22 offres d'emploi
27 offres de stage

Les offres nous sont confiées, par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département CCA.

Offre(s) d'emploi

ASSISTANT COMPTABLE

POSTE ASSISTANT COMPTABLE

Mission s

- Saisie Achats, Banque, ventes
- Classement, Archivage
- Relance clients, fournisseurs...

P rofil du candidat

Formatio n et compétences
- Vous disposez d'une première expérience sur ce type de poste
- La connaissance d'un logiciel de gestion est un plus.
- Vous faites preuve de dynamisme, d'organisation, d'implication et vous aimez travailler en équipe.

Avantages et conditions
Salaire : SMIC
Ticket restaurant
50% du titre de transport

fatima@iconoclast.tv

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE EXPERTISE ET CAC

Description de l'entreprise :
Winsearch, filiale du groupe Proman, est un cabinet de recrutement, de chasse et d'accompagnement RH, spécialisé
par secteurs d'activités. En plein développement, grâce à nos cinq cabinets (Lille, Bordeaux, Nantes, Paris et Lyon) et
une trentaine de consultants, nous proposons une majorité de postes en CDI. Au sein de la division Audit et Expertise
Comptable , nous collaborons avec tous types de clients (TPE, PME, groupes) en Rhône-Alpes.
Poste proposé :
Vous êtes à l'écoute d'une opportunité vous permettant d'intervenir sur des prestations de haute technicité Mon client,
cabinet comptable lyonnais à taille humaine (15 collaborateurs), recherche un collaborateur comptable expertise et
commissariat aux comptes (H/F) en CDI afin de renforcer son équipe.
Au contact direct des associés, vous intervenez auprès de TPE, PME et groupes. Le cabinet accompagne des
entreprises du secteur immobilier (bureaux d'études, construction patrimoniale), du secteur social et médico-social,
de l'économie sociale et solidaire (associations, fondations...), ou encore des sociétés commerciales (industries...).
So us la supervision d'un chef de mission, vous réalisez les missions suivantes :
> Expertise : révision, bilan
> CAC : intervention sur l'ensemble des cycles, note de synthèse
Votre maîtrise technique conjuguée à votre aisance relationnelle, vous permettront d'apporter un accompagnement
de proximité à vos clients et de potentiellement voir vos missions évoluer à termes : conseil, audits d'acquisition,
tran sformation, etc.
Des déplacements sont à prévoir. En effet, vous êtes peu sédentaire, le cabinet privilégie un service chez le client
(découchage maximum 2 jours ponctuellement).
Pr ofil recherché :
Permis nécessaire – véhicule non obligatoire.
Vous êtes idéalement diplômé d'une formation en comptabilité ou audit (Bac+2 à Bac+5) ou êtes expert-comptable
st agiaire.
Vous disposez de 4 ans d'expérience ou plus en cabinet d'expertise comptable.
Rémunéra tion à définir selon profil (30 et 35KEUR) pour 39h (RTT) + tickets restaurant + intéressement.
Bien sûr, la confidentialité de votre démarche est assurée.

winsearch-aec.26603880@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 15/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon - 3ème arrondissement)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR JUNIOR - EXPERTISE COMPTABLE

POSTE D’EXPERT COMPTABLE JUNIOR
PARIS, 30K€

LE CABINET
Créé en 2012, le cabinet est spécialisé dans le commissariat aux comptes et l’expertise comptable, l’audit et évaluation de sociétés. Il dispose d’une avancée solide dans la digitalisation des process, d’une ouverture internationale (bonne connaissance des méthodes de gestion anglo-saxonnes). Les clients du cabinet sont des PME-ETI, des Fonds d’investissements, groupes et investisseurs familiaux, des entreprises internationales; dans des secteurs assez variés.

MISSION – EC JUNIOR
Sous la direction du chef de mission, vous aurez pour responsabilité l’exécution et le suivi des missions d’expertise comptable, de commissariat aux comptes. Vous avez pour rôle d'être de la satisfaction client au quotidien, et pouvez être amené à être régulièrement en contact avec lui.

VOTRE PROFIL
Vous êtes issu d'une formation comptable (minimum bac + 2) et vous justifiez d'une expérience de 1 à 2 années sur un poste similaire en cabinet ou PME. Vous êtes de bonne présentation, rigoureux et appliqué.
Le poste est à pourvoir immédiatement, dans le cadre d'un CDI temps plein. La rémunération est comprise entre 30K€ et 35K€ (selon profil et expérience).

NOUS VOUS PROPOSONS DONC :
D'intégrer une équipe jeune et dynamique, au sein d'un cabinet à taille humaine et en plein développement ; de profiter d’une relation privilégiée et de proximité avec les clients du cabinet ; un emplacement de qualité en plein Paris (12ème).

Contact pour le recrutement : m.pdelaclause@gmail. com

marina.pdelaclause@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 15/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE DE PAIE

Au sein du département social à Lens et sous la responsabilité de la responsable paie, vous serez en charge d'un portefeuille clients TPE/PME dépendant de conventions collectives diverses et variées.
Vous travaillerez en collaboration constante avec une équipe à taille humaine et vous serez épaulé par deux juristes en droit social.

Vos missions :

- la saisie des éléments variables de paie
- l'établissement et le contrôle des bulletins de paie
- l'établissement des différentes déclarations sociales (une expérience de la DSN serait appréciée)
- la gestion administrative de l'entrée à la sortie des salariés (déclarations aux différents organismes, attestations maladie, AT/MP, documents de sortie...)
- la relation et l'interaction avec les clients de votre portefeuille

Vous apprécierez :

- le travail au sein d'une équipe structurée et professionnelle
- un parcours d'intégration (formation et immersion) et une prise d'autonomie objective
- les perspectives d'évolution et les conditions de travail du cabinet

Votre profil :

- De formation BAC+3 avec une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire, idéalement en cabinet ou dans un univers multi-conventionnel.
- Organisé(e), autonome, rigoureux(se), et réactif(ve), vous maîtrisez les outils informatiques.
- Une maîtrise du logiciel SILAE Expert serait fortement appréciée.

cgamot@aequitas.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 14/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lens)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT EN INFORMATQIUE DE GESTION

FGS CONSEILS est une société qui a pour objet d'implanter des solutions de gestion SAGE 100 en matière de compta, paie et gestion commercaile.
Nous sommes centre de compétence agréé par SAGE et dans les 10 premiers revendeurs.
Nous recherchons actuellement des consultants formateurs sur ces logiciels.
La connaissance de la comptabilité et de la gestion financière est souhaitée.

valerie@fitoussi.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/11/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (LEVALOIS PERRET)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE FOURNISSEUR (H/F)

Leader dans son secteur, notre société propose à ses clients de transformer leurs actifs dépréciés en prises de paroles auprès des médias les plus pertinents.

Elle souhaite aujourd'hui recruter pour une première durée déterminée de 6 mois un Comptable Fournisseur (H/F)

Rattaché au responsable comptable de la société, vous aurez en charge :

• Le traitement des factures fournisseurs : obtention de l’autorisation de paiement et gestion des comptes fournisseurs, établir les fichiers de règlement,
• La surveillance quotidiennement les factures non rapprochées afin de vérifier l’adéquation des opérations, effectuer les rapprochements et les activités de clôture de période,
• Travailler directement avec les équipes opérationnelles pour corriger tout écart identifié,
• Traiter les notes de frais des salariés,
• Analyse et justification des comptes (FNP, écritures d'inventaire)
• La Participation aux clôtures trimestrielles et annuelles (FNP, CCA, PCA, FAE…)
• Gestion de la trésorerie, consultation des banques, rapprochement bancaire et enregistrements des écritures.
• Relances des clients
• Gestion des immobilisations
• Plus généralement, traiter tous les dossiers transmis par le responsable comptable,

De formation BAC+2 type BTS Comptabilité Gestion, vous justifiez d'une première expérience réussie en comptabilité fournisseurs d’au moins deux ans.

Vous êtes à l'aise sur les outils comptables et avez déjà travaillé sur SAGE ligne 100

Autonomie, rigueur, adaptabilité, esprit d'équipe et d'entraide sont des qualités indispensables pour réussir sur ce poste.

sblancdupuis@mbbsa.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 07/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8ème arrondissement)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE(E) DE GESTION DES RISQUES ET CONTROLE INTERNE H/F

Informations générales
MNH
Entité de rattachement
Leader dans le domaine de la couverture complémentaire maladie du secteur hospitalier public (970 000 personnes protégées – 870 salariés – 676 millions d'euros de chiffre d'affaires), la Mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social recherche tout au long de l'année de nouvelles compétences, prêtes à relever de nouveaux défis!

Description du poste
Métier

Fin ance / Comptabilité / Gestion - Gestionnaire des risques
Intitulé du poste

CHARGE(E) DE GESTION DES RISQUES ET CONTROLE INTERNE H/F
Statut

Cadre
Contrat

CDI
Te mps de travail

Temps complet
Description de la mission

Au sein du siège social, dans le cadre des objectifs de maîtrise des risques de la MNH et sous l'autorité de son responsable, le/la Chargé(e) de la gestion des risques et du contrôle interne contribue à la définition et à la mise en œuvre du dispositif de gestion des risques et de contrôle interne et garantit l'atteinte des objectifs fixés pour les services rattachés à son périmètre d'intervention.

