rencontrés.
Engag ement : Nous adoptons une attitude positive "YES WE CAN", et nous nous engageons à mener nos missions avec diligence et concentration.
Ch angement : Nous considérons les nouvelles méthodes et processus comme des opportunités d'amélioration, et nous acceptons le changement avec enthousiasme.
Dur aplas, forte de la notoriété de ses cuves, poursuit sa croissance en investissant dans de nouveaux projets. Dans ce cadre, nous recherchons notre futur(e) Alternant/Alternante Assistant(e) Comptable (H/F) pour rejoindre notre équipe.
Venez développer et exprimer votre talent avec nous !
Le poste
En tant qu'Assistant(e) Comptable, vous serez intégré(e) au sein du service comptabilité et aurez pour principales missions :
Contrôle, validation et saisie des factures
Saisie des écritures bancaires
Edition des factures clients
Suivi des FNP (factures non parvenues)
Aide sur les clôtures mensuelles
Relanc e clients au cas par cas
Support au suivi de la flotte auto du groupe
Profil recherché
Formation : Etudiant/étudiante en fin de parcours académique vous préparez l'obtention d'un d'un diplôme en Comptabilité, Gestion ou toute autre formation équivalente.
Comp étences techniques : Vous maîtrisez les outils bureautiques, en particulier Excel. Une première expérience (stage ou alternance) en comptabilité est un plus.
Qualités : Rigueur, organisation, sens du détail, capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.
Co nditions de travail :
Lieu de travail : bureau à Tence (43-Haute Loire)
Rémunérati on : conformément aux règles applicables, en fonction de votre âge et de votre niveau détude.
Ce que nous vous offrons ?
Un environnement de travail stimulant, dynamique et familial
Une mutuelle financée à 100% par lemployeur
Un accord d'intéressement (le GBS) sous réserve d'en respecter les conditions d'attribution qui permet de reconnaître la contribution des employés au succès de l'entreprise
Un parcours dintégration sur mesure
La possibilité de travailler sur des projets de grande envergure et davoir un impact direct sur la performance de lentreprise.
Voir le site
Tence, France
Contrat
Alt ernance
(12 mois)
Profil
Finan ce
À propos de DURAPLAS
La société Duraplas est une entreprise familiale qui fut créée en 2006 par les frères BLACHON ; agriculteurs dorigine ils se lancent dans le rotomoulage en vue de perfectionner les outils agricoles et daméliorer les conditions de vie des agriculteurs.
Aid és par dautres partenaires de Duraplas basés en Australie, aux États-Unis, en Argentine, au Royaume-Uni et Nouvelle-Zélande, les gérants développent Duraplas en France. Puis, grâce au succès de leurs produits, une filiale est développée par la suite en Allemagne.
Notre mission :
Aider nos clients à mieux gérer leurs liquides grâce à nos solutions de stockage et de transport de liquides de qualité supérieure.
Notre vision :
Une cuve Duraplas dans chaque ferme en Europe .
Nos valeurs :
Confiance : La loyauté et la transparence sont au cur de nos relations, tant en interne qu'avec nos partenaires.
Pren dre soin : Nous nous engageons à être serviables et à soutenir nos clients, fournisseurs et collègues.
Effort supplémentaire : Nous sommes convaincus que la performance individuelle de chaque membre de léquipe contribue à la performance globale de l'entreprise.
Pre ndre linitiative : Notre équipe est dynamique et proactive, elle trouve toujours des solutions aux défis rencontrés.
Engag ement : Nous adoptons une attitude positive "YES WE CAN", et nous nous engageons à mener nos missions avec diligence et concentration.
Ch angement : Nous considérons les nouvelles méthodes et processus comme des opportunités d'amélioration, et nous acceptons le changement avec enthousiasme.
Dur aplas, forte de la notoriété de ses cuves, poursuit sa croissance en investissant dans de nouveaux projets. Dans ce cadre, nous recherchons notre futur(e) Alternant/Alternante Assistant(e) Comptable (H/F) pour rejoindre notre équipe.
Venez développer et exprimer votre talent avec nous !
Le poste
En tant qu'Assistant(e) Comptable, vous serez intégré(e) au sein du service comptabilité et aurez pour principales missions :
Contrôle, validation et saisie des factures
Saisie des écritures bancaires
Edition des factures clients
Suivi des FNP (factures non parvenues)
Aide sur les clôtures mensuelles
Relanc e clients au cas par cas
Support au suivi de la flotte auto du groupe
Profil recherché
Formation : Etudiant/étudiante en fin de parcours académique vous préparez l'obtention d'un d'un diplôme en Comptabilité, Gestion ou toute autre formation équivalente.
Comp étences techniques : Vous maîtrisez les outils bureautiques, en particulier Excel. Une première expérience (stage ou alternance) en comptabilité est un plus.
Qualités : Rigueur, organisation, sens du détail, capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.
Co nditions de travail :
Lieu de travail : bureau à Tence (43-Haute Loire)
Rémunérati on : conformément aux règles applicables, en fonction de votre âge et de votre niveau détude.
Ce que nous vous offrons ?
Un environnement de travail stimulant, dynamique et familial
Une mutuelle financée à 100% par lemployeur
Un accord d'intéressement (le GBS) sous réserve d'en respecter les conditions d'attribution qui permet de reconnaître la contribution des employés au succès de l'entreprise
Un parcours dintégration sur mesure
La possibilité de travailler sur des projets de grande envergure et davoir un impact direct sur la performance de lentreprise.
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 19/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Auvergne
- Expérience: Débutant
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ALTERNANCE 2 ANS - STELLANTIS - DIRECTION DE LA COMPTABILITE
MISSION
Au sein d'une équipe de 14 personnes basée en France, et sur 8 entités juridiques : participer à toutes les activités de clôture des comptes, mensuelle et annuelle, selon les normes IFRS, French GAAP et dans un environnement SOX
ACTIVITES
L es activités principales sont :
- justification des comptes de bilan
- préparation des reporting d'analyse
- traitement des demandes externes (CAC...)
- préparation de contrôles dans le cadre du SOX
- préparation des comptes sociaux français annuels
Contribuer à l'amélioration permanente des méthodes comptables
Participer aux projets (fusion/acquisition, nouvelles activités, flux, nouveaux systèmes...),
REL ATIONS DE TRAVAIL
Environne ment international avec de nombreux échanges :
Direction de la comptabilité Groupe
Contrôle de Gestion
Centres de Services Partagés internes et externes
Informatiq ue
Auditeurs internes et externes
Juridique
Fiscalité
CONN AISSANCES
Formati on préparée : master en comptabilité - audit - niveau BAC+5
Rigoureux, bonne communication, adaptation rapide aux outils (SAP..) ; connaissance des outils bureautiques et bon niveau sur les fonctions excel avancées
Français : bilingue- langue maternelle
Anglais : niveau intermédiaire
marlene.albaladejoauffray@stellantis.com
Au sein d'une équipe de 14 personnes basée en France, et sur 8 entités juridiques : participer à toutes les activités de clôture des comptes, mensuelle et annuelle, selon les normes IFRS, French GAAP et dans un environnement SOX
ACTIVITES
L es activités principales sont :
- justification des comptes de bilan
- préparation des reporting d'analyse
- traitement des demandes externes (CAC...)
- préparation de contrôles dans le cadre du SOX
- préparation des comptes sociaux français annuels
Contribuer à l'amélioration permanente des méthodes comptables
Participer aux projets (fusion/acquisition, nouvelles activités, flux, nouveaux systèmes...),
REL ATIONS DE TRAVAIL
Environne ment international avec de nombreux échanges :
Direction de la comptabilité Groupe
Contrôle de Gestion
Centres de Services Partagés internes et externes
Informatiq ue
Auditeurs internes et externes
Juridique
Fiscalité
CONN AISSANCES
Formati on préparée : master en comptabilité - audit - niveau BAC+5
Rigoureux, bonne communication, adaptation rapide aux outils (SAP..) ; connaissance des outils bureautiques et bon niveau sur les fonctions excel avancées
Français : bilingue- langue maternelle
Anglais : niveau intermédiaire
marlene.albaladejoauffray@stellantis.com
Emploi
- Date de publication: 18/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (POISSY YVELINES)
- Expérience: Débutant accepté
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COMPTABLE
Notre groupe est diversifié dans trois activités principales, chacune regroupée dans une holding spécifique.
Activité viticole
-Négoce de vins (Le Havre, région bordelaise)
-Gestio n de propriétés viticoles (région bordelaise) (7 propriétés 147 HA)
-Conseil en matière de gestion viticole et vinicole
Activité Elevage
-Elevage de chevaux de courses (Normandie) (Trotteur essentiellement)
Activité Industrielle
-Chant ier de réparation navale (Afrique)
Le poste proposé à pourvoir en Octobre 2025 est essentiellement comptable, le profil de la candidate est le suivant :
-Expérience ( 2 à 5 ans)
-Formation DCG ou DSCG
-Connaissance en droit des sociétés
-Connaissa nce en droit du travail
-Connaissan ce de la fiscalité des sociétés
Le travail consiste :
-Tenue des comptes dune quinzaine de sociétés (TPE)
-Etablissemen t des bilans et des comptes de résultat (liasse fiscale)
-Paye des salariés (10 Bulletins de salaire mensuel, DSN etc )
Le lieu de travail est situé au Havre (76600)
recrutement@sotebi.com
Activité viticole
-Négoce de vins (Le Havre, région bordelaise)
-Gestio n de propriétés viticoles (région bordelaise) (7 propriétés 147 HA)
-Conseil en matière de gestion viticole et vinicole
Activité Elevage
-Elevage de chevaux de courses (Normandie) (Trotteur essentiellement)
Activité Industrielle
-Chant ier de réparation navale (Afrique)
Le poste proposé à pourvoir en Octobre 2025 est essentiellement comptable, le profil de la candidate est le suivant :
-Expérience ( 2 à 5 ans)
-Formation DCG ou DSCG
-Connaissance en droit des sociétés
-Connaissa nce en droit du travail
-Connaissan ce de la fiscalité des sociétés
Le travail consiste :
-Tenue des comptes dune quinzaine de sociétés (TPE)
-Etablissemen t des bilans et des comptes de résultat (liasse fiscale)
-Paye des salariés (10 Bulletins de salaire mensuel, DSN etc )
Le lieu de travail est situé au Havre (76600)
recrutement@sotebi.com
Emploi
- Date de publication: 11/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Haute-Normandie (LE HAVRE)
- Expérience: Confirmé
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RECHERCHE ALTERNANT/CONTRAT D'APPRENTISSAGE SAISON 2025/2026
Notre cabinet situé dans le 2ème arrondissement de Paris recrute actuellement des contrats d'apprentissage/alte rnants pour la saison 2025/206
Nous recherchons un profil à partir de DCG 3 -ème année, avec idéalement une première expérience en cabinet
Nhésitez pas à nous transmettre vos cv par mail
abenaim@finaxis.fr
Nous recherchons un profil à partir de DCG 3 -ème année, avec idéalement une première expérience en cabinet
Nhésitez pas à nous transmettre vos cv par mail
abenaim@finaxis.fr
Emploi
- Date de publication: 01/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (75002)
- Expérience: Confirmé
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COMPTABLE GENERAL
CDI
Temps plein
Au moins 5 ans d'expérience
BUT, Licence, Bac+3
Comptable
Mission
Et si votre carrière avait un impact durable ?
Rejoignez le Groupe Coriance, une entreprise française solide, reconnue pour proposer le mix énergétique le plus vert de la profession. Depuis plus de 25 ans, le Groupe crée et développe des réseaux de chaleur et de froid alimentés par des énergies renouvelables, et simpose comme un expert de son secteur.
Tous ses projets associent technicité, engagement environnemental et utilité sociale.
Confiance et fierté contribuent à un climat de travail convivial où la solidarité et la reconnaissance sont une réalité.
Dans un cadre stimulant et avec un ancrage territorial fort, Coriance vous offre de nombreuses perspectives dévolutions.
Saisissez lopportunité unique, dintégrer une entreprise dynamique, en pleine expansion, pour bâtir un avenir durable pour la planète et la société.
Nous recherchons un(e) Comptable général en CDI basé à Noisy-le-Grand (93).
Vous intégrez la Direction Financière Opérationnelle du Groupe Coriance et plus particulièrement le service comptabilité et fiscalité composé d'une quinzaine de personnes.
Voici vos missions :
Saisir et contrôler l'ensemble des opérations comptables
Comptabi liser et préparer le cycle de paiement des fournisseurs
Veille r à la sécurité générale, la fiabilité et la qualité des travaux comptables (contrôle rib, société, demandeur des transferts de fond )
Veiller à létablissement des déclarations fiscales (TVA, Organic, etc) dans les temps et le respect des règles légales
Assurer la polyvalence à lintérieur du périmètre de sociétés
Assurer la gestion clôture des comptes périodiques dun périmètre de sociétés définies
Profil
Vo tre profil 
Formation de niveau Bac +2/3 : comptabilité.