C ontribuer à la définition du dispositif de gestion des risques et de contrôle interne :
- Contribuer à la définition et à la mise à jour de la méthodologie de gestion des risques et de contrôle interne.
- Établir un état des lieux de l'environnement de contrôle, des directives et des procédures.
- Décrire les processus et sous-processus organisationnels et opérationnels.
- Réaliser la cartographie des risques selon la méthodologie définie.
- Définir et proposer les actions de couverture du risque et de contrôle interne.
Définir, proposer et mettre en œuvre les plans d'actions :
- Constituer des groupes de travail et de réflexion.
- Piloter les travaux : description de processus, identification et évaluation des risques, définition des points de contrôle, rédaction de procédures, conception d'indicateurs…
- Concevoir et mettre en place les outils de reporting.
- Faire respecter les délais.
Contrôler l'application des plans d'actions :
- Suivre le traitement des incidents survenus au sein de son périmètre d'intervention.
- Vérifier la bonne application des méthodologies et des procédures de contrôle interne.
- Analyser les résultats de contrôle en fonction des objectifs définis.
Proposer des évolutions des plans d'actions :
- Participer à la rédaction du bilan.
- Procéder aux analyses.
- Proposer des évolutions.
Suivre et mettre en œuvre les recommandations de l'audit interne et des commissaires aux comptes (CAC).
- Contribuer au plan de contrôle permanent (définition et mise en oeuvre des contrôles de second niveau).
- Contribuer aux ateliers de cartographie des risques en lien avec les référents GRCI.
- Appuyer les directions métiers dans la déclaration, l'analyse et le traitement des incidents opérationnels.
- Contribuer aux différents projets de la GRCI entreprise.
- Intervenir sur les processus Sécurité financière (LCB-FT, Fraude, Sapin II).
- Comprendre et renseigner sur ces différents processus l'outil de gestion des risques (SIGR).
Profil

U ne appétence pour les domaines comptables et financiers serait appréciée.
Une première expérience souhaitée sur un périmètre transverse (projet, qualité, démarche processus).

Conna issances :
- L'organisation et son fonctionnement, ses acteurs, sa culture d'entreprise et ses valeurs, ses activités, ses produits et services.
- La législation, les règles et les normes relevant de son périmètre.
- Les fondamentaux de la comptabilité générale et analytique.
- Les méthodes et outils d'analyse.
- Les systèmes d'information de la mutuelle.
- Les techniques de gestion de projets.
- Les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) et les logiciels métiers (logiciels de gestion…).

Savoir -faire :
- Etudier les processus et les directives, réaliser des enquêtes directement auprès des collaborateurs concernés.
- Identifier les risques et les analyser.
- Mettre en œuvre les actions de contrôle interne.
- Suivre l'application du dispositif de contrôle interne.
- Formuler des préconisations, rédiger des synthèses en vue de conseiller sa hiérarchie.

Discr étion et confidentialité
Péd agogie et bon relationnel
Curiosi té et capacité à proposer des solutions
Autonomie
Savoir alerter son manager.
Prise de fonction souhaitée

01/01/2 020

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 07/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Centre (331 avenue d'Antibes 45200 AMILLY)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

À propos de Amarris groupe

Amarris Groupe bouscule depuis 20 ans les codes de l’expertise comptable. Accompagner des créateurs, des dirigeants et des investisseurs dans la jungle de l’entrepreneuriat, c’est pour nous bien plus que délivrer un bilan ou éditer un bulletin de paie. C’est être présent à leurs côtés dans leurs combats de tous les jours avec de véritables engagements de qualité de service, une volonté permanente d’innover et surtout l’obsession du service client !

Pour notre Groupe, nous recherchons aujourd’hui un collaborateur comptable (H/F) prêt à relever avec brio et panache les défis de nos clients...

Descri ption du poste

Toujours prêt à dégainer votre téléphone, vous accompagnez vos clients, répondez à leurs questions, soulagez leurs angoisses et préparez les rendez-vous.

En véritable Indiana Jones de la comptabilité, vous débusquez les chiffres cachés tout en esquivant les pièges tendus sur votre route ! Superviser la saisie, nous sommes d’accord, c’est essentiel.

« J’aime quand un exercice fiscal se déroule sans accroc » telle serait votre devise. Pour vous, réviser les comptes, réaliser des bilans et des liasses fiscales, préparer des situations comptables, ça se fait (presque) les yeux fermés !

Vos clients sont aussi des aventuriers ! Mais vous savez bien les coacher/briefer avant qu’ils ne partent trop vite en mission : évaluation d’entreprises – prévisionnels d’activité – optimisation fiscale… vous savez dégainer vos bottes secrètes au bon moment.

Descripti on du profil

Tout petit, vous préfériez la calculette au ballon de foot. Logiquement, vous avez donc acquis quelques années plus tard une formation supérieure en comptabilité (tout terrain).

Altruis te, vous détestez laisser quelqu’un dans l’embarras ou sans solution. Si un collègue ou un client traverse une difficulté, il sait qu’il pourra compter sur vous.

Dans la famille aventurier, je demande l’informaticien(ne) : maîtriser le dernier logiciel Microsoft sans lire les pages d’aide, monter un tableau croisé dynamique avec les orteils, c’est pour vous !

Votre série TV préférée est sans conteste Mac Gyver : expérimenter, et tester des nouvelles solutions, c’est votre dada.

De temps en temps, vous savez aussi poser la calculette et ressortir le ballon de foot (ou la balle de babyfoot… ou le thermos de thé) pour vous détendre entre collègues !


Les + de l’aventure Amarris :

On sait que vous marchez à l’adrénaline, mais même Crocodile Dundee ne pouvait pas affronter plus de 3 crocodiles par jour. Votre mission, si vous l’acceptez, durera donc 35h/semaine, hors période fiscale, + RTT.

Les horaires sont flexibles et vous aurez droit à 4 jours de télétravail par mois.

Vos aventures quotidiennes auront lieu à Saint-Herblain, proche Atlantis, (accessible par hélicoptère, lianes, bus ou voiture), et pourront également se produire depuis votre domicile (télétravail). Des d’excursions seront à prévoir chez vos chers clients.

Votre rémunération est à discuter; des primes et un intéressement sont également de la partie

Des formations, au gré de vos périples chez nous, vous seront proposées.

Avec une salle de sport à disposition et la possibilité de participer à des cours collectifs, vous pourrez entretenir votre forme pour de prochains défis.

Des cartes restaurants et un frigo connecté vous permettront de reprendre des forces à la mi-journée.


Alo rs, prêts pour la grande aventure ? Nous avons hâte d’accompagner votre quête.

sophie.radis@amarris.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT (E) COMPTABLE EN CABINET

Recherche Assistant(e) comptable en cabinet d'expertise comptable à Paris 11e.

Tenue de dossiers clients
Saisie des opérations (banque, clients, fournisseurs, notes de frais, paie, tva et autres)
Lettrage des comptes
Apurement des comptes d'attente
Points aux clients pour les pièces manquantes
Révision des comptes
Etablissement des déclarations de TVA et autres

Participat ion aux travaux de clôture pour faire les bilans

Bon contact avec la clientèle
Rigoureux(se), sens des responsabilités

P oste évolutif

brigitte@partenaires-conseils.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANALYSTE COMPTABLE

Poste polyvalent (comptabilité recettes/dépenses - fiscalité des bénéfices non commerciaux - gestion administrative - support informatique) au sein d'une association de gestion agréée de plus de 8000 membres, basée à Toulouse, Bordeaux et Paris. Le(la) candidat(e) sera chargé(e), au sein du bureau parisien, d'accueillir et de former nos adhérents et il(elle) effectuera le contrôle de leurs dossiers fiscaux..
Une expérience en fiscalité des bénéfices non commerciaux serait appréciée.
Poste disponible immédiatement.
Nive au minimum requis : Bac+2 (DUT de gestion, BTS de comptabilité, DCG)
Débutant accepté
Avantages :
• Titre-restauran t / Panier
• RTT
• 13è me mois
• Participatio n au transport

c.pierre-elien@angiil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (paris 15)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF COMPTABLE H/F

Description du poste

Créée en 2008 par deux jeunes adhérents du mouvement Slow Food, l’entreprise Terroirs d’Avenir est fournisseur en produits frais de qualité́ issus du maraîchage, de l’élevage et de la pêche auprès de la restauration parisienne. Depuis 2012, elle s’adresse également au grand public grâce à son réseau de boutiques (Paris 2ème, 11ème et Montreuil).

Depui s ses débuts, l’entreprise s’est fixée comme objectif de promouvoir les produits d’une agriculture paysanne, synonyme de biodiversité́ et de respect de l’environnement. Afin de garantir un prix juste aux producteurs et de rester en même temps accessible, Terroirs d’Avenir a toujours travaillé directement avec les maraichers, éleveurs, pêcheurs & mareyeurs en France, Espagne (pays basque, Galice) et Italie.

En forte croissance depuis sa création, l’entreprise compte aujourd’hui presque 100 salariés, s’approvisionne auprès de 300 producteurs et fournit quotidiennement une centaine de restaurants. L’entreprise souhaite continuer à se développer en région Parisienne et en France pour faire découvrir des produits de qualité au plus grand nombre, par l’intermédiaire des restaurateurs, toujours plus nombreux, mais aussi via le développement ambitieux de son réseau de boutiques.

Missio ns

Le/la comptable travaille sous la responsabilité du responsable financier en collaboration avec un comptable. Il/elle a pour missions principales la saisie des écritures comptables, le suivi de la trésorerie, la gestion des fournisseurs/clients , la déclaration de la TVA, ainsi que la préparation de la clôture annuelle.

Gestion de trésorerie : rapprochement bancaire, préparation et suivi des règlements et encaissements
Compt abilité générale : saisie courante (saisie, imputation, lettrage), déclaration de TVA, participation à la clôture annuelle et liaison avec le cabinet comptable
Comptabil ité auxiliaire client : facturation, suivi des litiges, relances, suivi des encours
Comptabilit é auxiliaire fournisseur : contrôle, saisie, règlement
Gestion des caisses : vérification et analyse des écarts de caisse, suivi de la monnaie
Profil

I ssu(e) d’une formation Bac+2/3 de type Comptabilité ou Gestion, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum à un poste similaire (hors apprentissage) et vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique qui défend des valeurs fortes.