Expérience : 5 ans minimum sur un poste similaire.
Maitrise des techniques comptables et fiscales courantes et avancées (comptabilité générale, réglementations, procédures et processus comptables)
Maitr ise des logiciels comptable : Sage 1000, Workday, Corcentric, Uloa est un plus.
Qualités : aisance relationnelle, rigueur, autonomie, force de proposition.
Adhésion aux valeurs de Coriance : esprit déquipe, engagement, audace et exigence. 
Vos conditions de travail et avantages 
Rémunération et primes 
Salaire versé sur 13 mois
Prime dancienneté
Prime individuelle sur objectifs ou bonus
Prime de cooptation à hauteur de 1000 brut
Intéressement et PEE (Plan Épargne Entreprise)
Télétravail
2 jours de télétravail par semaine à partir de 3 mois dancienneté
Indemnités journalières de télétravail
Pack télétravail disponible (écran, clavier, souris)
Prise en charge des frais dinstallation du poste de télétravail (matériel ou mobilier de bureau) à hauteur de 50 % des frais engagés dans la limite de 100 .
Congés et absences 
25 jours de congés payés par an
À partir de 9 jours de RTT par an (selon le nombre de jours fériés annuels)
Jours de congés supplémentaires selon ancienneté
Jours dabsences rémunérés pour enfant malade
Dispositif solidaire de dons de jours (enfant gravement malade ou proche aidant)
 
Restauration
Titres restaurant pris en charge à 60 % par lemployeur
Santé et prévoyance
Mutuelle et prévoyance financées à 60 % par lemployeur
 
Avantages sociaux 
u vres sociales via le CSE
Places en crèche via notre partenariat avec La Maison Bleue
Le Groupe Coriance en chiffres 
+550 collaborateurs
45 sites dexploitation en France et en Belgique
325 millions de chiffres daffaires en 2024
86/100 index égalité professionnelle hommes-femmes (données 2024 selon le Ministère du travail, de lemploi et de linsertion)
Adresse
Noisy -le-Grand, 93160 Noisy-le-Grand, France
coriance@recrutdiploma.com
Voir le site
Temps plein
Au moins 5 ans d'expérience
BUT, Licence, Bac+3
Comptable
Mission
Et si votre carrière avait un impact durable ?
Rejoignez le Groupe Coriance, une entreprise française solide, reconnue pour proposer le mix énergétique le plus vert de la profession. Depuis plus de 25 ans, le Groupe crée et développe des réseaux de chaleur et de froid alimentés par des énergies renouvelables, et simpose comme un expert de son secteur.
Tous ses projets associent technicité, engagement environnemental et utilité sociale.
Confiance et fierté contribuent à un climat de travail convivial où la solidarité et la reconnaissance sont une réalité.
Dans un cadre stimulant et avec un ancrage territorial fort, Coriance vous offre de nombreuses perspectives dévolutions.
Saisissez lopportunité unique, dintégrer une entreprise dynamique, en pleine expansion, pour bâtir un avenir durable pour la planète et la société.
Nous recherchons un(e) Comptable général en CDI basé à Noisy-le-Grand (93).
Vous intégrez la Direction Financière Opérationnelle du Groupe Coriance et plus particulièrement le service comptabilité et fiscalité composé d'une quinzaine de personnes.
Voici vos missions :
Saisir et contrôler l'ensemble des opérations comptables
Comptabi liser et préparer le cycle de paiement des fournisseurs
Veille r à la sécurité générale, la fiabilité et la qualité des travaux comptables (contrôle rib, société, demandeur des transferts de fond )
Veiller à létablissement des déclarations fiscales (TVA, Organic, etc) dans les temps et le respect des règles légales
Assurer la polyvalence à lintérieur du périmètre de sociétés
Assurer la gestion clôture des comptes périodiques dun périmètre de sociétés définies
Profil
Vo tre profil 
Formation de niveau Bac +2/3 : comptabilité.
Expérience : 5 ans minimum sur un poste similaire.
Maitrise des techniques comptables et fiscales courantes et avancées (comptabilité générale, réglementations, procédures et processus comptables)
Maitr ise des logiciels comptable : Sage 1000, Workday, Corcentric, Uloa est un plus.
Qualités : aisance relationnelle, rigueur, autonomie, force de proposition.
Adhésion aux valeurs de Coriance : esprit déquipe, engagement, audace et exigence. 
Vos conditions de travail et avantages 
Rémunération et primes 
Salaire versé sur 13 mois
Prime dancienneté
Prime individuelle sur objectifs ou bonus
Prime de cooptation à hauteur de 1000 brut
Intéressement et PEE (Plan Épargne Entreprise)
Télétravail
2 jours de télétravail par semaine à partir de 3 mois dancienneté
Indemnités journalières de télétravail
Pack télétravail disponible (écran, clavier, souris)
Prise en charge des frais dinstallation du poste de télétravail (matériel ou mobilier de bureau) à hauteur de 50 % des frais engagés dans la limite de 100 .
Congés et absences 
25 jours de congés payés par an
À partir de 9 jours de RTT par an (selon le nombre de jours fériés annuels)
Jours de congés supplémentaires selon ancienneté
Jours dabsences rémunérés pour enfant malade
Dispositif solidaire de dons de jours (enfant gravement malade ou proche aidant)
 
Restauration
Titres restaurant pris en charge à 60 % par lemployeur
Santé et prévoyance
Mutuelle et prévoyance financées à 60 % par lemployeur
 
Avantages sociaux 
u vres sociales via le CSE
Places en crèche via notre partenariat avec La Maison Bleue
Le Groupe Coriance en chiffres 
+550 collaborateurs
45 sites dexploitation en France et en Belgique
325 millions de chiffres daffaires en 2024
86/100 index égalité professionnelle hommes-femmes (données 2024 selon le Ministère du travail, de lemploi et de linsertion)
Adresse
Noisy -le-Grand, 93160 Noisy-le-Grand, France
coriance@recrutdiploma.com
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Emploi
- Date de publication: 26/08/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand)
- Expérience: Confirmé
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COLLBAORATEUR COMPTABLE EN ALTERNANCE
Offre d'alternance Collaborateur Comptable (H/F)
Localisatio n : Paris 8e
Durée : 12 à 24 mois | 📝 Type de contrat : Alternance (apprentissage ou professionnalisation )
À propos du cabinet:
Notre cabinet dexpertise comptable à taille humaine, situé dans le 8e arrondissement de Paris, accompagne une clientèle variée TPE, PME, professions libérales et start-ups dans leurs démarches comptables, fiscales, sociales et juridiques.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un collaborateur comptable en alternance pour rejoindre notre équipe dynamique et bienveillante.
Vo s missions
Sous la supervision dun chef de mission ou de lexpert-comptable, vous interviendrez progressivement sur un portefeuille de clients. Vos missions comprendront :
Comptabilité & fiscalité
- Saisie et tenue comptable (achats, ventes, banque)
- Rapprochements bancaires
- Préparation des déclarations de TVA
- Participation aux travaux de révision comptable
- Contribution à lélaboration des bilans et liasses fiscales
- Classement et archivage des pièces justificatives
Ju ridique courant
- Préparation de documents juridiques liés à la vie des sociétés :
- Assemblées Générales Ordinaires (AGO)
- Modifications statutaires (siège, associés )
- Création de sociétés
- Suivi des formalités : dépôts au greffe, annonces légales, etc.
Profil recherché
- Formation : En cours de formation Bac +2 à Bac +5 (BTS CG, DCG, DSCG, Licence Pro, Master CCA )
Compétences :
- Bonnes bases en comptabilité ; notions juridiques appréciées
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)
- Connaissance dun logiciel comptable/juridique : un plus
Qualités personnelles :
Rigueur, sens du détail, curiosité
Bon relationnel et esprit déquipe
Discrétion et respect de la confidentialité
Mot ivation et envie dapprendre
Ce que nous offrons
- Une formation polyvalente mêlant comptabilité et juridique
- Une montée en compétences progressive et encadrée
- Une ambiance conviviale au sein dune structure professionnelle
- Un cabinet situé au cur de Paris (proximité Saint-Lazare / Miromesnil)
Candi dature
Envoyez votre CV et lettre de motivation à ladresse suivante :
Woodforde@financi eredurondpoint.com
woodforde@financieredurondpoint.com
Localisatio n : Paris 8e
Durée : 12 à 24 mois | 📝 Type de contrat : Alternance (apprentissage ou professionnalisation )
À propos du cabinet:
Notre cabinet dexpertise comptable à taille humaine, situé dans le 8e arrondissement de Paris, accompagne une clientèle variée TPE, PME, professions libérales et start-ups dans leurs démarches comptables, fiscales, sociales et juridiques.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un collaborateur comptable en alternance pour rejoindre notre équipe dynamique et bienveillante.
Vo s missions
Sous la supervision dun chef de mission ou de lexpert-comptable, vous interviendrez progressivement sur un portefeuille de clients. Vos missions comprendront :
Comptabilité & fiscalité
- Saisie et tenue comptable (achats, ventes, banque)
- Rapprochements bancaires
- Préparation des déclarations de TVA
- Participation aux travaux de révision comptable
- Contribution à lélaboration des bilans et liasses fiscales
- Classement et archivage des pièces justificatives
Ju ridique courant
- Préparation de documents juridiques liés à la vie des sociétés :
- Assemblées Générales Ordinaires (AGO)
- Modifications statutaires (siège, associés )
- Création de sociétés
- Suivi des formalités : dépôts au greffe, annonces légales, etc.
Profil recherché
- Formation : En cours de formation Bac +2 à Bac +5 (BTS CG, DCG, DSCG, Licence Pro, Master CCA )
Compétences :
- Bonnes bases en comptabilité ; notions juridiques appréciées
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)
- Connaissance dun logiciel comptable/juridique : un plus
Qualités personnelles :
Rigueur, sens du détail, curiosité
Bon relationnel et esprit déquipe
Discrétion et respect de la confidentialité
Mot ivation et envie dapprendre
Ce que nous offrons
- Une formation polyvalente mêlant comptabilité et juridique
- Une montée en compétences progressive et encadrée
- Une ambiance conviviale au sein dune structure professionnelle
- Un cabinet situé au cur de Paris (proximité Saint-Lazare / Miromesnil)
Candi dature
Envoyez votre CV et lettre de motivation à ladresse suivante :
Woodforde@financi eredurondpoint.com
woodforde@financieredurondpoint.com
Emploi
- Date de publication: 21/08/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris 8)
- Expérience: Débutant accepté
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AP25 - BAC+5 - CONTRôLEUR DE GESTION OPéRATIONNEL (H/F)
locations
Guyancourt
time type
Temps plein
posted on
Offre publiée hier
time left to apply
Date de fin : 31 décembre 2025 (Il reste plus de 30 jours pour postuler)
job requisition id
JOBREQ_50207311
Société
RENAULT s.a.s.
Descriptif du poste
Contexte et environnement de travail :
Renault poursuit son engagement envers les jeunes au travers de la formation par lalternance et les stages. Cette politique volontariste positionne Renault comme un des contributeurs majeurs au développement de lapprentissage en France. Dans le cadre de votre alternance, vous serez suivi par le service Emploi, compétences et Politiques Jeunes et plus particulièrement au sein des relations écoles et de la marque employeur de Renault.
Vos missions :
Au sein de la direction performance et contrôle du commerce France, en tant qualternant contrôleur de gestion véhicule neufs et doccasion (VN/VO), vous aurez pour missions :
Assister léquipe des contrôleurs de gestion VN/VO dans la réalisation détudes économiques et danalyses permettant doptimiser le profit marginal de lactivité VN/VO.
Préparer des reportings et analyses.
Valider et orienter les opérations commerciales en fonction de leur rentabilité.
Qui êtes-vous ?
Vous préparez un Bac+5 en Master en Contrôle de gestion et vous recherchez une alternance pour 2 ans.
Vous êtes passionné par le secteur de l'automobile.
Vous êtes reconnu pour vos qualités organisationnelles, votre rigueur et votre dynamisme.
Vous aimez travailler en équipe.
Vous souhaitez participer à laventure de lautomobile de demain ? Rejoignez-nous !
Métier
Finance & Gestion
Durée du contrat
24 months
Renault Group sengage à créer un environnement de travail inclusif et les conditions permettant à chacun de nous dapporter sa passion, donner le meilleur de lui-même et sépanouir, tout en étant lui-même.
Nous trouvons notre force dans notre diversité et nous nous engageons à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi, indépendamment de la couleur, de l'ascendance, de la religion, du sexe, de l'origine nationale, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté, de l'état civil, du handicap, de lidentité de genre, etc. Si vous avez un handicap ou un besoin particulier nécessitant laménagement du poste de travail ou de lhoraire de travail, merci de nous le faire savoir en remplissant ce formulaire.