Méthodiqu e, rigoureux(se) et autonome, vous disposez d’une bonne capacité d’analyse. Il vous faudra être proactif, maîtriser Excel et posséder de bonnes notions SAGE.

recrutement@terroirs-avenir.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE GéNéRAL H/F

Description du poste

Créée en 2008 par deux jeunes adhérents du mouvement Slow Food, l’entreprise Terroirs d’Avenir est fournisseur en produits frais de qualité́ issus du maraîchage, de l’élevage et de la pêche auprès de la restauration parisienne. Depuis 2012, elle s’adresse également au grand public grâce à son réseau de boutiques (Paris 2ème, 11ème et Montreuil).

Depui s ses débuts, l’entreprise s’est fixée comme objectif de promouvoir les produits d’une agriculture paysanne, synonyme de biodiversité́ et de respect de l’environnement. Afin de garantir un prix juste aux producteurs et de rester en même temps accessible, Terroirs d’Avenir a toujours travaillé directement avec les maraichers, éleveurs, pêcheurs & mareyeurs en France, Espagne (pays basque, Galice) et Italie.

En forte croissance depuis sa création, l’entreprise compte aujourd’hui presque 100 salariés, s’approvisionne auprès de 300 producteurs et fournit quotidiennement une centaine de restaurants. L’entreprise souhaite continuer à se développer en région Parisienne et en France pour faire découvrir des produits de qualité au plus grand nombre, par l’intermédiaire des restaurateurs, toujours plus nombreux, mais aussi via le développement ambitieux de son réseau de boutiques.

Missio ns

Le/la comptable travaille sous la responsabilité du responsable financier en collaboration avec un comptable. Il/elle a pour missions principales la saisie des écritures comptables, le suivi de la trésorerie, la gestion des fournisseurs/clients , la déclaration de la TVA, ainsi que la préparation de la clôture annuelle.

Gestion de trésorerie : rapprochement bancaire, préparation et suivi des règlements et encaissements
Compt abilité générale : saisie courante (saisie, imputation, lettrage), déclaration de TVA, participation à la clôture annuelle et liaison avec le cabinet comptable
Comptabil ité auxiliaire client : facturation, suivi des litiges, relances, suivi des encours
Comptabilit é auxiliaire fournisseur : contrôle, saisie, règlement
Gestion des caisses : vérification et analyse des écarts de caisse, suivi de la monnaie
Profil

I ssu(e) d’une formation Bac+2/3 de type Comptabilité ou Gestion, vous disposez d’une expérience de 1 ans minimum à un poste similaire (hors apprentissage) et vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique qui défend des valeurs fortes.

Méthodiqu e, rigoureux(se) et autonome, vous disposez d’une bonne capacité d’analyse. Il vous faudra être proactif, maîtriser Excel et posséder de bonnes notions SAGE.

recrutement@terroirs-avenir.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE

Je recherche un collaborateur comptable avec un peu d'expérience pour un poste dans un cabinet à taille humaine situé dans le 8ème arrondissement de Paris.
Clientèle variée et poste avec assez d'autonomie. Possibilité de faire des missions sociales et juridiques.
Salaire à débattre

t.guez@cabinet-cogere.com

Emploi

  • Date de publication: 30/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE URGENT

Bonjour,

Nous sommes un cabinet d’expertise comptable d’une dizaine de personnes basé à Lyon près de la Part-Dieu.

Nous recherchons une personne pour un poste de collaborateur comptable en CDI à temps plein.

Profil recherché : Bts 2ème année en cours ou terminé, ou DCG 2ème ou 3ème année en cours ou terminé.

Si vous êtes intéressé(e), je vous remercie de nous contacter au plus vite.

contact@orignal.io

Emploi

  • Date de publication: 26/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon 3ème)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE JUNIOR

COMPAGNIE FIDUCIAIRE cabinet d'expertise Comptable, de conseil et d'audit (Top 20 des cabinets français) recherche un collaborateur comptable.

Implan té en Face de la Gare de Saint Lazare vous travaillerez au sein d'une équipe d'environ 6 personnes et dans un environnement digital et bienveillant.

Au sujet de votre futur poste:

Sous la supervision d'un responsable, vous prendrez aurez la charge :

la tenue de la comptabilité courante sur vos dossiers
l’établiss ement des déclarations fiscales (récurrentes et exceptionnelles)
la participation à la réalisation des états financiers annuels et des reportings intermédiaires
Au sujet de votre futur poste:

De formation de type BTS CG/DCG, avec minimum deux ans d'expérience en cabinet d'expertise comptable.

Vous souhaitez vous investir dans un cabinet en développement, vous offrant des perspectives d'évolution. Nous offrons un parcours de formation en E-learning à tous nos nouveaux entrants

Caractér istique du poste :

CDI – Temps plein (35 heures)

Salaire annuel :24/26 K€ bruts/an

Type d'emploi : CDI

peyo.boursier-longy@compagnie-fiduciaire.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR FINANCIER (H/F)

Finalités :
Dans le respect du projet associatif global et sous l'autorité du Délégué Général, le (la) Directeur (trice) du Pôle est responsable de la gestion financière de la fédération.
Au sein du comité de direction, il (elle) participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet associatif. A ce titre, il (elle) est en permanence un(e) observateur (trice) de l’activité et sa vision doit être la plus globale possible.
Ses missions se font toujours en relation avec le Délégué Général et en lien avec les Directeurs (trices) de Pôle.

Missions principales :
Il (elle) est responsable de la comptabilité générale de l’association : établissements des comptes annuels des établissements et services ainsi que du consolidé de l’association, élaboration des comptes administratifs et ERRD, rédaction du rapport financier soumis à l’approbation de l’assemblée générale.
Il (elle) est responsable de la gestion budgétaire de l’association : élaboration, suivi et respect des différents budgets, ERRD et CPOM, établissement des PPI et des indicateurs en collaboration.
Il (elle) est responsable de la gestion de trésorerie et de la gestion patrimoniale.
Il (elle) participe à l’élaboration des projets de création et/ou d’extension et/ou de transformation des établissements et services.
Il (elle) assure les relations avec les autorités de tarifications et les organismes financiers.
Il (elle) est responsable du contrôle de gestion et pilote une politique globale d’achats.
Il (elle) participe à la définition des besoins et moyens nécessaires à l’optimisation des systèmes d’information et de gestion de l’association.
Il (elle) dirige et encadre une équipe composée d’une dizaine de collaborateurs.
Il (elle) participe aux instances de direction de l’association et aux instances statutaires à titre consultatif.

Prof il :
Titulaire obligatoirement d’un diplôme de niveau I dans le domaine de la comptabilité et gestion.
Expérience souhaitée, notamment dans le domaine de la gestion financière du secteur médico-social.
Maît rise du fonctionnement et de la règlementation financière et comptable.
Esprit collaboratif, aptitude au travail inter-pôle et à la transversalité.
Sen s de l'autorité et des responsabilités.
Ri gueur méthodologique, aptitude à l'analyse et à la synthèse.
Aisance dans les montages de projets complexes.
Maîtrise des outils de communication et de bureautique.
Intérê t et connaissance du secteur associatif.

Rému nération selon expérience : CCNT du 15 mars 1966 (cadre classe 1 – niveau 1).

Poste à pourvoir immédiatement

recrutement.fol58@fol58.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Bourgogne (Nevers)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE

Mission générale:

Assurer la saisie des informations dans le système afin d’en garantir la fiabilité l’exhaustivité et la cohérence.

o Comp tabilité fournisseurs / Cycle ACHATS / Immobilisations
- C omptabilisation des factures fournisseurs.
- Sui vi des factures dans le process interne de validation en BAP
- Garantie du respect de la procédure Achat
- Règlement des factures fournisseurs
- Traitement des relances des fournisseurs et des demandes de circularisation.
- Enregistrement des écarts de change
- Suivi et classement des dossiers ; archivage.
- Gestio n des immobilisations : acquisitions / cessions / cadrage module immos // compta : calcul des amortissements / imputations analytiques.

o Comptabilité générale
- Etabliss ement des déclarations mensuelles DEB Export.
- Aide à la détermination de la TVA mensuelle
- Suivi des factures groupe (interco) et réconciliations mensuelles + Eléments DEB Export
- Gestion des notes de frais
- Saisie des encaissements clients et lettrage des comptes tiers
- Saisie des écritures bancaires : prélèvements, remboursements CPAM, frais bancaires et commissions CB / AMEX…
- Rapprocheme nts bancaires boutiques et siège
- Valorisatio ns et dépréciations des stocks des matières premières
- Prépara tion de la déclaration annuelle des honoraires (DAS 2)
- Etablissement des déclarations trimestrielles à la maison des artistes / AGESSA
- Participat ion aux clôtures comptables mensuelles : préparation des écritures de cut-off des achats et des frais généraux / préparation du dossier de revue des immobilisations.
- Participation aux travaux préparatoires IFRS
- Participatio n aux inventaires
- Parti cipation à toute tâche ponctuelle en fonction des besoins de l’ensemble du service financier et/ou de la Maison.

o Contrôl e interne et procédures
- Partic ipation à des ateliers de réflexion sur les procédures
- Participation aux groupes de travail pour des évolutions d’outil informatique, tests et recettage métier.
- Emission du mailing de lutte contre le travail clandestin.
- Parti cipation à toute étude demandée par la Direction Financière.

Profi l:

Diplômé(e) d’une formation comptable type BTS ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de deux à trois ans minimum en qualité de comptable.
Autonome , rigoureux(se), organisé(e) et méthodique vous souhaitez intégrer un service en pleine évolution.
Votre dynamisme et votre force de proposition vous permettront de participer à des projets transverses accompagnant le développement de l’entreprise.
Un anglais professionnel et une maîtrise du Pack Office sont requis.

samia.ali@eres.fr

Emploi

  • Date de publication: 22/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE

La société Tarbouriech à Marseillan recherche: comptable Vous pouvez contacter Céline VIDAL, Responsable Ressources Humaines au 04 67 77 73 38 ou 06 24 49 53 23

Emploi

  • Date de publication: 18/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé/E DE GESTION LOCATIVE

CDI 39H - PARIS 8ème
Chargé/e de Clientèle / Gestion Locative
secteur immobilier


Entreprise:
Home Management, société immobilière de gestion locative, recherche sa/son Chargé/e de Clientèle. Ce poste s’adresse à une personne polyvalente qui aime la diversité et le contact avec clients et prestataires.