Afin de pouvoir suivre en temps réel l'évolution de vos candidatures et pouvoir rester en contact avec nous, nous vous invitons à créer un compte candidat. Cela ne vous prendra pas plus dune minute et vous permettra également de faciliter vos prochaines candidatures.
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Renault Group à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par les sociétés de Renault Group tel que mentionné dans la Politique Groupe de protection des données personnelles.
Merci de postuler :https://autojobs.fr /consult.php?offre=2 c5a17556963329275&re f=25
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Guyancourt
time type
Temps plein
posted on
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time left to apply
Date de fin : 31 décembre 2025 (Il reste plus de 30 jours pour postuler)
job requisition id
JOBREQ_50207311
Société
RENAULT s.a.s.
Descriptif du poste
Contexte et environnement de travail :
Renault poursuit son engagement envers les jeunes au travers de la formation par lalternance et les stages. Cette politique volontariste positionne Renault comme un des contributeurs majeurs au développement de lapprentissage en France. Dans le cadre de votre alternance, vous serez suivi par le service Emploi, compétences et Politiques Jeunes et plus particulièrement au sein des relations écoles et de la marque employeur de Renault.
Vos missions :
Au sein de la direction performance et contrôle du commerce France, en tant qualternant contrôleur de gestion véhicule neufs et doccasion (VN/VO), vous aurez pour missions :
Assister léquipe des contrôleurs de gestion VN/VO dans la réalisation détudes économiques et danalyses permettant doptimiser le profit marginal de lactivité VN/VO.
Préparer des reportings et analyses.
Valider et orienter les opérations commerciales en fonction de leur rentabilité.
Qui êtes-vous ?
Vous préparez un Bac+5 en Master en Contrôle de gestion et vous recherchez une alternance pour 2 ans.
Vous êtes passionné par le secteur de l'automobile.
Vous êtes reconnu pour vos qualités organisationnelles, votre rigueur et votre dynamisme.
Vous aimez travailler en équipe.
Vous souhaitez participer à laventure de lautomobile de demain ? Rejoignez-nous !
Métier
Finance & Gestion
Durée du contrat
24 months
Renault Group sengage à créer un environnement de travail inclusif et les conditions permettant à chacun de nous dapporter sa passion, donner le meilleur de lui-même et sépanouir, tout en étant lui-même.
Nous trouvons notre force dans notre diversité et nous nous engageons à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi, indépendamment de la couleur, de l'ascendance, de la religion, du sexe, de l'origine nationale, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté, de l'état civil, du handicap, de lidentité de genre, etc. Si vous avez un handicap ou un besoin particulier nécessitant laménagement du poste de travail ou de lhoraire de travail, merci de nous le faire savoir en remplissant ce formulaire.
Afin de pouvoir suivre en temps réel l'évolution de vos candidatures et pouvoir rester en contact avec nous, nous vous invitons à créer un compte candidat. Cela ne vous prendra pas plus dune minute et vous permettra également de faciliter vos prochaines candidatures.
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Renault Group à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par les sociétés de Renault Group tel que mentionné dans la Politique Groupe de protection des données personnelles.
Merci de postuler :https://autojobs.fr /consult.php?offre=2 c5a17556963329275&re f=25
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Emploi
- Date de publication: 21/08/2025
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Guyancourt)
- Expérience: Débutant
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Offre(s) de stage
RECHERCHE STAGIAIRE AUDIT/COMPTABILITé
En collaboration avec l'équipe et sous la supervision de lassocié, vous serez amené à :
Mettre en application notre méthodologie daudit,
Contrôler les comptes et réaliser les tests daudit,
Rédiger des synthèses de travaux avec les préconisations,
Développer votre capacité danalyse des données financières et votre
esprit critique,
Participer aux travaux dexpertise-comptabl e : écritures dinventaires
Mise à jour comptable (comptabilisation des opérations comptables),
établi ssement des rapprochements bancaires
Établissement des déclarations fiscales (bilan, compte de résultat,
déclarati on dhonoraires...)
Qu alités recherchées
Rigueur et capacité à investir dans les sujets complexes
Qualités danalyse et de synthèse
Qualités de communication écrites et orales
Esprit déquipe et dinitiative
Locali sation
Paris 9e ( quartier St Lazare, Opéra, Havre Caumartin, La Madeleine)
Contact :
Vous pouvez madresser votre CV à ladresse email suivante :
contact@cabinetau ditconseil.fr
Mettre en application notre méthodologie daudit,
Contrôler les comptes et réaliser les tests daudit,
Rédiger des synthèses de travaux avec les préconisations,
Développer votre capacité danalyse des données financières et votre
esprit critique,
Participer aux travaux dexpertise-comptabl e : écritures dinventaires
Mise à jour comptable (comptabilisation des opérations comptables),
établi ssement des rapprochements bancaires
Établissement des déclarations fiscales (bilan, compte de résultat,
déclarati on dhonoraires...)
Qu alités recherchées
Rigueur et capacité à investir dans les sujets complexes
Qualités danalyse et de synthèse
Qualités de communication écrites et orales
Esprit déquipe et dinitiative
Locali sation
Paris 9e ( quartier St Lazare, Opéra, Havre Caumartin, La Madeleine)
Contact :
Vous pouvez madresser votre CV à ladresse email suivante :
contact@cabinetau ditconseil.fr
Stage
- Date de publication: 27/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE - ANALYSTE COMPTABLE (H/F) - 6 MOIS
Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ?
BNP Paribas CIB Securities Services est lun des principaux acteurs mondiaux du métier Titres et propose des solutions intégrées à l'ensemble des acteurs du cycle dinvestissement, intermédiaires financiers, investisseurs institutionnels, grandes entreprises et émetteurs.
Vous intégrerez l'équipe Comptabilité qui gère les prestations pour l'assureur Cardif, composée de 12 personnes aux profils et parcours diversifiés.
Cett e équipe joue un rôle central et qui nécessite d'être en interaction permanente avec le client Cardif mais aussi les autres services internes tels que le Reporting, le Référentiel, les Projets et le Contrôle Interne.
La force du service Comptabilité réside dans son expertise et dans sa capacité à analyser les problématiques comptables liées à la fois aux instruments financiers et aux spécificités de l'assurance.
CIB2 S a mis au cur de sa stratégie le développement doffres de services aux clients institutionnels notamment la gestion administrative et comptable des portefeuilles d'actifs financiers détenus par des assureurs.
En tant quAnalyste Comptable, vous aurez pour missions de :
Réaliser l'exécution des contrôles définis dans le Plan de contrôle opérationnel et dans les délais définis par le Chronogramme
Garant ir le rapprochement des positions avec différents dépositaires, traiter et justifier les suspens sur les instruments financiers complexes
Garantir lenregistrement comptable de lexhaustivité des placements aux normes Françaises et IFRS
Calculer les VL des fonds internes
Mettre à jour régulièrement les procédures internes sur les contrôles traités par le prestataire
Partici per aux différents projets relatifs à notre activité
Enfin, vous travaillerez sur lamélioration continue de la qualité et la maitrise du risque opérationnel sur lactivité.
Nos tuteurs et tutrices se forment en continu pour mieux vous accompagner dans toutes les composantes de votre stage, toujours avec bienveillance. Une partie de leur temps de travail est d'ailleurs dédiée à votre encadrement : conseils de méthodes de travail, aide à la maîtrise du temps, développement dune posture professionnelle... De quoi vous sentir bien dès votre arrivée !
Ce stage, basé à Pantin, est à pourvoir à partir janvier 2026 pour une durée de 6 mois.
Vos perspectives dévolution
Ce stage vous permettra dacquérir une expertise en développant des compétences techniques :
Connaissance du Métier de lAssurance
Connais sance des instruments financiers les plus usuels (actions, obligations, OPCVM) et complexes (FCPR, Immobilier, Instruments Financiers à Terme)
Maîtrise de la comptabilité des actifs financiers et de l'assurance
Connais sances des normes françaises et internationales
Maî trise des outils bureautique notamment Excel et VBA
Dautres opportunités pourront soffrir à vous, favorisant votre insertion professionnelle :
Le Graduate Programme vous permet de booster votre avenir, de développer vos compétences et votre leadership grâce à des missions à responsabilité,
Le Volontariat International en Entreprise vous donne lopportunité denrichir votre parcours avec une expérience internationale unique de 12 à 24 mois.
Travailler chez BNP Paribas cest :
Un package et des avantages :
Une gratification mensuelle brute attractive, supérieure au minimum prévu par la loi,
Un accès au restaurant dentreprise ou à des tickets restaurant,
Des activités sociales et culturelles via le comité dentreprise,
En fonction de lenvironnement, le télétravail peut être possible et est à organiser avec le tuteur selon les règles de lentreprise
Êtes-vous notre prochain Analyste Comptable H/F ?
Vous préparez un diplôme Bac +5 reconnu RNCP en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation comptabilité contrôle audit, DSCG ou équivalent.
Vous avez des connaissances comptables et des instruments financiers.
Vous êtes à laise en traitement de données (Excel, reporting)
Votre niveau de français est courant et votre niveau danglais est intermédiaire (niveau B1 minimum)
Votre adaptabilité, rigueur, capacité à collaborer et à analyser seront des atouts essentiels.
Les étapes du recrutement
Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous passerez un à deux entretiens avec des managers opérationnels.
Si vous êtes dans une situation de handicap et souhaitez un échange facilité, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à missionhandicap@bnpp aribas.com
Nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité, éthique et professionnalisme. À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données didentification et vos antécédents pourront être vérifiés.
N'oubli ez pas d'indiquer sur votre CV :
La formation que vous préparez dans le cadre de votre stage
La durée de vos disponibilités
Votr e mobilité géographique
#Rejoi gnez-nous !
Voir le site
BNP Paribas CIB Securities Services est lun des principaux acteurs mondiaux du métier Titres et propose des solutions intégrées à l'ensemble des acteurs du cycle dinvestissement, intermédiaires financiers, investisseurs institutionnels, grandes entreprises et émetteurs.
Vous intégrerez l'équipe Comptabilité qui gère les prestations pour l'assureur Cardif, composée de 12 personnes aux profils et parcours diversifiés.
Cett e équipe joue un rôle central et qui nécessite d'être en interaction permanente avec le client Cardif mais aussi les autres services internes tels que le Reporting, le Référentiel, les Projets et le Contrôle Interne.
La force du service Comptabilité réside dans son expertise et dans sa capacité à analyser les problématiques comptables liées à la fois aux instruments financiers et aux spécificités de l'assurance.
CIB2 S a mis au cur de sa stratégie le développement doffres de services aux clients institutionnels notamment la gestion administrative et comptable des portefeuilles d'actifs financiers détenus par des assureurs.
En tant quAnalyste Comptable, vous aurez pour missions de :
Réaliser l'exécution des contrôles définis dans le Plan de contrôle opérationnel et dans les délais définis par le Chronogramme
Garant ir le rapprochement des positions avec différents dépositaires, traiter et justifier les suspens sur les instruments financiers complexes
Garantir lenregistrement comptable de lexhaustivité des placements aux normes Françaises et IFRS
Calculer les VL des fonds internes
Mettre à jour régulièrement les procédures internes sur les contrôles traités par le prestataire
Partici per aux différents projets relatifs à notre activité
Enfin, vous travaillerez sur lamélioration continue de la qualité et la maitrise du risque opérationnel sur lactivité.
Nos tuteurs et tutrices se forment en continu pour mieux vous accompagner dans toutes les composantes de votre stage, toujours avec bienveillance. Une partie de leur temps de travail est d'ailleurs dédiée à votre encadrement : conseils de méthodes de travail, aide à la maîtrise du temps, développement dune posture professionnelle... De quoi vous sentir bien dès votre arrivée !
Ce stage, basé à Pantin, est à pourvoir à partir janvier 2026 pour une durée de 6 mois.
Vos perspectives dévolution
Ce stage vous permettra dacquérir une expertise en développant des compétences techniques :
Connaissance du Métier de lAssurance
Connais sance des instruments financiers les plus usuels (actions, obligations, OPCVM) et complexes (FCPR, Immobilier, Instruments Financiers à Terme)
Maîtrise de la comptabilité des actifs financiers et de l'assurance
Connais sances des normes françaises et internationales
Maî trise des outils bureautique notamment Excel et VBA
Dautres opportunités pourront soffrir à vous, favorisant votre insertion professionnelle :
Le Graduate Programme vous permet de booster votre avenir, de développer vos compétences et votre leadership grâce à des missions à responsabilité,
Le Volontariat International en Entreprise vous donne lopportunité denrichir votre parcours avec une expérience internationale unique de 12 à 24 mois.
Travailler chez BNP Paribas cest :
Un package et des avantages :
Une gratification mensuelle brute attractive, supérieure au minimum prévu par la loi,
Un accès au restaurant dentreprise ou à des tickets restaurant,
Des activités sociales et culturelles via le comité dentreprise,
En fonction de lenvironnement, le télétravail peut être possible et est à organiser avec le tuteur selon les règles de lentreprise
Êtes-vous notre prochain Analyste Comptable H/F ?