Mission:
Suivi administratif des contrats de location
Suivi annuel des augmentations de loyer
Contrôle des assurances locataires et propriétaires
Assistance Etat des lieux
Saisie et suivi des factures (loyers, mouvements bancaires)
Redditio n des comptes propriétaires
Clôtu re des comptes locataires
Mise à jour des inventaires
Suivi des prises en charge de sinistre
Classement et archivage
Visite des appartements, rencontre des prestataires

Prof il:
Connaissances et Compétences:
Formation niveau bac + 2, connaissance Comptabilité
Maît rise des outils bureautiques : Pack office
Anglais impératif


Aptitudes et Qualités:
Personne de confiance
Rigueur, méthode
Qualités relationnelles
Savo ir alerter sur dysfonctionnements

Conditions
Lieu de travail : HOME MANAGEMENT, 34 avenue des Champs-Elysées, 75008 PARIS
Prise de poste : Immédiate
CDI (39 heures hebdomadaires)

ré munération selon expérience professionnelle
Adresser lettre de motivation (En quoi vos compétences sont-elles en adéquation avec le profil recherché ?)
et curriculum vitae à : recrutement@homemana gement.fr
(Pour ce poste, il est préférable de résider en proche banlieue ou à Paris.)

www.homem anagement.fr

recrutement@homemanagement.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/10/2019
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLES JUNIORS - CLIENTS INTERNATIONAUX (USA)

FIDUCIAL, leader des services pluridisciplinaires aux TPE/PME, est implanté aux USA depuis 1999 et y poursuit sa croissance.
La firme a récemment intégré le cabinet d’expertise comptable francophone JADE ASSOCIATES, qui possède 12 bureaux à ce jour (NYC, Miami, Atlanta, San Francisco, Los Angeles, Houston, Dallas, Boston, Palo Alto, Chicago, Porto Rico et Washington). Cette structure (French Desk) renommée JADE FIDUCIAL accompagne les entreprises françaises, de toutes tailles et de tous secteurs, dans leur implantation sur le territoire américain (comptabilité, fiscalité, gestion, conseil, etc.).

Jade Fiducial recrute un Comptable Junior (H/F) pour son bureau de Manhattan (NYC).

Missions
Au sein d’une équipe rattachée à un chef de mission vous êtes en charge de la comptabilité et de la fiscalité d’une clientèle française établie aux Etats-Unis. Vous travaillez de manière autonome.

Gestion comptable
Réception des pièces comptables
Traitement et saisies des éléments
Rapprochements bancaires
Gestion des immobilisations et amortissements
Gestion des fournisseurs et clients avec suivi des paiements, suivi de la balance âgée
Suivi des éléments de clôtures type charges constatées d’avance(CCA), charges à recevoir (CAR)
Préparation des clôtures et états financier mensuels, trimestriels et annuels

Gestion Sociale
Mise en place de la paye auprès du prestataire extérieur ADP
Suivi du dossier des salaries avec réception des documents type W4, I9, copie des ID
Etablissement des bulletins de paie
Mise en place des avantages sociaux type mutuelle, retraite

Gestion Fiscale
Etablissement des déclarations de sales taxes mensuelles, trimestrielles, annuelles par état
Etablissement des formulaires 1099 pour contracteurs indépendants une fois par an
Participation à l’élaboration des liasses fiscales annuelle pour les sociétés
Participation à l’élaboration des rapports annuels par états
Déclaration d’impôts des particuliers

Profil recherché :
De formation supérieure comptable (DCG, DSCG, Master CCA), vous justifiez d’une expérience d’un an ou plus en cabinet d’expertise comptable.
Vous êtes à l’aise dans un environnement international, vous vous sentez prêt pour une nouvelle étape professionnelle à forte valeur ajoutée.
Vous êtes capable de vous exprimer en anglais de façon correcte.

Informa tions supplémentaires :
Il s’agit d’un contrat local US. Nos avocats vous accompagnent pour l’obtention du visa J-1 d’une durée de 18 mois. Possibilité d’évolution interne par la suite.
Nous proposons une indemnité de déménagement.
Prise de poste 12/2019

Modalit és de candidature :
Envoyez CV + lettre de motivation écrite à la main à siobhan.francis@fidu cial.com avec la mention Comptable Junior CNAMINTEC + ville en sujet.

siobhan.francis@fiducial.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Etranger (New York, Boston, Atlanta, San Francisco)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE MISSION EXPERTISE H/F

Localisation : Lyon - 7ème arrondissement - Rhône
Réf. : WSLY-4460-19 69
Type de contrat : CDI
Expérience : 5-7 ans
Formation : BAC+2

Description de l'entreprise :

Winsearch, filiale du groupe Proman, est un cabinet de recrutement, de chasse et d'accompagnement RH, spécialisé par secteurs d'activités. En plein développement, grâce à nos quatre cabinets (Bordeaux, Nantes, Paris et Lyon) et une trentaine de consultants, nous proposons une majorité de postes en CDI. Au sein de la division Audit et Expertise Comptable, nous collaborons avec tous types de clients (TPE, PME, groupes) en Rhône-Alpes.

Post e proposé :

Vous souhaitez rejoindre un environnement de travail familial et convivial ? Mon client, cabinet comptable multi-sites, recherche un chef de mission expertise (H/F) en CDI pour son bureau lyonnais.

Je vous propose d'intégrer une structure d'une vingtaine de collaborateurs, des locaux agréables où il règne une
bonne ambiance de travail. Appréciant un mode de communication simple et direct, les associés se rendent
accessibles pour leurs collaborateurs que ce soit pour les accompagner dans la résolution de problématiques
tech niques ou organisationnelles. La clientèle du cabinet est composée de TPE, PME et de groupes.
Si vous disposez d'une expérience significative dans la gestion de groupes de sociétés, ce poste est fait pour vous !
Rattaché à l'expert-comptable, vous intervenez sur deux gros dossiers en supervision (groupe de 10 sociétés dans le
domaine de la restauration et un groupement de pharmaciens).
Ces dossiers sont parfaitement maîtrisés en interne, leur gestion étant doublée.Vous intervenez également sur des
dossiers plus classiques (artisans, commerçants, etc.) : révision, bilan, liasse, annexes, plaquette.
Le cabinet disposant d'une clientèle internationale, vous réalisez la tenue comptable analytique, la préparation et
validation de règlements, ainsi que de la clôture mensuelle pour un groupe suisse de promotion immobilière.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir à raison de deux jours, une fois par mois à Paris.

Profil recherché :

Votre connaissance du logiciel Isapaye et votre maîtrise de l'anglais pourraient être un plus.
De formation comptable de type BTS comptabilité ou plus, vous disposez d'une expérience significative de 5 à 10 ans
en cabinet comptable.
La maîtrise technique et le sens du relationnel sont les clés de réussite dans ce poste.
Reconnu pour votre adaptabilité et votre capacité à prendre du recul, ce poste est fait pour vous !

Rémunération à définir selon profil pour 39h (32-42KEUR) + tickets restaurant + chèques cadeaux.

La confidentialité de votre démarche est assurée.

winsearch-aec.25197988@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 08/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon (69) - 7ème arrondissement)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSOCIATION – COMPTABLE UNIQUE

L'IRAM recherche un(e) comptable unique
Vous voulez mettre du sens dans votre activité en travaillant dans la solidarité internationale ? Vous voulez tenir la comptabilité d’une organisation de A à Z ? Cette offre est faite pour vous !

PRESENTATION DE LA STRUCTURE
L’Institu t de Recherches et d’Applications des Méthodes de Développement (IRAM) est une association spécialiste du développement rural intervenant sur de nombreux projets en Afrique, Asie du Sud-Est et Haïti. Sa volonté d’associer une expertise indépendante de haut niveau et un engagement éthique en fait un des bureaux associatifs les plus reconnus du domaine de la coopération internationale.
L’IRAM regroupe 40 salariés et travaille dans une forte dynamique d’auto gestion. Le budget annuel s’élève à plus de 7 millions d’euro.
DESCRIPTION FONCTION
Au sein de du Service Administratif et Financier (6 personnes), en relation directe avec le DAF, le comptable assure la comptabilité générale de l’association et de sa filiale (SASU) et saisit celle des projets mis en œuvre à l’étranger ; il gère également la trésorerie et est en charge de l’administration des ressources humaines.
- Tenue de la comptabilité générale et des déclarations fiscales : enregistrement des opérations (achats, vente, opérations diverses, paie, banque), préparation des déclarations fiscales (TVA, taxe sur les salaires, CVAE, IS…), échanges avec les comptables basés à l’étranger en lien avec les gestionnaires, préparation des liasses comptables, interlocuteur du commissaire aux comptes
-Trésorerie : préparation des opérations de règlement et suivi quotidien des opérations bancaires, pilotage de la trésorerie de l’organisation
- Administration ressources humaines : préparation des contrats de travail, préparation des paies avec le prestataire (ADP), déclarations et démarches sociales et assurantielles.

P ROFIL
Formation : bac +2 type BTS comptabilité ou DCG.
Expérience : 2 ans au moins d’expérience à un poste de comptable unique en PME ou dans l’associatif avec un volume d’opération similaire.
Qualité candidat : bonne maitrise des outils de bureautique, rigueur et flexibilité, bon relationnel, dynamisme, autonomie, capacité de prioriser les activités

POSTE
CDI Temps plein, basé à Paris 13e, début de contrat : dès que possible
Rémunérati on : de 30 0000 à 35 000 euro brut annuel

Adressez votre lettre de motivation et cv actualisé à l’adresse suivante profil10@iram-fr.org en spécifiant « comptable unique ».

profil10@iram-fr.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 13)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

CHARGé(E) D'éTUDES PROJETS COMPTABLES (H/F) EN STAGE

Description du poste :

Dans le cadre de sa campagne de stage AXA recrute un Chargé(e) d'études projets comptables (H/F) en Stage.

Au sein du département Finance, stratégique et juridique et sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront les suivantes :
- Contribuer à la conception de nouveaux outils permettant d’optimiser les process comptables
- Contribuer à l’’adaptation des process existants, ainsi que son déploiement
- Participer à des campagnes de tests dans le cadre des projets métiers
- Rédiger et/ ou superviser des procédures, lors d'application de process
- Assurer et / ou participer à la formation des équipes comptables opérationnelles en cas d'implémentations de nouveaux outils, ou nouvelles procédures
- Contribuer à l’amélioration et automatisation du process de testing

Qualifica tions :

Vous souhaitez réaliser un stage de fin d'année ou d'une césure au sein d’AXA et vous préparez un BAC + 5 en Ecole d’Ingénieur ou Université.

Vous avez des connaissances dans la programation
Vous avez des compétences sur EXCEL, SAP, SAS

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

Informations complémentaires :

Poste basé : A Nanterre
Durée du stage : 6 mois
Rythme souhaité : Temps plein
Date de début : Janvier 2020

service.recrutementcampus@axa.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 15/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) D'éTUDES COMPTABLES (H/F) EN STAGE

Description du poste :

Dans le cadre de sa campagne de stage AXA recrute un Chargé(e) d'études comptables (H/F) en Stage.

Au sein du département Finance stratégique et juridique et sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront les suivantes :
- Réaliser la documentation des opérations quotidiennes et périodiques permettant la tenue des comptes ainsi que l'établissement des états règlementaires (bilan/ Compte de résultat...)
- Apporter un regard critique sur les processus mis en place
- Chercher les informations afin de proposer des améliorations sur les processus déjà existants

Qualifications :

Vous souhaitez réaliser un stage de fin d'année ou d'une césure au sein d’AXA et vous préparez un BAC + 3 en Ecole d’Ingénieur ou Université.

Vous avez des connaissances dans le domaine de la comptabilité.
Vous avez des compétences sur le Pack Office et SAP.
Vous possédez une bonne aisance relationnelle.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

Informations complémentaires :

Poste basé : A Nanterre
Durée du stage : 6 mois
Rythme souhaité : Temps plein
Date de début : Janvier 2020

service.recrutementcampus@axa.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 15/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN AUDIT

Cabinet d’audit et de commissariat aux comptes situé à Paris, 17ème arrondissement.
Not re Cabinet a été créé en 1990 ; il est constitué de 5 personnes dont 2 chefs de mission.
Le commissaire aux comptes est Philippe Jais, ancien de Sup de Co Marseille – Kedge Business School - (Promo 1987) et a commencé dans l’audit chez Ernst &Young.

Profil du stage :

Période souhaitée : Début : Entre janvier et mars 2020
Fin : Juillet 2020

Profil du stagiaire : Master CCA 2

Objet et contenu du stage : Missions d’audit des comptes dans des secteurs très diversifiés : concessions poids lourd, audiovisuel, holdings, hôtellerie, secteur associatif, sociétés financières, assurance, organismes de formation, etc.

Les missions sont localisées essentiellement à Paris et région parisienne. Quelques missions sont également localisées à Aix en Provence, à Grenoble et Saint Malo.

Formation à la méthodologie de l’audit des comptes et au logiciel d’audit AUDITSOFT.
Journée d’intégration au Cabinet : méthodologie, organisation du Cabinet, sensibilisation à la déontologie du commissaire aux comptes.

Voir le compte LINKEDIN (Philippe Jais)

Merci d’envoyer vos demandes à Monsieur Philippe JAIS : p.jais@controleaudit conseil.com

h.arabi@controleauditconseil.com

Stage

  • Date de publication: 12/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTRôLE DE GESTION

Description de l'entreprise :
Fondé en 2000, Les Petits Chaperons Rouges (Groupe Grandir) est devenu en quelques années un opérateur privé
de crèches de référence en France, avec près de 400 structures à ce jour, réparties sur l'ensemble du territoire et
accueillant chaque semaine 20 000 enfants.
Le groupe réalise chaque année une forte croissance de son activité du fait d'un développement organique soutenu
et d'acquisitions en Europe et en Amérique du Nord.
Poste proposé :
Rattaché(e) à la Direction Financière, vous rejoindrez l'équipe du Contrôle de Gestion sous la supervision d'un
Contrôleur Senior. Vous appuierez le service dans la réalisation des reportings de clôture mensuelle et également
dans les reportings dédiés aux administrations publiques (mairies, préfectures, ...) qui constituent une part importante
de notre activité.
Vos missions :
Contrôle de gestion :
-Accompagnement des clôtures mensuelles et réalisation de reportings:
--Contr ôle des écritures comptables (FNP, CCA, ...) ;
--Analyse des écarts entre Réel /Budget/reforecast;

--Production de reporting mensuels ;
--Suivi de tableaux de bord et d'indicateurs clés ;
-Participation à l'élaboration budgétaire
-Analyse s ad hoc
Reporting Administrations publiques:
-Coordon ner le process de reporting mensuel avec la direction des opérations
-Renseig ner les KPI opérationnels et financiers
-Optimis er le process mensuel
-Rapports Annuels
Vous serez amené également à intervenir sur des missions adhoc pour le service Administration des ventes, sous la
supervision de la Directrice du Contrôle de gestion & Administration des ventes.
Profil recherché :
De formation Bac +4/5 (Ecole commerce, Diplôme supérieur en Gestion, Audit), vous possédez une première
expérience en stage en contrôle de gestion et/ou analyse financière.
Vous avez de solides qualités d'analyse et de rigueur et vous maîtrisez parfaitement Excel.
Vous disposez de réelles qualités relationnelles et d'une capacité à travailler en équipe.
Vous faite preuve d'autonomie et êtes attiré par les structures entrepreneuriales à forte croissance.
Françai s (maîtrise parfaite).

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 08/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Cluchy 92)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE EXPERTISE - Dep. 85 (H/F)

Présentation du cabinet :
Membre du réseau national AUDECIA, notre cabinet regroupe près de 85 collaborateurs, répartis sur deux sites en Vendée : Les Sables d’Olonne et La Roche sur Yon. Nos équipes sont organisées en 3 pôles : expertise-comptable, audit et social.
Chaque année, nous accueillons un stagiaire dans chacun de nos sites. Intégrer ACCIOR, c’est s’assurer une première expérience riche et variée, et une formation pratique au sein d’une équipe expérimentée, dynamique et à taille humaine.
Plus d’info : https://www.accior.f r/accueil/rejoindre- lequipe/

Missions :
Vous serez intégré aux équipes d’expertise comptable et participerez à des missions variées, au sein de TPE/PME dans des secteurs d’activité divers. Vous pourrez ainsi mettre en pratique les bases techniques et de la tenue de comptabilité, de la révision des cycles financiers à l’aide d’outils informatiques. Vous serez amené à établir des déclarations fiscales, préparer des bilans et liasses fiscales mais aussi intervenir sur des missions d’établissement de tableaux de bords et prévisionnels.

Pr ofil :
Actuellement en DSCG, vous disposez d’une aisance relationnelle et d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et aimez travailler en équipe. La connaissance des principes comptables et la maîtrise des outils bureautiques Microsoft® sont indispensables.
Période et durée :

Stage de 2 à 6 mois sur le premier semestre 2020.
Pour postuler, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante a.folliot@accior.fr

p.barbeau@accior.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (La Roche sur Yon)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE AUDIT - Dep. 85 (H/F)

Présentation du cabinet :
Membre du réseau national AUDECIA, notre cabinet regroupe près de 85 collaborateurs, répartis sur deux sites en Vendée : Les Sables d’Olonne et La Roche sur Yon. Nos équipes sont organisées en 3 pôles : expertise-comptable, audit et social.
Chaque année, nous accueillons un stagiaire dans chacun de nos sites. Intégrer ACCIOR, c’est s’assurer une première expérience riche et variée, et une formation pratique au sein d’une équipe expérimentée, dynamique et à taille humaine.
Plus d’info : https://www.accior.f r/accueil/rejoindre- lequipe/

Missions :
Vous serez intégré aux équipes d’audit et d’expertise comptable et participerez à des missions variées, au sein de PME-PMI dans des secteurs d’activité divers. Vous pourrez ainsi mettre en pratique les bases techniques et méthodologiques de la révision des comptes et de l’audit légal, à l’aide d’outils informatiques. Vous serez amené, par exemple, à opérer des contrôles de comptes, à assister à des inventaires physiques, à participer à des revues de procédure de contrôle interne, et à la réalisation des notes de synthèse.

Profil :
Actuellement en Master finance, CCA, DCG ou DSCG, vous disposez d’une aisance relationnelle et d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et aimez travailler en équipe. La connaissance des principes comptables et la maîtrise des outils bureautiques Microsoft® sont indispensables.

Période et durée :
Stage de 4 à 6 mois sur le premier semestre 2020.
Pour postuler, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante a.folliot@accior.fr

p.barbeau@accior.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (La Roche sur Yon)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE STAGIAIRE POST BAC EN COMPTABILITé

Nous recherchons un stagiaire en formation comptable Post BAC (en préparation d'un(e) BTS / Licence / MASTER / DCG / DSCG….), pour une période de 2 mois minimum pour avoir le temps de le former. Le stage peut commencer à partir de ce mois de novembre et se finissant au plus tard en avril 2020.

Son rôle sera la mise à jour de comptabilité d'entreprise individuelle à des sociétés TPE/PME sous la supervision du chef de mission.

contact@perspectives-conseils.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 05/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN ANALYSE FINANCIèRE SUR COMPTES CONSOLIDéS

Direction : Direction des Services aux Entreprises
Servic e : Pôle Groupes
Domaine de compétences : Analyse financière d’entreprise

Duré e du stage : 6 mois
Période du mois d’avril à septembre

Mission : Analyse et notation de groupes de la région Auvergne Rhône Alpes.