Vous préparez un diplôme Bac +5 reconnu RNCP en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation comptabilité contrôle audit, DSCG ou équivalent.
Vous avez des connaissances comptables et des instruments financiers.
Vous êtes à laise en traitement de données (Excel, reporting)
Votre niveau de français est courant et votre niveau danglais est intermédiaire (niveau B1 minimum)
Votre adaptabilité, rigueur, capacité à collaborer et à analyser seront des atouts essentiels.
Les étapes du recrutement
Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous passerez un à deux entretiens avec des managers opérationnels.
Si vous êtes dans une situation de handicap et souhaitez un échange facilité, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à missionhandicap@bnpp aribas.com
Nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité, éthique et professionnalisme. À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données didentification et vos antécédents pourront être vérifiés.
N'oubli ez pas d'indiquer sur votre CV :
La formation que vous préparez dans le cadre de votre stage
La durée de vos disponibilités
Votr e mobilité géographique
#Rejoi gnez-nous !
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Stage
- Date de publication: 19/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Pantin)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGIAIRE COMPTABILITé (H/F) 4-6 MOIS (PAS D'ALTERNANCE- NI APPRENTISSAGE SVP)
Notre cabinet REBORN EXPERTISE est un cabinet à taille humaine de 5 personnes. Il est situé dans le quartier des Gratte-Ciel à Villeurbanne.
Nou s sommes à proximité du Métro A (République ou Gratte-ciel) et nous avons des stationnements pour les véhicules si besoin.
Nous recherchons à partir du 1/10/2025 ou 01/11/2025 ou 1/12/2025 ou 01/01/2026 un stagiaire ou une stagiaire en comptabilité pour rejoindre notre équipe dynamique pour une durée de 4 à 6 mois.
Ce stage vous permettra d'acquérir une expérience pratique dans le domaine de la comptabilité tout en contribuant aux activités financières de notre entreprise.
Vous travaillerez sous la supervision de professionnels expérimentés et sur des dossiers variés.
Le cabinet utilise le logiciel Pennylane.
Respon sabilités
- Assister dans la saisie et le traitement des factures
- Participer à la réconciliation des comptes
- Aider à la préparation des états financiers mensuels
- Formation à la révision et la préparation des déclarations de TVA
- Collaborer avec l'équipe pour assurer le respect des délais de clôture
Profil recherché
- Étudiant(e) en comptabilité, finance ou domaine connexe ( DCG/DSCG/Master CCA/GEA)
- Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel
- Sens de l'organisation et rigueur dans le travail
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
- Motivation à apprendre et à se développer dans le domaine de la comptabilité
Si vous êtes intéressé(e) par un stage enrichissant au sein d'un cabinet d'expertise dynamique, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Rejoignez nous pour développer vos compétences professionnelles !
db@reborn-expertise.fr
Voir le site
Nou s sommes à proximité du Métro A (République ou Gratte-ciel) et nous avons des stationnements pour les véhicules si besoin.
Nous recherchons à partir du 1/10/2025 ou 01/11/2025 ou 1/12/2025 ou 01/01/2026 un stagiaire ou une stagiaire en comptabilité pour rejoindre notre équipe dynamique pour une durée de 4 à 6 mois.
Ce stage vous permettra d'acquérir une expérience pratique dans le domaine de la comptabilité tout en contribuant aux activités financières de notre entreprise.
Vous travaillerez sous la supervision de professionnels expérimentés et sur des dossiers variés.
Le cabinet utilise le logiciel Pennylane.
Respon sabilités
- Assister dans la saisie et le traitement des factures
- Participer à la réconciliation des comptes
- Aider à la préparation des états financiers mensuels
- Formation à la révision et la préparation des déclarations de TVA
- Collaborer avec l'équipe pour assurer le respect des délais de clôture
Profil recherché
- Étudiant(e) en comptabilité, finance ou domaine connexe ( DCG/DSCG/Master CCA/GEA)
- Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel
- Sens de l'organisation et rigueur dans le travail
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
- Motivation à apprendre et à se développer dans le domaine de la comptabilité
Si vous êtes intéressé(e) par un stage enrichissant au sein d'un cabinet d'expertise dynamique, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Rejoignez nous pour développer vos compétences professionnelles !
db@reborn-expertise.fr
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Stage
- Date de publication: 14/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Rhône-Alpes (60 rue racine 69100 VILLEURBANNE)
- Expérience: Débutant
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STAGE EN CABINET D EXPERTISE COMPTABLE PARIS 17
Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche un ou une stagiaire à compter du 15/09/2025.
Le poste est basé à rue Fortuny (Metro Malesherbes).
Vou s aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusque létablissement de la liasse fiscale.
Rémunéra tion : en fonction du profil - merci de préciser la rémunération souhaitée.
Durée : 3 à 6 mois
Merci denvoyer votre CV sous la référence Stage 2025 par email dbenhamou@modelaaudi t.fr
Cabinet Modela Audit.
dbenhamou@modelaaudit.fr
Le poste est basé à rue Fortuny (Metro Malesherbes).
Vou s aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusque létablissement de la liasse fiscale.
Rémunéra tion : en fonction du profil - merci de préciser la rémunération souhaitée.
Durée : 3 à 6 mois
Merci denvoyer votre CV sous la référence Stage 2025 par email dbenhamou@modelaaudi t.fr
Cabinet Modela Audit.
dbenhamou@modelaaudit.fr
Stage
- Date de publication: 09/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 17)
- Expérience: Débutant accepté
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AIDE COMPTABLE STAGIAIRE
Cabinet d'expertise comptable à taille humaine offrant une diversité de missions (juridique, comptable, finanière, révision, sociale...) propose dans le cadre d'un stage de 1 à 2 mois les activités suivantes :
- Saisie comptable
- Rapprochements
- Lettrage
- Révision (si niveau suffisant)
Le poste est à pourvoir immédiatement.
atf.ec.cac.collaborateur1@gmail.com
- Saisie comptable
- Rapprochements
- Lettrage
- Révision (si niveau suffisant)
Le poste est à pourvoir immédiatement.
atf.ec.cac.collaborateur1@gmail.com
Stage
- Date de publication: 08/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (75008 PARIS)
- Expérience: non précisée
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COORDINATEUR D'AUDITS EXTERNES
Nous rejoindre !