Profil :

Formation recherchée : Ecole de commerce option finance d'entreprise, Master Finance 2, Master audit contrôle, Master Ingénierie Financière, I.A.E., préparation des diplômes à l'expertise comptable (DCG-DSCG)

Compé tences, qualités : Bases solides en matière de comptabilité, de consolidation et de diagnostic financier. Aisance rédactionnelle. Capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, puissance de travail, aptitude au travail en équipe

Apport du stage : Mettre en pratique des connaissances théoriques acquises en matière de comptabilité, de consolidation et d'analyse économique, statégique et financière. Apprendre à travailler au sein d'une équipe d'experts.

Rémunération brute mensuelle : 1550€/mois

Présen tation des principales missions du service : Constituée de 15 analystes financiers spécialisés en consolidation, l'équipe a en charge la rédaction d'études économiques et financières et la notation des groupes consolidés de la région Auvergne-Rhône Alpes.

Opérationn el chargé du recrutement du stagiaire : Marie URBAN, responsable du pôle groupes Auvergne-Rhône-Alpes

marie.urban@banque-france.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 05/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon 2)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE COLLABORATEUR COMPTABLE

En immersion, nous vous formerons comme un collaborateur comptable pour atteindre rapidement les compétences de base.
Suivant l'implication du stagiaire et sa réactivité, nous le ferons évoluer dans des domaines variés du métier (Prévisionnel, paies, présentation, etc.).
La mission démarrera par une formation au logiciel comptable et aux autres outils du Cabinet. Une fois les outils assimilés, il sera formé aux techniques comptables en Cabinet.
Le Cabinet est généraliste et à ce titre, intervient dans différents domaines d'activité. Cela apporte rapidement aux collaborateurs du Cabinet une expérience relativement large.

kjoseph@accounteo.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 04/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17ème)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE MASTER CCA OU éQUIVALLENT

CAZENOVE Audit & Expertise comptable, cabinet d’expertise-comptabl e et de conseil (80%) et d’audit (20%) en finance d’entreprise implanté à Paris dans le 9ème arrondissement. Ce cabinet est dirigé par 1 associé entouré d’une douzaine de collaborateurs. Le cabinet intervient dans 190 entités de tailles différentes œuvrant dans les secteurs suivants : hôtellerie, immobilier, professions réglementées, conseils, start-up, logistique, formation, restauration, etc...
Nous recherchons un stagiaire à plein temps de janvier à juin 2020


Les missions de ce poste :
En tant que collaborateur comptable junior, vous serez sous la supervision d’un responsable senior et de l’expert-comptable et vous interviendrai sur des missions d’expertise comptable et d’audit.

Merci d’envoyer votre CV à Florian de Cazenove : f.de-cazenove@cabine t-cazenove.com
Tel : 01 53 20 06 59
Site internet : www.cabinet-cazenove .com

f.de-cazenove@cabinet-cazenove.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 31/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 09éme)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE STAGIAIRE TRESORERIE /FINANCE

Contexte Chargeurs, groupe industriel et de services d’implantation mondiale, exerce en leader sur les segments de la protection temporaire de surfaces, de l'entoilage pour habillement, des substrats techniques et de la laine peignée. Chargeurs emploie près de 1 600 collaborateurs dans 34 pays, sur les 5 continents, au service d’une base de clientèle diversifiée dans plus de 80 pays.
Le chiffre d’affaires 2018 s’élève à 573 millions d’euros dont plus de 90 % réalisé hors de France. Le groupe s’est fixé des objectifs de croissance ambitieux puisqu’il prévoit d’atteindre un Milliard de chiffre d’affaires en 2021.


Missions Dans ce contexte et au sein de la Direction Financière, nous recherchons un(e) stagiaire pour accompagner le développement de l'activité Trésorerie. La société est en pleine mutation, les projets sont nombreux.

Responsabilités et activités Durant votre période de stage, vous serez pleinement intégré(e) à l'équipe financière. Les missions seront variées:

- Gestion des relations bancaires et de la trésorerie au quotidien ;
- Optimisation des commissions bancaires et du résultat financier ;
- Suivi des divers états de reporting (dettes externes, disponibilités, garanties bancaires, prêts intra-groupe, exposition de change et couverture sous-jacente, prévisions de trésorerie, engagements hors bilan…);
- Participation active aux projets structurants menés par le Groupe : mise en place TMS (sur un périmètre européen dans un premier temps), mise en place cashpool (Europe et zone USD), bascule d’Ebics TS à Swift, construction des interfaces entre logiciel de comptabilité et de trésorerie…;

Expériences et compétences requises - Formation Ecole de commerce, d'ingénieur ou équivalent universitaire (niveau bac + 3/4 minimum)
- Option finance d'entreprise / trésorerie d'entreprise.
- Maîtrise Pack office Windows (en particulier Excel).
- Maîtrise impérative orale et écrite du français et de l'anglais.
- Goût du travail en équipe, rigueur, dynamisme, curiosité intellectuelle et fiabilité.

Particularités du poste - Durée : 6 mois
- Date de début : dès que possible
- Localisation : Paris Trocadéro

acellier-courtil@chargeurs.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 30/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 16E)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE FOURNISSEURS

Description de l'entreprise :
Pionniers de la profession, Les Petits Chaperons Rouges sont aujourd'hui un acteur de référence en France dans le secteur des crèches privées. Nos 4000 collaborateurs accueillent avec plaisir chaque jour, les enfants et parents dans nos 400 établissements. Une raison d'être « Contribuer, pas à pas, à l'éveil d'une génération ! ». Intégrer Les Petits Chaperons Rouges, c'est l'assurance de rejoindre une entreprise dynamique et en pleine croissance. Une entreprise, qui fera son possible pour vous permettre de Grandir avec elle dans un environnement alliant à la fois Exigence et Joie. Car nous avons conscience que c'est à chacun de nos collaborateurs que nous devons notre histoire, nous vous encourageons à venir écrire avec nous notre futur.

Poste proposé :
Nous recrutons pour notre siège, un " Comptable Fournisseur " en stage. Au sein du service comptabilité des Petits Chaperons Rouges, vous êtes rattaché(e) au Responsable Comptabilité Fournisseurs et vous apportez votre soutien au service en enregistrant, vérifiant et intégrant les factures. A ce titre, vous serez chargé de : -L'émission et de la comptabilisation des factures fournisseurs -Lettrer et analyser les comptes fournisseurs -La saisie des règlements fournisseurs -Lettrage et de l'analyse des comptables fournisseurs -Classement et de l'archivage des factures Vous aurez l'occasion d'observer les tâches des différents comptables au moment de la clôture. Stage à temps plein à pourvoir dès que possible pour une durée de 3 à 6 mois, basé au siège, au 6 allée Jean Prouvé, 92110 Clichy.

Profil recherché :
De formation Bac+2 à Licence en comptabilité, vous souhaitez découvrir le monde de l'entreprise et plus précisément un service comptable. Vous maîtrisez la comptabilisation des factures, de l'écriture de clôture et de la comptabilisation des règlements. Durée du stage : 3 à 6 mois.



Pour postuler, cliquer ici : http://app.mytalen tplug.com/redirectio n.aspx?ojid=L3PdasAY rL7WqTPAmhFPRQ==

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 24/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Clichy 92110)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE COMPTABILITé

Stage Comptabilité de 6 mois à pourvoir dans une jeune société de conseil, spécialisée dans le secteur financier (Banque Assurance)
Démarrag e : Octobre 2019
Fin : Mars 2019

A propos de Twobii
Twobii est un jeune cabinet de conseil au service du secteur financier. Nos équipes souhaitent apporter un conseil sur mesure et innovant. Engagé, concret, expert sont quelques valeurs que vous retrouverez dans nos équipes.

Missions
Au côté d’un de nos managers, vous interviendrez pour le compte de la direction financière d’un courtier français appartenant à un groupe bancassureur.
Vos principales missions auront attrait aux domaines comptables et contrôle de gestion :
- Tenue comptable,
- Analys e et justification de comptes,
- Préparat ion de la contribution aux comptes consolidés
- Suivi des commissions,
- Esti mation des provisions
Mais aussi à la gestion de projet :
- Participation à la préparation, l’animation et restitution d’ateliers

Profil recherché
- Le ou la candidate devra se prévaloir d’un cursus BAC +2/3/4/5 en comptabilité, finance, contrôle de gestion.
- Il ou elle disposera d’une bonne maîtrise des outils de bureautiques (Excel et Word a minima)
- Autonome, flexible, rigoureux(se) et il saura démontrer de capacités d’écoute, d’analyses et de synthèse

Candidat ure
Envoyer un mail à recrutement@join-two bii.com contenant un CV avec pour objet « Stage mission Conseil Comptable » en précisant la date de début de disponibilité.

recrutement@join-twobii.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 22/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GéNIE CIVIL TRAVAUX PUBLIC / CONTRôLE DE GESTION

Description de la mission

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.

El le développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

En edis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Rejo ignez-les !

LE POSTE :

Rattaché au domaine Raccordement et Ingénierie chargé du suivi des investissements, de la relation prestataires et de la stratégie d'achat, vos missions sont les suivantes :

Vérifier sur la base de données data, d’analyse de dossiers et de contrôle terrain, la bonne facturation des 80M € de travaux commandés aux prestataires.

Effectuer les analyses quantitatives et qualitatives des données financières afin de détecter les anomalies et s’assurer de la juste rémunération des prestataires.


Objectif : Amélioration des coûts unitaires des travaux par la bonne application des bordereaux de prix



CONDITIONS :

Durée du Stage : 6 mois

Période : fin 2019 début 2020

Lieu de travail : Aix-en-Provence

D es déplacements sont à prévoir dans un rayon de 100 à 200 km une fois par semaine


Profil souhaité

Titulair e d’un Bac +4 Génie civil Travaux Publics, et/ou en Contrôle de gestion vous avez des compétences solides en analyse financière, de préférence dans le domaine des travaux publics et électriques.