Afin de renforcer ses équipes, notre direction de laudit recherche son futur Coordinateur d'audits externes H/F. Poste à pourvoir en CDI, dès que possible, basé à Paris 6.
Notre établissement bénéficie dun emplacement privilégié, proche des transports - 7 rue du Regard 75006 (Ligne 10,12,4)
Notre direction réunit 12 collaborateurs (auditeurs internes et coordinateurs d'audits externes). En lien avec le Chef de département, vous serez en charge de suivre et de veiller au bon déroulement de nos audits et contrôles externes.
Votre mission principale sera la coordination des contrôles externes réalisés par les Commissaires aux Comptes, les partenaires, les Tutelles et les autres organismes.
Votre quotidien sera :
Préparation des missions : réceptionner les avis/lettres de missions, identifier les parties prenantes internes, diffuser les informations clés et coordonner les étapes préalables ;
Organisation du lancement des missions : organiser les réunions de lancement, planifier les entretiens en coordination avec les interlocuteurs des différentes directions et les auditeurs, recueillir et transmettre les documents préparatoires ;
Coordination de la phase terrain : fluidifier les échanges entre auditeurs externes et entités audités, gérer les imprévus, centraliser les comptes-rendus dentretiens ;
Suivi de la phase contradictoire : veiller à son bon déroulement et à la prise en compte des remarques des audités, diffuser le rapport définitif, émettre les recommandations et recueillir les plans dactions ;
Suivi des recommandations : suivre la mise en uvre des plans dactions proposés, relances éventuelles, mettre à jour les tableaux de bord ;
Reporting et communication institutionnelle : contribuer à lélaboration des synthèses, des indicateurs et des dossiers à destination des instances de gouvernance.
Votre profil
Diplômé d'un bac+5 (assurance, banque, finance, actuariat, juridique ) avec idéalement une formation en audit.
Vous disposez dune expérience de 5 ans dans le domaine assurantiel.
Une expertise dans le domaine actuariel, finance ou informatique serait un plus.
Organisé et méthodique, vous possédez dexcellentes compétences rédactionnelles.
So ucieux de la dimension relationnelle inhérente à votre fonction, vous menez vos missions avec rigueur et méthode, en faisant preuve de solides capacités danalyse et de synthèse.
Vos avantages et votre rémunération :
Rémunération annuelle brute à partir de 51Ke
Compris dans cette rémunération, un 13ᵉ mois et une prime vacances au prorata du temps de présence
Flexibilit é du travail : Forfait jour pour les cadres, et dispositions pour les salariés en situation de handicap
2 jours de télétravail par semaine selon ancienneté
27 jours de congés au bout d'un an, 17 jours de RTT, compte épargne temps (CET) et accord dintéressement
Mut uelle familiale et couverture prévoyance prises en charge à 60 %
Carte restaurant (10,83e/jour)
Un CSE attractif (prestation loisirs, vacances, garde denfant)
p.bertaud@probtp.com
Afin de renforcer ses équipes, notre direction de laudit recherche son futur Coordinateur d'audits externes H/F. Poste à pourvoir en CDI, dès que possible, basé à Paris 6.
Notre établissement bénéficie dun emplacement privilégié, proche des transports - 7 rue du Regard 75006 (Ligne 10,12,4)
Notre direction réunit 12 collaborateurs (auditeurs internes et coordinateurs d'audits externes). En lien avec le Chef de département, vous serez en charge de suivre et de veiller au bon déroulement de nos audits et contrôles externes.
Votre mission principale sera la coordination des contrôles externes réalisés par les Commissaires aux Comptes, les partenaires, les Tutelles et les autres organismes.
Votre quotidien sera :
Préparation des missions : réceptionner les avis/lettres de missions, identifier les parties prenantes internes, diffuser les informations clés et coordonner les étapes préalables ;
Organisation du lancement des missions : organiser les réunions de lancement, planifier les entretiens en coordination avec les interlocuteurs des différentes directions et les auditeurs, recueillir et transmettre les documents préparatoires ;
Coordination de la phase terrain : fluidifier les échanges entre auditeurs externes et entités audités, gérer les imprévus, centraliser les comptes-rendus dentretiens ;
Suivi de la phase contradictoire : veiller à son bon déroulement et à la prise en compte des remarques des audités, diffuser le rapport définitif, émettre les recommandations et recueillir les plans dactions ;
Suivi des recommandations : suivre la mise en uvre des plans dactions proposés, relances éventuelles, mettre à jour les tableaux de bord ;
Reporting et communication institutionnelle : contribuer à lélaboration des synthèses, des indicateurs et des dossiers à destination des instances de gouvernance.
Votre profil
Diplômé d'un bac+5 (assurance, banque, finance, actuariat, juridique ) avec idéalement une formation en audit.
Vous disposez dune expérience de 5 ans dans le domaine assurantiel.
Une expertise dans le domaine actuariel, finance ou informatique serait un plus.
Organisé et méthodique, vous possédez dexcellentes compétences rédactionnelles.
So ucieux de la dimension relationnelle inhérente à votre fonction, vous menez vos missions avec rigueur et méthode, en faisant preuve de solides capacités danalyse et de synthèse.
Vos avantages et votre rémunération :
Rémunération annuelle brute à partir de 51Ke
Compris dans cette rémunération, un 13ᵉ mois et une prime vacances au prorata du temps de présence
Flexibilit é du travail : Forfait jour pour les cadres, et dispositions pour les salariés en situation de handicap
2 jours de télétravail par semaine selon ancienneté
27 jours de congés au bout d'un an, 17 jours de RTT, compte épargne temps (CET) et accord dintéressement
Mut uelle familiale et couverture prévoyance prises en charge à 60 %
Carte restaurant (10,83e/jour)
Un CSE attractif (prestation loisirs, vacances, garde denfant)
p.bertaud@probtp.com
Stage
- Date de publication: 08/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE
Cabinet d'expertise comptable situé à Montreuil, nous recherchons un(e) stagiaire comptable motivé(e) pour intégrer notre équipe.
votre mission est le suivi des dossiers clients, soit la saisie comptable et rapprochements bancaires, préparation des déclarations fiscales courantes (TVA, IS).
Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante
bm-paris@hotmail.f r
bm-paris@hotmail.fr
votre mission est le suivi des dossiers clients, soit la saisie comptable et rapprochements bancaires, préparation des déclarations fiscales courantes (TVA, IS).
Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante
bm-paris@hotmail.f r
bm-paris@hotmail.fr
Stage
- Date de publication: 29/08/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (MONTREUIL)
- Expérience: Débutant
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