Doté (e) d’autonomie, dynamisme, vous serez amené à vous déplacer sur le terrain afin de suivre des réalisations en cours ou achevées.

Compéte nces comportementales requises : - Travail collaboratif - organisation et rigueur - sens relationnel - écoute - capacité à la prise d'initiatives

Sav oir-faire : Aisance dans l'utilisation du pack office notamment Excel

VOUS SOUHAITEZ RELEVER LE DEFI, REJOIGNEZ NOUS !!

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

nathalie.west@enedis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 21/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (AIX EN PROVENCE)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE DE MOINS DE 2 MOIS DANS UN CABINET COMPTABLE

NOUS SOMMES UN CABINET COMPTABLE DANS LE 9ème a PARIS
Nous avons depuis de nombreuses années recu des stagiaires de différentes écoles et le plus souvent niveau BTS .
Si vous etes intérréssés par un stage en Cabinet de moins de 2 mois
et si vous etes organisé et motivé.
Vous pouvez me contacter le MARDI LE MERCREDI ET LE JEUDI
et demander FANNY au 01/42/46/15/33 ou m'envoyer votre demande par mails : ficc.expert@magic.fr

ficc.expert@magic.fr

Stage

  • Date de publication: 17/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (paris 9ème)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE FINANCE COMPTABILITé H/F (6 MOIS - à PARTIR DE JANVIER 2020)

L'ENTREPRISE

Fond é à Paris en 1920, Gide est, avec ses 12 bureaux dans le monde, le premier cabinet d’avocats français international.

Le cabinet est présent en Europe, Asie, Amérique du Nord, Afrique et met au service de ses clients sa parfaite connaissance des marchés locaux, son expertise régionale et les ressources d’un cabinet international.

Le cabinet rassemble 550 avocats de 35 nationalités différentes, reconnus parmi les meilleurs spécialistes de chacune des branches du droit national et international de la finance et des affaires.

MISSION

Au sein de la Direction Comptable et Financière, le candidat évoluera au sein de l’équipe comptable et interviendra sur les missions suivantes :

- Participation aux travaux de clôture 2019 pour l'élaboration des comptes annuels et de la liasse fiscale du cabinet

- Implication dans les travaux liés à la migration de notre ERP vers le logiciel SAP (migration des données, tests du paramétrage)

- Participation aux taches du cycle fournisseurs, de la réception de la facture et de la note de frais jusqu'à leur paiement. Optimisation de notre outil de dématérialisation


- Collaboration aux travaux de comptabilité générale (analyses, questions fiscales, cotisations sociales, rapprochements bancaires, enquêtes de la Banque de France, etc.)

Le stagiaire se verra proposer des missions variées lui permettant de développer et d'enrichir ses compétences.

Q 95;
PROFIL

- Formation en cours : BAC+5, Ecole de Commerce ou Master 2 en Gestion, option Comptabilité-Finance , ou en cours de préparation d’un DSCG

- Très bonne maîtrise du pack office (Excel, publipostage, TCD, etc.). Connaissance des macro appréciée

- Rigueur, capacité de synthèse et méthode, esprit d'analyse, autonomie, disponibilité

- Qualités relationnelles et capacité de travail en équipe

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 16/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris, 75008)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN CABINET DE CONSEIL

Dans le cadre de son fort développement, notre département contentieux et arbitrage international recherche un(e) stagiaire qui interviendra sur diverses missions d’évaluations et d’expertises financières.

Ratt aché(e) au directeur de mission du département, vous intervenez sur des missions d’expertise financière, pour le compte, d’une part de juridictions civiles ou pénales et d’autre part d’intérêts privés.
Disposant de réelles qualités rédactionnelles et techniques (comptables, financières et juridiques), vous êtes précis(e), rigoureux(se), imaginatif(ve), persévérant(e) et doté (e) d’une forte capacité de travail et d’implication.

Vo us souhaitez intervenir, sur une activité très spécialisée, incluant des problématiques complexes et variées, à forte valeur ajoutée intellectuelle, au sein d’une structure offrant de réelle perspective de formation et de développement.

De scriptif du poste :

Votre mission comprendra notamment :

- la réalisation d’analyses financières et d’évaluations sous la supervision d’un senior ou d’un manager ;
- la recherche documentaire ;
- l’établissement de notes techniques ;
etc.

Profil :

Nous recherchons des étudiant(e)s issu(e)s de la filière DSCG ou d’école de commerce/d’universit é avec une spécialisation finance d’entreprise, comptabilité et/ gestion qui disposent idéalement d’une première expérience de stage.

Une bonne maîtrise d’Excel est requise.


Type de contrat : Stage basé à Paris 17
Durée de stage : 3 à 6 mois
Rémunération : selon profil, diplôme et expérience

Poste à pourvoir dès que possible.

nd@oca-audit.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 16/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE COMPTABLE ET ADMINISTRATIF - Dep. 44 (H/F)

Prêt(e) à relever les défis ? Nous recherchons un(e) assistant(e) comptable et administratif en qualité de stagiaire pour les missions suivantes :
Rejoindre Ophtalliance, c’est intégrer un groupe dynamique qui se réinvente à tout moment pour aller de l’avant, vous permettant ainsi de participer à des missions variées. En tant que collaborateur/trice, vous serez accompagnée d’expert qui vous permettra de gagner en compétences.

Parl ons de vous
Formation : vous êtes étudiant(e) en formation Bac +2/3, spécialisé en comptabilité et vous disposez d’une première expérience dans ce domaine.
Qualités requises : Rigueur, organisation et autonomie sont des prérequis dans cet environnement dynamique.

Si vous souhaitez nous rejoindre et que vous adhérez aux valeurs de l’entreprise (Respect, Innovation, Solidarité, Excellence), n’attendez plus ! présentez-nous votre candidature à recrutement@ophtalli ance.fr

recrutement@ophtalliance.fr

Stage

  • Date de publication: 14/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT PAIE

STAGE : Assistant Paie - H/F
Entreprise :
D’origine allemande le groupe WEKA, leader européen de la documentation juridique et technique, conçoit et commercialise des services numériques, réglementaires et techniques et de la formation professionnelle. Avec un CA de 235 millions d'euros, 1500 salariés dont 300 en France, le groupe WEKA se situe parmi les 50 principaux acteurs du domaine de l'Édition professionnelle.
WE KA France, filiale du groupe WEKA, est composée de 6 sociétés, 3 conventions collectives dont Weka Services qui recherche actuellement son stagiaire : Assistant Paie (F/H) pour une durée de 3 mois à compter de mi-novembre.
Missio ns :
En appui du pôle ADP-PAIE et plus spécialement de la Responsable Paie, vous interviendrez sur des missions de paie sur un périmètre de 300 personnes :
- Traitement des éléments variables de paie
- Soutien dans les opérations de paie de fin d’année
- Aide au traitement de la paie : extractions, paies particulières
- Rédaction de procédures paie et de fiches sur les avantages en nature
- Archivage des dossiers sociaux et paie
- Participation à des projets RH
- Aide dans l’amélioration de l’activité paie
Vous l’aurez compris, il s’agit d’un environnement complexe et très formateur (6 PME + 3 Conventions collectives), où règne une véritable proximité entre les dirigeants, managers et collaborateurs. Vous aurez l’occasion d’être mis en relation avec les organismes sociaux. C’est une véritable opportunité de montée en compétences que nous vous proposons sur un stage responsabilisant.
V otre profil :
De niveau minimum Bac +2 ou Bac +3, vous souhaitez parfaire votre formation par un stage de qualité au sein d’une structure où la polyvalence RH est de mise. Vous bénéficiez obligatoirement d’une première expérience en comptabilité ou en paie (stage ou autre expérience) et vous êtes très à l’aise avec les outils Bureautique (Word, Excel), avoir déjà travaillé sur un logiciel Paie/RH serait un plus. Vous communiquez aisément à l’oral et à l’écrit.
Poste basé à Saint-Denis (93) (Métro 13 Carrefour-Pleyel, RER B/D Stade de France) à pourvoir à partir de mi-novembre 2019.
Merci d’envoyer votre CV + Lettre de motivation : recrutement@weka.fr en inscrivant la référence : ST – 2019 -011.

recrutement@weka.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 11/10/2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Denis)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN COMPTABILITé

stage de 3 à 6 mois .

Mission : saisie comptable , déclaration de tva , lettrage et rapprochement bancaire , établissement des déclarations fiscales courantes (TVA, IS, DAS2, TVS), des comptes annuels et des liasses fiscales.

h.a.l.consulting95@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 11/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (95140)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE COLLABORATEUR COMPTABLE

Recherche collaborateur comptable stagiaire en cours de formation aux diplômes d'études comptables recherchant un stage longue durée dans le cadre de sa formation.

i.abitbol@ascorex.com

Stage

  • Date de publication: 11/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE COMPTABILITé IMMOBILIèRE

Descriptif :

Ancré sur quatre pôles d’activité – valeurs mobilières, Immobilier, solutions d’investissements et incubation – Le Groupe La Française déploie son modèle multi-affiliés, auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international.
Fort de ses 635 collaborateurs, le Groupe La Française gère plus de 68 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hong-Kong, Londres, Luxembourg, Madrid et Milan.
En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui.
Tout en bénéficiant d’une totale indépendance dans l’exercice de ses métiers, Le Groupe La Française possède un actionnariat solide combinant la présence d’un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle de ses dirigeants et salariés.

Objecti f du stage :

LFREM
Pilier historique du Groupe, La Française Real Estate Managers se définit comme une plateforme de savoir-faire immobilière avec 14 milliards d’encours sous gestion. Depuis près de 40 ans, La Française REM est leader des services immobiliers sur le marché français à destination des clients particuliers.

Dans ce contexte, vous intégrerez au sein de la Direction « Middle Office Immobilier » en lien avec les différents services.
Ce stage vous permettra d’appréhender une expérience professionnelle dans une société de gestion immobilière et d’acquérir des techniques comptables spécifiques.

Prin cipales missions :

Votre rôle consistera principalement à intervenir en support pour le quotidien et les arrêtés comptables trimestriels et annuels. Plus précisément, vous serez en charge des :

o Rapprochement s bancaires
o Encaiss ements de souscriptions associés – sinistres etc.
o Saisies – préparations virements des reversements indivisions
o Analy ses comptes
o Lettrages de comptes
D’autres missions sont susceptibles de vous être attribuées en fonction de votre maîtrise du poste.

Profil :

Étudiant(e) en BAC +4/5 avec une spécialisation en comptabilité/immobil ier, vous avez le sens du service ainsi qu’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Des qualités rédactionnelles, d’organisation et de rigueur sont indispensables à la réussite de ce stage.
Par ailleurs, vous maitrisez le Pack Office, notamment Excel et Word. L’anglais sera un plus.
Merci d'envoyer votre candidature sous la référence REM_SCI_2019 à l’adresse suivante recrutement@la-franc aise.com et de préciser vos disponibilités.

recrutement@la-francaise.com

Stage

  • Date de publication: 09/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE COMPTABILITE IMMOBILIERE – CALCUL DE TVA RESIDUELLES

Descriptif :

Ancré sur quatre pôles d’activité – valeurs mobilières, Immobilier, solutions d’investissements et incubation – Le Groupe La Française déploie son modèle multi-affiliés, auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international.
Fort de ses 635 collaborateurs, le Groupe La Française gère plus de 68 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hong-Kong, Londres, Luxembourg, Madrid et Milan.
En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui.
Tout en bénéficiant d’une totale indépendance dans l’exercice de ses métiers, Le Groupe La Française possède un actionnariat solide combinant la présence d’un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle de ses dirigeants et salariés.

Objecti f du stage :

Pilier historique du Groupe, La Française Real Estate Managers se définit comme une plateforme de savoir-faire immobilière avec 14 milliards d’encours sous gestion. Depuis près de 40 ans, La Française REM est leader des services immobiliers sur le marché français à destination des clients particuliers.

Dans ce contexte, vous intégrerez au sein de la Direction « Middle Office Immobilier » en lien avec les différents services.
Ce stage vous permettra d’appréhender une expérience professionnelle dans une société de gestion immobilière et d’acquérir des techniques comptables spécifiques.

Prin cipales missions :

Votre rôle consistera principalement à intervenir en support pour le quotidien et les arrêtés comptables trimestriels et annuels. Plus précisément, vous serez en charge des :

o Etablissement s des TVA Résiduelles sur un périmètre d’environ 1200 propriétés
o Analys es de comptes
o D’autres missions sont susceptibles de vous être attribuées en fonction de votre maîtrise du poste.

Profil :

Étudiant(e) en BAC +4/5 avec une spécialisation en comptabilité/immobil ier, vous avez le sens du service ainsi qu’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Des qualités rédactionnelles, d’organisation et de rigueur sont indispensables à la réussite de ce stage.
Par ailleurs, vous maitrisez le Pack Office, notamment Excel et Word. L’anglais sera un plus.

Merci d'envoyer votre candidature sous la référence REM_STVA_2019 à l’adresse suivante recrutement@la-franc aise.com et de préciser vos disponibilités

recrutement@la-francaise.com

Stage

  • Date de publication: 09/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDITEUR RISQUES FINANCIERS STAGIAIRE - Dep. 44 (F/H)

HOP!, compagnie aérienne et plus jeune filiale d’Air France, est aujourd’hui une des premières compagnies régionales européennes avec pour ambition de devenir une référence pour les trajets inter-régions en France et en Europe, et d’être un acteur engagé du développement économique et touristique des régions desservies.
Nous recherchons pour notre Direction Financière un(e) Auditeur(trice) Risques Financiers Stagiaire (F/H).
Supervisé(e) par les Responsables Financiers et avec l’appui méthodologique des équipes d’audit d’AIR France, vous serez amené(e) mettre en place le dispositif de contrôle interne de la compagnie :

> Etablir un recueil des procédures de la Direction Financière et rédiger les procédures métiers manquantes
> Analyser et mettre à jour les procédures sous l’angle du contrôle interne (identifier les risques financiers)
> Etablir pour chaque processus une matrice de risques avec les contrôles associés et hiérarchiser la criticité des contrôles
> Mettre en évidence les contrôles réalisés / manquants
> Intégrer, avec les représentants des métiers audités, les corrections des contrôles dans les procédures

> Mettre en place l’accompagnement aux changements
> Intégrer les procédures dans l’outil de GED (Gestion Electronique des Documents)
> Organiser la diffusion de l’information des nouvelles procédures
> Accompagner les équipes dans la mise en œuvre des contrôles

Profil

Futur(e) diplômé(e) d’une Ecole de commerce ou d’un Master spécialisé (type master CCA/DSCG), vous recherchez un stage de fin d’étude à compter de Janvier 2020.
Vous disposez de capacités d’analyse et de proactivité. Vous êtes force de proposition, à l’écoute des besoins et savez travailler en autonomie.
Une expérience en audit et/ou contrôle interne serait un vrai plus.

Lieu de travail : BOUGUENAIS
Type de contrat : Stage de 6 mois minimum

Si cette offre vous intéresse, déposez votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence STGAUDIT2020 via le mail : recrutement@hop.fr

recrutement@hop.fr

Stage

  • Date de publication: 09/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Bouguenais)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR(TRICE) AUDIT FINANCIER STAGIAIRE

Entreprise :

Le groupe DSA est un cabinet d’audit, d’expertise comptable et de conseil financier, situé dans le 17ème
arrondissemen t de Paris. Composé d’une cinquantaine de collaborateurs et associés, notre pôle
« Audit légal et contractuel » recherche un(e) collaborateur(trice) stagiaire à fort potentiel intéressé(e)
par les métiers de l’audit comptable et financier.

Offre de stage :

Dans le cadre d’un stage de 3 à 6 mois (1er semestre 2020), vous interviendrez pour une belle clientèle
aux secteurs très diversifiés : négociants de vins, fabricants industriels, agences de mannequins,
casinos de jeux, etc. Vous aurez l’occasion à des participer à des missions de comptes individuels et de
consolidation (situées à Paris ou banlieue proche).

Vos principales tâches consisteront à :
- analyser et comprendre l’activité de l’entreprise, son processus d’élaboration des états
financiers ;
- mettre en oeuvre les différentes techniques d’audit en interaction avec la direction comptable
et financière ;
- remonter aux responsables de mission les points d’audit détectés à l’issue de vos travaux.
La relation directe avec les responsables d’équipe (manager ou associé) vous permettra de bénéficier
de nos formations internes, ainsi que d’une parfaite intégration et responsabilisation rapide.

Profil :

* Vous êtes étudiant(e) en 4ème ou dernière année (ou année de césure) d’une grande école de
commerce ou d’un Master en Finance/Comptabilité (Master CCA).
* Rigoureux(se) et doté(e) d'un esprit d'initiative, vous souhaitez vous développer dans un
cabinet dynamique et à taille humaine.
* Vous faites preuve d'un bon sens relationnel et d'un excellent niveau de communication tant
d'un point de vue écrit qu'oral.
* Une expérience précédente dans le domaine comptable ou financier (entreprise ou cabinet)
constitue un plus.

Vos responsables vous apporteront leur savoir-faire et leur expérience acquise dans de nombreuses entreprises, notamment des groupes cotés.

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre C.V. à l’adresse suivante : bzeitoun@dsa.fr

bzeitoun@dsa.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 08/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris / Paris banlieue proche)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE JUNIOR - CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE 30K€

LE CABINET
Créé en 2012, le cabinet est spécialisé dans le commissariat aux comptes et l’expertise comptable, l’audit et évaluation de sociétés, et le commissariat aux apports et à la fusion. Il dispose d’une solide expérience dans l’accompagnement des entreprises, d’une culture et ouverture internationale, et d’une bonne connaissance des méthodes anglo-saxonnes.
Les clients du cabinet sont des PME-ETI, Fonds d’investissements, groupes et investisseurs familiaux, entreprises internationales etc., dans des secteurs assez variés.

MISSION – EC JUNIOR
Sous la direction du chef de mission, vous aurez pour responsabilité l’exécution et le suivi des missions d’expertise comptable, de commissariat aux comptes et d’audit. Vous avez pour rôle d'être le garant de la satisfaction client au quotidien, et pouvez être amené à être régulièrement en contact avec lui.

VOTRE PROFIL
Vous êtes issu d'une formation comptable (minimum bac + 2) et vous justifiez d'une expérience de 1 à 2 années sur un poste similaire en cabinet ou PME. Vous êtes de bonne présentation, autonome, et rigoureux..
Le poste est à pourvoir immédiatement, dans le cadre d'un CDI temps plein. La rémunération est comprise entre 28K€ et 33K€ (selon profil et expérience).

NOUS VOUS PROPOSONS DONC :
D'intégrer une équipe jeune et dynamique, au sein d'un cabinet à taille humaine et en plein développement ; de profiter d’une relation privilégiée et de proximité avec les clients du cabinet ; un emplacement de qualité en plein Paris (12ème).
Contact pour le recrutement : Marina Pech de Laclause m.pdelaclause@gmail. com

Stage

  • Date de publication: 07/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN COMPTABILITé

Sous la tutelle directe du Directeur Administratif et financier , le / la stagier ( aire) , sera chargé du :
-Saisie comptable, scanner et joindre les pièces comptable
-Lettrage des comptes, rapprochement bancaire,
-Assister le DAF en la préparation du budget 2020

recrutement@abc-sign.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 07/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (95220 HERBLAY)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.